CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivantePage suivante
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
21 janvier 2017 à 10:39:39

Le 09 janvier 2017 à 21:13:37 rachont a écrit :
QUESTION :

Qui est le mec qu'on kidnappe dans la base et qui s'enfuit par magie ?

[[sticker:p/1kkn]]

Je me souviens pas, je me souviens juste de l'inutilité de sa capture et de l'imcompétence des chasseurs a qui ont été confié le bonhomme. Et de la rapidité incroyable a laquelle se déroule tous ces évènements. Je me demande si il avait été prévu quelque chose en plus au niveau de l'histoire avec ce personnage, ou si c'est juste une maladresse pour donner l'impression que faire quelque chose de différent que les dans les autres bases infiltrées.

Message édité le 21 janvier 2017 à 10:40:50 par Kelkincomca
_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 29
21 janvier 2017 à 11:27:52

Le scénario a été couper en 2 par leur projet de film avant si tout avait été mis dans ce même jeux l'histoire aurait été plus étoffé c'est un peu dommage , quand je pense au résumer principale sur le jeux il n'y a pas grand chose .

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
21 janvier 2017 à 12:11:59

Voici une nouvelle confirmation du développement bordélique de ff15. Kamui prend la parole dans gaijin dash et explique que le jeu a été amputé de cinématique déjà finalisé, de scènes clés déjà doublées afin d'avancer plus vite dans la production. Au final des décisions ont été prises pour réduire la densité narrative et du coup retirer les phases de gameplay qui s'y rapportaient.

http://www.gamekult.com/video/gaijin-dash-17-sweet-switch-3050840961v.html

Message édité le 21 janvier 2017 à 12:12:42 par tictacdring
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:18:39

:honte:

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 13:31:57

Imaginez la gueule du jeu si on l'avait eu en septembre :rire:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
21 janvier 2017 à 14:05:29

Correction sur mon post c'est greg qui s'exprime et non kamui

Magnasomnus87 Magnasomnus87
MP
Niveau 6
21 janvier 2017 à 14:12:41

Oui beaucoup de scène ont été supprimé alors qu'elles étaient déjà faites et doublé dommage Square Enix leur a pas trop laisser le choix je penses qu'il auraient dû attendre quelques mois de plus que le jeu soit bien fini

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
21 janvier 2017 à 19:05:25

Ben a la limite, puisqu'il ont encore du temps a passer dessus, on peut espérer le retour de certaines de ces scènes et peut etre du gameplay qui va avec.
En fait je pense que Tabata savait très bien la tronche qu'aurait son jeu sur la fin, mais il a peut etre pas eu vraiment le choix en fait. Honnêtement le jeu aurait nécessité facilement quelques mois voir un an de prod en plus.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 00:54:27

Je sais pas si quelqu'un a déjà relevé l'incohérence au sujet des deux chiens de Luna.
Dans l'anime quand Noctis est enfant, ce ne sont que des chiots alors que dans les flashback FF15 ils sont bien grand.

law-rence law-rence
MP
Niveau 7
28 janvier 2017 à 20:14:18

Le 21 janvier 2017 à 13:31:57 VoixLactee a écrit :
Imaginez la gueule du jeu si on l'avait eu en septembre :rire:

+1 , le jeu aurait eu une fin a altissia , on se serait mariés et puis fin

newyorker1988 newyorker1988
MP
Niveau 7
29 janvier 2017 à 02:57:48

excellent scénario
je dirais que le 9 et 10 sont tjrs les meilleurs mais celui ci vient tres vite près :)
oui certaines choses sont un peu fiables dans la nrrtuon mais en meme temps l histoire se tient totalement et aucun pseudos trou (essentiels) dans la narration ne sont a déplorer. il vaut bien son 18/20

ESPLaporte ESPLaporte
MP
Niveau 6
29 janvier 2017 à 03:15:35

Scénario digne d'un film , franchement le début m'a marqué , l'aventure aussi et la fin encore plus : un jeu que je me souviendrait

19/20

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 14:51:00

Le 29 janvier 2017 à 03:15:35 ESPlaporte a écrit :
Scénario digne d'un film , franchement le début m'a marqué , l'aventure aussi et la fin encore plus : un jeu que je me souviendrait

19/20

digne d'un film oui, un mauvais

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2017 à 00:42:53

j'avais fait un petit pavé pour topic qui s'est fait lock :(
du coup je le met là même si ca n'a aucun sens :noel:

oui

Y a rien de tous ca dans le jeux
Noctis qui cassent des bras, des nuques le sang qui gicle, noctis qui nage, la gueule de Regis qui n'a rien à voir avec celle du jeux, le personnage feminin Stella qui a disparu j'en passe et des meilleurs

Pour faire simple, le jeux a été annoncé en 2006
Ca devait etre une exclu PS3 (:fou:)
Il est jamais sortie pour diverses raison (n'est ce pas FFXIV ? )

je te passe les détails, les fans de FF ont donc attendu 10 ans la sortie de ce jeux qui s’appelait avant Final Fantasy Versus XIII

arrivé en 2013 FFvXIII devient FFXV c'est la production du jeux commence à fond la caisse :noel:
sauf que fin 2013 Tetsuya Nomura l’initiateur du projet, qui était réal, chara designer, scénariste et gamplay designer quitte le projet pour des raisons inconnus (la ça commence à puer du cul , c'est comme si George Lucas laisser quelqu'un faire un Star Wars ... ha merde y a Star Wars 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png )

Tabata devient le réalisateur de FFXV c'est là que la merde commence, de tout ce qu'on nous avais révéler sur le jeux qu'on attendais depuis 7 ans à cette époque, tout se fait massacrer que ce soit l'histoire les personnages, la direction artistique et même les musiques , on passe de somnus à une reprise de stand by me en main theme

mais c'est pas fini, Tabata dans chaque ATR nous promet monts et merveilles , il nous hype de fou à chaque occasion ce salaud
Sauf qu'il a menti sur plein de choses, tout les trailer de FFXV contiennent des trucs qui ne sont même pas dans le sauf ( sauf peut etre le tout dernier )

----- ca c'etait le partie désillusion

maintenant le jeux en lui même

Le scénario est bourré de trous et d'incohérences
Les quêtes annexe n'ont aucuns intérêts (fedex)
L'open world est vide
La regallia pue à conduire
La regalia volante = meilleur blague de l'année 2016
La relation père fils entre Noctis et Regis est inexistante
La relation entre Noctis et Luna est inexistante
C'est jolie mais l'Open World gangrene les perf de la console pour avoir un FF qui n'est pas digne de la réputation de FF, c'est dire le plus beau jeux du moment à sa sortie
C'EST Blindé DE BUG PARTOUT

Message édité le 02 février 2017 à 00:43:10 par
Glasfeu11 Glasfeu11
MP
Niveau 3
10 février 2017 à 20:01:31

D’une manière général, on considère le scénario de base du jeu comme pas trop mal, avec cependant de gros problème de narration, ce dernier point étant dû principalement à un découpage jeu + DLC, ainsi qu’à une sortie précipitée, avec pas mal de scènes coupées.

Cette explication, j’y ai cru. Il y a des éléments plutôt sympas dans le scénario de Final Fantasy XV après tout : la reconquête d’un royaume, la scène finale, de bon moment dramatique comme la mort de Luna. D’accord, l’impact émotionnel, l’enchainement des événements aurait pu être mieux construit, mais finalement, s’ils ont été capable de ça, c’est que faire un bon scénario ils le pouvaient. Il était même sans doute là. Pourquoi ce sentiment de vide par moment alors ? Et bien forcément à cause du délai, ils ont été pressés, ils n’ont pas pu tout finir...

Sauf que peut être pas...

Parce que plus j’y pense, plus je me dis qu’en réalité, le scénario, il est inexistant. Je vais même aller plus loin, je pense que pour le jeu, personne n’avait une vision claire de ce qu’était un scénario dans l’équipe de Tabata. Le but, prendre le début de Versus, enchaîner le maximum de moment « choc » des anciens Final Fantasy derrière et puis c’est tout. Une histoire neuve à raconter ? Une construction et cohérence narrative ? Qu’est ce que c’est ?

ATTENTION SPOILER POUR LA SUITE :

Parce qu’à un moment, si on regarde ensemble les différents éléments scénarisés du jeu :

• Mort de Luna => Final fantasy VII
  • Dark World => Final fantasy VI
  • Héros de la lumière : Final fantasy I
  • Sacrifice à la fin du personnage principal : Final fantasy X
  • Héroïne qui passe « un pacte » avec des chimères : Final fantasy X
  • Heroine qui se lance dans une mission en sachant que ça lui coutera la vie : Final Fantasy X
  • Un empereur trahi par son conseiller : Final fantasy VI
  • Mort du général Ravus => Final Fantasy VI
  • Ardyn : prenez beaucoup de Kefka, une vague histoire de vengeance volontairement très flou (histoire de laisser les fans imaginer le reste) et hop : magie.
  • Gladius ? Prompto ? Ignis ? Final Fantasy Versus XIII
  • Corv : Auron (le gardien du père d’un des héros qui a failli à son devoir)

Et j’en oublie surement...

Les éléments « originaux » sont quasi inexistants, et certainement pas transcendant, comme la mort de Jared ou l’enlèvement de la voiture.

Pour le reste, on a juste pris les moments sympas des anciens jeux, on a balancé ça dans un mixeur avec le début de Versus et on a appuyé sur le bouton ON. Sans doute des éléments ont réellement été coupés, intro à Insomnia, un Dark World plus étendu, pareil pour Ténebrae. Mais ça, c’est de la jouabilité, des donjons. Je pense que Tabata ne ment pas quand il dit que rien n’a été retiré niveau scénario, qu’il est très bien comme ça. Pour lui, un jeu bien scénarisé, c’est une succession de moment cool, (combat contre Titan ou Leviathan), entrecoupé des éléments les plus marquants des anciens jeux.

Quelques exemples concrets : prenons la mort de Luna. L’impact émotionnel est faible, car aucun échange n’a lieu entre elle et Noctis. On ne s’attache pas au couple, ni même au personnage. Mais ça, c’est la première partie du jeu. C’est dedans qu’il aurait fallu, si on avait voulu créer une émotion, mettre en place des scènes, des dialogues. Et la première partie, c’est quand même la plus aboutie. Comment expliquer qu’à part un malheureux cahier, c’est le néant ? Réponse : parce que pour Tabata, le plus important, c’était de la faire mourir, c’était de faire un copier coller de la mort d’Aerith. De LA scène de la mort d’Aérith. Et j’en viens à me dire que pour lui, cette unique scène suffisait à rendre le jeu bon scénaristiquement. Bien sûr, c’est faux, si la mort d’Aerith est aussi réussie dans le VII, c’est parce qu’on a passé du temps avec elle, on a vu Cloud interagir avec ce personnage. Mais ça, je crois que Tabata ne l’a pas du tout compris.

Un autre exemple et je termine le pavé : Vous le savez, les quêtes annexes n’ont aucun rapport avec le scénario principal. Pas de réfugié d’Insomnia, pas de membre de l’Empire, juste des grenouilles et des photos. L’explication vu ici et là : ils n’ont pas eu le temps, ils ont préféré la quantité à la qualité. Mais à bien y réfléchir, qu’est ce que ça aurait coûté de faire dire à monsieur Hugo de Lost : « je suis un refugié en recherche d’un nouveau boulot, j’ai besoin d’un nouveau job pour repartir de zéro ». Rien, absolument rien. Une différence de une ou deux phrases dans le texte données au doubleur. Je ne dis pas que les quêtes en auraient été plus intéressantes. Je dis que donner plus de cohérence était facile. Pourquoi ne pas l’avoir fait alors ? Parce que personne n’avait une vision scénaristique globale à imposer à l’ensemble du jeu...

Le scénariste de Final Fantasy XV n’existe pas.

Une petite précision pour finir : pour ceux qui espère une amélioration avec les mises à jour et les DLC, l’espoir reste autorisé. Les retours des joueurs ont été assez clairs sur l’importance du scénario pour eux, on peut donc espérer un changement d’approche pour la suite.

Par contre, je pense que le scénario de Final Fantasy XV était à la base réellement terminé, que Tabata n’y voit réellement aucun problème. En gros, quand il affirme que je jeu n’a pas été coupé, il ne fait pas de damage control... il dit simplement la vérité. FFXV, c’est la base de Versus, mélangé à un copier / coller éhonté des anciens jeux, avec du vide pour relier le tout.

On peut apprécier... Après tout, il y a du bon dans Versus, il y a également du bon dans les anciens jeux. Par contre, ça n’augure rien de bon pour la suite. Parce qu’avec une créativité proche de zéro, une vue scénaristique globale inexistante, je ne pense pas que la licence survive très longtemps...

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 61
10 février 2017 à 22:19:59

Glasfeu11
Joli pavé et intéressante ton analyse. :ok:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
11 février 2017 à 11:06:14

Le scénar a l'origine devaient être vachement plus intéressant, en plus c'était le scénariste d'FFVII!!!! C'est évident que son histoire de base a été complètement défoncé au lance roquettes :(

J'ai revu le trailer de 2013 d'FFXV et.....je comprend toujours pas pourquoi tout ça a disparu.....

Gloque Gloque
MP
Niveau 3
30 juin 2017 à 22:47:49

Allez, up de topic [[sticker:p/1kkn]]

Du coup, j'ai fini le jeu il y a une semaine et vraiment ce scénario m'a frustré mais à un point... Je pensais que la sensation se calmerait avec le recul mais en fait, non.

Frustration parce que le scénario et les personnages ont beaucoup de potentiel mais tout a été bâclé (apparement pour sortir le jeu rapidement). Déjà, il y a un problème lorsque le but de l'antagoniste concorde avec celui des protagonistes et qu'au final, tout se déroule selon ses plans.

FFXV s'est vendu comme une tragédie, or le principe d'une tragédie, c'est que les héros ne peuvent pas vaincre (malgré tous leurs efforts) un destin qui leur est imposé par les dieux. Ici, tout le monde accepte son destin, en particulier chez les héros : Noctis, Luna... Alors ok, l'esprit de sacrifice, c'est beau et noble mais quand tu incarnes le héros, c'est juste incroyablement frustrant.

Personnellement, je m'attendais vraiment à une grosse révélation qui ferait basculer Noctis, qui ferait d'Ardyn le vrai (anti)-héros du jeu et que les ennemis de fin du jeu seraient les dieux (ou un des dieux). Mais mes espoirs se sont envolés lorsque le chapitre 13 est arrivé, avec ses révélations in-game, même pas dans des cinématiques :hap:

D'ailleurs les révélations, parlons-en : elles sont toutes mal-foutues, ou presque. Les motivations et le passé d'Ardyn sont complètement torchés en trois minutes, avec un Bahamut qui agite presque un panneau disant "ne réfléchit pas, c'est le méchant on te dit" ; l'origine des daemons (qui auraient dû être le point central du jeu !!) est évoqué dans le guide :hap: l'origine des magi-techs est expulsée en deux secondes dans un dialogue hors cinématique, alors que pareil, ça aurait dû être central et avoir un impact sur les personnages (sérieusement, des scénario entiers reposent sur la militarisation et la marchandisation du corps humain, comment c'est possible de ne pas développer ça ??) ; l'alliance Ifrit / Ardyn... Pourquoi ??? A quel moment Ifrit, qui est présenté comme le Dieu haissant le plus les humains, accepte de faire le sous-fifre qui va retarder les héros pour Ardyn ?? Et d'ailleurs, pourquoi Ardyn accepte-il une "alliance" avec le Dieu qui a quand même anéanti sa vie ??

Franchement, FFXV avait beaucoup beaucoup de potentiel pour avoir un superbe scénario, et au lieu de ça, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais à partir d'Altissia, plus rien n'est maîtrisé dans la narration, ça part dans tous les sens et au final ça n'a ni queue ni tête (et j'oublie bien sûr les quêtes annexes et le monde ouvert incohérents avec l'univers du jeu, les relations entre les personnages faites à la va-vite, un monde 10 ans après inexplorable et donc impossibilité de voir les persos (même ceux des quêtes sans intérêts ça aurait pu avoir un impact sur le joueur) vieillis etc etc) ...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 8.13€ ONE 14.99€ PS4 19.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment