Mais tu connais la définition de bancal?
Surtout, qu'est ce que t'entends, en fait, par dans cette scène "tout est pour le joueur" ?
Déjà, la présence d'Ishmael, je l'ai déjà dis maintes fois, c'est totalement absurde de foutre la personne à protégée en ligne de front. Certains me diront "c la volonté de BB", vous en savez rien, la VRAIE raison, c'est pour tromper le joueur et rien d'autre, c'est pour le joueur basta.
Le speech avec le doc, on sait RIEN de ce que voit Venom là, c'est là que la vision à la première personne perd tout son sens, on n'est pas Venom, on est spectateur, pas acteur.
Le fait que Venom ne se fasse pas buter par les soldats ça choque personne ça non plus? Ils tirent sur des corps couverts de sangs et des corps tout propre ils en font rien?
M'enfin pour moi le plus gros c'est quand même le speech du docteur, et surtout Ishmael, le fait qu'il se fasse laminer lamentablement par Quiet là..
une fin qui fait réfléchir est intelligente
Mais mec tu peux faire réfléchir n'importe qui avec n'importe quoi, juste laisse un truc brumeux et puis ça suffit putain, quand tu vois sur Internet que y'en a qui théorise sur lef ait qu'en fait Sacha est dans le coma et que Pierre, Ondine etc sont une représentation de ses frustrations etc ça en fait de Pokémon un scénario intelligent?
Après c'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai pas voulu dire que le propos n'était pas intelligent, mais tout ce qui l'amène, la forme, la manière dont il est construit
Le 07 novembre 2015 à 17:19:45 Unbreakable971 a écrit :
Mince je croyais que Vince et Yolonche était dans le même camps
putain cest tellement le bordel que je crois que j'ai engueulé Yolonch pour rien ... MDR
je vais me relire
Comment tu veux hypnotiser un légume?
D'une, Ocelot dit ça à Big Boss pour légitimer la transformation Venom Snake. Franchement, j'avoue que le passif qu'on a avec Ocelot m'incite pas à prendre pour argent comptant tout ce qu'il raconte, en particulier lorsque lui a un intérêt derrière.
De deux, admettons qu'il soit un légume. Eh bien Ocelot lui "construit" une conscience à partir d'éléments de Naked Snake, lui fait écouter des enregistrements à foison, jusqu'à produire plus ou moins ce qu'il veut, puis arrive un moment où il cette conscience apparait et il enchaîne ensuite avec de l'hypnose par dessus pour fortifier son truc (il est mentionné que Venom se réveille avant BB mais est maintenu en coma artificiel). Et puis voilà.
Ça demande de la suspension d'incrédulité évidemment, mais, selon moi, pas plus que pour Decoy Octopus qui devient totalement une autre personne et qui va aussi jusqu'à se faire mettre le sang de quelqu'un d'autre. Ou encore Liquid qui revient par son bras dans MGS 2 (me sort pas le coup de l'explication de MGS 4) D'ailleurs dans MGS 4 aussi Ocelot s'hypnotise, s'efface au profit d'un pseudo-double de Liquid, mais il retrouve sa conscience comme ça, par magie, une fois qu'Old Snake lui a mis une dérouillée. Je comprends pas pourquoi là on en fait pas tout un formage aussi
Le 07 novembre 2015 à 17:21:32 vince2701 a écrit :
Le 07 novembre 2015 à 17:19:45 Unbreakable971 a écrit :
Mince je croyais que Vince et Yolonche était dans le même campsputain cest tellement le bordel que je crois que j'ai engueulé Yolonch pour rien ... MDR
je vais me relire
Edit: si si on a pas le même avis sur la fin du jeu et il semble un peu se foutre de ma gueule. j'ai bien fait de t'engueuler
mais cest de votre faute aussi les mecs !
vous cassez les Diamonds avec votre inception en plein milieu d'une discussion.
vous pouvez pas regarder Avatar ou Fast and Furious comme tout le monde !!!
Et si la mission 46 n'était qu'une hallucination et que rien de cela n'était vrai ?
et si enfait c'est NOUS qui rêvons et qu'en fait le jeu n'est pas sorti, on est encore en août ? Vous y avez pas pensé à ça hein ?!?!
Et si la saga MG n'était jamais sorti et qu'on suivait les aventure d'un soldat dans le coma après avoir loupé son saut en parachute
Ou si on étais tous les acteurs d'un grand rêve, FF X style
Ba tout le truc avec paz est bien une hallucination alors pourquoi pas une mission
moi ce que j'essaye de dire depuis le debut:
" et si on avait pas compris a quoi on avait a faire a la fin du jeu ?"
en 2015 on débat encore de la fin de silent Hill 2 .
Déjà, la présence d'Ishmael, je l'ai déjà dis maintes fois, c'est totalement absurde de foutre la personne à protégée en ligne de front. Certains me diront "c la volonté de BB", vous en savez rien, la VRAIE raison, c'est pour tromper le joueur et rien d'autre, c'est pour le joueur basta.
Je suis pas d'accord, c'est pas juste pour le joueur, c'est un ensemble de raisons. Évidemment que tromper le joueur est un des objectifs, mais c'est aussi, niveau ludique, une manière de le mettre sur les rails, c'est plus agréable de ramper dans un couloir quand quelqu'un te montre le chemin. Là c'est pour le joueur. Mais ça permet aussi de nuancer Big Boss, de le rendre ambigüe, de montrer ses contradictions : il accepte d'avoir un double mais en même temps n'aime pas trop l'idée d'observer de loin.
Le speech avec le doc, on sait RIEN de ce que voit Venom là, c'est là que la vision à la première personne perd tout son sens, on n'est pas Venom, on est spectateur, pas acteur.
Pour le "on ne sait rien de ce qu'il voit", c'est quelque chose dit rétrospectivement, parce que tout le monde raconte sa vision des choses et que ça peut embrouiller. La vue à la première personne a tout son sens car on voit ce que voit Venom, tout le temps. À la seconde fois, il est en train de retrouver son identité, et du coup, il a un souvenir où il (et donc nous) voit les choses différemment, je pense que c'est simplement ça. On est spectateur et acteur ne serait-ce que parce que tu peux bouger la caméra et voir l'ombre d'Ishmael aller sur son lit au tout tout début ^^
Le fait que Venom ne se fasse pas buter par les soldats ça choque personne ça non plus? Ils tirent sur des corps couverts de sangs et des corps tout propre ils en font rien?
Je croyais qu'on parlait juste de la scène du début... Sinon ça c'est plus un gimmick cinématographique utilisé de façon justement détournée : tu reconnais le cliché du "ils vont passer à côté", et du coup tu te demandes quel truc "bancal" ils vont faire pour que ça se passe bien. Sauf qu'ils finissent malgré toute vraisemblance (par rapport au cliché lui même) à se rendre compte que "ho y a un type qui ressemble à la cible bordel" mais sont arrêtés par l'apparition de l'homme en flamme : le cliché se perpétue, tout en ayant été détourné, c'est presque humoristique.
L'homme en flammes aurait pu arriver bien plus tôt, mais Koko a choisit de faire durer le truc pour nous faire croire un moment qu'Ishmael se pisse dessus, pour relâcher un peu la tension quoi. Tu peux ne pas aimer le fait de rester dans un truc oppressant tout du long, mais pour d'autres, dont moi, c'est une aération bienvenue, qui permet de rendre l'homme en flammes encore plus impressionnant.
Mais sinon, vous voulez encore d'un message pour dire que c'est pas le sujet du topic ??? Ça vous dit pas de migrer vers le dit topic ?
Alors, pour SH 2 enfait James .... Je rigole, je ne vais pas faire de HS. Et enfait si (twist de malade). James a le croffre de Marie depuis le debut dans le coffre et la vraie fin est Water.
Mais c'est pour ÇA que je dis que c'est bancal et pas intelligent, Kojima lui même n'a pas pensé à une issue et il laisse volontairement flotter le mystère, je vous incite à tous prendre du recul et à vous mettre à la place du scénariste maintenant, est-ce que vous croyez SINCÈREMENT qu'il a du se gratter la tête et réfléchir bien longtemps pour vous perturber autant? Est-ce que vous pensez que TOUT LE JEU est un travail de script de fou? C'est là où je veux en venir depuis le début, vous vous doutez donc vous trouvez ça intelligent mais du point de vue du créateur? C'est comme ça que je réfléchis depuis le début moi, Inception, la fin n'a peut-être pas de réponse est-ce que ça empêche tout le reste du film de ne pas être fouillé, travaillé?
Moi quand je lis "On a foutu des blancs volontaires pour le joueur" ça me fout les nerfs, on n'est pas censé créer l'histoire à sa place putain, et c'est avant tout pour ça que je pense comme Vince finalement, perso je juge le jeu EN L'ÉTAT des choses, ça m'empêche pas de douter sur ce qu'il pourrait y avoir! Après avoir visionné la séquence de fin je me suis dis "Il manque un truc!", pas genre "Ils ont pas fini le jeu" mais genre NOUS joueurs, on n'a pas fini le jeu, et je l'ai pensé début septembre quand j'ai entendu cette cassette tourner avec les sons de GZ!
J'ai toujours autant d'espoir que vous mais le jeu en l'état pour moi n'est pas intelligent, le seul truc fouillé pour moi c'est les parasites c'est tout, et encore le fait de tout apprendre sur cassettes ça me crispe
Sa te crispe comme les chips Yolonche ?
Le 07 novembre 2015 à 17:57:35 x-gun-jack a écrit :
Sa te crispe comme les chips Yolonche ?
Oui putain
Nempeche je pense que tu as pas entierement tord. Laissez des blanc dans les evenements entre MGS V et MG c'est pas grave (du genre quel BB a recruter SW ou qui as revu Jaegger) mais laissez des blancs dans le scenario, c'est petit 1)du je-m'en-foutisme,petit 2)une faciliter scenaristique et artistique et dans le cas de MGS, philosophique et petit 3)du as un manque de moyen et de temps.
Que cette fin spécifique ai été amenée de cette façon a cause d'un probleme de temps ou d'argent je le pense aussi .
c'est courant dans le milieu . MGS2 d'ailleurs a été modifié a cause des événements du 11 septembre .
donc oui c'est probable que la fin du jeu ai été modifié d'une façon ou d'une autre avec tous ces problèmes chez Konami
Oui mais la modification de MGS 2 etait un choix de Kojima il me semble, donc il savait quoi faire je pense. Alors que la je pense qu'il a ete pris de cours, en admettant que se soit bien les probleme au sein de Konami qui a crée cette fin hybride.
Ne vous inquiétez pas, ils n'ont pas pu finir le jeu, il est gold depuis début août
Depuis ils ont eu le temps de le finir, et ils l'ont fini lundi, c'est pour ça que KojiPro LA a été fermé, car le jeu est enfin terminé
Ils l'ajouteront à la prochaine maintenance, un chapitre 3 complet de 5 missions et 10 missions extreme/survival/total stealth
J'essaie de relancer un peu ce topic qui s'égare dans les méandres des théories de la Vérité sur V
Le probleme l'a c'est que on a plus rien a etudier. Comme par exemple les boites DD a OKB Zero, on ne peut pas etudier ca, on sait pas si c'est une erreur, ou une piste. Ou a etudier toute les pistes a notre porter, il reste juste cellle sur du nucleaire.
1/ Pour la fin fan-made, en effet à mes yeux je la trouve complétement incohérente avec le propos du jeu et trop démonstrative. Après je la trouve pas ignoble mais en effet un peu trop "gentille" avec le destin de Venom (oui même s'il meurt, hein). Je préfère largement celle du miroir qui est moins démonstrative et plus réflexive.
Le mariage Akiba / Meryll c'était vraiment de la merde, mais le pire c'était la demande en mariage, on aurait cru cette daube de Mr and Mrs Smith. C'est foireux, mal réalisé et imbouffable. Et oui c'est bien du fan service pour fermer un max de portes.
Après oui je suis d'accord que y a toujours eu de l'amour dans MGS mais souvent plus subtil ou interressant que cette histoire (la seduction prédatrice de SW, le syndrome du sauveur de MGS 1, Eva qui se sert de Naked...) et TPP ne coupe pas à la règle, la romance avec Quiet est plus subtile que celle de Akiba/ Merryl (par contre j'aime bien le côté de Meryll qui essaie de se rattacher à Old Snake au début... puis l'autre arrive en lâchant des caisses...)
2/ Pour le changement de visage du médic, c'est normal puisqu'il va servir d'épouvantail aux yeux du monde, s'il avait une tête différente, les "puissants" verraient que ça colle pas. le bon vieux mythe du kagemusha dont l'identité se délite au fil du temps. Selon moi dans la mission 0, comme la psyché de Venom est troublé par l'hypnose, quand le doc lui dit qu'il doit changer de visage, lui se perçoit en tant que Big Boss mais c'est faux, il a bel et bien le visage qu'on lui donne et que l'on voit dans la mission vérité. Dès lors le discours su doc qui semble incohérent dans la vérité (on vous mets la tête de Big Boss alors qu'il est recherché) tiens du fait que Venom n'est pas censé savoir qu'il a son vrai visage (puisqu'il est censé être sous hypnose) mais il perçoit e nréalité toute la supercherie de la scène (il comprends les langues parlées et se voit comme il est dans le miroir). Après je l'ai déjà dit, perso la mission vérité je l'aurais pas refait comme ça en effet mais là encore c'est vraiment la perception qui est malmené dans cette scène. Pour les fameux changement d'heure, on touche sûrement à un clin d 'œil à Moby Dick et au chapitre 37, mais reste que la manœuvre est "relativement" logique du fait de la menace qui rôde: Ocelot extrait le vrai Big Boss et le met en lieu sur, 2 Ocelot sauve le faux big Boss et le met en lieu sûr, 3 ocelot retourne s'assurer que tout est ok pour le départ du vrai Big Boss, moi c'est plus l'iconographie qui m'interpelle à ce moment là, car si on veut dépeindre un Big Boss "décadent" pourquoi l'illustrer sur un fond de soleil qui se lève, d'une aube nouvelle, image habituellement positive. Pour témoigner de l'émancipation de Big Boss de nos griffes (existentialisme) ou pour montrer que la saga recommence avec cette fois un nouveau "méchant" (big boss) et un nouveau héros (on sait que ca sera SS). Je ne sais pas trop.