Mais y a un truc que j'ai pas compris. On parle d'une prophétie dans le jeu, du destin de Noctis de détruire les ténèbres tout ça. Mais comment Regis et Luna ont su que c'était forcément Noctis qui devra le faire ? Sur quoi ils se sont basés ?
Parce que c'était la guerre et que l'Empire a volé le Cristal ? Mais Regis semblait le savoir déjà bien avant que son fils allait se sacrifier pour détruire les ténèbres. Mais personne n'avait l'air au courant à ce moment-là que l'origine des ténèbres (Ardyn) était présent, ni de la vérité sur les daemons.
Alors, un autre trou dans le scénario ou un truc que j'ai pas suivi ?
ah oui, et un autre truc aussi, mais il faut voir les oav pour comprendre. on lui répète sans arrêt que lorsque son père mourra, il devra prendre la suite avec le cristal. il fuit celà parce qu'il ne veut pas penser que son père va mourrir, ou plutôt il ne veut pas accepter ça
Avec deux années supplémentaires de développement on aurai pu inclure les épisodes de l'OAV dans le scénario de Ff XV pour justement le rendre plus complet et sans obligé les gens à se référé aux à côtés
Final Fantasy VII se suffi à lui même pour justifier le caractère des personnages et leurs choix évolution (par exemple le chapitre de Barret et Marlene en plein désert qui de trouve dans ff VII et qui fais comprendre la complexité du personnage bien que grossier)
Dans ff XIII il y'a les 13 jours d'avant le début mis dans le scénario qui font comprendre aussi la complexité des personnages bien que je l'admet les romans font d'avantages réfléchir sur les personnages notamment le caractère froid de Lightning.
Dans ff XV c'est mal foutu...
Mais y a un truc que j'ai pas compris. On parle d'une prophétie dans le jeu, du destin de Noctis de détruire les ténèbres tout ça. Mais comment Regis et Luna ont su que c'était forcément Noctis qui devra le faire ? Sur quoi ils se sont basés ?
Parce que c'était la guerre et que l'Empire a volé le Cristal ? Mais Regis semblait le savoir déjà bien avant que son fils allait se sacrifier pour détruire les ténèbres. Mais personne n'avait l'air au courant à ce moment-là que l'origine des ténèbres (Ardyn) était présent, ni de la vérité sur les daemons.
Alors, un autre trou dans le scénario ou un truc que j'ai pas suivi ?
surtout que Ardyn s'est tenue fface à Regis dans le film sans qu'il ne remarque quoi que se soit. et même le cristal, bahamut y ait à l'intérieur et le roi utilise son pouvoir, et pourtant jamais celui ci ne lui a dit pour Ardyn. on peut aussi se demander pourquoi shiva qui fréquente noctis depuis son enfance ne lui en a jamais parlé non plus
Le 23 décembre 2016 à 11:55:22 [rassilon] a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 04:03:12 minimilka a écrit :
J'ai pourtant dit dans tous mes commentaires au dessus qu'on sait que l'âme de la planète doit être sauvé, mais que ce n'est jamais mis en avant par les personnages du groupe, je me fiche que Luna, Bahamut, et Gentiana le répéte, pour que ça fasse réellement partit de l'histoire le groupe devrait en parler.Ce que je dis c'est que d'une c'est un but inintéressant pour 90 % des joueurs sur ce sujet, y a 16 pages actuellement de lecture qui disent exactement ce que je dis de différentes manières. Le deuxième problème c'est que en dehors de Luna, et de Bahamut, aucun des héros ne parle de ce but, comme si ils étaient déconnectés de ça. Les seuls dialogues pendant tout le jeu de Noctis et son groupe sont autour du Trône et de Luna et du peuple à protéger/ramener dans la capitale, ils ne parlent jamais de la planète, je te mets clairement au défis de me sortir un seul screen de dialogue de la team qui parle de ce but, jamais ce n'est montré. Et pourtant j'ai passé 90 heures sur le jeu.
Et pour les autres troll qui me disent que Noctis récupère bien son Trône, je vous invite à nouveau à lire les commentaires de tous les gens sur ce sujet, le nombre de gens déçus par cette fin sans aucune surprise et sans aucun rebondissement sont bien plus nombreux que vous.
ça reste une interprétation de chacun de considérer qu'il récupère ou non son trône, pour moi récupérer quelque chose 30 secondes pour mourir après c'est pas ce que j'appel récupérer, il le perd en mourant. Le trône reste vide, et sans aucune décendance.
Et franchement en dehors de cette histoire d'Ifrit abattant le météore sur terre, vous n'avez pas été capable de me sortir une seule information à moi, ou aux autres personnes qui ont pointés les incohérences du scénario pour justifier ces trous. Et cette seule chose que nous avons raté ne fait justement pas partit de l'histoire, et ne se trouverait jusqu'à preuve du contraire que dans un texte, texte dont vous n'avez toujours pas fournis l'emplacement dans le jeu.
J'en reviens franchement pas d'entendre rabâcher que tout le scénario est solide alors que même Square a affirmé travailler à l'amélioration du jeu niveau scénario pour combler tous les trous et expliquer les incohérences actuelles, mais c'est vous qui devez avoir raison, pas eux finalement.
Donc ce que tu dis en gros, c'est que l'histoire est de la merde parce que les révélations sont faites non pas par les héros, mais par d'autres personnages importants du scénario qui l'explique aux héros, comme c'est le cas dans tous les jdr (FF compris) en fait ? Surtout que des scènes où les personnages parlent entre eux des rélévations & co, il y en a. Mais ce n'est pas via des cinématiques, c'est en "conversation extérieur", entre deux combats.
Et faux, il y a 16 pages de mec comme toi ou l'autre Darcnexil qui n'ont absolument rien compris au scénario, car ils l'on rushé comme des porcs en sautant tous les dialogues et les rares cinématiques, qui se plaignent de n'avoir rien compris, qui se plaignent également que dans un jeu open world, on puisse explorer le monde et apprendre des choses sur ce dernier en dehors du scénario principal et qui passent leur temps à clasher ceux qui ont compris le scénario.
Pour les emplacements, je t'invite à parcourir le forum, ça a été donné à de nombreuses reprises, notamment dans le sujet traitant d'Ardyn où j'ai personnellement indiqué l'emplacement des textes parlant d'Ifrit et de la chute de l'Empire de Solheim par exemple.
Et personne n'a dit que le scénario est solide. On dit seulement que ce que vous pointez comme incohérents et inexpliqués, et bien c'est pourtant expliqué et présent en jeu en plus d'être cohérent si l'on a suivi le scénario. T'es comme le Darcnexil, tu pars dans des délires et extrapoles des choses qui n'ont pas été dites. D'ailleurs si tu relis les interventions, tu verras que l'on dit également qu'il y a des manques, mais ça ne concerne pas les passages que vous pointez du doigt.
Bref, la mauvaise foi règne en maître sur ce topic.
Darcnexil > Non mais arrête tout simplement de communiquer en fait. Et on est tous conscient ici que tu peux continuer longtemps tes conneries, à sortir les propos du contexte, à inventer des choses qui n'ont jamais été dites et à tenter des pirouettes pour faire croire qu'en fait "non mais ouin ouin tu me fais passer pour un méchant et un imbécile " (tu veux un mouchoir ?) dès que l'on te corrige tes erreurs d'incompréhension, ce n'est pas la peine de le préciser. Tu devrais aller voir le lien que j'ai mis, tu es l'exemple parfait qui illustre à merveille ce dernier. Le mec qui ne cherche pas à débattre, mais seulement à clasher les gens et qui ensuite, se fait passer pour une pauvre petite victime persécuté et incomprise.
Et ta conclusion est à mourir de rire, m'insulter sous prétexte que je t'ai insulté alors qu'à aucun moment je ne t'ai insulté, je n'ai seulement fait que remettre dans le contexte, te préciser le sens de mes propos et corriger tes erreurs de compréhension concernant ces derniers... Oua, quelle insulte ! J'ai osé corriger tes erreurs ! Mon dieu... Je suis le plus grand méchant du monde... Et ce n'est pas de ma faute si tu as du mal à comprendre le sens d'un texte. Remarque, ceci pourrait bien expliquer pourquoi tu as tant de mal à comprendre le scénario de FFXV... (tu vois, ça, c'est une phrase qui peut être prise pour une insulte par exemple, mais toutes mes autres interventions, non. )
Je le redis encore une fois : je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu crois comprendre.
Je sais que tu vas "continuer encore longtemps" mais en ce qui me concerne, t'as fini en blacklist, donc pas la peine de te fatiguer à nous ressortir un pavé de pauvre petite victime incomprise et mal aimé.
Que le scénario soit apporté en partie par des personnages annexes dans les jeux de rôles merci mais tu n'apportes rien, j'ai déjà fait des centaines de RPG malgré ce que ta condescendance constante dans tes postes laisse croire.
Par contre ne pas comprendre que Luna/Bahamut/Gentiana sont les seuls à parler de la planète, que jamais les héros n'en font mention, et tu peux refaire tout le jeu tu verras que j'ai raison. Les seuls buts des personnages du groupe c'est : sauver Luna, récupérer le Trône, vaincre Ardyn, sauver le peuple. L'âme de la planète n'est pas mentionné par eux, jamais dans tout le jeu, je te mets franchement au défi de me ressortir la scène exacte où ce sont eux qui en parle. Tu me diras qu'elle fini par être sauvé de toute façon avec les autres objectifs atteint, ça n'en fait pas une priorité pour eux.
Me parler encore une fois que la fin est satisfaisante parce qu'on sauve Talcot, Cindy, Cid, Iris, Cor Leonis, Aranea...... J'ai envie de te dire que tu n'as justement pas dût faire le même jeu que nous tous dans lequel tous ces personnages sont survolés du début à la fin.
Cindy : sa seule histoire personnel = ses parents sont décédés dans une attaque de daemon et elle a des gros boobs
Cid : A voyager avec Regis par le passé et depuis ils ne s'entendaient plus, veille sur sa petite fille depuis
Cor Leonis : Perso dont au final on ne sait strictement que dal en dehors de son appartenance au Lucis. Survolé comme tous les autres personnages.
Iris : Simplement la soeur de Gladio, développement de leur famille absent ?
Weskham : Alors ça ton "pote" qui me cite Weskham parmis les personnages que l'on sauve, waouh, le gars qui est mais encore plus survolé que tous les autres..... Tout ce à quoi il sert c'est une scène de 2 minutes pour savoir où est Luna, information qu'il n'a d'ailleurs pas du tout = donc il arrive à battre un record d'inutilité pour le jeu.
Et le summum c'est quand même qu'aucun d'eux en dehors de Talcot (par un pur hasard de rencontre sur la route) ne daigne nous dire au revoir, nous montrer que notre mort aura un fort impact sur eux, ça on l'a absolument tous ressentit dire le contraire c'est encore une preuve de mauvaise foi. Du coup avoir cette déconnexion constante entre les PNJ qui ne sont ni approfondis contrairement aux autres FF, rajoute à ça qu'ils ne daignent pas à un seul moment après la mort de Luna nous prêter la moindre attention, difficile d'avoir quelque chose à faire d'eux.
Tu ramènes souvent le sujet (pas que toi) sur les anciens RPG sur lesquels l'histoire ceci, les PNJ cela.... Et bien nous n'avons pas dût jouer visiblement aux mêmes RPG parce que dans tous ceux de qualités que j'ai fait les personnages avaient une vrai profondeur.
La plus grosse blague restera quand même le groupe, qui n'aura en dehors du changement de tempérament de Noctis aucune attache dans le monde concret.
Ignis se résumera simplement à une "nounou", son seul et unique passage important sera le moment où il devient aveugle, passage qui n'apporte rien de positif en développement de l'histoire.
Prompto : La seule information sur lui est qu'il provient du "peuple" d'Insomnia, pour ensuite nous dire qu'en fait il vient de Nifelheim. Aucun développement de son passé.
Gladiolus : Bouclier du roi, frère de Iris, 0 histoires personnel encore une fois.
Simplement leur avoir donné une personnalité propre ne suffit pas, je m'attend après 90 heures de jeu à connaitre leur histoire personnel, là on a le néant complet.
Alors l'aspect Road Trip est sympathique. Moi j'aurais préféré du fond à ces personnages, un vrai fond. Alors je te conseillerai au lieu de faire preuve de mauvaise foi constamment sur tous tes postes prétendant que nous sommes passés à côté de tout, alors qu'on a pour la plupart passé au moins 80-90 heures sur le jeu au minimum parce que c'est risible.
Tu veux démontrer que tu as raison ? Prouve nous que tu as beaucoup plus d'infos que nous sur ces personnages en nous décrivant leur passé dans les détails, ou cites nous tes RPG dans lesquels les personnages sont survolés, qu'on te montre à quel point les héros, ou PNJ sont plus profond et ancrés dans le monde et l'histoire du jeu. Je peux te citer facilement ff 8-9-10 de récent par exemple qui ont des personnages de groupe très travaillés, avec une histoire personnel exploré de fond en comble, et des PNJ intéressants qui ont un vrai impacte sur le monde, l'histoire et sur nos personnages.
Je dirais juste à sftlink que le fait que les persos ne s'opposent pas à leur destin n'est pas en soit une surprise justement. C'est juste une déception. Pas besoin forcemment que le jeu se termine bien, ce n'est pas qu'une histoire de mauvaise fin. C'est simplement qu'avant même si le cheminement avait l'air identique avec "quête principale, combat du méchant, finalement c'est un autre le méchant, on fait une pirouette pour déjouer le destin, fin" la manière d'y arriver était toujours surprenante et bonne ou mauvaise fin, on finissait toujours par se prendre une vrai claque à un moment donné vers la fin du jeu parce qu'on ne s'attend pas à la manière dont les choses vont se retourner.
Là ici on a 0 surprises après la mort de Luna, avant c'est une ligne droite parsemé de : fais ton devoir.
Ensuite Luna meurt et on revient exactement au même schéma. Il n'y a que la mort de Luna que l'on ne voit pas venir si tôt dans le jeu avant qu'elle ai un développement et à la rigueur l'identité d'Ardyn.
Autre chose les dieux du scénario "rassillon - unbreakable" par exemple vous allez ptet m'expliquer cette incohérence que je viens de lire sur pleins de messages.
1 )Pourquoi Ardynn tue t'il donc Luna alors qu'elle doit donner l'anneau à Noctis ? Anneau obligatoire pour avoir le pouvoir du cristal. Si son seul but était de faire mal à Noctis, il ne devrait pas réclamer l'anneau à Luna avant de la tuer.... Le réclamer sous entend qu'il le veut pour lui, et du coup c'est une contradiction avec le but fixé de tuer Noctis après qu'il ai eu les pouvoirs du cristal.
2 ) Je n'ai pas souvenir d'une scène où Ardynn apprenne que Luna possède l'anneau, comment sait-il donc qu'elle l'a avec elle ?
Absolument ce Final Fantasy reste un jeu de bouse comme Duke Nukem Forever point bar donc le 10 ans sur 20 & bien mérité par Benzaie sur youtube par Hardcorner...
https://www.amazon.co.jp/product-reviews/B01DN9WFB6/ref=cm_cr_dp_see_all_top?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=helpful
Vous voulais savoir là raison pourquoi les japonais déteste les nouveaux Final Fantasy parce que ils où elles préfèrent les anciens Final Fantasy donc vous aurais pas besoin de le nier et comme j'ai envie de vous donner du désespoir.
Voilà pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=EwxPgqS77gQ
Avec deux années supplémentaires de développement on aurai pu inclure les épisodes de l'OAV dans le scénario de Ff XV pour justement le rendre plus complet et sans obligé les gens à se référé aux à côtés
Final Fantasy VII se suffi à lui même pour justifier le caractère des personnages et leurs choix évolution (par exemple le chapitre de Barret et Marlene en plein désert qui de trouve dans ff VII et qui fais comprendre la complexité du personnage bien que grossier)
Dans ff XIII il y'a les 13 jours d'avant le début mis dans le scénario qui font comprendre aussi la complexité des personnages bien que je l'admet les romans font d'avantages réfléchir sur les personnages notamment le caractère froid de Lightning.
Dans ff XV c'est mal foutu...
ça c'est un truc chiantavec FF15 c'est qui si t'as pas vue les oav et le film tu vas rien comprendre à la mentalité des personnages. quand tu vois prompto tu te dis que c'est juste un autre "Snow" mais les oav montre son enfance et sa relation avec noctis et là tu te rends compte qu'il est vraiment très différent de ce que son attitude laisse paraitre.
C'est pour ça que j'ai pil poil attendue le week end avant la sortie de FF15 pour tout me matter et être sur de comprendre les différentes personnalités des 4. mais va faloir qu'on m'explique pourquoi personne ne parle de la relation entre propto et son père l'empereur. bordel un truc comme ça peut pas être laissé à l'abandon.
oui FFVII se suffit à lui même, les spin off n'apporte rien, c'est juste du fan service et FF13 n'avait pas besoin de suite même si j'ai pas aimé le sort de fang et vanille. mais ffXIII n'avait pas besoin non plus de la fabula nova. certes la 1ere fois que j'ai joué ne comprennais pas la différence entre un l'cie et un cieth. oui parce qu'il n'y a jamais d'exposition. mais l'histoire restait compréhensible sans vraiment laisser de vrai trou. juste quelques question du style pourquoi les personnages attendent jusqu'au chapitre 11 pour essayer de débarasser de leurs marques.
Mais pour FFXV tu nages dans le wtf
Le 23 décembre 2016 à 13:57:41 Robin-Nami a écrit :
Mais y a un truc que j'ai pas compris. On parle d'une prophétie dans le jeu, du destin de Noctis de détruire les ténèbres tout ça. Mais comment Regis et Luna ont su que c'était forcément Noctis qui devra le faire ? Sur quoi ils se sont basés ?
Parce que c'était la guerre et que l'Empire a volé le Cristal ? Mais Regis semblait le savoir déjà bien avant que son fils allait se sacrifier pour détruire les ténèbres. Mais personne n'avait l'air au courant à ce moment-là que l'origine des ténèbres (Ardyn) était présent, ni de la vérité sur les daemons.Alors, un autre trou dans le scénario ou un truc que j'ai pas suivi ?
https://youtu.be/8PMDFu9d83Y?t=5682
Noctis a une grande évolution, le soucis c'est qu'on ne voit pas vraiment le cheminement de cette évolution contrairement aux autres FF où l'on a beaucoup de passage montrant les évolutions des personnages. Il a en gros, 3 "phases" dans son évolution.
La première, c'est un prince pourri-gâté qui n'en fait qu'à sa tête et qui se fiche de tout. Suffit de voir le nombre de fois où il se fait remettre les points sur les i et rappeler à l'ordre par Ignis et Gladio et lui qui se contente de les envoyer balader ou répondre des "ouais si tu veux" comme un pauvre gamin en crise d'adolescence. (comme l'a dit je sais plus trop qui, la faute en revient aussi à son père qui l'a surprotégé et laissé complétement dans l'ignorance alors qu'il savait parfaitement le destin qui attendait Noctis. )
La seconde, il réalise enfin que son petit voyage, ce n'est pas une simple balade entre pote pour aller retrouver sa promise. Comme dftlink l'a rappelé, au chapitre 2, il réalise ce qu'il en est lorsqu'il discute avec Cor. Il réalise qu'il a tout perdu, que son père l'a volontairement envoyé en dehors de son pays car il était au courant de ce qui allait arriver (Cf. la conversation avec Cid), etc. Et le dernier "gros" choc, c'est lors de la mort de Luna et de voir ses amis (notamment Ignis) en piteux état, avec Gladio qui le bouscule et ne prend plus de pincette pour lui dire ses quatre vérités sans ménagement. Noctis comprend et réalise enfin les enjeux.
Et dernière "phase", qui commence fin du chapitre 12, il devient réellement mature et prend son rôle au sérieux et devient un vrai roi, conscient de son destin et prêt à aller jusqu'au bout, même si ça lui est difficile mais qu'il sait qu'il n'a pas le choix. (Cf. la conversation autour du feu à la fin du chapitre 14)
Son évolution est grande, mais trop "brutal" malheureusement. (la faute en reviens, je pense, à la narration courte et rapide, ainsi qu'à l’enchaînement trop rapide des derniers chapitres qui sont également trop court)
Le 23 décembre 2016 à 14:14:10 zandatsu94 a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 13:57:41 Robin-Nami a écrit :
Mais y a un truc que j'ai pas compris. On parle d'une prophétie dans le jeu, du destin de Noctis de détruire les ténèbres tout ça. Mais comment Regis et Luna ont su que c'était forcément Noctis qui devra le faire ? Sur quoi ils se sont basés ?
Parce que c'était la guerre et que l'Empire a volé le Cristal ? Mais Regis semblait le savoir déjà bien avant que son fils allait se sacrifier pour détruire les ténèbres. Mais personne n'avait l'air au courant à ce moment-là que l'origine des ténèbres (Ardyn) était présent, ni de la vérité sur les daemons.Alors, un autre trou dans le scénario ou un truc que j'ai pas suivi ?
https://youtu.be/8PMDFu9d83Y?t=5682
Sauf que ça n'explique pas pourquoi Gentiana/Shiva ne parle pas à Luna, ni à Regis/Noctis de Ardyn. Sachant qu'elle s'est réveillé il y a 11 ans (information donné précisément dans le guide) et que c'est là qu'elle est "morte" devant Nifelheim.
Rien que les avoir prévenus de qui était à surveiller, aurait été d'une aide salutaire, et un minimum sachant que c'est le rôle des dieux de guider l'élu, là ils ne lui donnent même pas l'information centrale du jeu.
minimilka > Non mais tu devrais te taire, comme l'autre Darcnexil. On passe de ton message disant "ouin ouin on ne sé ri1 sur le cristal é lame 2 la planét, on nou en parl pa den le sénario" à "ouin ouin le road trip, lé personage secondér son pas évolué, tu di 2 la mer2 é prouv moa ke jé tor" alors qu'à aucun moment je n'ai abordé ces sujets et que je t'ai seulement corrigé par rapport au cristal et l'âme de la planète, chose traitée dans le scénario alors que tu prétendais que non...
Mec, t'es totalement en tord, mais au lieu de l'assumer, tu pars sur d'autres sujets qui n'ont absolument pas été abordé dans notre conversation, juste pour cracher sur les gens... jeuvidélol.con dans toute sa splendeur... Aller hop, un autre boutonneux dans la liste noire.
Tien, tu devrais toi aussi lire ceci, tu es également le parfait exemple du mec qui est en tord et saute sur un autre sujet pour tenter de décrédibiliser son interlocuteur : http://lepharmachien.com/reseaux-sociaux/
C'est vraiment hilarant les idiots, je comprends que tous les villages en aient un.
Le 23 décembre 2016 à 14:14:10 zandatsu94 a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 13:57:41 Robin-Nami a écrit :
Mais y a un truc que j'ai pas compris. On parle d'une prophétie dans le jeu, du destin de Noctis de détruire les ténèbres tout ça. Mais comment Regis et Luna ont su que c'était forcément Noctis qui devra le faire ? Sur quoi ils se sont basés ?
Parce que c'était la guerre et que l'Empire a volé le Cristal ? Mais Regis semblait le savoir déjà bien avant que son fils allait se sacrifier pour détruire les ténèbres. Mais personne n'avait l'air au courant à ce moment-là que l'origine des ténèbres (Ardyn) était présent, ni de la vérité sur les daemons.Alors, un autre trou dans le scénario ou un truc que j'ai pas suivi ?
https://youtu.be/8PMDFu9d83Y?t=5682
Ça dit pas comment elle sait que c'est Noctis l'élu.
Minimilka Non mais laisse tomber Gentiana/Shiva c'est un truc trop WTF pour y chercher de la logique.
FF13 n'avait pas besoin de suite
Exactement c'est même pareil pour ff VII au final pas besoin de Crisis Core vu qu'Aerith fait clairement comprendre qu'elle a eu un premier amour et on vois dans flash-back la mort de Zack et puis le scénario fait aussi bien comprendre que la relation amical entre Zack et Cloud était forte. Et pour Advent Children je n'en parlerai pas pour moi il est clairement dispensable ce film surtout que Cloud n'a absolument rien pour lui dans le film. Seul Dirige of Cerberus est clairement utile dans le sens où les personnages les plus annexes et dispensable d'ff VII c'est à dire Vincent et Yuffi sont mis au premier plan dans cet épisode. Après quand au roman je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si il est dispensable ou pas.
Pour ff XIII il se suffi à lui même, il a ses flash-backs avec les 13 jours, la mythologie raconter en une grosse cinématique de façon théâtral (le spectacle à Nautilus) et une fin concluante avec un sacrifice plutôt mémorable. Les suites sont la juste dans un but correcteur des défauts du premier opus. Mais ils sont clairement dispensable et le roman d'ff XIII n'est la que pour approfondir les 13 jours d'avant le scénario.
Final Fantasy XV c'est un bordel monstre, un scénario bâclé et incohérents, des épisodes OAV qui auraient pu être dans le jeu, un film plutôt mal construit bien que j'adore Nyx tout est gâché.
Aucuns FF n'a besoin de suite, ca sert juste a remplir les caisses.
Le 23 décembre 2016 à 14:26:06 [rassilon] a écrit :
minimilka > Non mais tu devrais te taire, comme l'autre Darcnexil. On passe de ton message disant "ouin ouin on ne sé ri1 sur le cristal é lame 2 la planét, on nou en parl pa den le sénario" à "ouin ouin le road trip, lé personage secondér son pas évolué, tu di 2 la mer2 é prouv moa ke jé tor" alors qu'à aucun moment je n'ai abordé ces sujets et que je t'ai seulement corrigé par rapport au cristal et l'âme de la planète, chose traitée dans le scénario alors que tu prétendais que non...Mec, t'es totalement en tord, mais au lieu de l'assumer, tu pars sur d'autres sujets qui n'ont absolument pas été abordé dans notre conversation, juste pour cracher sur les gens... jeuvidélol.con dans toute sa splendeur... Aller hop, un autre boutonneux dans la liste noire.
Tien, tu devrais toi aussi lire ceci, tu es également le parfait exemple du mec qui est en tord et saute sur un autre sujet pour tenter de décrédibiliser son interlocuteur : http://lepharmachien.com/reseaux-sociaux/
C'est vraiment hilarant les idiots, je comprends que tous les villages en aient un.
Je n'ai à aucun moment changer de sujet mon gars il faut vraiment te faire soigner, déjà tes messages transpire la haine et le manque de respect, alors que tu me blacklist c'est quand même une grosse blague. Le fait qu'on doive sauver l'âme de la planète n'est pas mis en avant par le groupe, jamais au grand jamais, seulement par Luna/Gentiana/bahamut, le groupe lui n'en fait jamais mention et ne parle que des buts suivant : 1) Sauver Luna 2) Récupérer l'anneau 3) Vaincre Ardyn pour ramener la lumière
Donc la conséquence de sauver la planète en découle, mais ce n'est pas le but ni l'important pour eux, l'âme de la planète ne les préoccupe jamais.
C'est fou quand même que toi et unbreakable ne soyez pas capable de discuter sur ce forum sans manquer de respect ou être hautain avec les gens. Vous ne faites que spammer vos messages en disant que finalement si les gens se plaignent c'est qu'ils sont autistes et n'ont rien lus du jeu. Alors qu'on a tous pointé sur 16 pages des incohérences que vous n'expliquez pas... Alors avant de me dire de consulter, tu devrais déjà revoir ton éducation.
Kelkin C'est vrai même si j'aime beaucoup ff X-2 pour le coup malgré toute ces qualités à prendre au second degré il est aussi clairement dispensable
Une suite c'est avant tout du fan service, du moins dans le cas des Final Fantasy.
Chaque Final Fantasy se suffit à lui-même. Après si la suite permet d'approfondir l'univers, et propose des nouveautés intéressantes, comme le X-2, c'est toujours bon à prendre.
Par contre parfois à force de vouloir faire une suite, on crée une nouvelle intrigue un peu tirée par les cheveux, comme le XIII-2.
Le 23 décembre 2016 à 14:25:35 minimilka a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 14:14:10 zandatsu94 a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 13:57:41 Robin-Nami a écrit :
Mais y a un truc que j'ai pas compris. On parle d'une prophétie dans le jeu, du destin de Noctis de détruire les ténèbres tout ça. Mais comment Regis et Luna ont su que c'était forcément Noctis qui devra le faire ? Sur quoi ils se sont basés ?
Parce que c'était la guerre et que l'Empire a volé le Cristal ? Mais Regis semblait le savoir déjà bien avant que son fils allait se sacrifier pour détruire les ténèbres. Mais personne n'avait l'air au courant à ce moment-là que l'origine des ténèbres (Ardyn) était présent, ni de la vérité sur les daemons.Alors, un autre trou dans le scénario ou un truc que j'ai pas suivi ?
https://youtu.be/8PMDFu9d83Y?t=5682
Sauf que ça n'explique pas pourquoi Gentiana/Shiva ne parle pas à Luna, ni à Regis/Noctis de Ardyn. Sachant qu'elle s'est réveillé il y a 11 ans (information donné précisément dans le guide) et que c'est là qu'elle est "morte" devant Nifelheim.
Rien que les avoir prévenus de qui était à surveiller, aurait été d'une aide salutaire, et un minimum sachant que c'est le rôle des dieux de guider l'élu, là ils ne lui donnent même pas l'information centrale du jeu.
Gentiana n'est pas Shiva au sens propre, Gentiana est un personnage a part entière dont Shiva "prend possession" quand elle veut s'incarner sur Eos, du moins c'est comme ca que je l'ai compris, en prenant ca en compte, Gentiana la messagère n'est pas sensée savoir qu'Ardyn est le roi des ténèbres, et meme si elle le savait, Ardyn n'a rien a voir avec la quete initiatique que doit entreprendre le roi de la lumière, si Bahamut dit a Noctis que son sacrifice détruira Ardyn c'est surtout parce qu'a ce moment là Ardyn a usurpé son trone, et que Noctis devra lui passer dessus pour accomplir le rituel.
ouin ouin on ne sé ri1 sur le cristal é lame 2 la planét, on nou en parl pa den le sénario" à "ouin ouin le road trip, lé personage secondér son pas évolué, tu di 2 la mer2 é prouv moa ke jé tor
Bah il a pas tord, si tout ces points sont pas expliqués dans le scénario c'est qu'il y'a un problème. Autant dans ff XIII on hurlait car tout était réduit dans les dossiers mais la il n'y a rien c'est fade rien est expliqué... Bon y'a les livres de Cosmologie mais encore ça c'est rien face à l'immensité d'Eos qui nous tombe dessus. On n'a quelque explications faites de manières bâclés pendant les phases de chargements ça aurait été mieux en explication de la part des pnj un peux comme Maejen dans ff X... Bah non les pnj préfèrent nous demandés de chercher un morceau de cuivre en pleine forêt à l'autre bout de la map... Et comme la Régalia roule à 50 km/h on se retrouve donc toujours sur la route à faire de looooongs allées retours alors qu'il est sensé y'avoir la fin du monde avec les nuits rallongés...
Et puis au chapitre XIV quand Noctis revient voir ses potes après 10 ans de règne on n'a aucune explication aucune anecdote sur ses 10 années et j'ai l'impression que ça ne fais que deux jours qu'il n'a pas vu ses amis tellement le jeu d'acteur est mal foutu...
Robin-Nami
Robin-Nami
MP
CiterBlacklisterAlerte23 décembre 2016 à 14:28:53
Le 23 décembre 2016 à 14:14:10 zandatsu94 a écrit :
https://youtu.be/8PMDFu9d83Y?t=5682
Ça dit pas comment elle sait que c'est Noctis l'élu.
T'es sérieux là?
Dis moi que tu troll plz
Sérieusement le scénario est mal foutu le seul personnage intéressant reste Ardyn qui a une histoire bien complexe mais une fois de plus c'est tellement mal mis en oeuvre qu'on doit se creusé le crâne et ne pas raté un mot pour comprendre le moindre détail...
Sérieusement déjà que le chapitre 13 est chiant mais en plus tout est néanmoins expliqué de manière bâclé et sans véritable intérêt dans ce chapitre donc à côté de ça les dossiers d'ff XIII c'est une véritable bible de révélation.