Darcnexil et AlefTrackand > Donc en fait, vous dites n'avoir jamais lu le moindre livre des jeux en question et ensuite vous prétendez connaitre les jeux et la totalité du lore et des scénarios... Euh, vous vous rendez-compte que vous n'avez absolument aucune crédibilité les cocotes ?
Les scénarios des jeux en question ont également des trous et ont ne les comprends dans la totalité qu'en lisant les bouquins ou en écoutant les dialogues secondaires. Un scénario ne se résume pas à "oh le gros vilain il est méchant il faut le tuer, car c'est un gros vilain"... C'est beaucoup plus complexe et profond, pour peu qu'on se donne la peine de tout lire et d'utiliser son cerveau pour comprendre et faire le lien entre le Lore et le scénario justement plutôt que de rusher le scénario, ramasser les objets sans rien lire et zapper tous les dialogues secondaires.
Le Lore d'un jeu permet de comprendre la totalité d'un scénario. Aller tuer le grand méchant parce qu'il a kidnappé la princesse ou qu'il veut détruire le monde sans savoir les réponses sur pourquoi, comment, quand, ce qui l'a poussé à détruire ce pays plutôt qu'un autre, pourquoi s'être allié avec machin et non bidule, etc. ce n'est pas ce que j'appelle "comprendre le scénario"... La force d'un BON scénario de JDR a toujours été dans la complexitude de ce dernier et le fait qu'il intrinsèquement lié au Lore... Prétendre le contraire c'est seulement prouver que vous n'avez absolument aucune connaissance dans le domaine... Sinon, les gens ne se ferait pas chier à développer des univers entier, à créer une histoire au monde, à ses régions, au bestiaire, créer des nations, créer un historique des relations entre ces derniers, créer des histoires aux personnages, à inventer des mythes et légendes dans ces univers, etc. si ça ne servait absolument à rien... (et non, ça n'a rien à voir avec "l'immersion".)
En fait, vous me faites penser à ces gens qui disent, par exemple, qu'il n'y a aucun scénario, aucune histoire et aucun lore dans les Dark Souls...
N'empêche, je suis tout de même surpris de voir les gens haïr un jeu et passer autant d'heures, de jours et de semaines sur les forums uniquement pour déverser leur haine sur le jeu en question... Mais bon, on est sur jeuxvidelol.con...
Alors pour être honnête [rassilon] ce message je l'écris après avoir lu que le premier paragraphe.
Prenez le temps de lire correctement les réponses que l'on vous donne. Bien évidemment que pour connaître tout le lore d'un jeu il faut entre autre lire tous les documents depuis tout à l'heure on vous parle de l'histoire principale.
Le 22 décembre 2016 à 17:06:35 Unbreakable971 a écrit :
Sauf que FF XV a fait ce choix, comme certains jeux tels les SOuls où Bloodborne. Tabata avait prévenu que ne pas jouer à fond l'exploration c'était prendre le risque de passer à coté d'un tas de choses.On aime ou pas, mais ce n'est pas une lacune car c'est un choix assumé. FF XV, contrairement aux autres FF est à une échelle plus humaine.Ici les grands évènements ne servent que de cadre à l'évolution humaine de Noctis et du groupe ainsi que du ressenti du joueur face à tout ca. Si la première scène post générique est un banal feu de camps, ce n'est pas un harsard. FF XV est, si je puis dire de manière simpliste, une accumulation de petits rien qui forment un grand tout, un peu comme dans la vraie vie.
Non mais t'es sérieux là?
Que se soit les souls ou Bloodborn le parti pris narratif y est pour beaucoup. Ce sont des jeux qui se veulent nébuleux, où tu commences ton aventure sans savoir d'où tu viens ni où tu vas.
Dans ces jeux toutes les découvertes font parties du gameplay. Les notes et documents ne sont pas jetés au hasard sur le bord de la route car même le level design est une partie intégrante de la narration.
Alors s'il te plait, ne compare pas les choix narratif pris par les souls avec la tentative désespéré de Tabata de crédibiliser son univers avec le peu de moyens qui lui restait.
Parce que oui, il est là le problème, il est clair que le manque de temps et de moyens ont conduits Tabata à recourir à un subterfuge pour compléter son scénario (rachitique) et pour ce faire il a disséminé un peu partout (pour ne pas dire n'importe ou) des documents petites boules bleues...
Personne ne peut vous enlever votre affinité pour ce jeu et je le conçois très bien, mais par pitié, n'allez pas lui prêter des nobles intentions sur les secteurs de jeu qui lui font défaut.
+1
Le côté très discret du scénario et les choix très tranchés de l'histoire et son déroulement ne sont pas des décisions artistiques, c'est clairement juste un manque de temps pour approfondir tout ça.
Hello ! Voilà 48h que j'ai finis le jeu et je n'arrive pas à me le sortir de la tête. A la base je comptais cracher sur le jeu pour bon nombre de raisons puis j'ai eu un élan de sagesse et suis venu lire ici quelques avis. Ce que je trouve fascinant c'est la façon dont ce ff divise !
Après avoir finis l'histoire (que je suis loin d'avoir rusher) j'étais assez mécontent et surtout dessus car je pensais qu'ils avaient vraiment bâclé le scénario. Au final, après avoir eu toutes les clefs en main pour reconstruire celui ci (et je remercie Unbreakable) il est pas si mal et même bien le contraire. Les sad ending mi j'aime ça mais je comprend ceux qui ne pense pas la même chose. Car au final le vrai gagnant dans l'histoire c'est Ardyn qui aura finalement eu sa revenche sur les dieux et la famille Caellum. Cependant ce que je repproches et c'est la façon dont l'histoire est amener. J'ai vu plusieurs avis sur la façon dont un Elder Scroll etc étoffe leur univers via les livre ingame etc (dites pas que c'est nul, j'en connais beaucoup qui aiment ! ) seulement voilà, dans ce ff, les notes et bouquin n'étoffe pas l'univers mais raconte l'histoire, notre histoire et c'est la que ça pêche selon moi. C'est vrai, pendant l'histoire je suis passer à côté car je pensais que ça serai amener autrement (cut scène, cinématique etc) mais non ! Dans un jeu ces petites notes ou bouquins sont la pour apporter une plus value et non le scénario !
Deuxième point, et personne ne l'a mentionner, rien ne vous choque avec l'anneau ? Personnellement, j'ai vu Kingsglaive et depuis le début de ce ff j'avais qu'une hâte c'étais qu'il le porte. Au final j'ai étais vraiment déçu et même choquer de la pauvreté de la puissance de celui ci car avec ou sans ça ne fait aucune différence. Pourquoi, au point de vu scénaristique, gameplay et visuel, Noctis, n'as pas prêter une partie de sa puissance au trois copains afin qu'ils deviennent des Glaives ? Ça aurait pas été cool ? Et ça aurai été super cohérent ! Et pareille pour les armes fantômes, déçu qu'elle n'apportent pas plus au gameplay. Que se soit en terme de puissance ou combo (je trouve le combo actuel très nul mais ce n'est que mon avis)
J'espère que tu répondra Unbreakable histoire d'avoir ton avis sur l'anneau ^^
Le 22 décembre 2016 à 19:08:13 Darcnexil a écrit :
Alors pour être honnête [rassilon] ce message je l'écris après avoir lu que le premier paragraphe.
Prenez le temps de lire correctement les réponses que l'on vous donne. Bien évidemment que pour connaître tout le lore d'un jeu il faut entre autre lire tous les documents depuis tout à l'heure on vous parle de l'histoire principale.
Tu me conseilles de prendre le temps de lire correctement alors que toi-même, tu ne le fais pas ? Avant de donner des conseils, on se doit de les appliquer... Car je parle bien de l'histoire principale, je vous explique d'ailleurs (exemple à l'appuie) que tous les jeux, pour comprendre TOTALEMENT une histoire principale, il y a toujours des textes-documents-quêtes-descriptions à chercher en dehors du scénario principal... Mais bon, vu que vous vous êtes arrêté au premier paragraphe, c'est normal que vous ne compreniez absolument rien et que vous répondiez à côté...
Et dire aux gens de lire correctement une réponse tout en disant dans la même phrase que vous avez répondue avant d'avoir lu la totalité du message, bonjour la crédibilité...
Bref, troll de bas étage. Merci d'être passé et au revoir.
Allons [rassilon] du calme, je peux comprendre que cela t'énerve qu'autant de monde ne partage ton point de vue mais nous défendons tous nos point de vue c'est l’intérêt des débats et des forums l'important étant non seulement de partager ses convictions mais aussi d'écouter celle des autre, bref relax.
AlefTrackand le ferai certainement mieux que moi mais je vais essayer de remettre les choses dans leur contexte.
Donc mon point de vue c'est qu'un FF voir un RPG doit pouvoir guider le joueur durant toute la durée de l'aventure principale.
Qu'est ce que j’entends par guider?
Il s'agit que le joueur n'ai jamais à se demander ce qu'il se passe durant toute l'aventure sans jamais qu'il n'ai besoin de s'en écarter.
Ou en tout cas moins il a le faire mieux c'est.
Les outils pour guider le joueur son nombreux, des dialogues obligatoires (pense à FF7 quand Barrret explique à Cloud que la planète meurt dans l'ascenseur), des cut scènes (pense à l'intro de Morrowind), des quêtes (pense au quête des personnage dans Tales of Xillia), des trésors obligatoire (comme dans FFX la sphère que Auron donne à Tidus dans la forêt de Macalania)...
Et toi [rassilon] depuis tout à l'heure tu essaye de nous marteler dans le crâne que l'on devrait être satisfait d'avoir une une dizaine de livre qui explique le lore dans FF15?
Tu peux comprendre que l'on grince un peu des dents.
Et même aller admettons que toutes les explication du scénario soit dans ces fameux livres, pourquoi ne pas les avoir rendu obligatoire? Pourquoi ne pas avoir fais des cut scènes, des dialogues, des quêtes qui nous expliquerai tout sa?
Non je suis désolé [rassilon] mais j'espère vraiment que jamais au grand jamais lire des livres disséminés dans les RPG soient obligatoire pour comprendre l'aventure principale (et je dit tout sa dans l'hypothèse que ces fameux livre explique tout, ce dont je doute fortement aussi).
Je tiens à préciser que je suis rarement aussi actif sur les forum, là je le suis car 1 je m’ennuie (pas de jeux) et 2 il s'agit d'une de mes licences préférées.
Et je ne hait pas FF15. A chaque fois que l'on me demande mon avis sur FF15 je répond que c'est un FF décevant, un RPG avec des défauts mais que cela reste un jeu impressionnant.
Désolé, bien sûr que j'allais répondre au reste de ton message, cela m'a demandé un peu de temps par contre.
Non mais les gars, dans les autres RPG les notes et doc ne sont pas là pour servir le scénario principal, mais pour l'étoffer.
D'ailleurs, dans ces jeux, tu finis l'histoire principal (avec sa narration) et en suite tu pars à la recherche de tout ces documents pour t'immerger d'avantage dans l'univers et non l'inverse.
Le 22 décembre 2016 à 13:42:23 NannaSowilo a écrit :
Whouah moi ce que je remarque c'est que vous surestimez vraiment les anciens FF. Je suis fan à 100% de la plupart des épisodes mais si vous étiez aussi tatillons avec leurs scénarios il y aurait de quoi être déçu aussi.
Pourtant le scénario et la narration du 8 9 et 10 est bien supérieur à ce qu'on a maintenant, tout les personnages sont détaillés, même les secondaires, t'as des retournements de situations tout au long de l'intrigue alors que FF15 c'est juste une énorme ligne droite avec Ardyn au bout, pas d'empire, personne à sauver, pas de méchants intermédiaire, pas de trahison, rien sur sur le passé de Noctis ou de ses potes, des personnages qui meurent ou disparaissent sans explications et j'en passe.
J'ai vu sur ce même forum, en 2016, des gens douter encore que Laguna est le père de Squall, croire que Liona = Ultimecia...y a des gens à qui il faut encore expliquer que Tidus ne vient pas du passé, que Sephiroth n'est pas Sephiroth tout le long d'FF VII, j'en passe et des meilleures. Ça veut dire que la narration n'est pas top dans ces épisodes ?
Ça veut dire que les gens sont cons surtout, où qu'ils savent pas lire car tout est expliqué dans le jeu (sauf pour Squall qui est le fils de Laguna, seul les observateurs auront remarqués pour la bague).
Le 22 décembre 2016 à 19:39:44 Darcnexil a écrit :
Allons [rassilon] du calme, je peux comprendre que cela t'énerve qu'autant de monde ne partage ton point de vue mais nous défendons tous nos point de vue c'est l’intérêt des débats et des forums l'important étant non seulement de partager ses convictions mais aussi d'écouter celle des autre, bref relax.AlefTrackand le ferai certainement mieux que moi mais je vais essayer de remettre les choses dans leur contexte.
Donc mon point de vue c'est qu'un FF voir un RPG doit pouvoir guider le joueur durant toute la durée de l'aventure principale.
Qu'est ce que j’entends par guider?
Il s'agit que le joueur n'ai jamais à se demander ce qu'il se passe durant toute l'aventure sans jamais qu'il n'ai besoin de s'en écarter.
Ou en tout cas moins il a le faire mieux c'est.Les outils pour guider le joueur son nombreux, des dialogues obligatoires (pense à FF7 quand Barrret explique à Cloud que la planète meurt dans l'ascenseur), des cut scènes (pense à l'intro de Morrowind), des quêtes (pense au quête des personnage dans Tales of Xillia), des trésors obligatoire (comme dans FFX la sphère que Auron donne à Tidus dans la forêt de Macalania)...
Et toi [rassilon] depuis tout à l'heure tu essaye de nous marteler dans le crâne que l'on devrait être satisfait d'avoir une une dizaine de livre qui explique le lore dans FF15?
Tu peux comprendre que l'on grince un peu des dents.Et même aller admettons que toutes les explication du scénario soit dans ces fameux livres, pourquoi ne pas les avoir rendu obligatoire? Pourquoi ne pas avoir fais des cut scènes, des dialogues, des quêtes qui nous expliquerai tout sa?
Non je suis désolé [rassilon] mais j'espère vraiment que jamais au grand jamais lire des livres disséminés dans les RPG soient obligatoire pour comprendre l'aventure principale (et je dit tout sa dans l'hypothèse que ces fameux livre explique tout, ce dont je doute fortement aussi).Je tiens à préciser que je suis rarement aussi actif sur les forum, là je le suis car 1 je m’ennuie (pas de jeux) et 2 il s'agit d'une de mes licences préférées.
Et je ne hait pas FF15. A chaque fois que l'on me demande mon avis sur FF15 je répond que c'est un FF décevant, un RPG avec des défauts mais que cela reste un jeu impressionnant.
Absolument aucun rapport. Déjà, je ne suis pas énervé, je ne vois pas ce qui vous fait croire cela ? Serait-ce parce que je rédige des textes construits et développés ? (je sais que c'est rare sur ce forum, mais quand même...) Je donne mon avis, j'explique des choses, car au vu de vos réponses, vous n'avez pas lues-vu et/ou raté certaines informations en jeu et vous, hormis vous contenter de dire que j'ai tord, que vous avez raison et que je dois lire avant de répondre, vous n'apportez absolument rien au débat. Et le summum de l'hypocrisie, vous avouez vous-même répondre sans lire la totalité des messages.
Je pense que vous devriez ouvrir un dictionnaire et lire la définition de "débat" car vous ne débattez pas, vous vous contentez de m'imputer des propos que je n'ai jamais dit et de les contredires.
D'ailleurs, vos réponses confirment bel et bien ce que je dis.
Pouvez-vous me citer à quel moment j'ai dit que les livres de FFXV doivent nous satisfaire ? J'ai seulement dit que beaucoup de réponses sont apportées par ces derniers, rien de plus.
Pouvez-vous me citer à quel moment j'ai dit que toutes les explications étaient dans ces fameux livres ?
Là encore, j'ai seulement dit que des réponses étaient dans ces derniers, mais je n'ai jamais dit qu'elles y étaient toutes. D'ailleurs, ceux qui participent régulièrement au forum savent qu'à de nombreuses reprises, j'ai dit qu'il y avait des informations manquantes à l'heure actuelle.
Je le redis une nouvelle fois : avant de conseiller aux gens de lire correctement les messages avant de répondre, faites-en de même.
Votre autre question supposerait que je suis dans le secret des dieux du conseil d'administration de Square-Enix. Je suis désolé, mais je n'ai assisté à aucune réunion lors du développement du jeu, donc j'ignore pourquoi telles ou telles décisions ont été prises et/ou écartées. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut poser ces questions et encore moins reprocher ces choix.
Quant-à votre conclusion, bien que vous en soyez persuadé, il est bel et bien nécessaire de lire les livres pour comprendre la totalité du scénario principale. Mais vous avez vous-même avoué ne pas lire les livres dans les JDR, donc vous ne pouvez pas vous rendre compte du nombre faramineux (et importants) d'informations sur le scénario principal que vous avez loupé dans ces derniers. Vous ne pouvez donc pas être à même de juger cela.
Le 22 décembre 2016 à 17:20:28 Unbreakable971 a écrit :
Le zèle tu l'auras dans quelques temps quands ils auront rajouté gratuitement des cutscène.
Non mais sans déconner c'est du zèle pour toi?
Moi j'y vois juste un demi aveu sur le fait que la narration est au fraise.
Le problème, c'est que de mon point de vu ce n'est pas rétroactif (contrairement à leur scénario) et que tous ce qui intervient après mon expérience de jeu ne gommera pas ma déception passé.
Y a personne qui eu envie de balancer l'anneau dans le volcan de Ravanogh?
Le 22 décembre 2016 à 20:52:24 Kelkincomca a écrit :
Y a personne qui eu envie de balancer l'anneau dans le volcan de Ravanogh?
Remarque, tout comme Frodo, Noctis n'aurait pas fait grand-chose sans ses compagnons.
Le 22 décembre 2016 à 17:37:01 Unbreakable971 a écrit :
Non des critiques sont recevables, sauf que c'est pas parce que le jeu a des défauts que je vais laisser passer toutes les conneries qui peuvent être dites sur ce jeu. Puis oui, je maintiens que la moitié des joueurs, si ce n'est plus n'ont pas suffisament exploré et bug si on leur parle des livres de cosmogonie.
Sauf que j'aimerais que tu me cites le lieu exacte du document qui affirme que Ifrit a lâché le météore sur terre avec la maladie transformant en daemon à l'intérieur. ça c'est écrit dans le guide, et tous mes potes ont explorés le jeu, et aucun n'est tombé sur ce document. Alors on est très impatient de connaitre ta réponse, éclaire nous de ta lumière divine de vrai fan.
moi je n'en veux plus du style Tabata sur du FF, même type 0 la fin était .... j'ai pas trop aimé quoi ... les boss de fin il les foire tout le temps en plus.(aucun challlenge)
Et franchement dans aucun Final Fantasy on avance autant en ligne droite niveau scénario. Là on est sur un rail dés l'arriver de Cor Leonis : tu devras accomplir ton rôle ! Et jamais Noctis n'en dévit. Comme le souligne quelqu'un au dessus, on n'a aucun but dans le jeu véritablement, et la justification aveugles de certains est risible, l'autre qui dit que de sauver l'âme de la planète nous suffit ?
C'est qui l'âme de la planète pour nous ? Et à aucun moment en dehors du début des flash back avec Luna on ne te parle de sauver la planète dans le scénario, sauver le peuple oui, tuer l'usurpateur oui, mais la planète Noctis et son groupe n'en parlent jamais.
On est dans Final Fantasy là, pas dans Elder Scroll, le scénario n'a pas a prêté à interprétation sur des choses méga importantes.
A ceux qui disent plus haut que les anciens FF n'avaient pas de PNJ qui nous aidaient sur la fin comme ici.
FF IX avec toute la flotte qui vient nous prêter main forte pour traverser le passage de l'Ifa ?
FF VIII avec l'aide de tous les personnages que l'on a croisé dans le jeu on s'apprête à affronter Ultimecia, on revoit Cid/Edea, on revoit tout le groupe de Laguna. On a un vrai encrage réel. Là bah dans FF XV on a des textes vous dites ? Pour expliquer l'histoire principale ? Mais WTF on est dans un Final Fantasy, on doit avoir toutes les explications en cinématiques cut-scenes, ou directement entre les personnages, pas dans un vague texte au fin fond d'un bois perdu.
Le 22 décembre 2016 à 22:50:19 minimilka a écrit :
C'est qui l'âme de la planète pour nous ? Et à aucun moment en dehors du début des flash back avec Luna on ne te parle de sauver la planète dans le scénario, sauver le peuple oui, tuer l'usurpateur oui, mais la planète Noctis et son groupe n'en parlent jamais.On est dans Final Fantasy là, pas dans Elder Scroll, le scénario n'a pas a prêté à interprétation sur des choses méga importantes.
Ce n'est pas comme si Bahamut nous faisait un spitch pendant 10 minutes pour nous expliquer que l'âme de la planète repose au coeur même du Cristal, que la planète est rongé par le mal et que si Noctis foire, il n'y aura plus jamais de lumière et le monde sera plongé pour l'éternité dans les ténèbres.
Et c'est clairement expliqué dans un dialogue, pas dans un livre ou une note. C'est lorsque l'on discute avec Bahamut au coeur du cristal à la fin du chapitre 13... Sauver la planète, c'est l'unique but dans le scénario du jeu dès que l'on découvre la véritable identité de Gentiana dans le chapitre 12, jusqu'à la fin du chapitre 14.
En fait, en lisant les nombreux commentaires ici, je me demande si certains ont prit la peine de télécharger le patch Day One qui rajoute plusieurs cinématiques dans le jeu. Car pour zapper autant d'informations qui sont DANS le scénario principal, il faut soit ne pas avoir les cinématiques, soit les avoir zapper volontairement. Mais si c'est le second cas, il ne faut pas venir se plaindre de ne rien comprendre.
Bon on avance petit à petit mais on avance.
Déjà, je ne suis pas énervé, je ne vois pas ce qui vous fait croire cela ? Serait-ce parce que je rédige des textes construits et développés ? (je sais que c'est rare sur ce forum, mais quand même...) Je donne mon avis, j'explique des choses, car au vu de vos réponses, vous n'avez pas lues-vu et/ou raté certaines informations en jeu et vous, hormis vous contenter de dire que j'ai tord, que vous avez raison et que je dois lire avant de répondre, vous n'apportez absolument rien au débat. Et le summum de l'hypocrisie, vous avouez vous-même répondre sans lire la totalité des messages.
Voilà pourquoi je pense que tu es un tantinet énervé : Vive la génération d'assisté. / aucune crédibilité les cocotes / pour peu qu'on se donne la peine de tout lire et d'utiliser son cerveau / c'est seulement prouver que vous n'avez absolument aucune connaissance dans le domaine...
Je crois que tu me confond avec quelqu'un d'autre et se serai sympas que t'y aille mollo avec les termes péjoratifs sa aussi sa n'aide en rien dans un débat.
Je l'ai lu ton message (tous d'ailleurs t'en fai pas) j'y ai juste répondu en deux fois je ne pensais pas que tu réagirais aussi vite.
Et l'on ne se contente pas de dire que t'a tord nous aussi on écris des pavé, on argumente, tu vois c'est ce genre de phrase qui me fait penser que toi tu ne lis pas ce que j'écris.
vous vous contentez de m'imputer des propos que je n'ai jamais dit et de les contredires.
Bon et bien c'est partit pour du copier/coller.
Les scénarios des jeux en question ont également des trous et ont ne les comprends dans la totalité qu'en lisant les bouquins
Les jeux en question the witcher, elder scroll, mass effect. Ben je dois être un putain de génie parce que non je ne me suis jamais senti perdue dans ces jeux, t'arrive à la fin y a pas de trou dans la narration.
Mais vous avez vous-même avoué ne pas lire les livres dans les JDR, donc vous ne pouvez pas vous rendre compte du nombre faramineux (et importants) d'informations sur le scénario principal que vous avez loupé dans ces derniers. Vous ne pouvez donc pas être à même de juger cela.
J'aime beaucoup cette phrase. Alors j'ai peut être tord mais si il y en a un qui n'ai pas à même de juger la qualité de la narration d'un jeu c'est bien toi. Si dés ton premier run tu as l'habitude de lire tous les renseignements disponibles pour comprendre le lore forcément tous les RPG auquel tu joues j'imagine que tu trouves la narration exemplaire. Si tu as oublié ce qu'est une bonne narration retourne voir mon commentaire précédent.
Et entre parenthèse je perd rarement mon temps à comprendre tout le lore durant ma première game (car plus important que comprendre tout le lore, je tiens a ne pas briser l'immersion), mais quand j'aime beaucoup l'univers d'un jeu il n'est pas rare que je consulte après l'avoir terminé, tous les documents à notre disposition, comme le codex de mass effect ou le glossaire de the witcher 3.
Pouvez-vous me citer à quel moment j'ai dit que les livres de FFXV doivent nous satisfaire ? J'ai seulement dit que beaucoup de réponses sont apportées par ces derniers, rien de plus.
Mouais bon allez si tu veux j'ai exagéré en disant tout mais cela change rien au fait que c'est complètement naze comme méthode.
D'ailleurs, ceux qui participent régulièrement au forum savent qu'à de nombreuses reprises, j'ai dit qu'il y avait des informations manquantes à l'heure actuelle.
Tu m'excuseras de ne pas avoir suivit toute ta carrière sur le forum de FFXV et tu te contredis légèrement: on a beaucoup d'information mais il en manque. En gros c'est ce que tu dis (je me fais c***é à copier/coller se que tu as écrit donc ne dit pas le contraire). Je ne vois pas vraiment en quoi cette analyse est pertinente.
Je le redis une nouvelle fois : avant de conseiller aux gens de lire correctement les messages avant de répondre, faites-en de même.
Crois moi même si je n'ai pas recopier chacune de tes citations dans mes autres commentaire c'est uniquement parce que c'est c****t mais j'ai tout lu, je t'assure.
Votre autre question supposerait que je suis dans le secret des dieux du conseil d'administration de Square-Enix. Je suis désolé, mais je n'ai assisté à aucune réunion lors du développement du jeu, donc j'ignore pourquoi telles ou telles décisions ont été prises et/ou écartées. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut poser ces questions et encore moins reprocher ces choix.
Mais je te reproche rien du tout, je t'ai demandé une opinion n'importe qui aurait répondu un truc du genre pas assez de temps, développement chaotique, Tabata ne vaut Nomura... Moi non plus je bosse pas pour Square Enix ce n'est pas pour sa que je m'interroge pas sur le développement de leur jeu.
il est bel et bien nécessaire de lire les livres pour comprendre la totalité du scénario principale
Bon on va terminé la dessus parce que avec les copier/coller sa fait grand. La aussi pour te faire plaisir je vais aller dans ton sens. Ok dans les FF il faut chopper tous les documents pour comprendre en totalité le scénario. Mais encore une fois ce n'est pas le problème dont on est entrain de parler.
Quand on te dit qu'a la fin d'un FF, d'un the witcher, d'un mass effect on ne se pose aucune question, on trouve que tout était cohérent, on sait bien qu'il nous manque encore des informations, parfois importantes même.
Un exemple: La première fois que j'ai joué à FF7 j'avais trouvé Yuffie, mais Vincent Valentine lui non, j'ai fini le jeu sans lui, alors je ne sais pas si tu as joué à FF7 mais Vincent valentine c'est une pièce très importante si l'on veut en savoir plus sur Hojo et surtout les origines de Sephiroth.
Et pourtant à la fin de ma première partie (bon certes j’étais jeune) mais pas de soucis l'histoire ce tenais je connaissais l'essentiel sur la shinra, la riviere de la vie, mes compagnons, Sephiroth tout se dont j'avais besoin je ne l'avais pas rater car c'était impossible.
Le chemin le plus court de FF7 ne te laisse pas dans l'incompréhension tu vois c'est se sentiment là que je m'attend à avoir quand je termine un FF.
Et le 15 c'est le premier ou les questions ne font que s'accumuler et une fois terminé non seulement on reste sans réponse mais quand j'ai commencé à me renseigner j’apprends que si je n'ai pas toutes les réponse c'est parce que il manque des cut scene, que des persos ont été complètement sous exploité, qu'une région a disparue, qu'une autre était explorable mais finalement non... Mais bon il y a quand mêmes des livres de cosmogonie, si t'a la chance de tomber dessus tu auras beaucoup d'information mais pas tous. Aaaaaaah! ben sa va alors, on devrait tous félicité Square Enix pour cet excellent travail, ah je sais on va tous acheté les 3 DLC sur les compagnons de Noctis, un truc qu'ils n'avaient aucune raison de ne pas mettre dans le jeu de base.
Pfffff bref [rassilon] tu trouves qu'ils ont fait du bon boulot, que les fan de FF qui s'interroge à la fin du jeu n'ont que ce qu'ils méritent, ils n'avaient qu'a chercher l'emplacement des livres sur internet et ben continu de penser sa je ne vais pas chercher plus que sa à te convaincre du contraire (et oui je sais tu n'as jamais écrit sa, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes).
Et NannaSowilo a beau essayer de nous convaincre du contraire, si autant de fan de FF sont déçus je ne pense pas que cela soit parce que nous sommes tous devenus des gros c**s nostalgiques mais bien parce que cette licence nous a offert du contenu de bien meilleur qualité par le passé.
Le 22 décembre 2016 à 23:52:29 [rassilon] a écrit :
Le 22 décembre 2016 à 22:50:19 minimilka a écrit :
C'est qui l'âme de la planète pour nous ? Et à aucun moment en dehors du début des flash back avec Luna on ne te parle de sauver la planète dans le scénario, sauver le peuple oui, tuer l'usurpateur oui, mais la planète Noctis et son groupe n'en parlent jamais.On est dans Final Fantasy là, pas dans Elder Scroll, le scénario n'a pas a prêté à interprétation sur des choses méga importantes.
Ce n'est pas comme si Bahamut nous faisait un spitch pendant 10 minutes pour nous expliquer que l'âme de la planète repose au coeur même du Cristal, que la planète est rongé par le mal et que si Noctis foire, il n'y aura plus jamais de lumière et le monde sera plongé pour l'éternité dans les ténèbres.
Et c'est clairement expliqué dans un dialogue, pas dans un livre ou une note. C'est lorsque l'on discute avec Bahamut au coeur du cristal à la fin du chapitre 13... Sauver la planète, c'est l'unique but dans le scénario du jeu dès que l'on découvre la véritable identité de Gentiana dans le chapitre 12, jusqu'à la fin du chapitre 14.
En fait, en lisant les nombreux commentaires ici, je me demande si certains ont prit la peine de télécharger le patch Day One qui rajoute plusieurs cinématiques dans le jeu. Car pour zapper autant d'informations qui sont DANS le scénario principal, il faut soit ne pas avoir les cinématiques, soit les avoir zapper volontairement. Mais si c'est le second cas, il ne faut pas venir se plaindre de ne rien comprendre.
On sait parfaitement que l'un des buts du jeu c'est sauver la planète, tu exagères en disant que bahamut en parle pendant 10 minutes car ce n'est pas le cas. La conversation tient en 4 ou 5 phrases max, autant dire 1 minutes tout au plus.
Le problème c'est que sauver l'âme de la planète on s'en fiche absolument. Récupérer le trône 30 secondes idem. Il n'y a pas de gens pour qui se battre, de proches comme dans les autres FF, que ce soit des PNJ développés, ou de la famille pur et dur pour les persos.
Tu es un peu autaint en disant qu'on est passé à côté du truc, mais si toi l'idée de "sauver l'âme de la planète" t'a emballé, la majorité des joueurs ici n'en a rien eu à faire. Et tout le jeu justement ne tourne pas autour de ça en le développant mieux. On a une grosse partie du jeu où on nous rabâche de récupérer le trône, de protéger le peuple, on a quelques dialogues qui nous parle de cette âme de la planète, mais au final aucun des buts ne nous atteint vraiment et ne nous donne de la surprise.