Ok Ok Ok ... Sinon le passage quand noctis utilise enfin l'anneau je m'attendais a une meilleur mise en scéne avec de l'émotion un truc épic un flashback de luna par exemple .. Bah nan Kedal ! ( En plus le gameplay avec l'aneau relou )
Silent Hill version final fantast non mais sérieux quoi
Ben moi ce passage m'a fait sursauté avec les soldats flippant qui surgissent d'un coup, et a vrai dire j'ai trouvé ça plutot sympa au début. Parce que bon, ce passage, enfin ce donjon, est looooooong et chiant sur la durée. Et l'aspect infiltration est pas très au point, ça marchait mieux dans les bases ou on pouvait tuer les ennemis discrètement avec éclipse. Mais la....enfin c'est pas métal gear quoi
Je suis en train de faire un NG+ en rushant le scénario sans faire de quêtes etc... et je suis en train de vraiment l'apprécier (bien plus qu'avant)
J'ai toujours une petite impression de manque mais en faite j'ai plus l'impression que le scénario s'apprécie comme ça, sans faire de quêtes car elles cassent beaucoup trop le rythme
Aussi je viens de souligner quelque chose que je n'avais pas fait attention lors de mon premier jeu :
On sait que Cor est appelé "l'Immortel"
Et il utilise un katana
La je suis arrivé aux mines de Caestino pour aller récupérer l'arme du plus ancien roi du Lucis et c'est aussi un katana (d'ailleurs c'est étrangement la même que celle de Cor)
D'ailleurs l'emplacement est donné par Cor, lui détient l'information
"Autrefois très fructueuse, la mine de Caestino est désormais abandonnée et envahie par des créatures sauvages, Cependant, selon Cor, le plus ancien des tombeaux royaux se trouverait au fond de la mine"
Serait-ce une coïncidence ? Je ne sais pas mais j'ai fais la liaison en tout cas
C'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur Cor il a un de ces charisme ! J'espère avoir plus d'information sur lui en DLC
Le 25 décembre 2016 à 04:18:04 Poka2912 a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 14:51:36 minimilka a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 14:12:59 TheJinx a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 12:46:52 minimilka a écrit :
Il y avait très facilement moyen de faire une meilleure histoire que ça. Et tous les let's play que j'ai vu dises la même chose à partir de la scène du train, Luna est morte c'est dommage, mais très peu de tristesse pour elle parce qu'on ne la connait pas du tout avant sa mort et on ne lui parle jamais.Oui c'est vrai que la mort de Luna est un peu à l'image de celle du grand-père. Très peu émouvante dans la mesure il y a un faible travail d'attachement au personnage. En plus j'ai l'impression que la matière était là. Il aurait suffi de dvp l'enfance que Noctis a passé avec Luna : dans le peu qu'on voit, c'est plutôt intéressant, elle a l'air de jouer aussi un rôle de mère. Mais ces liens sont peu explicités finalement.
C'est clair, mais plus j'y pense plus faire survivre Luna à Altissia aurait amené des scénes intéressantes. Imagine 5 minutes que Luna survive, Noctis se retrouve séparé d'elle pendant 10 ans en se faisant "aspirer" par le cristal, donc déjà difficile pour elle.
Et lorsqu'il revient 10 ans plus tard ce sera pour lui annoncer que les dieux, qu'elle a toujours servit sans broncher, demande à l'homme qu'elle aime de mourir...
La fin n'en aurait été que plus tragique, avec peut être une opposition du coup de Luna envers les dieux.
Là on a juste un personnage hyper centrale baclé qui n'a droit qu'à des flash back, et une seule et unique scène du jeu en temps réel, dur dur dur d'accepter une tel chose.
C'est ça, c'est pour ça que je disais plus haut que le scénario à été rushé de façon à ce qu'on est le moins d'interactions et de rebondissements possible dans l'intrigue en faisant mourir et disparaître tout les personnages secondaires pour qu'on aille directement à Ardyn, sans parler de ceux qui ont été complètement supprimés du jeu.
Ils étaient à la bourre et c'était plus facile pour eux de faire ça que d'ajouter des rebondissements à l'intrigue qui aurait rallonger le temps de développement avec des décors supplémentaires, des combats, des cinématiques, des dialogues et du scénario parce que si Luna survivait par exemple il aurait fallu qu'elle nous suive et nous aide avec les autres dieux, voir qu'elle combatte à nos cotés, qu'on la protège, qu'on la sauve si jamais elle se fait enlever.
Ça aurait eu aussi pour conséquence une fin différente pour le jeu, car au final Luna morte c'était presque logique que Noctis allait mourir à la fin et que ça allait tourner en tragédie, alors que si elle avait survécu c'était pas bien compliqué de simplement dire qu'une fois que le Roi élu avait récupéré ses pouvoirs il pouvait ban Ardyn sans devoir mourir et faire finir le jeu en Happy End, ça n'aurait choqué personne.
C'est pareil avec Ravus qui disparaît et qu'on retrouve mort, il aurait très bien pu nous recroiser dans le jeu, si Luna était encore en vie et nous suivait elle aurait pu essayé de le convaincre plutôt que dans un flashback, si Luna était morte comme c'est le cas Ravus aurait pu nous attaquer pour se venger en nous tenant pour responsable, puis se retourner contre l'empire une fois qu'on l'a battu.
Ensuite t'as des personnages comme Aranea qui t'attaquent sans raison, et qui quelques chapitres plus loin devient ton allié sans même un seul dialogue, Cor Leonis qui est sensé servir la famille Lucis et être l'ancien général de la garde royale du roi Regis qui se touche la bite au lieu d'aller aider Noctis, l'empereur Iedolas qu'on voit pas du jeu, Verstael le père de prompto qu'on voit dans les trailer et qu'on voit pas non plus.
Il y avait plein de possibilités au niveau du scénario et aucune n'a été creusé, c'est pas qu'un problème de trous dans l'histoire et de cinématiques manquantes, c'est tout le déroulement du jeu et le scénario en lui même qui est complètement bâclé, et ça les DLC pourront jamais le compenser car il faudrait tout refaire de A à Z pour intégrer les personnages manquant au scénario, au mieux on aura des flashback du style Ardyn qui tue Ravus, au pire on aura rien du tout.
C'est exactement tout ce que tu dit qui m'inquiète, ils ne pourront jamais sauvé le gâchis du scenar du jeu avec des ajouts cinématiques tout ça a cause du déroulement de l'histoire... on peut oublier les combats Noctis/Ravus la confrontation avec l'empereur etc... je suis tellement dégoûté de devoir dire au revoir aux 4 persos de cette manière
Kenshinzen
Tu as raisons cela ne couterait pas grand chose de prévenir que ce topic spoil. Mais comme d'autre l'on déjà dit il faut être un peu bête pour aller sur un topic scénario alors que l'on a pas envie de se faire spoil.
dftlink
Ahah! C'est vrais sa Noctis qui se décide enfin à mettre son anneau. Il n'y a juste rien du tout, on voit juste un gars mettre un anneau sur son doigt en faisant des bruits bizarres et en ayant très mal (mise en scène zéro).
Puis au final il le fait uniquement parce qu’il va mourir sans sa, ce n'est même pas qu'il a accepté de devenir roi. Nyx dans le film Kingslaive a une bien meilleur mise en scène.
Le 25 décembre 2016 à 10:09:04 Kelkincomca a écrit :
Ben moi ce passage m'a fait sursauté avec les soldats flippant qui surgissent d'un coup, et a vrai dire j'ai trouvé ça plutot sympa au début. Parce que bon, ce passage, enfin ce donjon, est looooooong et chiant sur la durée. Et l'aspect infiltration est pas très au point, ça marchait mieux dans les bases ou on pouvait tuer les ennemis discrètement avec éclipse. Mais la....enfin c'est pas métal gear quoi
Au début oui sa change , Seulement le donjon il et long comme tu le souligne ... Tu finie par rush + spam le pouvoir de l'aneau en contre ataque ( En claire tu fou rien ) ... C'était bien moche mon gameplay de fin XD
Aussi je viens de souligner quelque chose que je n'avais pas fait attention lors de mon premier jeu :
Et il utilise un katana
La je suis arrivé aux mines de Caestino pour aller récupérer l'arme du plus ancien roi du Lucis et c'est aussi un katana (d'ailleurs c'est étrangement la même que celle de Cor)
"Autrefois très fructueuse, la mine de Caestino est désormais abandonnée et envahie par des créatures sauvages, Cependant, selon Cor, le plus ancien des tombeaux royaux se trouverait au fond de la mine"
Serait-ce une coïncidence ? Je ne sais pas mais j'ai fais la liaison en tout cas
C'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur Cor il a un de ces charisme ! J'espère avoir plus d'information sur lui en DLC
Intéressante théorie, cela dit désolé de la briser mais j'ai lu la description du katana de Cor quand il est dans le groupe, il se nomme Kotetsu et n'a aucune forme de magie c'est juste un sabre classique, donc rien a voir avec le katana du 1er roi.
Mais ouais il faut absolument un DLC pour développer Cor.
Le 25 décembre 2016 à 12:33:52 zandatsu94 a écrit :
Et il utilise un katana
"Autrefois très fructueuse, la mine de Caestino est désormais abandonnée et envahie par des créatures sauvages, Cependant, selon Cor, le plus ancien des tombeaux royaux se trouverait au fond de la mine"Serait-ce une coïncidence ? Je ne sais pas mais j'ai fais la liaison en tout cas
Intéressante théorie, cela dit désolé de la briser mais j'ai lu la description du katana de Cor quand il est dans le groupe, il se nomme Kotetsu et n'a aucune forme de magie c'est juste un sabre classique, donc rien a voir avec le katana du 1er roi.
Mais ouais il faut absolument un DLC pour développer Cor.
Oui je l'ai lu aussi sauf que ce n'est précisé nul part que les armes royales sont de base magique, au contraire ils deviennent magique quand ils sont lié au roi
En tout cas c'est comme ça que je le vois
Mais bon, je préfère rien dire et attendre de voir si c'est approfondis via DLC ou non
Bah si les armes maniées par les Lucis Caelum sont matérialisées par la magie liée au Cristal, donc meme les armes classiques deviennent magiques entre leurs mains, sauf que le Kotetsu de Cor ne bénéficie pas de cette magie contrairement aux armes des 4 bro.
Et de toute façon Cor est toujours vivant quand Noctis choppe le katana du combattant dans le tombeau, donc impossible que Cor soit le 1er roi, par contre qu'il ait des liens avec oui c'est possible, ca pourrait expliquer son surnom et sa puissance.
Le 25 décembre 2016 à 13:04:39 zandatsu94 a écrit :
Bah si les armes maniées par les Lucis Caelum sont matérialisées par la magie liée au Cristal, donc meme les armes classiques deviennent magiques entre leurs mains, sauf que le Kotetsu de Cor ne bénéficie pas de cette magie contrairement aux armes des 4 bro.Et de toute façon Cor est toujours vivant quand Noctis choppe le katana du combattant dans le tombeau, donc impossible que Cor soit le 1er roi, par contre qu'il ait des liens avec oui c'est possible, ca pourrait expliquer son surnom et sa puissance.
Oui c'est ce que je dis, ils sont magique quand ils sont absorbé par le roi mais pas à la base
Et pour ton deuxième para tu as effectivement raison
On m'explique pourquoi Ardyn attend que Noctis soit bien fort pour engager le combat avec lui et essayer de le tuer (sans y arriver bien sur..) ? Si ce n'est que juste pour "tuer le roi"
Il pouvait pas le buter tout simplement à la 1ère rencontre, il a vraiment fallu que sa rancœur lui fasse attendre le moment ou Noctis serait trop fort ?
Je crois qu'il attend que Noctis obtienne le pouvoir du cristal pour le tuer comme ça tuerait aussi le cristal d'une certaine manière ou un truc comme ça.
Le 25 décembre 2016 à 16:11:17 GoldenClassiC a écrit :
On m'explique pourquoi Ardyn attend que Noctis soit bien fort pour engager le combat avec lui et essayer de le tuer (sans y arriver bien sur..) ? Si ce n'est que juste pour "tuer le roi"Il pouvait pas le buter tout simplement à la 1ère rencontre, il a vraiment fallu que sa rancœur lui fasse attendre le moment ou Noctis serait trop fort ?
C'est bancale sur ce point dans le scénario, Ardyn est tellement déçu de ne pas avoir été choisit par le cristal, et d'avoir été rejeté à l'époque par le Lucis comme un paria qu'il veut à tout prix que Noctis récupère le pouvoir du cristal pour le tuer ensuite, ça montrerait qu'il aurait été d'après lui un meilleur candidat, et par le même coup ça anéantirait la lignée des Lucis.
Sauf qu'encore une fois c'est méga gerbant dans le jeu d'avoir le méchant et les dieux qui font tout pour arriver au même résultat pour le héros, la seule différence c'est que les dieux ne se préoccupe que de la planète. Ardyn veut que Noctis meurt, et que la famille Lucis soit anéantit, les dieux lui offre ce destin sur un plateau..... Je vois pas du tout en quoi Ardyn "perd" la fin du jeu ça me laisse trop un goût amer.
Merci pour vos deux réponses
Ardyn veut régner après avoir tué Noctis devenu roi de la lumière, ce qui n'arrive pas puisque non seulement Noctis le poutre dans le monde matériel mais il le détruit aussi dans l'au dela, donc non Ardyn ne gagne pas a la fin.
Ardyn ne veut détruire le monde que parce qu'il ne peut pas reposer en paix. Au fond tout ce qu'il veut c'est la paix. Du coup là victoire de noctis n'est pas vraiment une victoire. Les seuls qui s'en sortent bien sont les dieux
Absolument pas, si il a mis tout ca en place c'est justement pour montrer aux dieux qu'ils n'auraient jamais du le rejeter, Ardyn n'a jamais voulu la paix ou crever, le bordel qu'il a mis dans le monde en témoigne, prouver aux dieux que Noctis n'est pas le bon choix et s’asseoir a sa place sur le trone après l'avoir tué en tant que roi de la lumière est son seul et unique objectif.
Le 25 décembre 2016 à 17:33:24 zandatsu94 a écrit :
Ardyn veut régner après avoir tué Noctis devenu roi de la lumière, ce qui n'arrive pas puisque non seulement Noctis le poutre dans le monde matériel mais il le détruit aussi dans l'au dela, donc non Ardyn ne gagne pas a la fin.
Je vois pas où tu as lu que Ardyn souhaite régner. Son seul et unique but clairement donné dans le jeu c'est tuer le roi de la lumière simplement parce qu'il n'a pas été choisit, et par ce fait éradiquer la famille des Lucis Caelum qui l'a rejeté.
Surtout que j'ai du mal à comprendre comment il pourrait régner, sachant que les gens meurent ou sont transformés en daemon.
Alors voilà, pour moi, ce jeu n'est pas un mauvais jeu; mais ce n'en est pas pour autant un "bon jeu".
Bien sûr il est appréciable (je reconnais l'avoir apprécié) mais il est tout aussi frustrant que justement il se contente de pas grand chose.
Quand j'ai finis le jeu, je dois avouer avoir été plongé dans le silence pendant un long moment sans savoir trop quoi en penser.
Le scénario est, sans surprise, bancal, et les 24 pages que j'ai lu (oui oui j'ai du courage ) sur ce forum me prouve que je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme ça. Et pour précision je me moquais bien des bandes annonces de FFXIII versus, je n'ai donc pas comparé ce FF aux promesses des bandes annonces.
Mon message serait long de cent pages si je devais écrire tout ce qui me dérange, alors je vais essayer de condenser en quelques points:
1- Les personnages
Comme cité précédemment la plupart des persos meurent hors champs, avec si peu de temps à l'écran que même moi, qui ressent facilement de la sympathie pour un personnage, n'ai pas du tout été touché par leur mort. Que ce soit Luna, le grand père qu'on a vu deux secondes ou Ravus, qui a une apparition ou deux à tout casser et dont la mort est ridicule. Quoique pour ce perso j'étais degouté, non pas parceque j'ai eu le temps d'éprouver de la sympathie, mais parceque le peu de son personnage qui nous avait été donné de voir laissait présager un potentiel de malade, de la psychée assez mystérieuse au chara design bien badass. On en parle de Régis? On sentait que quelque chose allait de dramatique allait se passer, dès l'intro et on aurait voulu en connaitre plus sur ce roi que par de (très) rares discours rapportés.
Pour revenir sur les persos principaux, je passerais vite sur les trois acolytes de Noctis;
Gladio- Le bourrin du groupe, un peu cliché, mais en somme il fait bien son job de protecteur (sauf pendant sa mysterieuse disparition incohérente avec le personnage, coucou DLC inintéréssant)
Ignis- Ce perso est le perso qui m'attire le plus de sympathie, de part son caractère. ça ne m'empêche pas de relever l'absurdité de la révélation de sa perte de vue qui est, pour moi, une pseudo tension dramatique qui n'apporte rien à l'histoire sinon du "bouh regardez les méchants ils peuvent vraiment faire bobo aux gentils" une fois de plus scène qui arrive hors champs, ce qui ne crée pas de la pitié dans les yeux du joueur mais plutôt du "putain comment je vais avancer avec un aveugle" et c'est triste.
Prompto- Personnage cliché à souhait, représentant le jeune héro naïf (j'ai l'impression de regarder un shonen) qui est là pour répandre la joie et les papillons. Je l'ai déjà dis, j'apprécie les persos principaux. Mais certains sont si clichés qu'ils en sont des parodies d'eux même. Quand à ses origines et sont père qu'on nous balance comme ça au milieu de deux quêtes à deux minutes de la fin, c'est mal amené, c'est sans intérêt, sauf pour nous faire chier encore plus en disant "hé regardez un élément scénaristique important et qui aurait pu être cool! T'aurais aimé que ça impact l'histoire, hein? Bah non."
Noctis - Non, pour moi Noctis n'évolue pas, ni au début, ni au milieu, ni dix ans plus tard. Il est toujours le même. Ce que je vois moi dans ce personnage c'est un effort grossier des scénaristes pour nous dépeindre le portrait d'un petit prince pourri gaté (avec les nombreuses remarques des autres persos) qui se soucie que de lui, c'est tellement gros que ça en est ridicule.
Je vois pas d'où il assume pas son rôle d'ailleurs, il avance, il a rien demandé, il fait quand même, mais après tout ce qu'il s'est prit dans la gueule il allait pas non plus rester sans gueuler un peu. Il passe 10 ans dans le cristal, 10 ans dont la notion du temps est biiien différente.
Et après on veut nous faire croire qu'il a changé, que d'un coup il accepte son rôle (qu'il n'a jamais renié, rappelons nous) et on veut lui donner une espèce de "badassitude" qui tombe à plat, avec un petit discours larmoyant en s'asseyant sur le trône. Non ça marche pas. J'avais pas l'impression de jouer avec le même perso tellement ils ont voulu nous faire avaler un pseudo-changement brutal de trente dernières minutes. Normalement un changement c'est progressif, là ça relève plus d'un trouble de la personnalité.
'Scénario'
Alors là y'avait un potentiel de dingue, mais exploité d'une mauvaise manière. Pour moi, la comparaison parfait c'est le film Saint Seya; ça essaye de faire rentrer un développement scénaristique qui prend des dizaines d'heures dans quelques petites heures pour coller au format et rendre son travail à temps.
Résultat on a un travail bâclé.
Alors là autant au début ça allait, même si le principe du mariage ( qui n'est qu'un contexte pour venir caler l’élément perturbateur ) même en tant que pretexte pour commencer l'histoire est maladroit.
Puis au fils des chapitres ça veut jouer avec beaucoup trop de choses, les ancêtres, les Dieux, le méchant millénaire, l'empire (inexistant) les soldats magitechs (dont on se fout sincèrement de comment il sont fait) d'ou viennent les Daemons etc etc, j'ai l'impression qu'ils ont mit toutes les idées dans un chapeau et qu'il on tiré au sort.
Y'a trop de sous intrigues qui n'aboutissent pas, des questions restées en suspend, ils veulent jouer sur trop de tableaux.
Alors voilà, ça donne une histoire rushé, des grosses scènes badass sans aucun sens, des nœuds scénaristiques qui ne se dénouent pas, et une fin bateau (Bouhou le gentil doit sacrifier sa propre vie, comme c'est novateur, du jamais vu) pour démonter l'un des méchants les moins charismatiques du monde (personnage totalement chiant, au développement raté) pour finir sur un bon gros sacrifice bien cliché du héro de shone... final fantasy.
Bien sûr pas le droit à une élipse temporelle pour savoir comment le monde se relève (oui oui ce monde composé de deux grosses villes qui se battent en duel et de 500 aires d'autoroute) ou ce que sont devenu les acolytes de Noctis ( possiblement morts aussi, un autre GROS détail que le scénario se refuse de préciser) et j'en passe et des meilleurs.
La lignée des Lucis vient d'être anéantie, ce qui est quand même un des objectifs principaux du "méchant", ce qu'il fait qu'il est donc parvenu a 50% de son but (un pourcentage plus élevé que celui de la cohérence du scénario) et que la seule chose qu'on nous donne après générique c'est une confession au coin du feu et un scène entre Luna et Noctis que je ne commenterais pas tellement c'est... C'est rien en fait. Vous avez pas encore compris qu'on s'en fout de la relation entre ces deux persos? Elle est aussi développée que le personnage de Cor.
Bilan: Un jeu agréable, mais malheureusement, bien loin de la pépite qu'il aurait pu (aurait du?) être.