Pourquoi tu les acceptais pas ?
Parce que calvitie + sensation d'avoir rater ma jeunesse + sensation d'être un ado perdu dans un corps d'adulte et tout cela, essentiellement, au début de ma prise d'indépendance (quand j'ai emménagé, fin 2014).
Bref, pour être honnête, j'pense que le mal a débuté plus tôt encore. J'ai été dans le brouillard pendant pas mal d'années et je commence doucement à m'en sortir, à positiver en quelque sorte. Surtout, je commence à retrouver goût aux relations humaines, à finalement accepter de me dire que l'âge adulte + travail ne veut pas forcément dire qu'on perds le côté puéril adolescent et innocent (mais que tout cela s'entretient si c'est nécessaire de les conserver). Qu'être adulte, finalement, n'est pas une fin en soi mais une continuité dans le développement personnel.
En fait, je crois que mon problème c'est que j'avais une trop grosse appréhension du fait que j'allais devenir adulte et responsable et finalement je me rends compte que je me suis trop poser de soucis et que je me mettais des barrières mentales complètement ahurissantes. ça me fait mal de le reconnaître, mais je dois admettre que tu avais raison en disant que j'avais une vision binaire de la réalité. J'étais enfermé dans une trop grosse appréhension, dans une nouvelle situation (adulte, responsabilité, argent, emploi, etc...) que j'avais du mal à accepter et probablement dans le refus d'avancer dans la vie sociale et professionnelle.
Je ne dis pas que c'est derrière moi. Je pense même que je suis encore en plein combat intérieur. Mais, je pense pouvoir dire que j'ai évolué quelque part.
Ou alors, je suis actuellement dans un énorme délire et demain je vais reprendre mes esprits. au choix.
Qu'est-ce que tu en dis ?
J'en dis que si tu pouvais continuer sur cette voie, te maintenir dans cet état d'esprit et arrêter le yoyo mental, ça te serait bénéfique. Et qu'ainsi, à plus ou moins long terme, tu émergerais un peu plus et aurais un peu plus de contrôle sur ton propre esprit qui te joue de mauvais tours.
J'ai appris avec le temps qu'être adulte n'a aucun sens si tu ne conserves pas non loin ton côté enfantin rêveur. Parce que c'est ce que nous sommes à la base, et qu'on l'oublie bien trop souvent à cause de notre éducation. A être ceci ou cela pour correspondre à telle ou telle norme dans une volonté de perpétuel contrôle.
Vyse qui ouvre les yeux, est-ce un miracle, vais-je me réveiller d'un instant à l'autre ?
Quoi qu'il en soit je parie que demain il aura oublié qu'il a pensé ça
Non, je n'ai pas oublié
+ c'est confirmé, début avril, je pars à Sète pendant trois quatre jours.
En espérant que le beau temps sera au RDV
"
Le PSG a pulvérisé Troyes 9-0.
La dernière fois qu'une équipe financée par le Qatar a fait un tel carton, c'était au Bataclan.
"
putain de merde
L'auteur de cette phrase retrouvé suicidé de 3 balles dans la nuque.
Ca mfait penser, dès qu'il y a eu les attentats, genre dans l'heure qui a suivi, j'ai tweet "choqué, on m'a dit qu'avec les arrivées de Thiago Silva et David Luiz à Paris, je pensais que la défense était sûre."
je me sui sfais insulté
Mais toi t'as pas peur de devoir servir le café à Gilbert dans ton salon en disant ce genre de conneries ?
Il craint rien, même le gign veut pas foutre les pieds à Metz
J'ai acheté deux paires de chaussures, c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai + d'une paire potable à la fois
Moi je les achète tout le temps deux par deux.
... Etant donné qu'une paire vaut 10€, je ne les garde pas trop longtemps.
D'autant + que ma cardiologue m'oblige à rentrer à pied tout les soirs après le boulot (je reviens en ville puis j'vais chez moi à pattes au lieu de prendre le tram) pour traiter efficacement mon hypertension, donc je vais les user encore plus rapidement qu'à l’accoutumée
Chaussure de marque Tex, marque de carrefour, pendant les soldes de préférence
En même temps, ce n'est pas le but.
+ je viens de me faire mettre K.O par la fille facebook (j'ai la flemme de rappeler les faits, cf. quelques pages avant). Enfin, elle pense m'avoir mit K.O mais en vrai je m'en bats les couilles/je m'en doutais. Moi, normal, je commence à poser des questions... on va dire plus "personnel" et elle vient de me dire un truc genre "j'pars en vacances avec mon copain lors du weekend de Pâques".
ça m'a fait sourire car on jurerait presque, dans le ton de la conversation, qu'elle me met un STOP l'air de dire "T'y crois pas trop camarade, j'suis déjà prise "
Alors que j'ai réellement aucune ambition avec elle autre qu'amical. Elle ne m'attire pas.
C'est bizarre, parce qu'elle ne donne pas du tout cette impression !
Après, tu me diras, je ne l'ai pas vu depuis +10 ans et sur FB on passe (enfin "on"... ceux qui en ont quelque chose à foutre, c'est à dire pas moi), je disais : on passe notre temps à montrer le meilleur de nous-même et à camoufler nos défauts donc c'est peut-être vrai ce que tu dis.
Mais ça serait très surprenant.
Et puis, franchement, je ne suis pas le genre de mec qui peut servir de "rival" pour une quelconque querelle amoureuse.
Enfin bon, c'est marrant. A voir comment ça va se dérouler dans les jours qui suivent
Ah non mais t'en fais pas pour ça.
J'aime bien discuter avec elle, ça je l'admets, mais je ne risque pas de me prendre la tête pour ce genre de choses. En ce moment, c'est surtout mon boulot qui me prends la tête !
JE PARS EN VACANCES DU 2 AU 6 AVRIL, putain j'ai hâte. J'ai d'autant + hâte qu'aujourd'hui j'ai assumé à moi tout seul tout le service administratif.
Ma directrice est partie Lundi et mardi (demain, donc).
La secrétaire a prit une semaine de congés bien mérité.
Aujourd'hui je ne suis pas passé sur JVC. ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver. J'ai gérer l'après weekend, l'accueil téléphonique, l'accueil des familles des résidents (et de tout nos éventuels collaborateurs en tant que maison de retraite), la gestion du personnel dans son ensemble (gérer leurs demandes, rappeler des règles...), le remplacement d'une salariée qui repart en arrêt de travail (c'est l’hécatombe en ce moment) tout en faisant mon propre travail. D'ailleurs, je viens de réaliser que j'ai oublié de faire un truc que je suis obligé de faire demain première heure.
Quand je suis dos au mur, c'est à dire que j'ai personne à qui me confier/à qui confier le travail, j'ai remarqué que je prends sur moi et que je me substitue presque à ma directrice en prenant à ma charge le poids de sa fonction. En fait, pour résumer, j'apprends plus vite quand je suis obligé de ne compter que sur moi-même pour m'en sortir.
Chaussure à 10€ ... Vyse c'est pas possible là
Mec t'as cru que j'allais mettre 50€ dans une paire de chaussure qui va me durer peut-être deux mois de + que mes chaussures actuelles ?
Enfin! Vous le savez bien que je cherche toujours à faire le + d'économie possible. Faites pas vos choqués merde! Quand même ! QUAND MÊME !
et les pompes, tu les trouves jolies au moins rassure moi ?