Le 22 décembre 2016 à 05:45:57 zandatsu94 a écrit :
Sauf que ta "réponse" ne soulève qu'encore plus d'incohérence, si il ne sait pas ce qu'il doit faire, pourquoi tout le monde n'attend que la chute d'Insomnia pour commencer à lui expliquer les actions qu'il doit faire ? Et surtout l'envoyer avec les 3 seules personnes qui ne connaissent absolument rien de tout cela, à aucun moment avant l'arrivée de Cor Leonis il n'est sous entendu que Ignis, Prompto, Gladiolus sont au courant de quoi que ce soit concernant son rôle ou ce qu'il doit faire.
Parce que Regis protégeait Noctis de son vivant, il refusait le destin de son fils et a tout fait pour qu'il ne sache rien de son devoir de roi élu, rien d'incohérent c'est meme un passage clé du jeu (la cutscene du 1er tombeau avec Cor, ou Noctis blame son père de l'avoir protégé au prix de sa vie et de son royaume).
Amen, merci, ca fait du bien.
Le 22 décembre 2016 à 05:41:09 Unbreakable971 a écrit :
Mais encore une fois il n'y a aucune opposition vu que Kingsglaive est un prologue. Dans FFVII, tout le chapitre de Midgar nous fait croire que le but du jeu est de sauver la planète de la Shin-Ra et que c'est le président de la Shin-Ra le grand méchant. Au final ce n'est pas le cas. Ben là c'est pareil, on découvre tard dans le jeu que Ardyn a manipulé tout le monde et que l'empereur n'était qu'un vulgaire pion. Ca s'appelle un twist scénaristique mon ami.Mais encore une fois si, Noctis récupère le trone. On s'en fout que ce soit 30 secondes ou 10 ans. Il le récupère des mains de l'usurpateur et accompli son destin ainsi que celui de sa lignée.
Revois le film, à aucun moment Ravus ne violente sa soeur. Ce n'est qu'un officier du Nilheim qui sert l'empire et qui est aveuglé par sa haine contre les Lucis Caellum. Rien ne laisse penser qu'il savait que l'empire voulait tuer Luna et Noctis. Il le dit lui même dans le film qu'il se moque de l'empire et que tout ce qu'il voulait s'était récupérer l'anneau car il s'estime plus digne que les Lucis Caellum de protéger le cristal des dieux et d'accomplir la prophétie. Au final, dans le jeu on apprend qu'il juge Noctis indigne d'être le roi élu et qu'il ne mérite pas que Lunafreya se dévoue pour lui. Peu de temps avant le réveil de l'hydréenne, on voit une Luna affaibli qui demande a Ravus de donner l'anneau à Noctis. Il refuse, comprenant enfin que sa soeur doit aller au bout de son devoir et que lui aussi, en tant que descendant du premier oracle il doit aider Noctis, ce qu'il voulait faire en lui remettant l'arme de Régis en main propre. Après , les cutscène en plus sur ce personnage seront les bienvenus, mais pour peu que tu regroupes toi même toutes les scènes où il apparait dans le film, dans le jeu, et après avoir lu les lettres de sa correspondance entre lui et Luna, il est totalement compréhensible ce personnage. Ravus c'est l'archétype du mec perdu qui ne se rend compte des choses que à la toute fin. C'est lui qui lance un assaut incontrolé sur Leviathan après la mort de Luna, causant de nombreuse perte évitable. C'est pour ca qu'il est condamné à mort par l'empire. Là encore, aucune extrapolation. Tout est dit et écrit dans le jeu.
Ensuite non, les chiens ne sont jamais nommés comme étant les messagers divins. Tout le jeu fait penser que c'est Gentiana. Sauf que quand la vérité tombe, on se rend compte que Gentiana est Shiva, donc l'un des six et que les messagers sont en fait les chiens.
Pour les armes fantômes refais et relis le jeu, il est dit que c'est le pouvoir de tous les membres des Lucis Caellum et que pour en être digne il suffit de communier avec les ancètres dans les tombeaux. Le pouvoir est automatiquement accordé si tu as du sang des Lucis Caellum. Juste comme ca, Régis avait ce pouvoir et pourtant il n'est nullement le roi élu. Ardyn étant un Lucis Caellum, il n'y a aucune incohérence.
Par contre tu fais exprès de pas comprendre ? Il n'y a rien d'illogique avec le fait que Prompto ne croit pas à l'existance réel des dieu étant donné que Shiva ne lance une attaque sur l'empire que peu de temps avant le début du jeu alors que Prompto rejoint le royaume du Lucis dans sa tendre enfance. Et encore une fois je te dis de refaire le jeu et de lire les bouquins de cosmogénie présent dans le jeu qui disent précisément ceci Les Dieux ont offert le cristal et l'anneau aux hommes et plongèrent dans un profond sommeil en attendant l'arrivé du roi de la lumière.
Quand nos deux compagnons disent que ils croient que les dieux ont aidé les rois du Lucis, ca parle juste de la légende qui dit que c'est Bahamut qui a remis l'anneau et le cristal au premier Lucis Caellum.
Ensuite si Shiva peut aider Noctis sans l'oracle, c'est peut être parce que l'on découvre que Shiva est un des seuls Dieu à ne pas être endormis et qu'elle a préféré resté sur terre pour protéger la ligné des oracles ? L'oracle est là pour réveiller les Dieux endormis et guider le roi élu !!!Quant à Iffrit, merci de demander pourquoi il aide Ardyn, tu me montres juste que tu es passé à coté de toutes les informations que le jeu distille optionnellement au cours de l'aventure. En gros, dans FF XV, le scénario se mérite ! Je vais te raconter une histoire. Il y a plus de 2000 ans régnait une civilisation hors du commun, celle de Solheim. Elle était sans nul autre pareil. Iffrit, estimant que une civilisation aussi avancée était une injure aux Dieux fit s'abattre sur terre un cataclysme (les nombreux météores que tu vois à Duscae par exemple.) qui répandit un virus transformant les gens en daemons (les particules daemonique). Une guerre éclata à l'époque entre les dieux, Titan s'interposa pour empécher l'un des plus gros météore de détruire irrémédiablement la terre, et c'est là que deux hommes hors du commun sont apparus, tous deux issus de la famille des Lucis Caellum. L'un d'eux avait le pouvoir d'invoquer ses armes comme il le souhaitait, quant à l'autre il avait le pouvoir singulier d'aspirer les particules daemoniques afin de soigner les gens. Le premier combattit aux coté des Dieux pour vaincre Iffrit et le dernier parcouru le monde pour sauver et soigner les gens.Sauf que les Dieux trouvèrent que cet homme était devenu impur à cause des particules daemoniques. Cet homme c'était Ardyn. Ils choisirent donc l'autre homme et lui confièrent le cristal ainsi que l'anneau avec pour mission, pour lui et sa descendance de protéger tout ca en attendant l'arrivé de l'élu. C'est à cette époque que les dieux choisirent le premier oracle et que Shiva décida de rester sur terre les guider. C'est aussi à cette époque que les autres Dieu plongèrent dans un profond sommeil en attendant l'arrivé du Roi de la lumière. Le premier roi de la lignée de Noctis décida de tuer Ardyn... Sauf que, plongé dans les ténèbres, il découvrit qu'il était immortel et attendit alors des années dans les ténèbres pour prendre sa revanche sur les Dieu et surtout sur sa famille. Tout ceci, encore une fois, est dit ou écrit dans le jeu.
Sauf que tu as tort, il n'y a que Luna qui savait qu'elle risquait de mourir. Noctis n'en avait aucune idée comme le montre le flashback où il est enfant. Il ne se rend compte que devant Bahamut consiste à mourir pour sauver la planète. Pourquoi sauve t'il la planète en accomplissant son destin ? Ho peut être que, parce que en plus d'accomplir son destin il n'a pas envie de laisser le monde plonger dans les ténèbres pour l'obscurité et de laisser mourir dans d’atroces souffrances le peu de personne qui lui reste. Enfin, tu vas peut être me dire que dès le début du jeu tu savais que Noctis devait mourir ? La bonne blague.
Puis je te comprends pas, ton aventure surprenante tu l'as. Tu le dis toi même que tu pensais que le grand méchant c'était l'empire et l'empereur, alors que au final on apprend que ce n'était que des pions dans le plan de vengeance d'Ardyn. Pourquoi Noctis devrait vouloir déjouer son destin ? C'est très lache et pas japonais du tout de faire ca et ce n'est pas là premiere fois qu'on voit ca dans un FF. Dans le X, même si Tidus sauve Yuna, il continue son périple même une fois avoir découvert que sa lui coutera sa vie à lui. Noctis, en se sacrifiant détruit les ténèbres de la surface de la planète, ainsi que les daemon. Manquerait plus que ca qu'il accepte de laisser la nuit éternel sur terre. Manquerait plus que ca qu'il refuse de tuer Ardyn aussi, l'homme qui a causé la destruction de sa ville natale, la mort de son père et la mort de son amour. J'ai vu des héros de FF vouloir tuer un perso pour beaucoup moins que ca.
Donc moi je veux bien qu'on critique le manque de cutscène et que tous les personnages secondaires sont loin d'être exploité, la faute à une politique de DLC de la part de Square, mais la quasi totalité des réponses sont dans le jeu, sois sous forme de cutscène, sois sous forme de dialogue ingame, sois sous forme de documents à lire !!!
- Pour les chiens, regardes les écrans de chargement au début du jeu, les chiens y sont représentés avec une description précisant qu'ils sont des messagers divins je considère donc dés le départ que c'est un fait avéré, alors qu'en fait, ils ne sont que de simple "pigeon voyageur".
- Tu dis que lorsqu'ils parlent des dieux qui ont aidés les anciens rois ils font référence à Bahamut et le don de l'anneau? Tu extrapoles. Parce que j'ai fait très attention de ne rien raté des dialogues, et jamais au grand jamais ils ne parlent (dans les dialogues) de bahamut avant son apparition dans le cristal. Je me souviens parfaitement du dialogue, Prompto pense qu'ils ne sont que légendes, et eux lui disent qu'ils ont combattus aux côtés des anciens rois, scène qui se déroule la première fois que l'on passe à côté de la zone de Titan. Et je te rappel que tout le monde connait l'existence des dieux, puisqu'ils annoncent même publiquement à la radio que Titan a disparu lorsqu'on le récupère. Preuve que ce n'est donc pas une légende dans leur monde, mais un fait réel et établie.
- Pour Shiva tu dis qu'elle attaque Nifelheim juste au début du jeu ? Pourtant je me souviens qu'ils disent que l'attaque de Nifelheim contre elle date d'il y a très longtemps et que depuis la zone est dangereuse. Et Ardyn fait même référence à cette époque en disant qu'elle est toujours aussi belle, juste avant de se faire congeler, alors je doutes qu'il s'attendait à ce que Shiva ai vieillit en l'espace de quelques jours/semaines. Alors du coup encore une fois comment ça se fait que la moitié des gens ont deux interprétations différentes ?
- N'oublions pas que Ardyn malgré sa mort, gagne. Son but était l'éradication de la famille Lucis Caelum, tuer le roi élu par le cristal, il ne le tue peut être pas lui même, mais mission accomplit. Pour moi c'est un echec de la part des héros qui n'arrivent pas à défendre qui que ce soit en dehors du "peuple".
Le jeu n'est pas bon à jeter à la poubelle, mais même Square confirme les failles du scénario et compte rajouter des scènes pour expliquer des choses qui ne le sont pas.
Et venir dire qu'on ne s'attendait pas à la mort de Noctis ? Sérieusement ? Avec tous les personnages annexes morts, effacés de la deuxième partie d'histoire ? Il restait quoi comme destin possible ? Régner sur un peuple d'Insomnia qu'on ne voit d'ailleurs jamais ? Alors que Luna est prête à se sacrifier depuis qu'elle a appris à parler ? ça ferait pas très badass de laisser se sacrifier une femme, pour finalement s'en sortir vivant, et célibataire à la fin...
Et justement quand je parle de l'histoire qui pour moi est sans surprise tu me parles d'Ardyn que l'on aurait pas vu venir comme méchant dans le film, le problème, c'est qu'Ardyn est le seul et unique antagoniste du jeu du début à la fin. Donc à aucun moment on est surpris à ce niveau là. On est juste déçus pour beaucoup parce que le Nifelheim, est complètement zappé, en dehors de largage de soldats magitechs tous les 5 mètres. Et le film est pourtant en contradiction dans la manière d'amener l'histoire, on te parle de deux royaumes au centre de cette histoire, qui seront finalement totalement en retrait tout le jeu, et on ne te parle absolument pas de la prophétie, du roi élu, on ne te parle que de l'anneau et du cristal, que Noctis doit récupérer, les enjeux ne sont pas les mêmes, le scénario non plus, comme si on ne voulait pas raconter la même histoire, alors qu'elle est censé lancé le jeu.
De toute façon si autant de gens interprète tout différemment, c'est bien que le scénario est bancale désolé. Alors oui Régis protège son fils au détriment de son peuple. Mais si il voulait le protéger, pourquoi donc ne jamais interférer avec tous ceux qui le pousse droit vers ce destin d'élu ? Pourquoi ne pas nous montrer de flash back de cette relation père-fils, pour mettre en avant cette protection, et cette volonté d'aller contre le destin, volonté établie dans le trailer où il demande aux dieux de le pardonner.
Et du coup quelque part l'action de tous les persos, Luna/Cor Leonis/Gentiana c'est pas un super couteau dans le dos de Régis ? Il met sa vie en jeu jusqu'à mourir, il met son royaume en jeu pour protéger son fils et il se fait anéantir. Et eux directement envoi tout ça valser en mettant Noctis sur des rails en lui disant : c'est ton rôle, tu n'as pas le choix c'est ton devoir ! Alors ok à ce moment là, personne ne sait qu'il va mourir, mais ils l'envoient quand même droit dans la gueule du loup, alors que c'est tout l'opposé de la volonté du père....
Noctis est un héros, mais ne prend jamais une seule décision à l'encontre de ce que le destin lui a dicté et de ce qui est écrit, il a peur de mourir, c'est la seule chose qu'on nous montre et c'est un manque totale de surprise.
et c'est là que deux hommes hors du commun sont apparus, tous deux issus de la famille des Lucis Caellum. L'un d'eux avait le pouvoir d'invoquer ses armes comme il le souhaitait, quant à l'autre il avait le pouvoir singulier d'aspirer les particules daemoniques afin de soigner les gens. Le premier combattit aux coté des Dieux pour vaincre Iffrit et le dernier parcouru le monde pour sauver et soigner les gens.Sauf que les Dieux trouvèrent que cet homme était devenu impur à cause des particules daemoniques. Cet homme c'était Ardyn. Ils choisirent donc l'autre homme et lui confièrent le cristal ainsi que l'anneau avec pour mission, pour lui et sa descendance de protéger tout ca en attendant l'arrivé de l'élu.
Ici les interprétations sont ouvertes :
1 : la tienne.
2 : la mienne, a savoir : Ardyn était a la fois le 1er roi élu ET le 1er roi du Lucis, celui a qui les dieux firent don du Cristal et de l'anneau en plus du pouvoir d'absorber les particules noires (le meme que celui de Luna), il s'attela donc a guérir les victimes d'Ifrit en accumulant tant de ténèbres qu'il en devint immortel, seulement au moment de son ascension dans le Cristal il fut jugé souillé et indigne de ramener la lumière, a ce moment un autre homme apparu (soit un membre de la famille d'Ardyn appelé Izunia Lucis Caelum, soit un étranger appelé Izunia), cet homme non souillé et valeureux fut choisi par les dieux pour veiller sur le Cristal et l'anneau a la place d'Ardyn et d'enfermer ce dernier en attendant que le prochain élu l'anéantisse pour de bon, cet Izunia est selon moi le roi au katana (considéré comme le 1er Lucis Caelum officiel), et si on se base sur la description de son arme, sa femme fut tuée (par Ardyn?) et son caractère changea complètement, selon moi la femme de cet Izunia fut le 1er Oracle de Tenebrae, les dieux ayants compris l'erreur d'avoir confié deux pouvoirs contradictoires mais complémentaires a un seul homme (Ardyn), ils donnèrent celui de communiquer avec les dieux et d'absorber les ténèbres aux Oracles, et celui du Cristal et de l'anneau aux Lucii, la suite on la connait, Ardyn fut rayé du livret de famille et devint le roi des ténèbres.
De toute façon si autant de gens interprète tout différemment, c'est bien que le scénario est bancale désolé
Ca prouve au contraire qu'il est réussi meme si il manque de détails, les Souls par exemple ont des scénario presque entièrement sujet a interprétation, et c'est en ca qu'ils sont intéressants.
Moi il y a un trux que j'ai pas compris avec Gentiana/shiva. elle connait noctis et Luna depuis leur enfance. elle intervient même quand noctis est attaquée par ardyn. ce qui veut dire qu'elle aurait pu sauvée Luna, ou même le roi.(qui aurait pu se sacrifier par la même occasion à la place de son fils d'ailleurs). si elle était intervenue plutôt.
et vous ne trouvez pas ça bizarre qu'on ne voye pas Luna littéralement mourir?
Moi il y a un trux que j'ai pas compris avec Gentiana/shiva. elle connait noctis et Luna depuis leur enfance. elle intervient même quand noctis est attaquée par ardyn. ce qui veut dire qu'elle aurait pu sauvée Luna, ou même le roi.(qui aurait pu se sacrifier par la même occasion à la place de son fils d'ailleurs). si elle était intervenue plutôt.
et vous ne trouvez pas ça bizarre qu'on ne voye pas Luna littéralement mourir?
Les dieux ne s'occupe pas des problème des humains, sauf si il en et digne, sinon les dieux aurai gangbang ardyn et l'empire des le début.
qui aurait pu se sacrifier par la même occasion à la place de son fils d'ailleurs
c'est le destin de noctis pas de regis, et il le savait ( je sais plus ou on apprend sa, au chap 14 il me semble )
C'est marrant comme lire vos interprétation donne une bien meilleur idée de l'histoire. Vu comme ça, elle plutot bien, alors que dans le jeu elle parait pas aussi étoffé.
J'ai lu tout le combat entre minimilka et Unbreakable971 très intéressant de voir deux interprétation du jeu aussi détaillé s'affronter.
Bon déjà comme l'a dit minimilka le fait que des interprétations aussi différentes puissent exister prouve encore une fois que FFXV à une narration des plus maladroite (pour être gentil).
Donc je vous conseil à tous les deux d'accepter le fait qu'aucun de vous ne détient la vérité. Surtout toi Unbreakable971 qui pense que tout ce que tu racontes est inscrit dans le jeu. Beaucoup de monde parle de la fin libre d'interprétation mais il y a bien plus de passage ou cela est possible. Après je ne vous dit pas d'arrêter de défendre votre point de vue, surtout pas d'ailleurs.
Ensuite je vous conseillerai d'arrêter de tenir compte des produits externe au jeu expliquant le jeu comme Kingslaive et Brotherhood (d’ailleurs vous n'avez pas parlez de Brotherhood c'est bizarre). La raison principale c'est que si se qui vous permet d'expliquer l'histoire principale du jeu se trouve en dehors du jeu cela ne change rien au fait que l'histoire principale du jeu est encore une fois mal présenté.
Pour terminer je vais moi aussi donner mon point de vue sur quelques une de vos interprétations.
Comparé le prologue de FF7 et FF15 pour essayer de prouver qu'il est normal que l'empereur ne soit qu'un pion et que l'on voit a peine dans le jeu. Petit rappel déjà Unbreakable971 Avalanche ne combat pas le président de la SHIN-RA mais bien la SHIN-RA (qui d’ailleurs nous emmerde durant TOUT le jeu) explique moi à par les camps de base que Noctis attaque et les patrouilles qui tombe du ciel se que fait l'Empire pour tuer Noctis. Ensuite le président de la SHIN-RA est bien mieux exploité que l'empereur. C'est lui qui prend la décision de faire s'écrouler tout un secteur de Midgard pour ce débarrasser d'avalanche, on assiste aussi à l'une de ces réunion et l'on se retrouve à sa merci, menotté et il nous emprisonne. L'empereur encore une fois il a quoi comme interaction avec le groupe Hmmmmmmm AUCUNE. Donc là vraiment faute Unbreakable971 ce n'était pas à faire ta comparaison.
Ensuite le délire comme quoi le fait que Luna meut au moment ou elle est le plus proche de Noctis est une bonne idée. Ben non. Tu peux aimé ce genre de drama d'accord mais cela ne change rien au fait que elle et Noctis ne se parle pas une seule fois, elle n'a jamais passé un seul instant avec Noctis et ses compagnons comment t'es sensé t'attacher au personnage au juste? Désolé mais je préfère largement leur travail avec Aeris, Yuna et Dagga.
Tu vas croire que je m'acharne Unbreakable971 mais Verstael ben encore un personnage qui avait tout pour être le nouveau Hojo (tout comme Luna pouvait être une nouvelle Aeris) et ils on gâché sa. A la base la région de Solheim devait être dans le jeu et Verstael un des méchants principaux. Mais non ils on viré tout sa. Et c'est là où tu tombes dans le piège du lore Unbreakable971, ce n'est pas parce que la disparition de Solheim est très bien inclus dans le lore que cela en fait une bonne idée. Personnellement j'aurai préféré avoir un méchant en plus, dans une région supplémentaire et un boss finale qui n'a besoin de personne pour pourrir le héros plutôt que, pas méchant, pas de région et un boss finale qui a besoin d'un coup de main. D'ailleurs le combat contre Ifrit ne sert à rien ils arrivent quand même tous les quatre face à Ardyn je ne voit pas pourquoi il c'est embêté à l'appeler.
Bon je dois aller manger j'écrirai la suite plus tard.
Bonjour,
SPOIL :
Étant arrivé au chapitre 11, je me pose les questions suivantes :
- Pour quelle(s) raison(s) gladio s'énerve-t-il dans le train? Au vue de la scène, je la trouve incompréhensible et ne comprends pas pour quoi il s'emporte autant.
- Après la remontée dans le train, Gladio, Noctis et Ignis discutent autour des nuits qui se rallongent. Lors de la discussion, Gladio précise que c'est peut-être dû aux meurtres des dieux (ils précisent que l'empire a tué trois dieux). Or Je ne vois que l'attaque de Titan et de Léviathan. De quel autre dieux parle-t-il? A ma connaissance, Ramuh n'a pas été tué par l'empire.
D'avance merci pour vos réponses.
Le 22 décembre 2016 à 12:38:19 Oviiko a écrit :
Bonjour,SPOIL :
Étant arrivé au chapitre 11, je me pose les questions suivantes :
- Pour quelle(s) raison(s) gladio s'énerve-t-il dans le train? Au vue de la scène, je la trouve incompréhensible et ne comprends pas pour quoi il s'emporte autant.- Après la remontée dans le train, Gladio, Noctis et Ignis discutent autour des nuits qui se rallongent. Lors de la discussion, Gladio précise que c'est peut-être dû aux meurtres des dieux (ils précisent que l'empire a tué trois dieux). Or Je ne vois que l'attaque de Titan et de Léviathan. De quel autre dieux parle-t-il? A ma connaissance, Ramuh n'a pas été tué par l'empire.
D'avance merci pour vos réponses.
Pour gladio c'est clair que c'est le manque de cup noodle depuis qu'ils ont quitté le Lucis qui lui fait perdre son sang-froid sur noctis.
Pour les dieux ils parlent de leurs presence physique (l'armée impériale attaquer titan dans le chapitre 4, ils ont peut-être attaquer ramuh avant et leviathan a etait attaquer par ravus je crois pour le reste continue juste d'avancer un peu....
Étant arrivé au chapitre 11, je me pose les questions suivantes :
- Pour quelle(s) raison(s) gladio s'énerve-t-il dans le train? Au vue de la scène, je la trouve incompréhensible et ne comprends pas pour quoi il s'emporte autant.
Gladio s'énerve contre Noctis parce qu'il attend de lui un comportement digne d'un roi et qu'a ce moment Noctis est désemparé et se morfond de la mort de Luna dont il se sent responsable, il voit d'ailleurs l'anneau comme un symbole de son échec et est incapable de l'enfiler alors que c'est une de ses responsabilités en tant que roi, Gladio est le bouclier de Noctis et est donc très éxigeant envers celui qu'il a juré de protéger, seulement voila il voit tout le monde se sacrifier pour un roi qui ne semble pas a la hauteur, du coup il perd ses nerfs et essaie de le secouer a sa manière.
Après la remontée dans le train, Gladio, Noctis et Ignis discutent autour des nuits qui se rallongent. Lors de la discussion, Gladio précise que c'est peut-être dû aux meurtres des dieux (ils précisent que l'empire a tué trois dieux). Or Je ne vois que l'attaque de Titan et de Léviathan. De quel autre dieux parle-t-il? A ma connaissance, Ramuh n'a pas été tué par l'empire.
Shiva est sensée etre morte a ce moment, et l'équipe part du principe qu'Ifrit et Bahamut le sont aussi, ils ignorent encore la cause réelle des nuits qui s'allongent, sans rentrer dans les détails pour éviter le spoil.
Au fait sur le nouveau logo du jeu ya une partie a gauche qui apparait a côté de luna. Est ce que ce serait la représentation de l'ile mysterieuse où noctis reapparait au bout de dix ans ? ( sur le logo on voit bien des forme de pic)
Tout arrive de travers en fait dans le jeu, rien n'est naturel. On a jamais l'impression d'avoir notre mot à dire (ironique quand on pense que c'est le premier FF je crois ? A proposer des choix lors des dialogues). On nous rabâche, Régis/Luna/Gentiana/Gladiolus/Ardyn/Les Dieux/Les rois passés que notre rôle est d'être le roi élu, et que bah si tu n'es pas content tu n'as qu'à pas jouer au jeu.
Quand on me dit que Ignis est un des personnages les plus importants du jeu parce qu'il protège Noctis, alors qu'il fait quand même partie du groupe archi restreint de 4 persos, alors qu'ils n'ont aucune attaches dans le monde ou dans l'histoire je rigole bien fort.
Qu'est-ce que Ignis fait ou apporte à l'histoire que Cor Leonis n'aurait pas pu apporter par exemple ? Je peux même aller plus loin, Cor Leonis dans le groupe aurait pu nous en apprendre beaucoup sur le passé de Regis, son groupe avec lequel il a voyagé, nous raconter par exemple des histoires sur le père de Gladiolus dont on n'entend jamais parlé, des anecdotes sur Cid. D'ailleurs corrigez moi si je me trompe, mais jamais on ne voit Cor Leonis interagir d'aucune manière avec Cid ? Pourtant ils se connaissent.
Je n'ai pas souvenir d'un seul Final Fantasy où l'on nous dicte notre destin dés le départ, et qu'on le réalise sans aucune surprise et sans que les persos ne cherche à le déjouer.
Même FF XIII-2 avec sa fin tragique était pour moi meilleure, parce qu'on ne la voit pas venir justement, qu'on sait que la mort est un risque si l'on cherche à changer le futur, mais qu'ils sont prêts à aller jusqu'au bout.
Pour moi tragique ou non, pour que l'histoire d'un héros de FF me plaise, il faut que son combat soit digne, il faut que ça ai de la valeur de donner ou risquer sa vie pour une cause. Là la cause c'est simplement de sauver des gens/PNJ dont on se contrefiche au final et sur lesquels les développeurs ont passés 5 minutes.... Quand on fait la liste des personnages du jeu, en se disant tient j'aimerais revoir ce personnage, et bien tous les personnages intéressants sont finalement mort et servent pour certains de déco de noël au plafond d'un malade.
Franchement on sauve le monde, et on ne voit que le soleil se lever ? Les PNJ sont insignifiants, mais c'est un aveux d'après moi que Square Enix pense la même chose, sinon on aurait à la limite un petit texte pour développer leur futur. Prompto/Cindy, Aranea/Cor Leonis, Iris/Gladiolus. Que leur arrive t'il après qu'ils soient tous sauvés ? C'était quand même le but, que eux, et le peuple en général vive heureux, et qu'ils aient tous beaucoup de bébés, sauf que ce but n'est même pas décrit dans un texte. Mettre toute cette scène de fin sur Luna (puisque la scène du camp se déroule avant, pour moi elle n'est pas une vrai scène de fin), cela prouve que pour Square Enix le but de l'histoire, le but du héros, c'est d'être avec celle qu'il aime, et la faire mourir dés le lancement réel de l'histoire c'est une gaffe énorme. Sur la fin ça aurait été tragique, sur le début de la monté de l'histoire c'est juste désolant.
Si je compare le comparable pour finir, mettons Yuna fasse à Luna. Yuna a une histoire personnelle complète, un père mort, mais qui fait clairement partit du lore de l'histoire dans beaucoup de scène in-game. Son rôle d'invocatrice est primordiale, mais malgré un fardeau énorme, elle n'avancera pas aveuglément et saura se remettre en question et chercher des "alternatives" avec l’appuie de Tidus.
Luna elle n'a pas de famille réelle dans l'histoire, simplement voit-on sa mère mourir au lancement de Kingsglaive aucune autre information/importance. Son frère avec lequel elle aura dans le jeu une seule scène se situant en flash back seulement. Et elle n'a aucun ami, hobby, aucun autre rôle que le poste d'Oracle à plein temps.
On aurait changé FF X pour mettre Yuna seul, avançant toujours au loin de tout le groupe, sans passé, sans changement, avec une histoire d'amour longue distance avec Tidus, sans aucune famille réelle dans le lore du jeu, et mourant tragiquement dés le milieux du jeu, excusez moi mais ça aurait fait un gros scandale.
Que ce soit elle ou Noctis il y a 0 évolution, Noctis passe juste par quelques étapes de colères dûs aux morts, et à la peur de sa propre mort, mais ils ne changent pas réellement.
De toute façon on n'a pas à tourner autour du pot à chercher des explications aux comportement et au lore hyper lointain du jeu. Si le jeu est dans un tel état avec des trous, des incohérences, et des personnages peu développés c'est c'est à cause du rapiéçage avec versus XIII, il fallait se servir de beaucoup de choses déjà développé, et réussir à faire tenir le tout. Des morceaux sont balancés au couteau dans Kingsglaive, et il faut coller le reste en supprimant l'ennemi principale du jeu : Stella, qui est remplacé par une alliée, pour finalement pondre un méchant qui peu se caser facilement dans les trous.
Dernière chose pour Unbreakable tu me dis que l'histoire se mérite et tu contes l'histoire d'Ifrit, je trouvais bizarre d'être passé à côté de ça, et finalement j'ai trouvé, tu triches et tu ne l'admets même pas. Le texte que tu sors ne vient pas du jeu, mais il vient texto du guide dans la page qui raconte la chronologie d'Eos. A aucun moment on ne dit que le virus provient d'Ifrit dans l'histoire, à moins d'un texte caché au fin fond d'une cabane aucun de mes proches qui a fait le jeu ne le savait. Et pourtant c'est une information pour moi majeure, qui devrait même être à elle seule digne d'une cinématique pour montrer l'affrontement entre les dieux, surtout pour un méchant Ifrit montré au début et à la fin, et le pauvre 90 % des joueurs ne sauront pas que son rôle fût l'un des plus importants du destin des héros.
Le 22 décembre 2016 à 13:21:40 minimilka a écrit :
...
Bonjour Minimilka,
Tu as parfaitement raison de rappeler Yuna. Voila une époque où Square savait raconter des histoires et créer des personnages. Yuna est l'un des personnages les plus tragiques qu'ils aient crées et ils ont parfaitement su faire la mise en scene qui permet au joueur de se rapprocher d'elle.
Pauvre Yuna. Elle est vouée a se sacrifier et a ne jamais montrer aux autres ses sentiments car tous leurs espoirs reposent sur elle. Elle sourit enfin et semble ne plus porter les malheurs du monde sur ces épaules, lorsque Tidus et co. brisent le cycle et qu'elle sait qu'elle n'aura pas à se sacrifier. La pauvre. Tout cela c'est pour arriver à un autre désastre pour elle. Alors qu'elle croit que finalement tout va bien se terminer, c'est Tidus qui meurt. Absolument génial comme scénario et comme dramaturgie !
Dernière chose pour Unbreakable tu me dis que l'histoire se mérite et tu contes l'histoire d'Ifrit, je trouvais bizarre d'être passé à côté de ça, et finalement j'ai trouvé, tu triches et tu ne l'admets même pas. Le texte que tu sors ne vient pas du jeu, mais il vient texto du guide dans la page qui raconte la chronologie d'Eos. A aucun moment on ne dit que le virus provient d'Ifrit dans l'histoire, à moins d'un texte caché au fin fond d'une cabane aucun de mes proches qui a fait le jeu ne le savait. Et pourtant c'est une information pour moi majeure, qui devrait même être à elle seule digne d'une cinématique pour montrer l'affrontement entre les dieux, surtout pour un méchant Ifrit montré au début et à la fin, et le pauvre 90 % des joueurs ne sauront pas que son rôle fût l'un des plus importants du destin des héros.
Oh mon dieu j'ai bien fait de lire ce pavé,
et il pense même pas a mettre sa dans le jeu
non c'est tu te tais et tu achète le guide,
pire narration des jv que j'ai fait,
et venant du jeu que j’attendais le + sa fait très mal
merci pour l'info.
Le 22 décembre 2016 à 13:39:31 Genesis49 a écrit :
Dernière chose pour Unbreakable tu me dis que l'histoire se mérite et tu contes l'histoire d'Ifrit, je trouvais bizarre d'être passé à côté de ça, et finalement j'ai trouvé, tu triches et tu ne l'admets même pas. Le texte que tu sors ne vient pas du jeu, mais il vient texto du guide dans la page qui raconte la chronologie d'Eos. A aucun moment on ne dit que le virus provient d'Ifrit dans l'histoire, à moins d'un texte caché au fin fond d'une cabane aucun de mes proches qui a fait le jeu ne le savait. Et pourtant c'est une information pour moi majeure, qui devrait même être à elle seule digne d'une cinématique pour montrer l'affrontement entre les dieux, surtout pour un méchant Ifrit montré au début et à la fin, et le pauvre 90 % des joueurs ne sauront pas que son rôle fût l'un des plus importants du destin des héros.
Oh mon dieu j'ai bien fait de lire ce pavé,
et il pense même pas a mettre sa dans le jeu
non c'est tu te tais et tu achète le guide,
pire narration des jv que j'ai fait,
et venant du jeu que j’attendais le + sa fait très mal
merci pour l'info.
L'histoire ce mérite : 25 euros le guide officiel
J'avoue j'en ai bcp plus appris dans le forum qu'avec le jeu ... ça veut tout dire ^^ (même Ardyn c'était pas super clair au début)
Après la remontée dans le train, Gladio, Noctis et Ignis discutent autour des nuits qui se rallongent. Lors de la discussion, Gladio précise que c'est peut-être dû aux meurtres des dieux (ils précisent que l'empire a tué trois dieux). Or Je ne vois que l'attaque de Titan et de Léviathan. De quel autre dieux parle-t-il? A ma connaissance, Ramuh n'a pas été tué par l'empire.
Shiva est sensée etre morte a ce moment, et l'équipe part du principe qu'Ifrit et Bahamut le sont aussi, ils ignorent encore la cause réelle des nuits qui s'allongent, sans rentrer dans les détails pour éviter le spoil.
Mais à ce moment du jeu, il n'est jamais fait référence à Shiva, Ifrit ou Bahamut. C'est pour cela que je me posais la question. C'est pas super clair.
De même, Noctis était déclaré mort suite à l'attaque d'Insomnia. Hors, après l'attaque de Léviathan, il est finalement annoncé vivant. Or, la découverte qu'il est encore en vie ne semble pas interloquer les personnages (discussions, radios ou journaux dans le train par exemple).
Mais à ce moment du jeu, il n'est jamais fait référence à Shiva, Ifrit ou Bahamut. C'est pour cela que je me posais la question. C'est pas super clair.
Parfois dans les localités, tu peux trouver des livres de Cosmologie à lire. Il y en a un à Galdina qui cite les six dieux justement. Donc on peut savoir qui ils sont dès le début du jeu. Après c'est assez discret c'est vrai.
Le 22 décembre 2016 à 13:44:48 Oviiko a écrit :
Après la remontée dans le train, Gladio, Noctis et Ignis discutent autour des nuits qui se rallongent. Lors de la discussion, Gladio précise que c'est peut-être dû aux meurtres des dieux (ils précisent que l'empire a tué trois dieux). Or Je ne vois que l'attaque de Titan et de Léviathan. De quel autre dieux parle-t-il? A ma connaissance, Ramuh n'a pas été tué par l'empire.
Shiva est sensée etre morte a ce moment, et l'équipe part du principe qu'Ifrit et Bahamut le sont aussi, ils ignorent encore la cause réelle des nuits qui s'allongent, sans rentrer dans les détails pour éviter le spoil.
Mais à ce moment du jeu, il n'est jamais fait référence à Shiva, Ifrit ou Bahamut. C'est pour cela que je me posais la question. C'est pas super clair.
De même, Noctis était déclaré mort suite à l'attaque d'Insomnia. Hors, après l'attaque de Léviathan, il est finalement annoncé vivant. Or, la découverte qu'il est encore en vie ne semble pas interloquer les personnages (discussions, radios ou journaux dans le train par exemple).
A la rigueur la seule théorie que j'ai sur ces 3 dieux tués par l'empire ce serait que les gens croient que la disparition de Léviathan, Titan, et le cadavre de Shiva sont dûs à leurs morts par l'empire. Que les gens pense que Ifrit, Ramuh, Bahamut soient mort serait incompréhensible, en dehors des textes, il n'y a rien sur leur présence ou absence récente. Donc je pense vraiment que les gens les considères comme ayant été tué pour les invocations récupérés par Noctis et l'empire doit s'en servir de propagande pour influencer tout le monde. Mais là encore, je spécule et j'essai de deviner pourquoi ces dialogues, pourquoi ces textes, si ça se trouve ça n'est absolument pas ça, c'est le soucis du jeu, on te met des dialogues, comme ça au détour d'une station radio ou d'un passager dans un train, et finalement 0 développement.
D'ailleurs petite info au passage, Shiva est vaincue en 745 par l'empire (date écrite dans le guide), le jeu se passant en 756 soit 11 ans plus tard, les gens étant au courant de sa mort, Prompto devrait forcemment avoir entendu parler de ça. Pourtant il fait bien le surpris lorsqu'on lui dit que les dieux ne sont pas des légendes lorsqu'on lui parle de Titan ayant arrêté le météore.
Non mais de base le cas Shiva est un gros point d'interrogation.
Elle est morte ? On voit bien son cadavre au chapitre 12. Mais alors comment ça se fait qu'elle existe encore sous la forme de Gentiana ? Et pourquoi il y a plusieurs Shiva en fait, comme on peut le voir pendant son invocation ? Est-ce qu'elle s'est "divisée" après sa mort ?
Les développeurs feraient bien de se rendre compte qu'on est pas dans leur tête et qu'on peut pas deviner ce à quoi ils pensent juste avec 2 lignes de dialogues et un décor de fond.