CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
«1  ... 209210211212213214215216217218219  ... 318»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 16:38:00

C'est pas invraisemblable, d'autant que remplacer à un chef de guerre par un sosie (bon là ils ont poussé le vice un peu plus loin, c'est une copie physique et mental on est dans MGS hein), ça a déjà été fait dans l'histoire.

Throrongil et Hitokiri pourront surement vous en dire plus à ce sujet, donc demandez leur en MP :hap:

(Dans MGS V c'est pour que l'attention se porte sur Venom.)

Message édité le 07 novembre 2015 à 16:40:58 par
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
07 novembre 2015 à 16:42:40

Mais il n'y a aucune incohérence. La seule différence entre le prologue et la mission Truth, c'est la perception. Dans le prologue on voit les choses telles que le médic les voit à cause du conditionnement qu'il a suivit. Dans truth on les voit telles qu'elles sont réellement. Dans les deux le docteur ne va pas changer de dialogue. Tout ce qui change c'est notre perception, rien d'autre. Dans les deux missions le docteur joue son rôle :d) parler à Venom comme si il était Big Boss.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 16:42:50

D'ailleurs il faut que je regarde ce fameux Kagemusha

vince2701 vince2701
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 16:44:33

récapitulons.

a son réveil, il a deja été transformé mentalement.
donc en dehors il est le medic... et a l'intérieur il est persuadé dêetre Bigboss .

et la: " vite faut qu'on vous change votre visage, on va vous mettre le visage de Big Boss comme ça vous serez bien dans la merde...Mr Big Boss..."

il est persuadé d'être Bigboss et on a besoin de lui changer son visage pour qu'il ressemble a ... bigboss ...
ya un truc qu'on a pas encore saisis je pense .

et bien sur que tout nous explique que zero a crée un clone mental etc...
je ais bien les mecs .

mais plus le temps passe et plus je revois la fin, plus ça me semble être une arnaque .
et pourtant jsuis pas du genre adhérer a toutes sortes de théories foireuses .

ce que je veux dire c'est que ce qu'on a compris jusque la... ou nous l'a ramené sur un plateau avec la mission Truth.

et j'ai de plus en plus de mal a me fier a ce qu'on m'apporte sur un plateau .

Message édité le 07 novembre 2015 à 16:47:33 par vince2701
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
07 novembre 2015 à 16:45:24

Mais pourquoi ils ont changé que ce minime détail? C'est quand même ridicule de changer un seul truc

Sinon si vous aimez les trucs over capilotracté bah tant mieux pour vous

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
07 novembre 2015 à 16:46:09

Le 07 novembre 2015 à 16:44:33 vince2701 a écrit :
récapitulons.

donc en dehors il est le medic... et a l'intérieur il est persuadé dêetre Bigboss .

et la: " vite faut qu'on vous change votre visage, on va vous mettre le visage de Big Boss comme ça vous serez bien dans la merde...Mr Big Boss..."

il est persuadé d'être Bigboss et on a besoin de lui changer son visage pour qu'il ressemble a ... bigboss ...

Et ça choque personne que quand il voit son VRAI visage ça le fasse pas tilter?

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
07 novembre 2015 à 16:46:30

Non mais ce qu'il veut dire en gros c'est qu'on dit à Venom qu'on doit lui changer de visage pour le protéger alors qu'on lui fout le visage de BB :hap:

Ben ils allaient clairement pas lui dire Hey mec, on va te foutre la tête de Big Boss parce qu'on me l'a ordonné – tu vas être son doub... Non rien. :hap: Tu es Big Boss et si on a le temps on te changera ta face. Oh mince, j'ai pas eu le temps de faire l'opération :hap: Aïe mais qu'est ce que vous foutez !? Lâchez moi ho ! Je parle à un patient, arrêtez avec votre fil dentaire jeune femme !

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 16:47:17

Le 07 novembre 2015 à 16:46:09 Yolonche a écrit :

Le 07 novembre 2015 à 16:44:33 vince2701 a écrit :
récapitulons.

Et ça choque personne que quand il voit son VRAI visage ça le fasse pas tilter?

Mais il ne voit pas son vrai visage, c'est nous qui le voyons.

Le cerveau est capable de Beaucoup de choses, Ocelot le dit.

Il pense être Big Boss, donc dans la glace, il voit Big boss.

MP
Niveau 27
07 novembre 2015 à 16:47:49

Mais parce que au moment où le doc lui dit ca, Venom pense qu'on va lui foutre la tronche du médic ( notre tronche quoi). Dans le prologue, cette opération n'a pas le temps d'avoir lieu à cause de XOF, sauf que dans Truth on voit qu'elle a eu lieu mais c'est pour nous donner définitivement la tronche de BB. La mission Truth faut pas la prendre premier degré, c'est une relecture du prologue pour nous montrer ce qui s'est réellement passé, sauf que pour Venom, pour le docteur chypriote tout se passe comme dans le prologue. Il n'y a que pour nous qu'il y a des différences.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
07 novembre 2015 à 16:50:02

Le 07 novembre 2015 à 16:47:49 Unbreakable971 a écrit :
Mais parce que au moment où le doc lui dit ca, Venom pense qu'on va lui foutre la tronche du médic ( notre tronche quoi). Dans le prologue, cette opération n'a pas le temps d'avoir lieu à cause de XOF, sauf que dans Truth on voit qu'elle a eu lieu mais c'est pour nous donner définitivement la tronche de BB. La mission Truth faut pas la prendre premier degré, c'est une relecture du prologue pour nous montrer ce qui s'est réellement passé, sauf que pour Venom, pour le docteur chypriote tout se passe comme dans le prologue. Il n'y a que pour nous qu'il y a des différences.

Justement, il voit le visage qu'on est censé lui faire, ce visage doit bien lui paraître familier, le doc il va faire quoi il va lui montrer deux fois la glace où il voit deux fois Big Boss?

MP
Niveau 27
07 novembre 2015 à 16:51:20

Mais faut te rendre compte que pour Venom l'opération n'a pas lieu, elle n'a jamais lieu à cause de l'attaque de XOF. Pour lui il a toujours eu le visage de Big Boss et n'a jamais eu à en changer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 16:51:37

Surtout le doc il vient de se réveiller d'on ne sait combien d'année de coma + hypnose, tu crois qu'il se pose toutes ces questions?

Le mec est juste paumé, et l'est encore plus avec le discours 'à priori ' incohérent du Doc, et par ce même procédé, nous aussi on est paumé

Message édité le 07 novembre 2015 à 16:52:16 par
vince2701 vince2701
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 16:56:01

tout ça les gars on l'a compris
prenez les choses sous un angle différent.

c’est a dire que la mise ne scène n'est pas faite pour Venom mais pour le joueur(le vrai devant l'ecran).
truc con pour expliquer cela... le logo Outer heaven a la fin dans le miroir .
ça apparait 2 seconde dans une mise en scene dingue pour nous faire comprendre qu'il s'est passé 11ans .(ou presque)

fallait le voir ce truc !! et ça on nous l'a pas ramené sur un plateau.

c'est pour cela qu'une partie de moi trouve que la vérité se trouve dans les indice et pas dans les "faits".
je dis après avoir revu le debut et la fin 10 000 fois .
alors même que le twist de Zero/Big Boss/Clone mental je l'avais avalé et digéré.

et bin là je régurgite voyez vous...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
07 novembre 2015 à 16:56:11

Il est réveillé quelques temps déjà à ce moment, vous savez ce que ça fait ou quoi quand vous êtes "amnésique" ou quoi et que vous voyez quelque chose de familier? Y'a pas de "tu te poses pas de questions", ça te fait un putain de mal de crâne sans que tu puisses même te demander pourquoi

Enfin pour moi toute la mise en scene autour de ce Twist est tout sauf intelligente, elle est "rushé" elle est pas recherchée, pas plausible. On va me dire "c'est MGS" mais y'a des limites. C'est pas parce-que c'est MGS que tu vas te permettre de faire descendre des Aliens qui prennent la forme de chiens etc etc

MP
Niveau 27
07 novembre 2015 à 16:59:28

Le mec est BIg Boss dans sa tête, pourquoi le visage d'un soldat random, certe excellent devrait lui rappeler quelque chose, surtout que durant son conditionnement ils ont très bien pu ne pas laisser de trace du médic dans son cerveau. Il n'est jamais fait mention de son existence dans le jeu, même dans les flashback avec Paz il n'apparait presque pas, son visage est caché, comme si on en avait rien à foutre. Ben c'est pareil pour Venom, au moment où il se réveille il s'en contrefout de ce mec.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 16:59:38

Bon, tu veux en venir où vince? Venom c'est Naked Snake? :hap:

Message édité le 07 novembre 2015 à 17:00:14 par
vince2701 vince2701
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 17:00:26

Le 07 novembre 2015 à 16:56:11 Yolonche a écrit :
Il est réveillé quelques temps déjà à ce moment, vous savez ce que ça fait ou quoi quand vous êtes "amnésique" ou quoi et que vous voyez quelque chose de familier? Y'a pas de "tu te poses pas de questions", ça te fait un putain de mal de crâne sans que tu puisses même te demander pourquoi

Enfin pour moi toute la mise en scene autour de ce Twist est tout sauf intelligente, elle est "rushé" elle est pas recherchée, pas plausible. On va me dire "c'est MGS" mais y'a des limites. C'est pas parce-que c'est MGS que tu vas te permettre de faire descendre des Aliens qui prennent la forme de chiens etc etc

et bin moi je pense le contraire .
elle est intelligente , superbement mise en scène et je crois fortement que les incohérence sont la pour nous perturber.

c'est voulu c'est pas possible autrement étant donné qu'il aurait suffit de changer quelques dialogues pour que ça devienne limpide .
hors, en gardant les dialogues et les "faits" du prologue... la fin devient ouverte.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
07 novembre 2015 à 17:01:31

Le 07 novembre 2015 à 16:59:28 Unbreakable971 a écrit :
Le mec est BIg Boss dans sa tête, pourquoi le visage d'un soldat random, certe excellent devrait lui rappeler quelque chose, surtout que durant son conditionnement ils ont très bien pu ne pas laisser de trace du médic dans son cerveau. Il n'est jamais fait mention de son existence dans le jeu, même dans les flashback avec Paz il n'apparait presque pas, son visage est caché, comme si on en avait rien à foutre. Ben c'est pareil pour Venom, au moment où il se réveille il s'en contrefout de ce mec.

Mais c'est pas un mec Random puisque c'est LUI!
Pourquoi avec une putain de cassette, pourquoi à la fin avec RIEN il se souvient soudainement de tout? Le pire c'est que je dis que c'est bancal, vous avez le droit de pas être d'accord mais dites surtout pas que c'est faux quoi c'est putain de bancal, y'a rien de réfléchi, rien d'intelligent là-dedans

MP
Niveau 27
07 novembre 2015 à 17:01:40

Puis encore une fois je la trouve bien amené la fin. Pour moi c'est pas un hasard si la premiere scène et la dernière scène du jeu se passe devant le mirroir. Le jeu nous fait revivre ce qu'à traverser Venom, c'est la cassette signé "the man who sold the world" qui provoque ca, il revit ce qu'il a vécu, tout au long de l'aventure on a des indices montrant qu'il n'est pas BB et la mission 46 n'est que la conclusion logique de cette relecture, lorsque, devant le mirroir, il se rappelle de qui il est, de ce qu'il est censé faire.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
07 novembre 2015 à 17:03:05

Le 07 novembre 2015 à 17:00:26 vince2701 a écrit :

Le 07 novembre 2015 à 16:56:11 Yolonche a écrit :

et bin moi je pense le contraire .
elle est intelligente , superbement mise en scène et je crois fortement que les incohérence sont la pour nous perturber.

c'est voulu c'est pas possible autrement étant donné qu'il aurait suffit de changer quelques dialogues pour que ça devienne limpide .
hors, en gardant les dialogues et les "faits" du prologue... la fin devient ouverte.

Mais tu te rends compte que là tu le dis :d) c'est super intelligent parce-que rien ne tiens en place ?

C'est super intelligent parce-que rien ne coïncide et que c'est certainement voulu?

Mais je trouve ça totalement absurde de penser comme ça! "C'est de la merde mais vu que c'est voulu c'est super intelligent!"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment