CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 23:20:10

Ils auraient du prendre leurs co*illes et en faire une vraie trilogie comme initialement prévue. Quitte à perdre de la thune, autant assumer jusqu'au bout.

Xecty_04 Xecty_04
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 02:37:32

Le 16 décembre 2016 à 16:04:36 Anti-FF15 a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 15:56:48 GoogleFit a écrit :
En fait, ce jeu donne vraiment l'impression qu'à la base il y avait un script de scénario qui tenait sur 1000 pages et qui devait donner un truc de ouf, mais à la fin il a fallu rusher le tout alors SE a fait d'énormes cut et a dû condenser du mieux qu'il pouvait tout ça en une dizaine de pages.

On se retrouve avec un résultat bâtard et quelque peu hors-de-propos [[sticker:p/1kkn]]

Je soutiens cette avis , l'aspect sombre à disparue. :rire:

Ben c'est sûr et certains, y'a pas à douter, ça se voit qu'ils ont recousu le jeu à l'arrache, la question c'est pourquoi, ça peut pas être faute de temps et de moyens vu qu'ils en avaient, donc je pense que soit c'est parce que le scénario original ne plaisait pas à Tabata, soit parce que c'était mal ficelé à l'origine

Mais c'est impossible qu'en 10 ans (même si l'équipe a travaillé entre temps sur d'autres jeux) on te sorte un jeu aussi court et aussi fade, y'a forcément dû y avoir un problème comme seuls les dévs japonais en ont le secret, un manque de communication entre les équipes, parce que l'open world est pas assez fignolé et le scénario est rushé

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
18 décembre 2016 à 07:53:52

Le 17 décembre 2016 à 20:24:01 SanShakka a écrit :
Pour moi le scénario de FF XV est une blague.

De base, la trame principale n'est pas très original, mais comme pour beaucoup de RPG ce qui rehausse l'aventure c'est le background et la manière d'utiliser son univers, hors dans cette opus rien n'est fait pour aller dans ce sens.
Pourtant le background existe et semblait réellement intéressant, mais il est complètement mis de coté, pire, on nous le jette à la tronche de manière impromptu, déjà mâché, avalé et digéré.

Pour preuve, les personnages important sont juste des faire valoir "scénaristique" qui feront leurs apparitions leur apparition à tour de rôle histoire de dire qu'ils existent, car oui, c'est à la charge du joueur de fantasmer sur la personnalité des divers protagonistes parce que ces derniers sont aussi développés que le PNJ qui te vend des Cup noodles...Enfin pas vraiment, même ce vendeur est plus abouti que l'empereur du Nifelheim. Un comble.

La relation Noctis/Luna se résume à deux enfant le cul sur un lit discutant de leur implication respective dans le futur et à deux pauvres messages échangés dans un journal qu'un cleps vous apporte.
Voilà, on tente de retrouver une fille qui passe un peu partout avant nous et qui, du fait de son faible développement, n'a suscité aucune empathie chez moi à tel point qu'au moment de sa mort je suis resté de marbre. En fait Luna c'est un peu la princesse Zelda, un prétexte qui justifie nôtre périple.

Et puis y a Ardyn, le grand méchant, qu'ils se sont sentis obligés d'introduire de manière fantaisiste un peu à toute nos étapes pour qu'à la fin tu saches contre qui tu te bats. Pour moi ses interventions sont juste un prétexte pour le faire exister en vu des derniers chapitres. Parce que mis à part sa première apparition, j'ai trouvé les autres mal à propos, ce qui tend vers du bricolage narratif.
Pour rappel, nous sommes dans un monde en guerre (qui d'ailleurs ne le semble pas vraiment) poursuivi par des impériaux, mais grâce à Ardyn (ou à cause d'Ardyn) les moments qui auraient dus nous rappeler cette tension sont réduits à de simple randonnées pédestre dans le camp ennemi. On peu même acheter des armes à ces derniers (armes qui leur finira sur le coin de la gueule une fois mon donjon fini et mon périple repris hein).
Et puis dans les derniers chapitres le grand méchant se révèle aussi vite qu'on le défait (un peu comme si ta femme t'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle accouche dans trois jours), tout est survolé à une vitesse incroyable et se résume à un monologue indigeste de ce dernier.

Alors en ce qui concerne Ravus, comment dire...Déçu. Personnellement je pense que c'est le perso qui avait le plus de potentiel. Et quand on voit ce à quoi il est réduit...Comme je le disais plus haut, on sent qu'il est introduit juste pour dire qu'il est là et son apparition n'a aucune pertinence sur l'histoire.

Tiens, en parlant de pertinence, en ce qui concerne l'empereur de Niflheim...Heu non, en fait no comment, ce perso se troll lui même.

Alors y a aussi Aranea, ou, l'expression du non sens. Alors elle, clairement, ce n'est même pas dissimulé le fait qu'elle soit là pour comblé le vide scénaristique. Alors oui je sais elle est mercenaire et donc par définition versatile, mais la ça en est juste grotesque. La faute aux évènements non mis en scène qui aurait pu justifier ce changement d'allégeance, mais en l'état pour le joueur c'est encore une situation qui le perd un peu plus et le laisse sur le quai de la gare.

Ah oui, le quai de gare...Altissia, Tenebrae, Nifelheim, des noms bien exotique qui nous mettaient l'eau à la bouche. Ben gardez votre salive pour lécher les enveloppes des lettres de réclamations pour Squarenix, parce que ces zones de jeu se résume à un quartier, un quai de gare et à un couloir. En fait, la ou l'aventure est censé réellement décoller et ou la narration doit s'étoffer, il nous est proposé tout l'inverse. Tout, mais absolument tout est expédié de la manière la plus sale.
Alors on apprend à la radio que Ravus va t être exécuté, on apprend dans un journal que l'empereur est mort (me semble t il) et que l'empire est en train de s'effondrait.C'est a dire que tout tombe d'un coup, comme si le joueur se réveillait d'un coma d'une semaine et que le jeu avait continué sans lui.
Même une intoxication aux huitres semble plus digeste, le seul point commun, c'est ce qui en ressort (désolé pour l'image).

Pour finir, nos protagonistes. Alors oui, tous très sympathique, leurs interactions sont bonnes mais au final il n'y a aucune évolution. On fini avec eux comme on a commencé et ce n'est pas la petite altercation entre Noctis et Gladio qui y changera grand chose, parce que cette dernière est juste là pour dire qu'il se passe quelque chose (c'est comme ça que je l'ai ressenti).
Oui j'entend déjà les autres me dire que c'est là tout le sens de cette relation et que l'ellipse de fin va dans ce sens et que malgré ce qui leur est arrivé à chacun au final ils ont fini comme ils ont commencé "des super copains" jusqu'à la mort. Un shonen quoi, sauf que Tabata nous avait vendu un FF qui se voulait plus réaliste et donc par extension plus mature...Ben désolé, pour moi on y est vraiment pas.
Il y avait là aussi matière à faire quelque chose avec ces perso en développent leur histoire à chacun (cicatrice de Gladio, cécité d'Ignis et la chute du train de Prompto) mais il n'en n'est rien. Pire que ça, ils vont combler ces trous avec des DLC.

En bref, ce jeu avait le potentiel pour être un bon FF malgré les nombreux critères de la série qu'il s'est vu supprimé (tour par tour, nombre de protagonistes réduit, controle d'un seul perso, univers peu réaliste...), mais si en plus on lui ampute sa narration, alors il n'a de FF que le nom.

Final Fantaisiste...

Exactement, la mise en scène fait pitiés, les relations et les protagonistes sont mal développés, les 4 bros ça passe ils ont beaucoup de dialogues mais Aranea, Ravus, l'empereur et j'en passe on sait rien d'eux ou presque, ils ont l'air inutiles alors qu'ils avaient un énorme potentiel. Ils apparaissent de nul part et pour rien du tout.
Luna comme toi j'ai rien ressenti, sa relation avec Noctis se résume à des scènes nanardesques sur un lit, c'est médiocre et décevant je vois pas quoi dire d'autres y'avait bien mieux à faire.

Sans parler des villes super limitées et des affrontements contre les 2 dieux totalement ratés , j'ai connu bien plus épique sur PS3.

Quelle honte...

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 10:36:01

Tout autre chose : j'ai personnellement beaucoup de mal avec leur envie d'utiliser des structures de "chapitres" sur FF13 et 15.

Je trouve que ça rend la narration artificielle et insincère, que ça fausse l'expérience de jeu.
Tu finis un chapitre, tu t'attends à apprendre une chose importante ou à assister à une avancée nette dans la narration et quand elle n'arrive pas ou n'est pas assez marquante, ça crée une déception et une frustration.
De plus ça rappelle constamment au joueur à quel point il en est dans l'histoire (en partant du principe que 95% des joueurs connaissent le nombre total de chapitres du jeu) et ça empêche un peu de vivre le jeu pour ce qu'il est, de se laisser totalement emporter par les événements décris.

Vraiment pas fan du principe en somme.

Concernant l'histoire même, y'a pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit, le jeu a manqué de finition et c'est réellement triste.

Seth_84000 Seth_84000
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 12:14:35

Le scenario est mal ficelé , j'ai arrété ffxv un moment pour me faire ff type 0 qui est un autre jeux de tabata , et lui je l'ai adoré , alors oui le portage est pas super , mais l'histoire est la , il suffit de partir en new game + pour que pratiquement tous les trous scénaristiques soit comblé , et le fait de diriger 14 personnage suprime la lassitude ,

FFXV est un jeux tous simplement moyen scénaristiquement , pourtant il y a des scénes qui aurai pue etre marquantes , mais non comme dit plus haut c'est un gruyere je trouve sa dommage la DA etait plutot sympa , mais se que je ne pardonne pas se sont les trailer qui donnait vraiment envie alors qu'il s'agissait de 90% des cinématiques du jeux...

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:25:11

Je vais pas re citer Shakka, mais tu as tout dit je trouve, et malheureusement c'est la vérité dire le contraire serait se voiler la face. Quel gâchis quand même, il aurait pu être beaucoup mieux :(

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 15:55:03

Le 18 décembre 2016 à 10:36:01 Blizzaja a écrit :
Tout autre chose : j'ai personnellement beaucoup de mal avec leur envie d'utiliser des structures de "chapitres" sur FF13 et 15.

Je trouve que ça rend la narration artificielle et insincère, que ça fausse l'expérience de jeu.
Tu finis un chapitre, tu t'attends à apprendre une chose importante ou à assister à une avancée nette dans la narration et quand elle n'arrive pas ou n'est pas assez marquante, ça crée une déception et une frustration.
De plus ça rappelle constamment au joueur à quel point il en est dans l'histoire (en partant du principe que 95% des joueurs connaissent le nombre total de chapitres du jeu) et ça empêche un peu de vivre le jeu pour ce qu'il est, de se laisser totalement emporter par les événements décris.

Vraiment pas fan du principe en somme.

Concernant l'histoire même, y'a pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit, le jeu a manqué de finition et c'est réellement triste.

En fait je pense que tu touches là un problème fondamental : la structure en chapitre, dans un open world, est à mon avis très dure à gérer, car à première vue très paradoxale. C'est un peu comme s’ils avaient dilué un scénario couloir dans un open world et c’est complètement raté. The witcher fait un peu la même chose en fait : mais chaque « chapitre » ou grandes étape du scénario correspond à une zone open world, ce qui est plus facilement gérable pour les devs et immersif pour les joueurs.

«  le jeu a manqué de "finition". Je me demande si ce n’est pas le contraire finalement, ils ont dû passer énormément de temps à lisser, couper, simplifier, une histoire qui était super riche à la base. Je pense que le jeu a vraiment souffert de cette espèce de développement à deux étapes.

Ce jeu aurait soit dû être ce qu'il était prévu à la base, soit un nouveau jeu, mais la il a juste le cul entre deux chaises, et les joueurs aussi.

MrFrollo MrFrollo
MP
Niveau 6
18 décembre 2016 à 17:31:03

Salutation à tous et à toutes, je viens de finir le jeu il y a peu aujourd'hui. Ayant enchaîné le chapitre 12 à 14, je n'ai absolument plus rien compris aux final.
Que deviennent les coéquipiers? Pourquoi Luna est de nouveau la? Que ce passe t'il a la fin?
En fait pourrai-je avoir vos avis?
Je trouvais a l'époque de sa sortie la fin de FFIX compliqué mais alors la celui de FFXV je suis a la ramasse total[[sticker:p/1lmk]]
J'ai vu le film Kingslaive mais pas la série animé encore, mais je ne pense pas que cela m'éclaire d'avantage.
Merci d'avance pour vos explications [[sticker:p/1lmh]]

[FIREWORK] [FIREWORK]
MP
Niveau 55
18 décembre 2016 à 17:48:23

Wouah mais c'est quoi ce jeu de MERDE ??? Putain je suis un immense fan des FF depuis tout petit mais c'est quoi ça ?????

J'ai trouvé le jeu tout simplement excellent au début, je prenais du plaisir à faire les quêtes annexes pour gagner de l'expérience etc et j'avais une bonne avance sur le lvl recommandé des quêtes principales mais je savais pas qu'en acceptant de me prendre le bateau à Caem, je mettais indirectement un terme au jeu. A partir de là, on ne peut absolument plus RIEN faire et contrôler, tout s’enchaîne sans qu'on puisse décider de quoi que ce soit.
Putain mais je suis tellement déçu, c'est quoi de cette seconde partie de jeu complètement désastreuse ?

J'ai lu que pour vaincre les boss à Insomnia, fallait être lvl 70+, on m'explique comment on pouvait prévoir ça ?
Depuis mon départ de Caem, j'ai gagné 3 niveaux je crois (!!!), on n'a absolument plus l'occasion de s’entraîner et pourtant, comme je l'ai précisé, j'avais pris de l'avance à ce niveau.

Je suis arrivé à Insomnia et j'ai absolument plus envie de terminer le jeu, je le trouvais époustouflant et tout est retombé d'un coup sans qu'on comprenne pourquoi.

PS: Faudra m'expliquer comment on était censé résoudre la quête de la photo à Insomnia du coup (vous savez le mec qui nous envoie faire des photos contre un bon paquet de gils) vu que quand j'ai voulu la faire, l'accès était bloqué et que, depuis, on n'a plus du tout l'occasion de reprendre nos quêtes.
Du coup, je trouve la durée de vie complètement désastreuse, au passage.

Une énorme, énorme déception et pourtant, que j'ai adoré le système de combat et le personnage de Noctis (par contre, pas fan du tout du bond dans le temps) !!!
A QUAND LE RETOUR D'UN CHEF D'OEUVRE ABOUTI DE A A Z ???

Message édité le 18 décembre 2016 à 17:50:16 par [FIREWORK]
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 17:52:25

Le 18 décembre 2016 à 17:31:03 MrFrollo a écrit :
Salutation à tous et à toutes, je viens de finir le jeu il y a peu aujourd'hui. Ayant enchaîné le chapitre 12 à 14, je n'ai absolument plus rien compris aux final.
Que deviennent les coéquipiers? Pourquoi Luna est de nouveau la? Que ce passe t'il a la fin?
Je trouvais a l'époque de sa sortie la fin de FFIX compliqué mais alors la celui de FFXV je suis a la ramasse total[[sticker:p/1lmk]]
J'ai vu le film Kingslaive mais pas la série animé encore, mais je ne pense pas que cela m'éclaire d'avantage.

Salut en fait la fin n'est pas claire. Il y a un vrai débat sur la signification de la fin.

1 - Certain pensent que c'est une fin purement symbolique : autrement dit Luna, Noctis sont bien morts, mais ils sont représentés "ensemble" dans la mort.
2- Certains pensent que cette vidéo finale est beaucoup trop détaillée pour quelle soit purement symbolique. Par exemple, le roi qui donne des détails sur l'enfance de Noctis à Luna, le fait qu'il y ait des dialogues, que le mariage soit représenté. Certains trouvent que tout ça est étrange, et certains joueurs imaginent qu'en mourant, ils sont passés dans une sorte d'autre monde, dans lequel ils peuvent s'unir.

Moi ce que je pense c'est la version 1,5, c'est-à-dire qu'ils sont bien morts, que cette cinématique est symbolique, mais que la fin, comme tout le reste du jeu, manque de tact, de détail, et d'une bonne mise en scène. Bref fin ratée pour moi qui représente bien l’ensemble des problèmes de ce jeu au niveau scénario.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 18:04:27

J'ai jamais connu une telle frustration concernant un jeu. Tu sens que tout est là, qu'il y a plus qu'à, et qu'on a 30% du jeu initial (pourcentage à prendre au second degré).
J'ai aimé tout ce que le jeu avait à proposer, hormis quelques détails, et à la fin, je me suis "merde, SE et ses joueurs sont passés à côté d'une sacrée expérience !".
J'ai beaucoup de mal à croire que l'aventure FFXV soit déjà finie, le puzzle narratif, et scénaristique pour certains, étant bien trop incomplet.

HidanYamanaka HidanYamanaka
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 18:47:48

Hello à tous !

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ou pas mais bon c'est ce qui me semble être le plus judicieux pour poser ma question.
En faite je voudrais savoir si il serait judicieux d'acheter le season pass ou pas ? Je surkiffe le jeu ( que j'ai acheté hier ) mais le seul truc qui me déçoit c'est les personnages jouables... pas que j'aime pas Noctis mais bon ça serait cool d'avoir un plus grand groupe ou tout simplement d'autres perso à jouer ! J'ai entendu dire que Square Enix allait sans doute rajouter des personnages jouables et une création de personnages ! Du coup si c'est vrai ça m'intéresse vachement... mais est ce vrai ? Parce que le Season Pass est assez coûteux donc je voudrais pas me faire embobiner quoi x)

Xecty_04 Xecty_04
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 18:49:31

Le 18 décembre 2016 à 17:31:03 MrFrollo a écrit :

http://vocaroo.com/i/s1epNM7Zm74g

castorla castorla
MP
Niveau 23
18 décembre 2016 à 18:59:06

Le 18 décembre 2016 à 17:48:23 [FIREWORK] a écrit :
Wouah mais c'est quoi ce jeu de MERDE ??? Putain je suis un immense fan des FF depuis tout petit mais c'est quoi ça ?????

J'ai trouvé le jeu tout simplement excellent au début, je prenais du plaisir à faire les quêtes annexes pour gagner de l'expérience etc et j'avais une bonne avance sur le lvl recommandé des quêtes principales mais je savais pas qu'en acceptant de me prendre le bateau à Caem, je mettais indirectement un terme au jeu. A partir de là, on ne peut absolument plus RIEN faire et contrôler, tout s’enchaîne sans qu'on puisse décider de quoi que ce soit.
Putain mais je suis tellement déçu, c'est quoi de cette seconde partie de jeu complètement désastreuse ?

J'ai lu que pour vaincre les boss à Insomnia, fallait être lvl 70+, on m'explique comment on pouvait prévoir ça ?
Depuis mon départ de Caem, j'ai gagné 3 niveaux je crois (!!!), on n'a absolument plus l'occasion de s’entraîner et pourtant, comme je l'ai précisé, j'avais pris de l'avance à ce niveau.

Je suis arrivé à Insomnia et j'ai absolument plus envie de terminer le jeu, je le trouvais époustouflant et tout est retombé d'un coup sans qu'on comprenne pourquoi.

PS: Faudra m'expliquer comment on était censé résoudre la quête de la photo à Insomnia du coup (vous savez le mec qui nous envoie faire des photos contre un bon paquet de gils) vu que quand j'ai voulu la faire, l'accès était bloqué et que, depuis, on n'a plus du tout l'occasion de reprendre nos quêtes.

Une énorme, énorme déception et pourtant, que j'ai adoré le système de combat et le personnage de Noctis (par contre, pas fan du tout du bond dans le temps) !!!

tu sais lire sinon ou quoi? il a une putin de scène dans le jeu qui t'explique comme revenir dans open world

Xecty_04 Xecty_04
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 19:01:59

Le 18 décembre 2016 à 18:04:27 Okagin a écrit :
J'ai jamais connu une telle frustration concernant un jeu. Tu sens que tout est là, qu'il y a plus qu'à, et qu'on a 30% du jeu initial (pourcentage à prendre au second degré).
J'ai aimé tout ce que le jeu avait à proposer, hormis quelques détails, et à la fin, je me suis "merde, SE et ses joueurs sont passés à côté d'une sacrée expérience !".
J'ai beaucoup de mal à croire que l'aventure FFXV soit déjà finie, le puzzle narratif, et scénaristique pour certains, étant bien trop incomplet.

http://vocaroo.com/i/s0Uqp8BvNwcO

[FIREWORK] [FIREWORK]
MP
Niveau 55
18 décembre 2016 à 19:03:15

Le 18 décembre 2016 à 18:59:06 castorla a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 17:48:23 [FIREWORK] a écrit :

tu sais lire sinon ou quoi? il a une putin de scène dans le jeu qui t'explique comme revenir dans open world

A quel moment ?
Dans tous les cas, ça ne change en rien le fait que la trame principale soit complètement catastrophique. En durée de vie, c'est ce qu'on trouvait en deux disques maximum à l'époque des FF PS1.

HidanYamanaka HidanYamanaka
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 19:15:01

Bon, bah merci :hap:

djigit djigit
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 19:36:00

[[sticker:p/1lmb]]TheJinx a tout dit, rien à rajouter.
Un univers intéressant très mal exploité et rush. [[sticker:p/1kks]]

En plus le monde qu'ils ont créé ne correspond pas au scénario et à la situation géopolitique... On est sensé être dans un monde ravagé par la guerre, où sont les réfugiés? Les morts? Dans the witcher 3 ça a été parfaitement représenté dans chaque région du monde, mais alors là... Quel gâchis ce FF15, quel gâchis

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 19:46:48

Sympa le petit coup de gueule audio. On sent la frustration et la déception d'un fan de FF. Je suis pas d'accord avec tout mais c'était agréable à écouter. Ce genre de média type radio net devrait être plus utilisé au passage c'est sympa quand tu fais autre chose à côté.

Xecty_04 Xecty_04
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 20:19:54

Le 18 décembre 2016 à 19:46:48 Okagin a écrit :
Sympa le petit coup de gueule audio. On sent la frustration et la déception d'un fan de FF. Je suis pas d'accord avec tout mais c'était agréable à écouter. Ce genre de média type radio net devrait être plus utilisé au passage c'est sympa quand tu fais autre chose à côté.

http://vocaroo.com/i/s0jxvj8TKCDA

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 8.13€ ONE 14.99€ PS4 19.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment