CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2016 à 23:29:29

je copice colle une partie de mon avis du cimetière sous fofo sur le jeu parce que la flemme:

Ce qui nuit au point négatif suivant le recit d’FF15. Ils ont créé un univers vraiment cool des perso forts une intro à l’univers comme jamais vu dans un FF avec Kingsglaive et Square Enix te sabote tout ca en rushant l’histoire à mort et en faisant aucun effort de mise en scène.

Tout le monde crève hors champ dans le jeu meme la putain de meuf qui est au centre de l’affiche de votre jeu JAYJAY. Si Square Enix avait fait le seigneur des anneaux :

au fait ils sont ou Gandalf et Boromir? Y en a un qui est tombé dans le vide l’autre s’est pris une flèche je crois qu’ils sont mort bref on continue comme si de rien n’était

Les autres morts au cours de l’aventure (un vieux et un autre dont j’ai zappé le nom pareil) hors champs du coup on s’en fout de ce qui a pu leur arriver. Ignis devient aveugle hors champ …. OK ...je suis sensé etre triste ? le gars je le connais à peine et on sait même pas comment ca lui est arrivé. Gladio se casse si tu veux savoir = DLC PAYANT C'est NON
Si le jeu s’en fout de nous expliquer ces éléments je ne vais pas le faire à sa place.

Dans le même genre les lettres de Ravus/Luna dans le chapitre 13 même pas une petite cut scéne Noctis qui réagit ?? Une ouverture de lettre rien ?? . Parce pour coder tous les plats possibles avec moult détails la ils savent faire Square Enix mais une petite lettre à la con pour nous montrer que ce qu’on ramasse c’est plus important qu’une boite de dialogue/ tutos à la con ca c’est trop dur. Déjà que le développement des persos secondaires c’est le néant si Square fait 0 effort ca va pas le faire

charleo12 charleo12
MP
Niveau 7
16 décembre 2016 à 23:51:22

Pour moi, le scénario est pourri jusqu'à la moelle.

Même si il y a eu des moments épics, je retiendrai juste le combat contre le Léviathan.

Je trouve aussi qu'ils n'ont pas eu le temps de développer leur idée par manque de temps et de budget. Je pense qu'il aurait fallut au jeu encore une année voir deux années de dev. En même temps, c'est Tabata, on ne peut pas lui en demander grand chose. Versus XIII était bien avancé même si entre temps les meilleurs sont partis sur d'autres projets.

Ils l'ont complètement bâclé au profit d'un scénario simple et stupide qu'un gamin de 10 ans peut l'imaginer.
Il reste encore plein de question qui sont laissés sans réponse, c'est fait à l'arrache. P'tain, Versus XIII était tellement prometteur même si Nomura prenait son temps pour créer l"univers et avoir un jeu à la hauteur des attentes des fans.

Malheureusement, le fait c'est que le scénario a était complètement modifié et changé par la vision du nouveau directeur. Du coup, toutes les cinématiques montrer durant les anciens trailers ont été pas mal supprimé. FFXV n'était pas à la hauteur espéré par les joueurs depuis tant d'année. Les joueurs sont toujours hypé et attente le fameux Versus FFXIII qui ne fera hélas jamais le jour.

Dommage pour un jeu qui partait d'une bonne intention mais qui au final le scénario est digne d'une série Z. Je ne pense que les futurs DLC apporteront quelque chose. Vivement FFXVI

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2016 à 23:58:46

C'est sans doute le point qui me fait le plus rager sur ce FF15. je rejoins mes vdd. Pour une fois qu'ils tiennent un univers et une histoire simple et intéressante lls ont fait aucun effort pour la développer ou la rendre plus ntéressante. Alors j’étais resté sur des univers bof bof à la limite du compréhensible et de la logique (coucou FF13 FF13LR) avec des histoires qui DURENT DES PLOMBES pour pas grand chose. La ils nous on fait l'inverse. Square Eni l'art de transformer l'Or en plomb bien ouej

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 00:04:01

En tout cas j'ai très peur pour FF 7 Remake : car même si le scénario est déja là, vu la capacité qu'ils ont niveau mise en scène et narration, ils pourraient très bien en faire une grosse bouse... Surtout que le scénario est quand même compliqué et à beaucoup de ramification...

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 décembre 2016 à 00:07:32

Le 17 décembre 2016 à 00:04:01 TheJinx a écrit :
En tout cas j'ai très peur pour FF 7 Remake : car même si le scénario est déja là, vu la capacité qu'ils ont niveau mise en scène et narration, ils pourraient très bien en faire une grosse bouse... Surtout que le scénario est quand même compliqué et à beaucoup de ramification...

Moi j'y crois, c'est Nomura le directeur.
Le scénario est là.
C'est Nomura qui a créer tout les persos de FF7.
Ce sera pas un Open World.
Tout ira bien.

et la musique ce sera des remaster de Uematsu donc tout est bon a priori

Message édité le 17 décembre 2016 à 00:08:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 00:11:26

Pas d’inquiétude VDD l du VDD le scénar c'est du Sakagushi ils devront le suivre Ouf...et le studio cyberconnect sont pas trop manche donc moi 'y crois!!

[[sticker:p/1kkn]] vous verrez que dans FF7 remake biggs wedge et jesse seront bien plus développé après 2h de jeux qu Ignis Gladio et Prompto après 40H. Et eux au moins ne meurt pas hors champ cf le saut de l'ange biggs ou wedge lol

Message édité le 17 décembre 2016 à 00:12:06 par
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 00:19:27

Merci de me rassurer, car j'aime tellement ce jeu... Rien que de revoir la cinématique là...

Mod Troll : en tout cas j'ai trop hâte que ce jeu sorte, le scénario a l'air trop bien : https://www.youtube.com/watch?v=IcUSXub_ypU&feature=youtu.be&t=

Vous pensez que c'était de fausses phases de gameplay du coup en 2013 ? (HS)

Message édité le 17 décembre 2016 à 00:20:51 par TheJinx
barclay59 barclay59
MP
Niveau 2
17 décembre 2016 à 02:36:57

J'ai l'impression d'avoir joué à un jeu exceptionnel, mais pas fini. Je suis partagé entre un sentiment de satisfaction, car globalement le jeu est vraiment appréciable, mais aussi de frustration, l'impression de rester sur ma faim. Déjà rien que de base j'aurais souhaité que ça se passe autrement pour les personnages que l'on voit mourir! C'est vraiment dommage parce que vu le potentiel du jeu, comme vous l'avez tous fait remarquer, ça aurait pu être le jeu incontournable du moment. Ne connaissant rien aux FF, je m'étais laissé embarqué comme je l'avais fait avec The Witcher 3, qui est devenu mon jeu préféré, car lui avait un scénario magnifiquement bien ficelé. FF XV avec un scénario mieux travaillé et plus approfondi, ça aurait été le jeu de l'année, et un des meilleurs de la décennie, tant l'univers est prenant. (avis subjectif, j'ai vraiment adoré ce jeu)

Lejeuxtmille Lejeuxtmille
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 03:06:17

Le 16 décembre 2016 à 00:00:51 Okagin a écrit :
Scénario très bon, narration trop rushée qui fout des trous partout. Du gâchis en l'état, ce qui ne rend pas honneur à l'univers génialissime proposé.

Pareil, je rajouterais que la façon dont il le raconte en jeu est anecdotique, en dehors des affrontement avec les divinité il raconte que dalle ou presque, et le tous rushé a une vitesse folle une grosse blague.

Pour un Final Fantasy c'est une Honte !

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
17 décembre 2016 à 03:23:04

Tchonn
MP
CiterBlacklisterAlerte16 décembre 2016 à 14:26:03
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. En tant que fan de FF, mais aussi de géopolitique réelle, je ne peux que déplorer le fait que le jeu n'exploite pas la complexité de l'univers qu'il a créé.

Mais, contrairement à ce qui a été avancé, je pense que ce n'était pas du tout le but de ce FF.

L'histoire du monde de Final Fantasy XV (les conflits entre pays, le traité de paix, etc.) ne sont qu'un prétexte pour le déroulement du jeu. Contrairement à la plupart des précédents FF, le scénario de FF XV ne doit pas être compris comme une lutte pour sauver le monde, comme un héros pris dans un conflit géopolitique.

FF XV est au contraire une aventure humaine. Ce que le jeu cherche à transmettre, ce n'est pas le caractère épique d'une lutte à mort, mais l'évolution des relations des personnages entre eux. Et à ce titre, la palette d'émotions est impressionnante : amitié, amour, orgueil désespoir, vengeance, confiance, colère, remord, compassion, doute, determination, etc. voire plus. Chacune de ces émotions dispose de sa séquence propre et chacune de ces séquences participe au développement des relations des personnages entre eux, et surtout de Noctis avec le monde.

Certes, beaucoup de ces séquences sont trop peu exploitées. (à partir de maintenant, je spoil) : La perte de la vue d'Ignis aurait pu être beaucoup plus dramatique. De même, le deuil de Luna est présent mais trop peu exploité, etc. À l'inverse, certaines séquences expriment parfaitement les émotions sous-tendant les relations. Le rêve de Noctis à la mort de Luna en est un. Le climax reste la nuit au campement avant le retour à Insomnia. Comparez cette séquence à celle du début du jeu, et vous verrez toute la progression relationnelle que le jeu a mise en place, de manière distillée mais habile.

Final Fantasy XV, même en tant qu'histoire humaine n'est donc pas non plus parfait. Mais le comprendre comme tel permet déjà de mieux comprendre certains choix scénaristiques effectués, notamment le fait que le jeu ne se concentre pas sur le conflit.

On pourrait aussi reprocher à FF XV, du coup, de ne pas explorer plus en profondeur la personnalité des différents personnages. Si c'est une histoire humaine, cela semble effectivement nécessaire. Je suis d'accord que le jeu aurait pu y gagner en profondeur. Mais le jeu se concentre sur les relations entre personnages. C'est-à-dire qu'il ne se concentre pas sur les propriétés des éléments liés entre eux, mais sur la nature de ces liaisons précisément. Cette dichotomie est d'autant plus pertinente qu'elle est courante dans la vie quotidienne au Japon.

Au final, l'impression de légèreté qui ressort de Final Fantasy XV est une conséquence de son parti pris : raconter les relations humaines comme elles sont dans la vraie vie, c'est à dire des liens plus ou moins forts qui se tissent petit à petit, au fil d'événements plus ou moins marquants, de manière parfois même imperceptible,et dont on ne s'en rend compte qu'une fois la somme de ces événements vraiment conséquente.

:d) Toi je t'aime. J'avais l'impression d'être le seul a avoir adoré le scénar de FF XV. Il faut être honnête, FF XV s'inscrit dans une tendance récente au japon niveau narration, il s'agit de l'histoire qui se mérite comme dans MGS V et Bloodborne. Dans ces deux jeux, on peut rusher mais c'est passé à coté de toutes la substance du scénario qui, pour FF XV, repose dans les livres de cosmogénie en grande partie, dans les scène optionnelles dans les feux de camps, j'en passe et des meilleurs.

charleo12 charleo12
MP
Niveau 7
17 décembre 2016 à 09:51:43

Le 17 décembre 2016 à 00:19:27 TheJinx a écrit :
Merci de me rassurer, car j'aime tellement ce jeu... Rien que de revoir la cinématique là...

Mod Troll : en tout cas j'ai trop hâte que ce jeu sorte, le scénario a l'air trop bien : https://www.youtube.com/watch?v=IcUSXub_ypU&feature=youtu.be&t=

Vous pensez que c'était de fausses phases de gameplay du coup en 2013 ? (HS)

Yep, à l'époque ces séquences de cinématique m'avaient fait bavé, mais pourquoi avoir SUPPRIMER tout ça ? Encore des mensonges de marketing de la part de SE.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
17 décembre 2016 à 10:17:18

N'importe quoi compare pas MGS V et FFXV stp.

MGS V possède une histoire intellectuelle avec beaucoup de géo-politique, d'histoire et de la philosophie sans parler de ses 5h de cinématiques en plan séquence et de sa mise en scène magnifique. Si les gens sont déçus c'est parce qu'il est peu accessible tant il est pertinent et aussi parce qu'il ne fait pas dans le fan service et parce que l'histoire s'arrête assez tôt.
Mais il y a beaucoup de sens derrière tout ça.

FFXV n'a rien à voir avec tout ça, il y a de l'émotion mais l'histoire c'est une région qui est asservie par un empire puis ces derniers s'emparent d'un cristal aux pouvoirs immenses, ça se retourne contre eux et petit à petit les membres de l'empire se retirent je fais allusion à Araena ou Ravus, même le chef de l'empire devient un daemon, au final on apprend que tout ça c'est orchestré par un ancien déchu de la famille caelum etc etc

Le jeu est bon mais il y a un un énorme soucis chez la mise en scène en plus du fait qu'il y a peu de cinématiques. Il y a un problème de quantité mais surtout de qualité.
Alors oui les animations sont génials, oui la DA est pas mal, j'aime le gameplay et il y a quelques passages pas mal mais il y a de grosses lacunes qui n'ont font pas un grand jeu mais un bon jeu tout court et c'est pas ce qu'on attendait de FFXV.

Je peux pas pardonner qu'une séquence énorme comme Régis et Noctis enfant qui a été révélée à la GC 2015 soit pas dans le jeu.
MGS V lui les enfants soldats c'est dans le jeu en temps réel leur formation, le soldat torturé et tué, c'est en temps réel dans le jeu, c'est dans le jeu mais pas en cinématique. Y'a juste 3 secondes ou Snake marche en afrique et 4 secondes où il hurle.

On est loin d'une cinématique entière de plusieurs minutes comme c'est le cas de FFXV, je parle même pas de toutes les séquences CGI qui ont été réalisées depuis des années et qui ont été crées pour rien.

Puis les boss de FFXV comme Titan et Léviathan sont vraiment pas terribles, trop court, mise en scène médiocre. Quel dommage le jeu pouvait et aurait dû être culte.

Enfin faut que je le recommence pour pouvoir réaffirmer ce que j'en pense.

Message édité le 17 décembre 2016 à 10:19:35 par supertrunks13
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
17 décembre 2016 à 10:49:26

TheJinx :d) Je suis d'accord avec toi. Juger le jeu sur sa capacité à raconter le conflit est pour moi lui faire un mauvais procès. Le juger en tant qu'aventure humaine est déjà plus pertinent.

Mais le verdict du procès n'est pas nécessairement positif. Tu as raison : il y a beaucoup d'éléments qui auraient pu être améliorés. Sur le plan émotionnel et relationnel, Final Fantasy XV arrive à faire du très bon, comme aussi parfois du très mauvais. Ce qui, même sous cette perspective donc, laisse une impression mitigée.

Je retiens cependant que ce jeu m'a fait pleurer lors de l'avant-dernière scène, lorsque Noctis se confesse au feu de camp, et ce alors que je détestais les personnages au début du jeu.

J'ai appris à aimer Prompto, Gladio et Ignis petit à petit au cour du jeu, à mesure que Noctis lui-même apprenait à les aimer. Final Fantasy XV réalise ici quelque chose de relativement rare : faire effectuer un retournement émotionnel de manière très subtile, dont on ne de rend compte qu'à la fin. Comme avec une vraie amitié, on termine le jeu en ayant le sentiment d'avoir toujours aimé ces personnages que les sentiments qu'on a pour eux sont normaux voire évidents. Alors qu'en réalité, ils ont été bâtis petit à petit, et on a été au cœur de cette construction relationnelle.

Anti-FF15 Anti-FF15
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 11:43:31

J'arrête ce sujet de suite...

Le scénario est bâclée....
Au terme où je devrais te le dire donc on pouvais incarner que 3 personnages par Tetsuya nomura donc Gladio , Noctis et Prompt pour E3 2011 et 2013 rare sont les vision qui montre 3 personnage et 4 personnage.
Ignis Scientia est un gros bébé aveugle qui faut prendre soin de lui , bref j'ai honte pour Mamoru Miyano.' :rire:
Au moins Prompt Argentum , mon cœur s'emballe avec sa loyauté et son honnêteté avec Noctis. :coeur:
Pareille pour Gladio avec Noctis , honnête mais à un grand coeur solide comme garde du corps essaie d'ouvrir les yeux devant Noctis.
Moi voilà je pense comme ça pour les derniers chapitres & scénario donc je préfère largement et honnêtement donc Noctis,Gladio & Prompt considéré comme ses frère et le rejet de là société donc c'est bien alias Ignis Scientia.
Le scénario qui m'a fais détester le + donc c'est vraiment Ignis Scientia comme un débile.

Message édité le 17 décembre 2016 à 11:46:46 par Anti-FF15
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 12:07:50

Le 17 décembre 2016 à 10:49:26 Tchonn a écrit :
TheJinx :d) Je suis d'accord avec toi. Juger le jeu sur sa capacité à raconter le conflit est pour moi lui faire un mauvais procès. Le juger en tant qu'aventure humaine est déjà plus pertinent.

Mais le verdict du procès n'est pas nécessairement positif. Tu as raison : il y a beaucoup d'éléments qui auraient pu être améliorés. Sur le plan émotionnel et relationnel, Final Fantasy XV arrive à faire du très bon, comme aussi parfois du très mauvais. Ce qui, même sous cette perspective donc, laisse une impression mitigée.

Je retiens cependant que ce jeu m'a fait pleurer lors de l'avant-dernière scène, lorsque Noctis se confesse au feu de camp, et ce alors que je détestais les personnages au début du jeu.

J'ai appris à aimer Prompto, Gladio et Ignis petit à petit au cour du jeu, à mesure que Noctis lui-même apprenait à les aimer. Final Fantasy XV réalise ici quelque chose de relativement rare : faire effectuer un retournement émotionnel de manière très subtile, dont on ne de rend compte qu'à la fin. Comme avec une vraie amitié, on termine le jeu en ayant le sentiment d'avoir toujours aimé ces personnages que les sentiments qu'on a pour eux sont normaux voire évidents. Alors qu'en réalité, ils ont été bâtis petit à petit, et on a été au cœur de cette construction relationnelle.

Je pense que je vais attendre un bon moment (les DLC et patchs en série en l'occurrence), et je vais tenter de me refaire le jeu un peu plus dans cette perspective Tchonn. J'espère que j'arriverai à profiter un peu plus des subtilités que tu mets en avant.

Anti-FFXV : euh... J'ai compris plus d'élément du scénario de FFXV que d'éléments dans ton commentaire [[sticker:p/1lmb]].

Message édité le 17 décembre 2016 à 12:10:26 par TheJinx
Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
17 décembre 2016 à 12:41:08

Les personnage qui avez était montré disparu + les gros changement ( pour ne pas dire suppression ) alors que avant, sa avez l'air épique, tabata nous la bien mise ...

Message édité le 17 décembre 2016 à 12:41:35 par Genesis49
Anti-FF15 Anti-FF15
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 12:47:07

Le 17 décembre 2016 à 12:41:08 Genesis49 a écrit :
Les personnage qui avez était montré disparu + les gros changement ( pour ne pas dire suppression ) alors que avant, sa avez l'air épique, tabata nous la bien mise ...

Dans les fesses. :rire: :oui:

SanShakka SanShakka
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:24:01

Pour moi le scénario de FF XV est une blague.

De base, la trame principale n'est pas très original, mais comme pour beaucoup de RPG ce qui rehausse l'aventure c'est le background et la manière d'utiliser son univers, hors dans cette opus rien n'est fait pour aller dans ce sens.
Pourtant le background existe et semblait réellement intéressant, mais il est complètement mis de coté, pire, on nous le jette à la tronche de manière impromptu, déjà mâché, avalé et digéré.

Pour preuve, les personnages important sont juste des faire valoir "scénaristique" qui feront leurs apparitions leur apparition à tour de rôle histoire de dire qu'ils existent, car oui, c'est à la charge du joueur de fantasmer sur la personnalité des divers protagonistes parce que ces derniers sont aussi développés que le PNJ qui te vend des Cup noodles...Enfin pas vraiment, même ce vendeur est plus abouti que l'empereur du Nifelheim. Un comble.

La relation Noctis/Luna se résume à deux enfant le cul sur un lit discutant de leur implication respective dans le futur et à deux pauvres messages échangés dans un journal qu'un cleps vous apporte.
Voilà, on tente de retrouver une fille qui passe un peu partout avant nous et qui, du fait de son faible développement, n'a suscité aucune empathie chez moi à tel point qu'au moment de sa mort je suis resté de marbre. En fait Luna c'est un peu la princesse Zelda, un prétexte qui justifie nôtre périple.

Et puis y a Ardyn, le grand méchant, qu'ils se sont sentis obligés d'introduire de manière fantaisiste un peu à toute nos étapes pour qu'à la fin tu saches contre qui tu te bats. Pour moi ses interventions sont juste un prétexte pour le faire exister en vu des derniers chapitres. Parce que mis à part sa première apparition, j'ai trouvé les autres mal à propos, ce qui tend vers du bricolage narratif.
Pour rappel, nous sommes dans un monde en guerre (qui d'ailleurs ne le semble pas vraiment) poursuivi par des impériaux, mais grâce à Ardyn (ou à cause d'Ardyn) les moments qui auraient dus nous rappeler cette tension sont réduits à de simple randonnées pédestre dans le camp ennemi. On peu même acheter des armes à ces derniers (armes qui leur finira sur le coin de la gueule une fois mon donjon fini et mon périple repris hein).
Et puis dans les derniers chapitres le grand méchant se révèle aussi vite qu'on le défait (un peu comme si ta femme t'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle accouche dans trois jours), tout est survolé à une vitesse incroyable et se résume à un monologue indigeste de ce dernier.

Alors en ce qui concerne Ravus, comment dire...Déçu. Personnellement je pense que c'est le perso qui avait le plus de potentiel. Et quand on voit ce à quoi il est réduit...Comme je le disais plus haut, on sent qu'il est introduit juste pour dire qu'il est là et son apparition n'a aucune pertinence sur l'histoire.

Tiens, en parlant de pertinence, en ce qui concerne l'empereur de Niflheim...Heu non, en fait no comment, ce perso se troll lui même.

Alors y a aussi Aranea, ou, l'expression du non sens. Alors elle, clairement, ce n'est même pas dissimulé le fait qu'elle soit là pour comblé le vide scénaristique. Alors oui je sais elle est mercenaire et donc par définition versatile, mais la ça en est juste grotesque. La faute aux évènements non mis en scène qui aurait pu justifier ce changement d'allégeance, mais en l'état pour le joueur c'est encore une situation qui le perd un peu plus et le laisse sur le quai de la gare.

Ah oui, le quai de gare...Altissia, Tenebrae, Nifelheim, des noms bien exotique qui nous mettaient l'eau à la bouche. Ben gardez votre salive pour lécher les enveloppes des lettres de réclamations pour Squarenix, parce que ces zones de jeu se résume à un quartier, un quai de gare et à un couloir. En fait, la ou l'aventure est censé réellement décoller et ou la narration doit s'étoffer, il nous est proposé tout l'inverse. Tout, mais absolument tout est expédié de la manière la plus sale.
Alors on apprend à la radio que Ravus va t être exécuté, on apprend dans un journal que l'empereur est mort (me semble t il) et que l'empire est en train de s'effondrait.C'est a dire que tout tombe d'un coup, comme si le joueur se réveillait d'un coma d'une semaine et que le jeu avait continué sans lui.
Même une intoxication aux huitres semble plus digeste, le seul point commun, c'est ce qui en ressort (désolé pour l'image).

Pour finir, nos protagonistes. Alors oui, tous très sympathique, leurs interactions sont bonnes mais au final il n'y a aucune évolution. On fini avec eux comme on a commencé et ce n'est pas la petite altercation entre Noctis et Gladio qui y changera grand chose, parce que cette dernière est juste là pour dire qu'il se passe quelque chose (c'est comme ça que je l'ai ressenti).
Oui j'entend déjà les autres me dire que c'est là tout le sens de cette relation et que l'ellipse de fin va dans ce sens et que malgré ce qui leur est arrivé à chacun au final ils ont fini comme ils ont commencé "des super copains" jusqu'à la mort. Un shonen quoi, sauf que Tabata nous avait vendu un FF qui se voulait plus réaliste et donc par extension plus mature...Ben désolé, pour moi on y est vraiment pas.
Il y avait là aussi matière à faire quelque chose avec ces perso en développent leur histoire à chacun (cicatrice de Gladio, cécité d'Ignis et la chute du train de Prompto) mais il n'en n'est rien. Pire que ça, ils vont combler ces trous avec des DLC.

En bref, ce jeu avait le potentiel pour être un bon FF malgré les nombreux critères de la série qu'il s'est vu supprimé (tour par tour, nombre de protagonistes réduit, controle d'un seul perso, univers peu réaliste...), mais si en plus on lui ampute sa narration, alors il n'a de FF que le nom.

Final Fantaisiste...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
17 décembre 2016 à 21:12:59

Disons qu'au final y a que Noctis qui évolue un peu en assumant son role. Mais bon, c'est un fait, les personnages d'une manière général manquent de développement, et ni Kingslaive ni Bortherhood ne change vraiment ce fait. Alors oui c'est vrai qu'on apprend quelques détails intéressant, mais je continue de penser que FFXV aurait rester un stand alone avec une histoire plus complète. Pour moi l'histoire est clairement le plus gros point faible du jeu. Après j'accroche complètement au reste malgrès des défauts évident. Le jeu reste une très bonne expérience pour ma part, après difficile de parler de bon ou de mauvais FF. je le préfère au XIII en tout cas.

SanShakka SanShakka
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:29:17

Le 17 décembre 2016 à 21:12:59 Kelkincomca a écrit :
Disons qu'au final y a que Noctis qui évolue un peu en assumant son role. Mais bon, c'est un fait, les personnages d'une manière général manquent de développement, et ni Kingslaive ni Bortherhood ne change vraiment ce fait. Alors oui c'est vrai qu'on apprend quelques détails intéressant, mais je continue de penser que FFXV aurait rester un stand alone avec une histoire plus complète. Pour moi l'histoire est clairement le plus gros point faible du jeu. Après j'accroche complètement au reste malgrès des défauts évident. Le jeu reste une très bonne expérience pour ma part, après difficile de parler de bon ou de mauvais FF. je le préfère au XIII en tout cas.

Je suis d'accord, en soit le jeu n'est pas du tout mauvais et si il était resté un spin off je n'aurais rien dit.
Mais la, pour un FF numéroté, ça ne passe pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 8.13€ ONE 14.99€ PS4 19.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment