CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
«1  ... 212213214215216217218219220221222  ... 318»
Page suivanteFin
Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 19:29:20

Le 07 novembre 2015 à 16:56:11 Yolonche a écrit :
Il est réveillé quelques temps déjà à ce moment, vous savez ce que ça fait ou quoi quand vous êtes "amnésique" ou quoi et que vous voyez quelque chose de familier? Y'a pas de "tu te poses pas de questions", ça te fait un putain de mal de crâne sans que tu puisses même te demander pourquoi

Enfin pour moi toute la mise en scene autour de ce Twist est tout sauf intelligente, elle est "rushé" elle est pas recherchée, pas plausible. On va me dire "c'est MGS" mais y'a des limites. C'est pas parce-que c'est MGS que tu vas te permettre de faire descendre des Aliens qui prennent la forme de chiens etc etc

C'est pas de l'amnésie, c'est de l'hypnose "science-fictionnelle" (car MGS donc pas réaliste), rien à voir. Tu regardes des mecs hypnotisés, tu leur montre ce qu'ils ont fait sous hypnose, ben il ont pas mal à la tête et se souvienne pas...

EDIT: Et le déclencheur c'est bien la cassette, c'est comme le claquement de doigts des hypnotiseurs.

Message édité le 07 novembre 2015 à 19:32:01 par Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 19:44:59

Le 07 novembre 2015 à 17:41:55 Murcielado a écrit :

Déjà, la présence d'Ishmael, je l'ai déjà dis maintes fois, c'est totalement absurde de foutre la personne à protégée en ligne de front. Certains me diront "c la volonté de BB", vous en savez rien, la VRAIE raison, c'est pour tromper le joueur et rien d'autre, c'est pour le joueur basta.

Je suis pas d'accord, c'est pas juste pour le joueur, c'est un ensemble de raisons. Évidemment que tromper le joueur est un des objectifs, mais c'est aussi, niveau ludique, une manière de le mettre sur les rails, c'est plus agréable de ramper dans un couloir quand quelqu'un te montre le chemin. Là c'est pour le joueur. Mais ça permet aussi de nuancer Big Boss, de le rendre ambigüe, de montrer ses contradictions : il accepte d'avoir un double mais en même temps n'aime pas trop l'idée d'observer de loin.

Le speech avec le doc, on sait RIEN de ce que voit Venom là, c'est là que la vision à la première personne perd tout son sens, on n'est pas Venom, on est spectateur, pas acteur.

Pour le "on ne sait rien de ce qu'il voit", c'est quelque chose dit rétrospectivement, parce que tout le monde raconte sa vision des choses et que ça peut embrouiller. La vue à la première personne a tout son sens car on voit ce que voit Venom, tout le temps. À la seconde fois, il est en train de retrouver son identité, et du coup, il a un souvenir où il (et donc nous) voit les choses différemment, je pense que c'est simplement ça. On est spectateur et acteur ne serait-ce que parce que tu peux bouger la caméra :p) et voir l'ombre d'Ishmael aller sur son lit au tout tout début ^^

Le fait que Venom ne se fasse pas buter par les soldats ça choque personne ça non plus? Ils tirent sur des corps couverts de sangs et des corps tout propre ils en font rien?

Je croyais qu'on parlait juste de la scène du début... Sinon ça c'est plus un gimmick cinématographique utilisé de façon justement détournée : tu reconnais le cliché du "ils vont passer à côté", et du coup tu te demandes quel truc "bancal" ils vont faire pour que ça se passe bien. Sauf qu'ils finissent malgré toute vraisemblance (par rapport au cliché lui même) à se rendre compte que "ho y a un type qui ressemble à la cible bordel" mais sont arrêtés par l'apparition de l'homme en flamme : le cliché se perpétue, tout en ayant été détourné, c'est presque humoristique.

L'homme en flammes aurait pu arriver bien plus tôt, mais Koko a choisit de faire durer le truc pour nous faire croire un moment qu'Ishmael se pisse dessus, pour relâcher un peu la tension quoi. Tu peux ne pas aimer le fait de rester dans un truc oppressant tout du long, mais pour d'autres, dont moi, c'est une aération bienvenue, qui permet de rendre l'homme en flammes encore plus impressionnant.

Mais sinon, vous voulez encore d'un message pour dire que c'est pas le sujet du topic ??? :hap: Ça vous dit pas de migrer vers le dit topic ?

Tout est dit... Y compris le fait de se barrer d'ici si on parle du scenario et son traitement.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-41199526-74-0-1-0-spoil-le-jeu-sa-fin-ses-references-expliquee-contextualisee-et-decortiquee.htm#post_756352054

Sinon j'en suis à 15 nukes de démantelées. Je pense vraiment à un "coup " de Konami car les plus simple sont les FOB orange avec toujours des emblème pourri DD genre celui du début. Et les vrais individualiste qui protègent leur nukes ont généralement des insignes personnalisés, un bon niveau de base et une base de couleur. J'aierais monter à 20 avant de lâcher l'affaire et de suivre en mangeant du popcorn.

x-gun-jack x-gun-jack
MP
Niveau 8
07 novembre 2015 à 19:48:25

Je peux pas demanteler car je suis en demon (enfin je crois que je peux pas) a cause de la nuke que j'ai cree pour le trophee.

vince2701 vince2701
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:45:35

Question inutile

ya besoin d'un abo PS+ pour jouer le mode FOB ?

MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:46:44

Spam White Mamba en extrayant les 20 enfants.

Edit: Je le crains sur PS4 mais pas sur PS3.

Message édité le 07 novembre 2015 à 20:47:16 par Hitokiri_Manji
colonelrambo colonelrambo
MP
Niveau 20
07 novembre 2015 à 21:26:22

https://twitter.com/Konamnami/status/662799015965134848

Wut ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
07 novembre 2015 à 21:37:50

Là pour moi ça veut dire qu'une chose, vous voyez ce genre de scène quand quelqu'un fait des signes à la personne d'en face sans trop vouloir attirer l'attention? Que la personne commence à faire des gestes et des grimaces ridicules mais que la personne d'en face ne pige toujours pas? Bah là en fait c'est exactement c'qu'ils font, ça fait un mois qu'ils tentent de nous mettre sur une piste sans trop non plus nous assister et nous comme des cons on est là : :question:

:rire:

placard_a_fions placard_a_fions
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:43:57

c'est un peu la meme chose depuis la sortie du jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 21:46:38

Ces bâtards :rire:
:-(

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 novembre 2015 à 21:58:23

Bon ben, il n'y a plus grand chose à espérer je crois.

MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:02:47

Le 07 novembre 2015 à 21:26:22 colonelrambo a écrit :
https://twitter.com/Konamnami/status/662799015965134848

Wut ?

Ca sent mauvais d'un coup!

Somato Somato
MP
Niveau 8
07 novembre 2015 à 22:21:49

S'il y a vraiment du contenu caché, ce serait surprenant qu'ils le laissent mourir. Si les joueurs n'arrivent pas à l'obtenir pour X raisons, ils changeront les triggers pour déclencher leur contenu d'une autre façon.

Cela étant dit, ils en font un bordel pour une scène de démantèlement de quelques minutes...

MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:31:41

Le 07 novembre 2015 à 22:21:49 Somato a écrit :
S'il y a vraiment du contenu caché, ce serait surprenant qu'ils le laissent mourir. Si les joueurs n'arrivent pas à l'obtenir pour X raisons, ils changeront les triggers pour déclencher leur contenu d'une autre façon.

Cela étant dit, ils en font un bordel pour une scène de démantèlement de quelques minutes...

Et c'est là que les "believers" (ce n'est pas péjoratif, hein, loin de là) te diront que justement il doit y avoir quelque chose.

Ounce_Stripes Ounce_Stripes
MP
Niveau 5
07 novembre 2015 à 22:33:33

Tout ce foin pour une cinématique du multi, assez pourri il faut le dire, de MGS V? Alors que ce que l'on attend en fait c'est la mission 51 et sa nouvelle zone, chose qui n'arrivera sans doute jamais... Konami ont de sérieux problème pour voir où est l'argent et la qualité de réalisation, entre ça et SH, les pauvres n'ont vraiment rien compris.

Juste un HS sur la fin:

La fin de MGS V est pour moi très clair et non ouverte, c'est juste qu'elle laisse quand même l'incohérence du projet snatcher, qu'elle ne fait pas le lien total entre MGS V et MG, et surtout qu'elle laisse en plan l'intrigue avec l'évasion d'Eli, la réelle fin au royaume des mouches.

Mais certains la trouvent magnifique parce que c'est à la mode depuis les films de Nolan de faire des fins semi-ouvertes et les gens veulent absolument voir plusieurs niveaux de lectures avec des théories farfelues et complètement bidons, alors que tout est assez explicite.

Et ça marche parce que cette vision flatte l'égo d'une masse incroyable de personnes sur internet qui se pense plus malin que les autres alors qu'ils débitent des théories débiles sur des trucs assez clair (rf fin de Inception par exemple).

Le pire c'est que c'est même devenu un moyen facile de faire d'une daube monumental comme Sucker Punch un pseudo film culte, alors que c'est juste un film prétexte à réutiliser tout ce que la pop culture a pu générer de plus mauvais ces 10 dernières années. Zack Snyder s'est pris pour Nolan (Memento, Inception...) alors que lui c'est des daubes comme 300 et compagnie.

Bref tout cela pour dire que même MGS ça toujours été un peu nanar: un genre de mélange truffé de références cinématographiques des plus sérieuses du cinéma d'anticipation, avec l'esprit loufoque et particulier des séries japonaises qui se prennent trop au sérieux et qui finissent par se noyer dans un amalgame pseudo philosophique indigeste et brouillon, menant à des lieux communs.

Pourtant malgré ce coté nanar j'adore l'univers de MGS, ce qui me déçoit c'est qu'il l'ont amputé de son intrigue de fin, mais sa fin en elle même est à mon avis ce qui avait été penser en pré production.

Message édité le 07 novembre 2015 à 22:37:51 par Ounce_Stripes
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:37:48

Le 07 novembre 2015 à 22:31:41 hitokiri_manji a écrit :

Et c'est là que les "believers" (ce n'est pas péjoratif, hein, loin de là) te diront que justement il doit y avoir quelque chose.

entre les tweets de konami , ceux de kojitroll et la fermeture de du studio a l.a , je vois pas comment on peut y croire[[sticker:p/1jnh]]

Somato Somato
MP
Niveau 8
07 novembre 2015 à 22:43:32

Ah ah, j'y crois encore un peu aussi... Enfin, disons que j'ai envie d'y croire (sans pour autant passer mes journées à démanteler des nukes non plus).

Et sinon, j'aurais été moins sévère avec Sucker Punch personnellement...

MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 23:09:39

Le 07 novembre 2015 à 22:33:33 Ounce_Stripes a écrit :
Tout ce foin pour une cinématique du multi, assez pourri il faut le dire, de MGS V? Alors que ce que l'on attend en fait c'est la mission 51 et sa nouvelle zone, chose qui n'arrivera sans doute jamais... Konami ont de sérieux problème pour voir où est l'argent et la qualité de réalisation, entre ça et SH, les pauvres n'ont vraiment rien compris.

Pour moi, la cinématique n'est pas pourrie de part sa symbolique et ce qui peut en découler.

MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 23:10:39

Le 07 novembre 2015 à 22:43:32 Somato a écrit :

Ah ah, j'y crois encore un peu aussi... Enfin, disons que j'ai envie d'y croire (sans pour autant passer mes journées à démanteler des nukes non plus).

Et sinon, j'aurais été moins sévère avec Sucker Punch personnellement...

Lol ça sent l'espionnage ^^ (putain qu'est-ce que je déteste Zack Snyder ;) )

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 23:12:18

En parlant ca me désole que finalement on aura pas camp omega comme destination dans tpp [[sticker:p/1jng]]

MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 23:18:09

Quoi, tu veux pas y croire? ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment