Dialogue de sourd
(je parle de zandatsu, sert à rien d'argumenter avec lui )
Le 20 décembre 2016 à 16:59:25 darksasuke a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 16:42:54 -Noctis_Caelum- a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 16:29:01 darksasuke a écrit :
zandatsu94 et Noctis CaelumVous êtes vraiment aveugle ou bien ? vous répondez jamais vraiment aux questions que les autres vous poses, pire vous vous montrez hautains comme la fait remarquer une personne du topic, alors que ceux qui critique le scénario, d'ailleurs qui est vraiment le principal défaut du jeu et surtout pour un "FF" le font avec intelligence et font que dire des choses censé, d'ailleurs ces personnes sont très agréable à lire et tous sont d'accord sur le scénario majoritairement sur ce topic, faut bien se faire une raison le scénario est un bâclage et un rush dégueulasse à partir du chap 9.
L'histoire de Final fantasy XV se veut tragique et touchante, mais comment tu veux t'attacher à luna quand tu la vois si peu et qu'elle meurt sans que noctis ou elle se soit une fois adresser la parole ( je ne compte pas le livre ),
Ravus n'en parlons même pas, dire que à Altissia certains pnj parlait de Ravus et de son nouveau bras et d'un certains nouveau pouvoir acquis via l'anneau ( il me semble ), on te vend limite un combat contre Ravus dont j'avais hâte d'ailleurs mais qui n'a jamais existé.... D'ailleurs en mode Daemon il est plus intéressant à combattre que Ardyn lui même... il aura eu au moins sa le bougre de mon côté.
Ledolas comment tu peux le faire disparaître comme sa ? et Verstael vous vous rappelez ? Qui était censé être un gros méchant de l'histoire celui qui as fait les recherche sur les soldats magitech etc et qui est le père de Prompto.... Ils savaient plus quoi en faire du coup, ils ont décidé de zapper le personnage, mais attention il auras le droit à un petit passage dans une cinématique du début quand Ledolas ordonne de retrouver Noctis et de le tuer....
Les retrouvaille de Noctis 10 ans après.... bordel, ils se sont pas vu pendant 10 ans ta le droit à une petite scène de retrouvaille de 2 min vous vous rendez compte ? d'ailleurs c'est dommage de ne pas avoir inclus Cor et Cid dans ce passage... tout passe trop vite... tu sens le rush et les cut.... jusqu’à ton combat contre Ifrit au passage qui est sympa accompagner d'une ost magnifique... d'ailleurs Bahamut ( haha ) interviens juste pour lever Ifrit de son trône ? même les autres invocations ont eu plus d'impact dans l'histoire quand il intervenait... bref je suis un gros fan de Bahamut mais déçu parce que tu peux pas l'invoquer de base et que tu le vois dans un petit affrontement de 30 sec contre Ifrit.
Suivit après l'enchaînement du combat final contre Ardyn... qui n'a rien d'épique ou d'un combat final.... Juste quelque phrase sympathique de Ardyn... D'ailleurs nos pauvre compagnon qui n'auront pas eu le droit à ce combat ou juste d'assister aux combat de leur Roi contre Ardyn le déchu....
Ensuite vient le sacrifice de Noctis pour ramener la lumière en soit la scène est réussi mais tellement de chose qui as était rush je n'ai pas était toucher au final ( bon un peu toucher par la suite avec la scène du camp ou il arrive à exprimer ces émotions en disant à ignis, prompto et gladio qu'il les considère comme des frères et qu'il as pas envie de perdre sa ) .... Mais globalement tout va trop vite et sa manque cruellement d'explications, du coup ce sacrifice ma pas touché comme il le fallait justement à cause de ce " scénario " malgré mes 120h de jeu dessus.
Je tiens quand même à souligner que l'ost est magnifique et à lui tout seul arrive à rendre des scènes épique alors qu'au final ils ne le sont pas vraiment ( coucou Léviathan ) .
D'ailleurs le dlc de Gladio qui se battra contre Gilgamesh c'est cool hein mais franchement à part avoir une balafre en plus dans l'histoire principal sa na rien servi à Gladio... Même Ignis quand il devient aveugle apprend une technique .... Alors que lui rien.
Bref quand j'ai fini Final Fantasy XV je suis sorti avec un goût amer et d'un gros gâchis, parce que l'univers tu sens qu'il y a un énorme potentiel derrière il avait de quoi faire vibrer comme il le fallait mais c'est inexploité.
Sisi je répond toujours, j'ai juste posté si tu m'as bien écouté sur le fait d'affirmer que VS XIII > XV n'a aucune logique. Assez posté sur ce sujet, j'ai l'impression que certaine personne ici sont aveugles ou font semblant de l'être en déformant mes propros.
Donc si j'ai bien compris le fait de ne pas être d'accord avec certaines personnes de ce topic ici c'est forcément que tu es "méchant"?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne m'a pas empêcher d'aimer l'histoire même si OUI tu sens le rush, les cuts etc. En espérant que les ajouts de cinématique viennent approfondir tout ça mais j'en doutes.
Je suis d'accord sur les points cités, je suis juste venu pour dire que ceux qui se permettent d'affirmer que VSXIII > XV en ayant vu quelques trailers et des infos un peu partout, rien de concret quoi en fait c'est bancal.
C'est tout, le reste je suis d'accord sur la pluparts des déceptions que je vois sur ce topic, je répète je ne prend personne de haut, j'ai un peu l'impression qu'on me donne le rôle du méchant alors que j'ai posté pour dire ce que certains se permettent d'affirmer n'a aucun sens. Rien de plus.
En aucun cas je me suis voulu désagréable ou hautain.
Effectivement, entre temps tu as donner des réponses et tes réponses était construit,
je te comprends sur le cas de Versus c'est pour sa j'en parle pas vu qu'il n'existe plus et que c'est devenu FFXV et c'est pourquoi je ne cite que FFXV.
Merci, une personne censé.
Le 20 décembre 2016 à 17:01:17 SeiferAlmasyzi a écrit :
Dialogue de sourd
Le 20 décembre 2016 à 17:01:17 SeiferAlmasyzi a écrit :
Dialogue de sourd
Tellement ça, ou on te fait dire ce que t'as pas dis
Dafuq
Si j'ai eu l'air hautain (coucou Darcnexil) sache que je ne suis pas comme ça, je suis quelqu'un de gentil tu sais!
Je suis d'accord sur les points cités, je suis juste venu pour dire que ceux qui se permettent d'affirmer que VSXIII > XV en ayant vu quelques trailers et des infos un peu partout, rien de concret quoi en fait c'est bancal.
C'est tout, le reste je suis d'accord sur la pluparts des déceptions que je vois sur ce topic, je répète je ne prend personne de haut, j'ai un peu l'impression qu'on me donne le rôle du méchant alors que j'ai posté pour dire ce que certains se permettent d'affirmer n'a aucun sens. Rien de plus.
En aucun cas je me suis voulu désagréable ou hautain.
En fait, le problème c'est que c'est un peu toi qui as simplifié la discussion au départ. La plupart des gens gueulent parce qu'on leur a promis un VSXIII et qu'on leur donne un XV. Le problème il est dans la promesse marketing qui avait été réalisée au départ, et tout au long du 15. Encore une fois on revient au même, mais pour moi les gens ont raison de comparer VSXIII et XV, dans la mesure ou se sont deux produits apparentés, dont square à un moment fait la pub. Et Tabatta a explicitement dit que le XV était une sorte de recyclage du VSXIII, du coup, je pense que ça a un sens de faire la comparaison, en termes d'attente. Après dans le fond tu as raison, car tout ce qui nous reste et restera c'est le XV. Mais d'un autre côté, je comprends la déception compte tenu de la communication qu'il y a eu sur ces jeux.
Je pense pas que ce soit très juste de critiquer les fans de faire leurs petites "fans fiction" sur ce qu'aurait pu être le jeu. En gros si j'ai bien compris c'est ça ton argument ? de dire qu'on ne doit pas comparer le XV à ce qu'il aurait pu être dans nos projections les plus folles ? Merci, mais on le sait déja...
Pour moi évualer quelque chose par rapport à ce qu'on nous a promis, par rapport à nos attentes, a nos rêves c'est la base de la critique... mais au final bien entendu que ce qui reste c'est la réalité du XV, il me semble qu'on est tous d'accord avec ça, et alors ? Et alors il nous reste à discuter de ce qu'on aurait aimé, et les promesses de VSXIII etaient bien plus belles que ce qu'on a au final.
Le 20 décembre 2016 à 16:52:24 TheJinx a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 16:29:49 zandatsu94 a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 15:58:34 TheJinx a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:34:42 zandatsu94 a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:21:07 TheJinx a écrit :
> Le 20 décembre 2016 à 14:13:24 zandatsu94 a écrit :
> En gros c'est nous qui forgerons l'orientation future de la série, faut etre conscient de ca avant de déverser ses déceptions a la vas-vite, c'est tout ce que je dis, sur ce bonne continuation dans vos critiques, moi je vais affiner la mienne encore un peu
En même temps c'est exactement ce que sont en train de faire la plupart des gens sur ce topic. On critique tous autant le résultat que la communication. Ton message est pas très honnête franchement, tout ce que tu apportes c'est " je l'avais vu avant vous". On s'en fout. Tu pourrais très bien apporter des arguments intéressants à la discussion plutôt que de nous prendre pour des chèvres. Si tu es la juste pour te faire mousser et rabaisser la plèbe que nous sommes, je te l'ai déjà dit on va t'acheter une médaille et on en parle plus.
C'est ce que j'essaie de faire figure toi d'apporter des choses sinon je serais pas intervenu, vous critiquez le jeu, moi je critique vos critique, j'amène de la remise en question, en gros je fais ce que vous faite au jeu, c'est bizarre tu défend plus la critique?
Si si, c'est exactement ce que je défends, mais pour faire la critique de la critique, il faut un minimum de considération pour ceux qui l'a font : tu fais comme si on pleurnichait sans raisonnement (cf tes premiers messages sur ce topic qui prennent tout le monde haut), alors même que les gens développent des arguments plus complexes que ce que tu prétends.
Après je m'en fiche, si ça t'amuse de créer des tensions merdiques sur un forum en accusant ceux de faire la critique d'être illégitime pour x raisons, contrairement à toi, bha on a peut être juste aucun moyen de discuter ensemble, c'est tout.
Ton comportement est très classique. Je suis sur que tu prends plaisir à t’imaginer que les gens ne te comprennent pas et que c’est pour ça qu’on gueule, tu te mets dans la position du pourfendeur de notre naïveté, celui qui critique la critique en mode « je rétablis ma sainte vérité », ce genre de comportement fonctionne peut être sur les forums avec des enfants, mais ici ça parait juste extrêmement puérils, et ce qui est plutôt amusant c’est que tu imagines le contraire.
Je me répète, c'est ton problème si tu te sent visé ou agressé par mes propos, et si tu en déforme le sens (comme quoi mon but c'est de prendre de haut ou me faire mousser), désolé mais c'est encore toi que ca regarde, je pense avoir assez bien expliqué sur quoi je basais ma critique.
Écoute, je n’ai pas envie d'argumenter sur cette mauvaise foi la plus totale, je laisse qui souhaite le faire relire tes premiers commentaires ou tu nous insultes tous de pleureuse.
Je remarque surtout que ça fait trois ou quatre fois que tu nous dis avoir tout dit sur la question, et que tu es toujours la à argumenter avec nous, je suis sur que ça se serait bien mieux passé si tu n’avais pas commencé par nous traiter de pleureuses : oui, quand on me catégorise de manière dégradante, je le prends personnellement : ce n’est pas de la susceptibilité de ma part, c’est juste normal, les mots ont un sens, et ils sont lu. C’est juste énervant les personnes qui souhaites clore des débats quand il y en a un, d’autant plus en dégradant le statut de ceux qui discutent. À titre personnel je trouve qu’il y a ici des commentaires pour et contre qui sont très intéressants, sauf les tiens qui prennent de haut tout le monde.
C'est bien beau de nous apporter tes arguments maintenant, mais je pensais que tu avais tout dit déjà il y a deux jours ? Perso, je ne vais pas discuter avec toi maintenant, quand on veut s'insérer dans un débat la moindre des choses, c'est de rester polis et de respecter ceux avec qui on souhaite discuter. (encore une fois si tu n’en as rien à foutre de ce qu’on dit, pourquoi tu es la ? Si c’est pour nous apporté ta sainte vérité, c’est mieux d'arrêter visiblement on est bête on ne te comprend pas, ou alors si mais tu aimes trop ta position d’outsider casual, si c’est pour débattre tu dois avoir quelques problèmes de communications à régler avant).
Par ailleurs, je pense que ton argument n’est pas très loin de celui que la plupart des gens ont ici, seulement il a fallu que tu le mettes en scène sur le mode vous êtres des chiards, moi j'ai la vérité : viens pas t'étonner de ma réaction. Les drama princess dans ton genre, les forums en sont remplis, c’est juste un peu compliqué à gérer quand on veut discuter sereinement.
Maintenant, si me faire passer pour une personne susceptible est le dernier ressort qu'il te reste, je pense qu'on est arrivé au bout. Encore une fois, si ça intéresse vraiment quelqu'un à ce stade, ce dont je doute, ils liront l'ensemble de tes interventions et se feront une idée de qui a un problème sur ce topic.
PS : tu aimes bien faire la critique de la critique, mais quand on critique ta critique de la critique, la rien ne va plus hein ? Peut que c'est juste parce que ça révèle le ridicule du positionnement de dédain que tu as pris au départ de cette discussion, non ?
Mec c'est bon, j'ai bien compris que faute de t'avoir activé les neurones mes posts avaient piqués ton ego, maintenant soit t'a quelque chose de pertinent a ajouter au débat soit je te laisse continuer de me courir après tout seul, remballe ta psychanalyse de comptoir t'arrive déja pas a comprendre le contenu de mes posts et tu veux essayer de faire croire que tu m'a cerné?
J'ai passé l'age des chamailleries honnetement donc cessons ce HS sans interet.
Le 20 décembre 2016 à 17:06:32 TheJinx a écrit :
Je suis d'accord sur les points cités, je suis juste venu pour dire que ceux qui se permettent d'affirmer que VSXIII > XV en ayant vu quelques trailers et des infos un peu partout, rien de concret quoi en fait c'est bancal.
C'est tout, le reste je suis d'accord sur la pluparts des déceptions que je vois sur ce topic, je répète je ne prend personne de haut, j'ai un peu l'impression qu'on me donne le rôle du méchant alors que j'ai posté pour dire ce que certains se permettent d'affirmer n'a aucun sens. Rien de plus.
En aucun cas je me suis voulu désagréable ou hautain.
En fait, le problème c'est que c'est un peu toi qui as simplifié la discussion au départ. La plupart des gens gueulent parce qu'on leur a promis un VSXIII et qu'on leur donne un XV. Le problème il est dans la promesse marketing qui avait été réalisée au départ, et tout au long du 15. Encore une fois on revient au même, mais pour moi les gens ont raison de comparer VSXIII et XV, dans la mesure ou se sont deux produits apparentés, dont square à un moment fait la pub. Et Tabatta a explicitement dit que le XV était une sorte de recyclage du VSXIII, du coup, je pense que ça a un sens de faire la comparaison, en termes d'attente. Après dans le fond tu as raison, car tout ce qui nous reste et restera c'est le XV. Mais d'un autre côté, je comprends la déception compte tenu de la communication qu'il y a eu sur ces jeux.
Je pense pas que ce soit très juste de critiquer les fans de faire leurs petites "fans fiction" sur ce qu'aurait pu être le jeu. En gros si j'ai bien compris c'est ça ton argument ? de dire qu'on ne doit pas comparer le XV à ce qu'il aurait pu être dans nos projections les plus folles ? Merci, mais on le sait déja...
Pour moi évualer quelque chose par rapport à ce qu'on nous a promis, par rapport à nos attentes, a nos rêves c'est la base de la critique... mais au final bien entendu que ce qui reste c'est la réalité du XV, il me semble qu'on est tous d'accord avec ça, et alors ? Et alors il nous reste à discuter de ce qu'on aurait aimé, et les promesses de VSXIII etaient bien plus belles que ce qu'on a au final.
Oui c'est exactement ça, leur communication SURTOUT depuis le rename en FFXV est foireuse au possible, j'ai jamais vu ça de ma vie.
Après si tu suis quand même de très très près, tu es au courant que lors du passage au XV, Tabata s'est permis de supprimé, modifié etc des éléments qui était important dans VersusXIII.
Après moi j'ai joué à FFXV en me disant, que l'univers, les persos et uniquement ça ainsi que le thème de départ qui se voulait tragique ont étaient repris. C'est pour ça que j'ai eu un bien moins gros choque.
Après, j'attend des cinématiques (oui c'est triste pour un FF) qui viennent approfondir certains points, vivement le 22/12 déjà pour le new game+, concernant les cinématiques, aucune idée de quand ça arrive. Le plus vite possible serait le mieux.
Le 20 décembre 2016 à 17:09:30 zandatsu94 a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 16:52:24 TheJinx a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 16:29:49 zandatsu94 a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 15:58:34 TheJinx a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 14:34:42 zandatsu94 a écrit :
> Le 20 décembre 2016 à 14:21:07 TheJinx a écrit :
>> Le 20 décembre 2016 à 14:13:24 zandatsu94 a écrit :
>
> > En gros c'est nous qui forgerons l'orientation future de la série, faut etre conscient de ca avant de déverser ses déceptions a la vas-vite, c'est tout ce que je dis, sur ce bonne continuation dans vos critiques, moi je vais affiner la mienne encore un peu
>
> En même temps c'est exactement ce que sont en train de faire la plupart des gens sur ce topic. On critique tous autant le résultat que la communication. Ton message est pas très honnête franchement, tout ce que tu apportes c'est " je l'avais vu avant vous". On s'en fout. Tu pourrais très bien apporter des arguments intéressants à la discussion plutôt que de nous prendre pour des chèvres. Si tu es la juste pour te faire mousser et rabaisser la plèbe que nous sommes, je te l'ai déjà dit on va t'acheter une médaille et on en parle plus.
C'est ce que j'essaie de faire figure toi d'apporter des choses sinon je serais pas intervenu, vous critiquez le jeu, moi je critique vos critique, j'amène de la remise en question, en gros je fais ce que vous faite au jeu, c'est bizarre tu défend plus la critique?
Si si, c'est exactement ce que je défends, mais pour faire la critique de la critique, il faut un minimum de considération pour ceux qui l'a font : tu fais comme si on pleurnichait sans raisonnement (cf tes premiers messages sur ce topic qui prennent tout le monde haut), alors même que les gens développent des arguments plus complexes que ce que tu prétends.
Après je m'en fiche, si ça t'amuse de créer des tensions merdiques sur un forum en accusant ceux de faire la critique d'être illégitime pour x raisons, contrairement à toi, bha on a peut être juste aucun moyen de discuter ensemble, c'est tout.
Ton comportement est très classique. Je suis sur que tu prends plaisir à t’imaginer que les gens ne te comprennent pas et que c’est pour ça qu’on gueule, tu te mets dans la position du pourfendeur de notre naïveté, celui qui critique la critique en mode « je rétablis ma sainte vérité », ce genre de comportement fonctionne peut être sur les forums avec des enfants, mais ici ça parait juste extrêmement puérils, et ce qui est plutôt amusant c’est que tu imagines le contraire.
Je me répète, c'est ton problème si tu te sent visé ou agressé par mes propos, et si tu en déforme le sens (comme quoi mon but c'est de prendre de haut ou me faire mousser), désolé mais c'est encore toi que ca regarde, je pense avoir assez bien expliqué sur quoi je basais ma critique.
Écoute, je n’ai pas envie d'argumenter sur cette mauvaise foi la plus totale, je laisse qui souhaite le faire relire tes premiers commentaires ou tu nous insultes tous de pleureuse.
Je remarque surtout que ça fait trois ou quatre fois que tu nous dis avoir tout dit sur la question, et que tu es toujours la à argumenter avec nous, je suis sur que ça se serait bien mieux passé si tu n’avais pas commencé par nous traiter de pleureuses : oui, quand on me catégorise de manière dégradante, je le prends personnellement : ce n’est pas de la susceptibilité de ma part, c’est juste normal, les mots ont un sens, et ils sont lu. C’est juste énervant les personnes qui souhaites clore des débats quand il y en a un, d’autant plus en dégradant le statut de ceux qui discutent. À titre personnel je trouve qu’il y a ici des commentaires pour et contre qui sont très intéressants, sauf les tiens qui prennent de haut tout le monde.
C'est bien beau de nous apporter tes arguments maintenant, mais je pensais que tu avais tout dit déjà il y a deux jours ? Perso, je ne vais pas discuter avec toi maintenant, quand on veut s'insérer dans un débat la moindre des choses, c'est de rester polis et de respecter ceux avec qui on souhaite discuter. (encore une fois si tu n’en as rien à foutre de ce qu’on dit, pourquoi tu es la ? Si c’est pour nous apporté ta sainte vérité, c’est mieux d'arrêter visiblement on est bête on ne te comprend pas, ou alors si mais tu aimes trop ta position d’outsider casual, si c’est pour débattre tu dois avoir quelques problèmes de communications à régler avant).
Par ailleurs, je pense que ton argument n’est pas très loin de celui que la plupart des gens ont ici, seulement il a fallu que tu le mettes en scène sur le mode vous êtres des chiards, moi j'ai la vérité : viens pas t'étonner de ma réaction. Les drama princess dans ton genre, les forums en sont remplis, c’est juste un peu compliqué à gérer quand on veut discuter sereinement.
Maintenant, si me faire passer pour une personne susceptible est le dernier ressort qu'il te reste, je pense qu'on est arrivé au bout. Encore une fois, si ça intéresse vraiment quelqu'un à ce stade, ce dont je doute, ils liront l'ensemble de tes interventions et se feront une idée de qui a un problème sur ce topic.
PS : tu aimes bien faire la critique de la critique, mais quand on critique ta critique de la critique, la rien ne va plus hein ? Peut que c'est juste parce que ça révèle le ridicule du positionnement de dédain que tu as pris au départ de cette discussion, non ?
Mec c'est bon, j'ai bien compris que faute de t'avoir activé les neurones mes posts avaient piqués ton ego, maintenant soit t'a quelque chose de pertinent a ajouter au débat soit je te laisse continuer de me courir après tout seul, remballe ta psychanalyse de comptoir t'arrive déja pas a comprendre le contenu de mes posts et tu veux essayer de faire croire que tu m'a cerné?
J'ai passé l'age des chamailleries honnetement donc cessons ce HS sans interet.
haha hallucinant, ouai c'est précisément ça, je suis trop bête pour te comprendre. C'est vrai que c'est de la haute voltige ce que tu nous dis.
OK pour arrêter là.
Le 20 décembre 2016 à 17:06:32 TheJinx a écrit :
Pour moi évualer quelque chose par rapport à ce qu'on nous a promis, par rapport à nos attentes, a nos rêves c'est la base de la critique... mais au final bien entendu que ce qui reste c'est la réalité du XV, il me semble qu'on est tous d'accord avec ça, et alors ? Et alors il nous reste à discuter de ce qu'on aurait aimé, et les promesses de VSXIII etaient bien plus belles que ce qu'on a au final.
Je suis pas complètement d'accord
On le savait depuis longtemps que VS13 n'allait pas voir le jour, moi je m'y étais fait et bien qu'un peu déçu, c'est pas du tout le jeu que j'attendais
Moi ce que j'attendais c'étais FFXV
Et par contre je reprend ton argument
et les promesses de
VSXIII-> XV etaient bien plus belles que ce qu'on a au final.
pour dire que : FFXV m'a déçu à travers les promesses qui étaient bien plus belles sur ce que Tabata nous a montré sur FFXV justement, pas FFVS13 car je savais très bien que le travail ne tournait plus autour de ce projet
Mais bien FFXV, on nous a montré un jeu de A à Z en nous faisant croire que ce n'était qu'une toute partie du jeu et que le jeu allait être bcp plus conséquent avec un scénario, des personnages, plus approfondit
Au début du jeu quand j'ai lancé FFXV j'étais encore sous le hype de dingue, je surkiffais à mort
Mais au fil du jeu je me suis vite rendu compte que le jeu manquait cruellement de profondeur et que c'est vraiment pas le jeu que j'attendait
Mais bien FFXV, on nous a montré un jeu de A à Z en nous faisant croire que ce n'était qu'une toute partie du jeu et que le jeu allait être bcp plus conséquent avec un scénario, des personnages, plus approfondit
Ca résume totalement le propos de mon 1er post, oui la com de Tabata a détruit son jeu pour beaucoup de monde il semblerait, que ce soit en terme de spoil ou d'interactions avec la communauté (ATR, conf etc), il a trop voulu survendre et hyper FFXV, au final c'est cet aspect là qui mérite le plus d'etre critiqué, le jeu en lui meme n'en n'est que la victime malgré ses défauts réels.
Le 20 décembre 2016 à 17:16:53 SeiferAlmasyzi a écrit :
Au début du jeu quand j'ai lancé FFXV j'étais encore sous le hype de dingue, je surkiffais à mort
Mais au fil du jeu je me suis vite rendu compte que le jeu manquait cruellement de profondeur et que c'est vraiment pas le jeu que j'attendait
Même chose. Je l'attendais comme un fou et j'y croyais vraiment, surtout avec la politique "cross media", je me suis dis, ils vont faire un truc ULTRA scénarisé. Et c'était un peu présenté comme ça : experience totale d'une histoire à travers un film, un anime, et le jeu... Ca en revient à dire ce que l'on a dit dès le début. Le marketing a tué ce jeu, si ils avaient été plus modeste, on aurait tous moins gueuler.
Ce qu'on peut reprocher à ce Final Fantasy c'est une histoire aussi anecdotique que celle d'un MMORPG avec 90% du contenue du jeu qui se trouve dans le grind des quêtes fedex pour pouvoir faire des donjons End Game qui n'ont pour la plupart aucun rapport avec la trame principal.
Au final le seul souvenir qu'on aura de ce jeu c'est toute la partie road trip, quêtes, donjon qui éclipse totalement le scénario du jeu.
Les anciens Final Fantasy sont intemporel justement parce qu'on avait une histoire bien écrite, des personnages principaux et secondaires détaillés faisant partit de l'intrigue avec chacun une personnalité, beaucoup de dialogue et de narration favorisant l'immersion.
Je pense pas que les mecs qui refont FF9 après 15 ans c'est pour se refaire les boss End Game cachés Pluton et Gaia (même si perso je les fais toujours avec autant de plaisir) mais plus pour l'histoire, l'univers et les personnages.
Dans ce Final Fantasy 15 t'as rien de tout ça, et je pense pas que dans 10 ans les mecs vont se retaper FF15 juste pour se faire de la chasse à la grenouille et de la récolte de tomates, alors que FF7 8 9 10 ça restera culte même avec des graphismes de 1998 uniquement pour l'histoire et la narration.
même en ayant pas suivi la comm, les spoils, le jeu resterait quand même creux ... trop de questions, trop d'hors champs.
Je pense pas que les mecs qui refont FF9 après 15 ans c'est pour se refaire les boss End Game cachés Pluton et Gaia (même si perso je les fais toujours avec autant de plaisir) mais plus pour l'histoire, l'univers et les personnages.
bah perso si j'ai pas fait le jeu depuis vraiment longtemps, je refais avec plaisir l'histoire mais aussi tout ce qui est boss ultime, boss de fin,... (je me vois mal rusher un jeu juste pour revoir l'histoire, je suis trop exigeant j'aime pas rater les choses ^^ au pire je regarde des vidéos sur youtube pour l'histoire), enfin là je parle surtout pour ff7,8,10,12 car lors de mes dernières récentes parties j'ai fait 100% (ou presque).
Moi je me suis refait le 6,7,8 (oui oui), et 9 il y a pas si longtemps et c'était clairement pour revivre les histoires. Un peu comme tu ouvres un vieux bouquin d'enfance.
Là je ne pense pas vraiment y rejouer (surtout que je ne suis pas fan des quêtes annexes déconnectée du scénario). De tous les FF auxquels j'ai joué, c'est la première fois que j'ai l'impression qu'on m'a mal raconté une histoire. J'ai des préférences bien entendu, mais à chaque fois je trouvais ça vraiment bien raconté.
Le 20 décembre 2016 à 17:47:48 ]Clad_Strife[ a écrit :
bah perso si j'ai pas fait le jeu depuis vraiment longtemps, je refais avec plaisir l'histoire mais aussi tout ce qui est boss ultime, boss de fin,... (je me vois mal rusher un jeu juste pour revoir l'histoire, je suis trop exigeant j'aime pas rater les choses ^^ au pire je regarde des vidéos sur youtube pour l'histoire), enfin là je parle surtout pour ff7,8,10,12 car lors de mes dernières récentes parties j'ai fait 100%.
Bah oui c'est sur, moi aussi quand je les refais c'est à 100%, mais bon je disais surtout que si l'histoire du 9 était naze par exemple je pense pas que les gens se retaperai le jeu juste pour faire Pluton et Gaia.
Tout comme je pense pas que les mecs vont se refaire FF15 juste pour les dernières armes en se retapant 70h de chasse à la grenouille, sachant que le jeu se base uniquement sur ça et non sur l'histoire, pour moi ce jeu finira aux oubliettes, à l'inverse des anciens FF qui sont devenus culte et qu'on rejouent avec plaisir 10 ans après.
Personnellement je retiendrai plus facilement l'histoire du 15 que celle de la saga alien FF 13 le 12(plus aucun souvenir) et meme le 8...l'univers du 15 est plus cohérent meme avec le peu d'histoire qu'on a qu'un FF10. Y a eu une tentative maladroite de créer une vraie tragédie (à la grec) ce qui est pour moi une meilleure direction pour la saga et plus dans l'esprit de ce que Sakaguchi avait en tête quand il a crée Final Fantasy j'ai plus développé ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49356352-1-0-1-0-spoil-ffxv-la-tragedie-grecque.htm
Cependant, même si je suis déçu du résultat, je tiens à dire que je trouve la base bonne. Si l'aventure avait été étoffée, il y avait moyen d'avoir quelque chose de très bon.
FF c'est aussi une ambiance et un univers au dela du scénario, perso quand je me refait FFVII ou VIII c'est moins pour l'histoire que je connais par coeur que pour le plaisir de me réimprégner de l'ambiance steampunk et écolo d'FFVII ou l'aspect teen movie d'FFVIII.
FFXV et le monde d'Eos ont une ambiance et une atmosphère grandioses et uniques, et les moments épiques du jeu sont au moins aussi mémorables que ceux des meilleurs FF pour moi, rien que pour ca j'y retournerais avec grand plaisir sur FFXV, alors que le XIII a contrario je sais pas si je le referais un jour
Les intentions sont bonnes, mais le résultat n'est pas la la hauteur. C'est une tragédie comme tu dis, mais qui ne fonctionne pas, ou peu plutôt.
t'as très bien résumé. Après je préfère un bon univers et une "bonne" histoire raconté à la va vite qu 'un univers un peu loufoque et une histoire qui traîne en longueur pour pas grand chose (coucou FF13/10/8). Question de gout je suppose. Réussir à faire les 2 y a que le 7 le 6 et un peu le 9 qui ont réussi ce tour de force de mon point de vue
perso je trouve que FF15, c'est FF12 avec un univers plus tragique, et des personnages avec du charisme
Nope, ca signifie que le background des personnages est principalement mis en avant dans l'anime, FFXV est un projet cross-média tout comme la compil FFVII, c'est comme si tu reprochais que la vraie fin d'FFVII est une escroquerie vu que sa suite est un film d'animation.
Tu m'as l'air de quelqu'un de très contradictoire Zandetsu. Donc pour toi SE ont préféré miser sur l'aspect road trip interaction du groupe avec le monde eos ok. Donc les interactions sont pas dingue car à par camper et tabasser du monstre j'ai pas souvenir de beaucoup d'interaction. Et donc le point mis en avant selon toi dans le 15 cad le raod trip esprit de camaraderie entre le groupe c'est dans l'animé ok.. Cherchez l'erreur
Et plus la comparaison avec FF7 est HS. Car la compil FF7 c'est du bonus , le jeu fonctionne très bien tout seul sans avoir à compléter les trous avec Advent Children Crisis Core ou un animé. Il respect le principe d'un univers étednu à savoir partir du matériau de base pour offrir une extension(un bonus) ensuite. Pas comme dans le 15 ou l'univers étendu est la avant même le matériau de base pour combler les vides laisser le jeu CQFD
Dès le depart j'ai trouvé l'idée de sortir un univers étendu avant le jeu c’était une idée un peu foireuse je me doutais que les Kingsglaive et cie etait un genre de datalog FF13( en bien mieux je vous l'accorde). Du remplissage additionnel pour combler les vides et trous laisser par la narration du jeu. Et c'est domage