Et plus la comparaison avec FF7 est HS. Car la compil FF7 c'est du BONUS , le jeu fonctionne très bien tout seul sans avoir à compléter les trous avec Advent Children Crisis Core ou un animé. Il respect le principe d'un univers étednu à savoir partir du matériau de base pour offrir une extension(un bonus) ensuite. Pas comme dans le 15 ou l'univers étendu est la avant même le matériau de base pour combler les vides laisser le jeu CQFD
il faut aussi compter les incohérences de crisis core et les questions en suspens que laisse la fin de dirige of cerberus.
sinon que oui FF7 se suffit à lui même. alors que pour FF15, si t'as pas vue le film et les oav, tu vas rien comprendre aux personnages ainsi qu'à l'univers du jeux.
Bonjour à tous.
Je n'ai pas tous lu les messages. Mon sentiment général est aussi que ce FFXV a raté la mise en scène de son scénario et c'est difficilement acceptable pour un FF.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur les premières pages de ce topic. Cependant, pour répondre à certains qui se posent des questions sur certains personnages annexes qui semblent avoir disparu de l'histoire:
Pour Versatel (qui ne fait qu'une apparition), il y a fort a parier qu'on en saura plus dans un des 3 DLC.
En effet, le guide officiel de FFXV révèle qu'il est le père de Prompto ... Cela explique en partie pourquoi Prompto est capable d'ouvrir une porte hautement sécurisée dans un bâtiment militaire de l'empire. Sachant que l'artwork du DLC Prompto le montre sur une moto-jet dans la neige (donc Niflheim), on peut imaginer que ce DLC nous racontera ce qui lui arrive après être tombé du train et on aura sans doute le droit à des retrouvailles avec Versatel.
Je trouve aussi globalement dommage qu'il va falloir les DLC pour comprendre le jeu principal. Le DLC Gladio ca raconter ce qu'il est allé faire lorsqu'il a disparu dans le jeu principal. Pour les 2 autres DLC, le spoil ci-dessus répond à un, quant à l'autre, c'est assez facile de deviner ce qu'il va raconter.
Le jeu devrait être complet par lui meme et ne pas nécessité les DLC pour bien comprendre certaines parties.
Espérons que SE fasse des updates pour arranger la mise en scene de son scénario mais il y a tellement à faire que j'en doute ...
Dès le depart j'ai trouvé l'idée de sortir un univers étendu avant le jeu c’était une idée un peu foireuse je me doutais que les Kingsglaive et cie etait un genre de datalog FF13( en bien mieux je vous l'accorde). Du remplissage additionnel pour combler les vides et trous laisser par la narration du jeu. Et c'est domage
pas forcément. il ne faut pas oublier que l'histoire est vue du point de vue du groupe de noctis.
ce qui manque cruellement aux jeux c'est des cinématiques montrant ce qui se passe à l'extérieur. FF7, FF10 ou même FF12 montraient des cinématiques auquel les personnages ne pouvaient participer pour expliquer aux joueurs ce qui se passe.
on avait pas besoin de connaitre le passé des personnages ou la guerre entre lucis et l'empire. mais juste que le jeux prenne son temps pour nous expliquer ce qui se passe
En effet, le guide officiel de FFXV révèle qu'il est le père de Prompto ... Cela explique en partie pourquoi Prompto est capable d'ouvrir une porte hautement sécurisée dans un bâtiment militaire de l'empire. Sachant que l'artwork du DLC Prompto le montre sur une moto-jet dans la neige (donc Niflheim), on peut imaginer que ce DLC nous racontera ce qui lui arrive après être tombé du train et on aura sans doute le droit à des retrouvailles avec Versatel.
moi non plus j'ai pas compris c'est pas mentioné. que ce soit dans les oav ou le jeux, on parle jamais de la famille de Prompto. alors que pourtant c'est un révélation de dingue
Le 20 décembre 2016 à 19:41:08 dftlink a écrit :
En effet, le guide officiel de FFXV révèle qu'il est le père de Prompto ... Cela explique en partie pourquoi Prompto est capable d'ouvrir une porte hautement sécurisée dans un bâtiment militaire de l'empire. Sachant que l'artwork du DLC Prompto le montre sur une moto-jet dans la neige (donc Niflheim), on peut imaginer que ce DLC nous racontera ce qui lui arrive après être tombé du train et on aura sans doute le droit à des retrouvailles avec Versatel.moi non plus j'ai pas compris c'est pas mentioné. que ce soit dans les oav ou le jeux, on parle jamais de la famille de Prompto. alors que pourtant c'est un révélation de dingue
À titre personnel j'ai décidé de boycotter les dlc, et de vendre mon jeu aujourd'hui, je viendrai suivre ici ce qu'apportent au scénario ces contenus supplémentaires. Je refuse d'évaluer ce FF à partir de contenu supplémentaire payant.
Ils ont même spoilé pour Prompto, putain j’hallucine, mais c'est quoi ce spoiler fantasy?
Le 20 décembre 2016 à 19:53:38 TheJinx a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 19:41:08 dftlink a écrit :
En effet, le guide officiel de FFXV révèle qu'il est le père de Prompto ... Cela explique en partie pourquoi Prompto est capable d'ouvrir une porte hautement sécurisée dans un bâtiment militaire de l'empire. Sachant que l'artwork du DLC Prompto le montre sur une moto-jet dans la neige (donc Niflheim), on peut imaginer que ce DLC nous racontera ce qui lui arrive après être tombé du train et on aura sans doute le droit à des retrouvailles avec Versatel.moi non plus j'ai pas compris c'est pas mentioné. que ce soit dans les oav ou le jeux, on parle jamais de la famille de Prompto. alors que pourtant c'est un révélation de dingue
À titre personnel j'ai décidé de boycotter les dlc, et de vendre mon jeu aujourd'hui, je viendrai suivre ici ce qu'apportent au scénario ces contenus supplémentaires. Je refuse d'évaluer ce FF à partir de contenu supplémentaire payant.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, j'ai aussi prévu de le vendre.
Les DLCs auraient du servir à étendre l'histoire pour ceux désirant en savoir davantage sur l'univers du jeu et pas compléter une histoire contenant des trous. (assumés au passage, car on sait tous à quel moment ils vont intervenir, et font un joli pied de nez au joueur durant le jeu)
Je trouve ça vraiment triste, d'autant plus pour un Final Fantasy, qu'il soit nécessaire de payer des DLCs, regarder un film, pour comprendre l'histoire d'un jeu qui ne se suffit pas à lui même.
Je reviendrai de temps en temps et regarderais quelques vidéos pour m'informer des ajouts.
Le 20 décembre 2016 à 18:25:28 Naelvandarnus a écrit :
Cependant, même si je suis déçu du résultat, je tiens à dire que je trouve la base bonne. Si l'aventure avait été étoffée, il y avait moyen d'avoir quelque chose de très bon.
Arf. "... il y avait moyen d'avoir quelque chose de très bon". Et oui. Tu utilises le passé. Meme si j'espère, il y a fort à parier que meme avec des patchs et DLC, ils n'arriveront pas à rectifier le jeu.
Le minimum serait de rajouter des cinématiques pour expliquer d'avantage les choses (et des cinématiques qui prennent leur temps pour raconter)
Et au mieux, mais ne rêvons pas, il faudrait tout bonnement allonger la quête principale pour mieux intégrer tous ces ajouts indispensables.
Je me souviens des scenes dans FFVII ou FFX, quand ils avaient besoin de créer de l'émotion ou de raconter quelque chose, ils prenaient leur temps. On pose la musique (dramatique), on fait discuter les personnages avec plusieurs lignes de dialogues et pas seulement 2 ou 3 et dans le cas du FFX, on avait meme le droit à Titus en voix off à la fin qui reprenait ce qu'il avait appris mais avec du recul (puisque la voix off venait de sa perception des choses à la fin du jeu). Là on prenait le temps de raconter l'histoire. Ici, tout va tellement trop vite ...
dftlink
J'ai le même point de vue que toi en ce qui concerne les contenue extérieur d'un jeu: que ce soit des comics, livre, film...
Ils doivent uniquement servir à enrichir l'univers de base pas nous permettre de comprendre l'univers de base.
C'est pas qu'un problème de cinématiques manquante c'est tout le déroulement du jeu qui est à refaire je pense, les attaques de bases militaire par exemple on dirait juste qu'ils ont fait des tutoriels pour la phase d'infiltration, le prétexte de la bagnole et du commandant à capturer qui se barre au bout de 5 mn avec Aranea qui pop de nul part sans raison c'est du total bullshit.
Salut les gens. Je viens de finir le jeu du moins l'histoire du coup j'entre enfin dans ce topic.
Bon je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, on sait tous que le scénario a été rushé et bâclé dans tous les sens.
Y a juste quelques points vraiment qui m'ont parus vraiment flous et vagues sur lequels j'aimerais bien revenir et avoir votre avis. Désolé si ça a déjà été abordé mais j'ai la flemme de relire tout le topic.
D'abord, y avait Gladiolus qui se casse tranquillou sans explication. Bon maintenant j'ai compris que ça allait être en DLC, mais j'avais pas tout de suite capté. C'est quand même chaud qu'on ait même pas un semblant d'explications. Ne serait-ce que sur comment il en est arrivé à la centrale à faire une mission pour Holly. Si on sait pas que ça viendra en DLC, ça a juste l'air ridicule.
Aranea la schizophrène ? J'ai toujours pas compris elle essaye de tuer la bande pendant l'infiltration de je sais plus quel base, et puis 3 heures après quand elle les voit à Steyliff elle est en mode "Coucou moi c'est Araena, venez je vous fais visiter. Alors là là c'est la salle de bain, là c'est la cuisine, ..." J'ai l'impression qu'ils voulaient à tout prix caser la scène de combat assez classe contre elle et puis qu'après ils savaient plus trop comment accorder tout ça pour la rendre gentille.
Gentiana ??? Alors là vraiment quand on apprend qu'elle est Shiva (ou du moins l'une des Shiva ?), c'est le moment le plus WTF-YOLO que j'ai vu dans le jeu. C'est juste sorti de nulle part. D'où les Six peuvent se changer en humain ? Et pourquoi on dit que Shiva était morte ? Le corps géant près de Niflheim, c'est quoi ? Comment Shiva a survécu ou s'est divisée en plein de petites Shiva ?
Bon d'un côté pour Gentiana, c'est pas forcément si étonnant, quand on voit que chacun des Six peut avoir un rôle très différent (Bahamut qui est dans le cristal, Léviathan qui déteste tout le monde, Shiva qui devient la gardienne de l'Oracle, Ifrit qui est méchant...)
D'ailleurs en parlant d'Ifrit... Bah euh pourquoi il est méchant ? J'ai lu quelque part qu'il aurait trahi les autres dieux, mais pourquoi c'est dit à aucun moment du jeu ? Et pourquoi il est du côté d'Ardyn ? Rushing quand tu nous tiens...
Je crois que c'est tout pour l'instant, en-dehors des petites zones floues mais qui restent compréhensibles.
Ah j'ai quelqu'un qui vient de me dire que selon lui, Prompto, Ignis et Gladiolus sont également morts. Parce que dans l'"Au-Delà", ils apparaissent face à Ardyn. Je pense pas que ce soit le cas, je voyais plus ça comme des "flash". Vos avis ?
Le 20 décembre 2016 à 19:53:56 djigit a écrit :
Ils ont même spoilé pour Prompto, putain j’hallucine, mais c'est quoi ce spoiler fantasy?
Non mais la j'hallucine, c'est vrai cette histoire ???
Parce que franchement, la ça dépasse tout les arguments de types " il faut prendre FFXV pour ce qu'il est et pas ce qu'il aurait de l’être ». Si même leurs guides officiels en disent plus sur le scénario que le jeu c’est dingue…
La mort des compagnons de Noctis est possible. Surtout quand tu vois ce a quoi ils doivent faire face quand Noctis part dans le palais affronter son destin.
Et je pense que le mariage de Luna et Noctis est symbolique aussi. La fin de ce jeu je trouve est une belle réussite. Sii le reste avait suivit, ça aurait donné un fort bon FF pour l'histoire.
Ensuite je trouve que d'avoir fait d'FFXV un jeu cross-media est une erreur. Parce que même si t'as visionné le film et la série avant, ca n'a pas le même impact que de tout découvrir en jouant. Surtout que film n'est pas non plus exceptionnel, ni la série. J'espère qu'SE ne fera plus jamais ça.
Finalement, si y avait pas des infos que tu ne trouves pas dans le jeu, ça pourrait même être considéré comme un gros spoil.
Kelkincomca
Site moi un meilleur film d'animation que Kingslaive
Ben voilà, que l'on ai aimé le film ou non faut bien reconnaitre qu'en ce qui concerne les film d'animation c'est sans aucun doute un des meilleurs.
Premiere phrase du jeu " voici l'histoire d'un monde en peril et d'un roi destiné a le sauver"
Cette phrase peut coller aussi a Ardyn, a la base c'est lui le sauveur
Faut voir si il va vraiment marqué le monde du cinéma d'animation. D'un coté, spirit Within aura marqué son époque en tant que claque technique, même si l'histoire était pas si mauvaise. Par contre KG a clairement plus l'allure d'un FF. Mais honnêtement, PIxar et ses films tout le monde connait, KG je pense pas qu'il va marquer les esprits plus que ça, enfin on verra bien sur la durée. Surtout que d'une certaine manière, KG se tire une balle dans le pied en ciblant avant tout ceux qui pourraient etre intéressé par FFXV.
KG était bien mais en matière d'animation il était un peu à la ramasse. Par animation, j'entends l'animation des personnages hors combat, pour les mouvement plutôt basique, ils font très robot.
Après ça reste un film surtout poussé par ses scènes d'actions qui sont réussis, l'histoire n' est pas vraiment développé.
Ben l'animation reste globalement assez réaliste, c'est de la motion capture. Au niveau des anim faciale on sent quand même un peu le coté 3D derrière même si c'est aussi de la capture faciale. Ils ont utilisés tous les moyens derniers cris pour faire ce film. Ce qui donne toujours une impression étrange d'ailleurs avec ces films entièrement 3D qui essaient d'etre le plus réaliste possible. C'est a la fois beau, et a la fin la moindre imperfection se ressent également. L'histoire pour ma part fonctionne, mais bon elle a été conçut comme intro et complèment du jeu.
Et c'est aussi pour ça qu'il est peu probable que des gens qui n'en ait rien a foutre du jeu apprécie le film de la même manière qu'un fan de FF ou quelqu'un qui compte jouer au jeu.