CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
17 janvier 2021 à 09:10:22

Le 17 janvier 2021 à 08:55:11 Just_Xtrm a écrit :
Pour répondre à mes VDD, entre celui qui platine et celui qui Speedrun , c'est celui qui Speedrun qui ne profite pas de l'environnement du jeu, là dessus ya pas débat.
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Le chasseur de trophée court après les trophées
Le speedrunner court après le temps
Et si je devais prendre d'autres exemples :
le joueur de Souls recherche du challenge
Le joueur multijoueur veut prouver qu'il est meilleur que les autres

Bref, chacun a ses objectifs personnels.

Jsuis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.

Crois bien que le speedrunner il connait le jeux sur le bout des doigts avant de faire du speedrun et que donc, avant d'en arriver là, il en a clairement bien profité, du jeu et sans aucun doute, bien plus que ne le fera jamais un simple chasseur de trophées.

Ensuite, le speedrun n'est pas qu'une course contre le temps mais plutôt un challenge perpétuel. Et contrairement à de simples parties en multi, rien ne sera dû au hasard. Tu dois vraiment te dépasser et toujours trouver des solutions si tu veux faire partie des meilleurs. Ca n'a donc vraiment rien à voir avec le pseudo challenge du multijoueur.

Je pense réellement que t'as pas bien conscience de ce qu'est et de ce qu'implique le speedrun, pour en arriver à des conclusions pareilles.

Nensterya Nensterya
MP
Niveau 16
17 janvier 2021 à 09:46:54

J'ai l'impression que certains pensent un peu trop les joueurs qui font du speedrun se contentent de choisir un jeu court/bug pour s'y lancer directement, sans rien faire d'autre, et changer juste après...

Sauf que ce n'est absolument pas le cas. Faire un speedrun, ça demande d'être prit d'une passion folle par le jeu, au point d'en faire X dizaines de partie complètement, au point de finir par en connaitre toutes les mécaniques sur le bout des doigt. Les personnes qui font ça le font par envie de défi, oui, mais aussi par passion. Et leurs style de speedrun changera drastiquement suivant leurs propre plaisir : avec bug, sans, en faisant tout les boss optionnels, en se concentrant sur l'histoire, en restant niveau 1, ect.

Les speedrunners ne prennent pas leurs jeux en fonction de la facilité qu'ils vont avoir à en faire. Ils prennent un jeu qui leurs plaît car ils ont envie de le faire. Et c'est après, au bout de 300h+ à s'éclater dessus, quand ils ont déjà fait un paquet de fois le jeu, qu'ils ont tout poussé à l'extrême, tout fait, tout vue, un nombre incalculable de fois, qu'ils se disent "tiens, et si, pour changer, je tentais de le faire le plus vite possible ?". Tout ça, avant de passer autant de temps d'essai, de tentative, de découverte, pour avoir un speedrun pas mauvais.

Certains aiment. D'autres pas du tout. Certains encore trouvent que c'est aberrant de passer autant de temps dessus, pour ça. Ça me fait penser aux jeux de figurine, style warhammer battle/40K. Ils y en a qui trouvent ça fout que les types passent des mois à créé un terrain de A à Z, ou qui prennent plusieurs week-end à peindre leurs figurines. Il faut forcément être fou pour faire ça, non? Ou alors, juste très passionné. Mais ça, non voyons, ils ne doivent pas l'être, allons!

Les speedrunners se font souvent pointer du doigt en se faisant accuser de ne pas profiter du jeu. Mais il ne faut pas voir que la performance, mais tout ce qui se trouve derrière, comment ils en sont arrivé à avoir envie d'en faire un.

Perso, je ne suis pas friande des speedrun, ce n'est pas mon style, mais il faut avouer qu'on trouve difficilement dévotion plus grande.

Pour ce qui est des platines (tant qu'à faire de la nécromancie !), je suis mitigée. Comme d'habitude, je dirais que c'est l'extrême qui est dangereux, prendre un jeu juste pour son platine, ou se forcer à faire à 100% un jeu qu'on déteste, juste pour avoir un chiffre en plus sur son profil. Chacun est libre de prendre son plaisir comme il l'entend, oui, mais ceux qui font ça, ça me dépasse totalement (un peu comme ceux qui ne jurent que par la durée de vie d'un jeu pour l'acheter, mais c'est un autre débat).

De mon côté, j'en ai certains, pas beaucoup (sept je crois?). Certains en estimerait chiant à faire (ac odyssey et valhalla). De mon côté, quand j'ai bien aimé un jeu,je regarde parfois les trophées, pour voir s'il y a matière à poursuivre l'aventure d'une manière qui me plaît, de m'ouvrir de nouvelles perspectives, ou encore de m'apercevoir que j'ai raté des trucs (par exemple un arc de quête important, un boss, ect).
Ça m'arrive de me dire qu'il faudrait que j'en fasse plus, vu que j'ai pas mal de jeu où le platine n'est qu'à quelques trophées. Et puis je joue trente minutes, et je me rends compte que ça m'ennuie, du coup je laisse tomber.

Chacun joue comme il veut, mais respectez-vous bon sang, et n'aller mas tirez dans les pattes d'une catégorie de joueurs qui n'est pas le sujet, qui n'a rien demander. Encore moins si c'est pour se baser sur une pelletée de préjugé qui ne tiennent pas la route.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 10:05:51

Le 17 janvier 2021 à 09:08:45 Heiszen a écrit :

[08:55:11] <Just_Xtrm>
Pour répondre à mes VDD, entre celui qui platine et celui qui Speedrun , c'est celui qui Speedrun qui ne profite pas de l'environnement du jeu, là dessus ya pas débat.
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Le chasseur de trophée court après les trophées
Le speedrunner court après le temps
Et si je devais prendre d'autres exemples :
le joueur de Souls recherche du challenge
Le joueur multijoueur veut prouver qu'il est meilleur que les autres

Bref, chacun a ses objectifs personnels.

Rassure moi tu sais que pour tenter un speedrun d'un jeu il faut y avoir passé un temps fou dessus et du coup en avoir profité je pense que beaucoup de plus que le chasseur de trophée ?

Combien de chasseurs de trophées s'arrête au platine d'un jeu alors qu'il reste encore énormément de choses à faire dans un jeu ?

Beaucoup et ça je peux te le certifier :ok:

Le 17 janvier 2021 à 09:10:22 dantedmc1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 08:55:11 Just_Xtrm a écrit :
Pour répondre à mes VDD, entre celui qui platine et celui qui Speedrun , c'est celui qui Speedrun qui ne profite pas de l'environnement du jeu, là dessus ya pas débat.
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Le chasseur de trophée court après les trophées
Le speedrunner court après le temps
Et si je devais prendre d'autres exemples :
le joueur de Souls recherche du challenge
Le joueur multijoueur veut prouver qu'il est meilleur que les autres

Bref, chacun a ses objectifs personnels.

Jsuis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.

Crois bien que le speedrunner il connait le jeux sur le bout des doigts avant de faire du speedrun et que donc, avant d'en arriver là, il en a clairement bien profité, du jeu et sans aucun doute, bien plus que ne le fera jamais un simple chasseur de trophées.

Ah mais je veux bien vous croire , mais tout dépend du type de jeu.
Si un mec fait un speedrun sur Ghostrunner par exemple, bah pour moi il profite 100X + du jeu que le gars qui va le platine. Pourquoi ? Car le jeu est centré sur la vitesse et les enchaînements.
Au contraire , si un mec fait un speedrun sur AC Odyssey, pour moi il ne profite pas du jeu vu que c'est censé être un monde ouvert où on prend son temps en parcourant la map tranquillement

Ensuite, le speedrun n'est pas qu'une course contre le temps mais plutôt un challenge perpétuel.

Et ? C'est pareil pour les joueurs multi. On va pas faire exprès de jouer comme une merde pendant une game pour ensuite tryhard la partie d'après.
Chacun a sa propre philosophie de jeu

Et contrairement à de simples parties en multi, rien ne sera dû au hasard. Tu dois vraiment te dépasser et toujours trouver des solutions si tu veux faire partie des meilleurs. Ca n'a donc vraiment rien à voir avec le pseudo challenge du multijoueur.

Les parties en multi sont tellement dû au hasard que l'écart entre un noob et un pro est phénoménal.
Dis que tout les joueurs multi sont des ksoss c'est plus simple

Je pense réellement que t'as pas bien conscience de ce qu'est et de ce qu'implique le speedrun, pour en arriver à des conclusions pareilles.

Sûrement car j'ai jamais fais de Speedrun

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
17 janvier 2021 à 10:31:05

Le 17 janvier 2021 à 10:05:51 Just_Xtrm a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 09:08:45 Heiszen a écrit :

[08:55:11] <Just_Xtrm>
Pour répondre à mes VDD, entre celui qui platine et celui qui Speedrun , c'est celui qui Speedrun qui ne profite pas de l'environnement du jeu, là dessus ya pas débat.
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Le chasseur de trophée court après les trophées
Le speedrunner court après le temps
Et si je devais prendre d'autres exemples :
le joueur de Souls recherche du challenge
Le joueur multijoueur veut prouver qu'il est meilleur que les autres

Bref, chacun a ses objectifs personnels.

Rassure moi tu sais que pour tenter un speedrun d'un jeu il faut y avoir passé un temps fou dessus et du coup en avoir profité je pense que beaucoup de plus que le chasseur de trophée ?

Combien de chasseurs de trophées s'arrête au platine d'un jeu alors qu'il reste encore énormément de choses à faire dans un jeu ?

Beaucoup et ça je peux te le certifier :ok:

Le 17 janvier 2021 à 09:10:22 dantedmc1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 08:55:11 Just_Xtrm a écrit :
Pour répondre à mes VDD, entre celui qui platine et celui qui Speedrun , c'est celui qui Speedrun qui ne profite pas de l'environnement du jeu, là dessus ya pas débat.
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Le chasseur de trophée court après les trophées
Le speedrunner court après le temps
Et si je devais prendre d'autres exemples :
le joueur de Souls recherche du challenge
Le joueur multijoueur veut prouver qu'il est meilleur que les autres

Bref, chacun a ses objectifs personnels.

Jsuis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.

Crois bien que le speedrunner il connait le jeux sur le bout des doigts avant de faire du speedrun et que donc, avant d'en arriver là, il en a clairement bien profité, du jeu et sans aucun doute, bien plus que ne le fera jamais un simple chasseur de trophées.

Ah mais je veux bien vous croire , mais tout dépend du type de jeu.
Si un mec fait un speedrun sur Ghostrunner par exemple, bah pour moi il profite 100X + du jeu que le gars qui va le platine. Pourquoi ? Car le jeu est centré sur la vitesse et les enchaînements.
Au contraire , si un mec fait un speedrun sur AC Odyssey, pour moi il ne profite pas du jeu vu que c'est censé être un monde ouvert où on prend son temps en parcourant la map tranquillement

Ensuite, le speedrun n'est pas qu'une course contre le temps mais plutôt un challenge perpétuel.

Et ? C'est pareil pour les joueurs multi. On va pas faire exprès de jouer comme une merde pendant une game pour ensuite tryhard la partie d'après.
Chacun a sa propre philosophie de jeu

Et contrairement à de simples parties en multi, rien ne sera dû au hasard. Tu dois vraiment te dépasser et toujours trouver des solutions si tu veux faire partie des meilleurs. Ca n'a donc vraiment rien à voir avec le pseudo challenge du multijoueur.

Les parties en multi sont tellement dû au hasard que l'écart entre un noob et un pro est phénoménal.
Dis que tout les joueurs multi sont des ksoss c'est plus simple

Je pense réellement que t'as pas bien conscience de ce qu'est et de ce qu'implique le speedrun, pour en arriver à des conclusions pareilles.

Sûrement car j'ai jamais fais de Speedrun

Franchement, je constate que toujours tu fais exprès de ne rien comprendre. Et si c'est pas le cas, c'est vraiment grave, sérieux...

A quel moment je dis que les joueurs multi sont des "ksoss"...

Quand je dis que le speedrun ça ne sera jamais dû au hasard, c'est purement et simplement qu'il n'y a aucune part de hasard, tout simplement (aller, tu peux avoir un gros coup de chance une fois dans ta vie..). Tout est calculé de A à Z dans les moindres détails.

En multi tu as plein de choses qui entrent en compte. Déjà, tu à tout le côté aléatoire de la partie. Ton adversaire ne sera jamais le même et donc, tu devra t'adapter. Après t'as toutes les histoires de connexion et j'en passe.

Ya strictement rien de péjoratif dans ce que je dis, hein. Sans déconner, t'es un grand malade à toujours voir le mal partout, comme ça..

Tu le dis toi même, tu connais que dalle au speedrun donc forcément...
Pareil, je dis pas qu'il n'y a pas de défis en multi. Juste que le Speedrun, comme je l'ai dit plus tôt, ya rien d'aléatoire, tout est figé.

Quand un mec te tape un chrono de fou, il ne s'agit pas juste de faire mieux à la prochaine partie. Car il exploite déjà à fond tout le jeu. C'est bien pour ça que je parle de trouver des solutions. Car tu te doute bien qu'à un moment, le chrono est difficile à descendre, hein. Jveux dire, ton jeu tu vas pas le terminer en 1 seçonde. Donc ya un moment où tu peux pu faire grand chose. Contrairement à du multi où ce sont des confrontations à chaque fois.

Encore une fois, ya strictement rien de péjoratif, je t'explique juste la différence que t'as entre les deux. Jsuis pas en train de dire que l'un est mieux qu'un autre. D'ailleurs, le speedrun c'est clairement pas mon délire, j'ai plutôt tendance à ne pas aimer, justement. Je pense en avoir déjà pas mal parlé et Heiszen qui est là pourra aisément te le confirmer.
Juste qu'il faut pas dire n'importe quoi et réduire le speenrun à juste "je termine le jeu le plus rapidement possible". Et crois bien que, quelque soit le jeu, peu importe le genre, un vrai speedrunner ira apprendre à connaitre le jeu dans tous les sens et ce, même sur un assassin. Jcrois que tu ne te rends pas compte à quel point les mecs peuvent passer des semaines voir des mois sur une seule portion de jeu afin de réussir à l'exploiter à fond.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 10:45:13

Le 17 janvier 2021 à 10:31:05 dantedmc1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 10:05:51 Just_Xtrm a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 09:08:45 Heiszen a écrit :

[08:55:11] <Just_Xtrm>
Pour répondre à mes VDD, entre celui qui platine et celui qui Speedrun , c'est celui qui Speedrun qui ne profite pas de l'environnement du jeu, là dessus ya pas débat.
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Le chasseur de trophée court après les trophées
Le speedrunner court après le temps
Et si je devais prendre d'autres exemples :
le joueur de Souls recherche du challenge
Le joueur multijoueur veut prouver qu'il est meilleur que les autres

Bref, chacun a ses objectifs personnels.

Rassure moi tu sais que pour tenter un speedrun d'un jeu il faut y avoir passé un temps fou dessus et du coup en avoir profité je pense que beaucoup de plus que le chasseur de trophée ?

Combien de chasseurs de trophées s'arrête au platine d'un jeu alors qu'il reste encore énormément de choses à faire dans un jeu ?

Beaucoup et ça je peux te le certifier :ok:

Le 17 janvier 2021 à 09:10:22 dantedmc1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 08:55:11 Just_Xtrm a écrit :
Pour répondre à mes VDD, entre celui qui platine et celui qui Speedrun , c'est celui qui Speedrun qui ne profite pas de l'environnement du jeu, là dessus ya pas débat.
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Le chasseur de trophée court après les trophées
Le speedrunner court après le temps
Et si je devais prendre d'autres exemples :
le joueur de Souls recherche du challenge
Le joueur multijoueur veut prouver qu'il est meilleur que les autres

Bref, chacun a ses objectifs personnels.

Jsuis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.

Crois bien que le speedrunner il connait le jeux sur le bout des doigts avant de faire du speedrun et que donc, avant d'en arriver là, il en a clairement bien profité, du jeu et sans aucun doute, bien plus que ne le fera jamais un simple chasseur de trophées.

Ah mais je veux bien vous croire , mais tout dépend du type de jeu.
Si un mec fait un speedrun sur Ghostrunner par exemple, bah pour moi il profite 100X + du jeu que le gars qui va le platine. Pourquoi ? Car le jeu est centré sur la vitesse et les enchaînements.
Au contraire , si un mec fait un speedrun sur AC Odyssey, pour moi il ne profite pas du jeu vu que c'est censé être un monde ouvert où on prend son temps en parcourant la map tranquillement

Ensuite, le speedrun n'est pas qu'une course contre le temps mais plutôt un challenge perpétuel.

Et ? C'est pareil pour les joueurs multi. On va pas faire exprès de jouer comme une merde pendant une game pour ensuite tryhard la partie d'après.
Chacun a sa propre philosophie de jeu

Et contrairement à de simples parties en multi, rien ne sera dû au hasard. Tu dois vraiment te dépasser et toujours trouver des solutions si tu veux faire partie des meilleurs. Ca n'a donc vraiment rien à voir avec le pseudo challenge du multijoueur.

Les parties en multi sont tellement dû au hasard que l'écart entre un noob et un pro est phénoménal.
Dis que tout les joueurs multi sont des ksoss c'est plus simple

Je pense réellement que t'as pas bien conscience de ce qu'est et de ce qu'implique le speedrun, pour en arriver à des conclusions pareilles.

Sûrement car j'ai jamais fais de Speedrun

Franchement, je constate que toujours tu fais exprès de ne rien comprendre. Et si c'est pas le cas, c'est vraiment grave, sérieux...

A quel moment je dis que les joueurs multi sont des "ksoss"...

Nan mais là j'ai exagéré :hap: c'est toi qui comprend pas :hap:

Quand je dis que le speedrun ça ne sera jamais dû au hasard, c'est purement et simplement qu'il n'y a aucune part de hasard, tout simplement (aller, tu peux avoir un gros coup de chance une fois dans ta vie..). Tout est calculé de A à Z dans les moindres détails.

Oui c'est de la préparation.

En multi tu as plein de choses qui entrent en compte. Déjà, tu à tout le côté aléatoire de la partie. Ton adversaire ne sera jamais le même et donc, tu devra t'adapter. Après t'as toutes les histoires de connexion et j'en passe.

Justement ! Pour moi c'est plus dur l'improvisation que la préparation

Ya strictement rien de péjoratif dans ce que je dis, hein. Sans déconner, t'es un grand malade à toujours voir le mal partout, comme ça..

:rire:
Bah la façon dont tu l'as dis je l'ai compris comme du mépris :hap:
Car les joueurs solo qui pensent que car tu joues à CoD ou FIFA t'es un teubé yen a un bol paquet

Tu le dis toi même, tu connais que dalle au speedrun donc forcément...
Pareil, je dis pas qu'il n'y a pas de défis en multi. Juste que le Speedrun, comme je l'ai dit plus tôt, ya rien d'aléatoire, tout est figé.

Quand un mec te tape un chrono de fou, il ne s'agit pas juste de faire mieux à la prochaine partie. Car il exploite déjà à fond tout le jeu. C'est bien pour ça que je parle de trouver des solutions. Car tu te doute bien qu'à un moment, le chrono est difficile à descendre, hein. Jveux dire, ton jeu tu vas pas le terminer en 1 seçonde. Donc ya un moment où tu peux pu faire grand chose. Contrairement à du multi où ce sont des confrontations à chaque fois.

Encore une fois, ya strictement rien de péjoratif, je t'explique juste la différence que t'as entre les deux. Jsuis pas en train de dire que l'un est mieux qu'un autre. D'ailleurs, le speedrun c'est clairement pas mon délire, j'ai plutôt tendance à ne pas aimer, justement. Je pense en avoir déjà pas mal parlé et Heiszen qui est là pourra aisément te le confirmer.
Juste qu'il faut pas dire n'importe quoi et réduire le speenrun à juste "je termine le jeu le plus rapidement possible". Et crois bien que, quelque soit le jeu, peu importe le genre, un vrai speedrunner ira apprendre à connaitre le jeu dans tous les sens et ce, même sur un assassin. Jcrois que tu ne te rends pas compte à quel point les mecs peuvent passer des semaines voir des mois sur une seule portion de jeu afin de réussir à l'exploiter à fond.

Ah mais oui , je comprend la difficulté du challenge et la préparation de fou qu'il faut faire. Mais pour moi , l'utilité du speedrun dépend du type de jeu. Ya des jeux où c'est mieux de faire un speedrun sur d'autres (enfin , je pense :()

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 10:51:12

C'est un troll laissez tombé :ok:

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 10:51:42

@Heiszen ah bah évidemment que même sur RDR2 ou AC Odyssey ça demande un travail monstre. Mais je trouve que c'est moins satisfaisant à regarder et moins cool que sur un jeu qui est pensé pour le speedrun

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
17 janvier 2021 à 11:03:18

Le 17 janvier 2021 à 10:45:13 Just_Xtrm a écrit :
Nan mais là j'ai exagéré :hap: c'est toi qui comprend pas :hap:

Que je comprenne ou pas, c'est pas le problème. Le truc c'est que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
C'est comme sur un autre topic où une personne a débarquée en disant que je venais volontairement raconter des mensonges sur un jeu car je ne l'aime pas....nan mais wow, quoi...calmez vous, à un moment ou apprenez à lire, bordel..

Le 17 janvier 2021 à 10:45:13 Just_Xtrm a écrit :
Bah la façon dont tu l'as dis je l'ai compris comme du mépris :hap:
Car les joueurs solo qui pensent que car tu joues à CoD ou FIFA t'es un teubé yen a un bol paquet

Et tu le confirme ici, tu as toi même cru que je méprisais certains alors qu'il n'en est strictement rien. D'ailleurs, jsuis pas vraiment ce genre de personne qui catalogue les autres pour ceux à quoi ils jouent. Ca aussi, je pense l'avoir déjà assez démontré.

Le 17 janvier 2021 à 10:45:13 Just_Xtrm a écrit :
Justement ! Pour moi c'est plus dur l'improvisation que la préparation

Encore une fois, c'est pas la question. Jsuis pas en train de dire que l'un est mieux que l'autre d'autant que je n'en ai strictement rien à faire. Ce sont juste des choses différentes.

A titre perso, l'un comme l'autre m'indiffère totalement et surtout, ne m'intéresse pas. Ca ne fait pas du tout partie de ma vision du jeu, que ça soit l'un, ou l'autre donc clairement, j'ai pas d'opinion sur le sujet. Comme jte l'ai dis plutôt, j'expliquais juste ce à quoi correspondait le speedrun après la description totalement foireuse et insultante que tu en faisais. Parce que, autant on peu simplifier, autant là, c'était violent. Et, pour le coup, ce que tu voulais me reprocher rapport à un pseudo dénigrement de ma part, bah...c'est clairement ce que tu as fais, toi, de ton côté.

Après, moi, jme suis juste contenté de t'expliquer en quoi tu te trompais totalement sur le sujet, rien de plus.

Le 17 janvier 2021 à 10:37:45 Heiszen a écrit :
Bon par contre Dante si tu pouvais éviter d'écrire pendant que je fais un pavé ça serait appréciable car après il faut que je te lise et la flemme de répondre :hap:

Bah écris plus vite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 11:17:18

Bon du coup, faut un nouveau topic "Pourquoi les speedruns sont absurdes, par un ancien Speedrunneur" :sarcastic:

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 11:28:18

Le 17 janvier 2021 à 11:03:18 dantedmc1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 10:45:13 Just_Xtrm a écrit :
Nan mais là j'ai exagéré :hap: c'est toi qui comprend pas :hap:

Que je comprenne ou pas, c'est pas le problème. Le truc c'est que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Oui et je m'excuse car au début j'ai cru que tu étais dans ce raisonnement

C'est comme sur un autre topic où une personne a débarquée en disant que je venais volontairement raconter des mensonges sur un jeu car je ne l'aime pas....nan mais wow, quoi...calmez vous, à un moment ou apprenez à lire, bordel..

Ah ouais mais là c'est grave :rire:
Laisse moi deviner , t'as critiqué le saceo saint TLOU2 :hap: ? Ou un autre jeu qu'on est pas censé critiquer :hap: ?

Le 17 janvier 2021 à 10:45:13 Just_Xtrm a écrit :
Bah la façon dont tu l'as dis je l'ai compris comme du mépris :hap:
Car les joueurs solo qui pensent que car tu joues à CoD ou FIFA t'es un teubé yen a un bol paquet

Et tu le confirme ici, tu as toi même cru que je méprisais certains alors qu'il n'en est strictement rien. D'ailleurs, jsuis pas vraiment ce genre de personne qui catalogue les autres pour ceux à quoi ils jouent. Ca aussi, je pense l'avoir déjà assez démontré.

Je sais que c'est pas le cas pour toi , mais le raisonnement que je croyais que tu avais pris , est le même pour les gens comme ça

Le 17 janvier 2021 à 10:45:13 Just_Xtrm a écrit :
Justement ! Pour moi c'est plus dur l'improvisation que la préparation

Encore une fois, c'est pas la question. Jsuis pas en train de dire que l'un est mieux que l'autre d'autant que je n'en ai strictement rien à faire. Ce sont juste des choses différentes.

A titre perso, l'un comme l'autre m'indiffère totalement et surtout, ne m'intéresse pas. Ca ne fait pas du tout partie de ma vision du jeu, que ça soit l'un, ou l'autre donc clairement, j'ai pas d'opinion sur le sujet. Comme jte l'ai dis plutôt, j'expliquais juste ce à quoi correspondait le speedrun après la description totalement foireuse et insultante que tu en faisais.

:hap:

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 63
17 janvier 2021 à 12:02:04

Le 17 janvier 2021 à 10:51:42 Just_Xtrm a écrit :
@Heiszen ah bah évidemment que même sur RDR2 ou AC Odyssey ça demande un travail monstre. Mais je trouve que c'est moins satisfaisant à regarder et moins cool que sur un jeu qui est pensé pour le speedrun

Honnêtement RDR 2 et AC Origins/Odyssey/Valhalla sont m'as des jeux pour faire des speedrun

Même en speedrun c'est très long justement :rire:

Par exemple le Resident Evil 2 et 3 Remake ce sont des jeux qui s'y prêtent parfaitement pour le speedrun à contrario

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
17 janvier 2021 à 12:05:26

Le 17 janvier 2021 à 11:28:18 Just_Xtrm a écrit :
Ah ouais mais là c'est grave :rire:
Laisse moi deviner , t'as critiqué le saceo saint TLOU2 :hap: ? Ou un autre jeu qu'on est pas censé critiquer :hap: ?

Ah nan, c'est encore plus fort que ça. Je n'ai émis strictement aucun avis sur le jeu concerné.
Bien pour ça que des fois, je dis, prenez le temps de bien lire, voir, apprenez à lire, avant de vous exciter.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 12:05:31

Le 17 janvier 2021 à 12:02:04 DarkVador4K a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 10:51:42 Just_Xtrm a écrit :
@Heiszen ah bah évidemment que même sur RDR2 ou AC Odyssey ça demande un travail monstre. Mais je trouve que c'est moins satisfaisant à regarder et moins cool que sur un jeu qui est pensé pour le speedrun

Honnêtement RDR 2 et AC Origins/Odyssey/Valhalla sont m'as des jeux pour faire des speedrun

Même en speedrun c'est très long justement :rire:

Oui aussi :hap:

Par exemple le Resident Evil 2 et 3 Remake ce sont des jeux qui s'y prêtent parfaitement pour le speedrun à contrario

Je joue pas ce type de jeu mais rien que pour le genre oui ça doit être bien à speedrun

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 12:08:55

[12:02:04] <DarkVador4K>

Le 17 janvier 2021 à 10:51:42 Just_Xtrm a écrit :
@Heiszen ah bah évidemment que même sur RDR2 ou AC Odyssey ça demande un travail monstre. Mais je trouve que c'est moins satisfaisant à regarder et moins cool que sur un jeu qui est pensé pour le speedrun

Honnêtement RDR 2 et AC Origins/Odyssey/Valhalla sont m'as des jeux pour faire des speedrun

Même en speedrun c'est très long justement :rire:

Par exemple le Resident Evil 2 et 3 Remake ce sont des jeux qui s'y prêtent parfaitement pour le speedrun à contrario

Tout peux être speedruner.

Ya pas vraiment de "jeux qui ne s'y prête pas"... Enfin si mais c'est des jeux full multi style Rocket League ou League of legends où il est impossible de fixer une "fin".

Ya du speedrun de jeux de baston, de gestion etc etc.

Et tout les speedrun ne sont pas forcément ultra rapide.

Sur un même jeux il peut y avoir différentes catégorie de speedrun (glitchless, any% etc etc) et entre deux catégories il peut y avoir des différences de plusieurs heures.

Message édité le 17 janvier 2021 à 12:11:04 par Lefoudemgs2
Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 13:16:14

Le 17 janvier 2021 à 10:51:42 Just_Xtrm a écrit :
@Heiszen ah bah évidemment que même sur RDR2 ou AC Odyssey ça demande un travail monstre. Mais je trouve que c'est moins satisfaisant à regarder et moins cool que sur un jeu qui est pensé pour le speedrun

Ce n'est donc pas, comme tu le disais, le speedrunner qui ne profite pas du jeu mais toi en le regardant. :hap: C'est tout de suite différent.

Le 17 janvier 2021 à 12:05:26 dantedmc1 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 11:28:18 Just_Xtrm a écrit :
Ah ouais mais là c'est grave :rire:
Laisse moi deviner , t'as critiqué le saceo saint TLOU2 :hap: ? Ou un autre jeu qu'on est pas censé critiquer :hap: ?

Ah nan, c'est encore plus fort que ça. Je n'ai émis strictement aucun avis sur le jeu concerné.
Bien pour ça que des fois, je dis, prenez le temps de bien lire, voir, apprenez à lire, avant de vous exciter.

Nan mais mec, il n'était pas agressif ou n'émettait pas une attaque personnelle, il te reprenait simplement sur un fait pour que, comme il l'a dit, si un lecteur qui était intéressait par le jeu passait par là ne soit pas induit en erreur, comme quoi Bloodborne n'aurait pas un monde interconnecté, qu'on serait obligé de passer par les tombes du rêve du chasseur. Et il se demandait donc si le fait de ne pas avoir aimé le jeu (qu'il pensait) n'avait pas influencé (de manière non intentionnelle) tes souvenirs sur le jeu (comme quoi pas ou peu d'interconnexion) car le lien entre ne pas aimer un jeu et donc en avoir un souvenir biaisé peut exister et quand il disait ça, à ce moment-là, il parlait de manière générale. Donc pour éviter tout malentendu, il a fait cette simple précision. Il n'a clairement jamais dit que tu venais volontairement raconter des mensonges sur un jeu car tu ne l'aimes pas. Ironiquement, ça n'a visiblement fait que renforcer le malentendu. Il ne s'était donc pas "excité". Le seul qui l'a pris personnellement et qui s'excite (je le dis sans aucune animosité, agressivité ou quoi que ce soit) c'est toi là.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
17 janvier 2021 à 13:41:24

Il ne se demandait rien il a affirmé, seulement. C'est pas la même chose.

Je sais que t’aimes pas Bloodborne Dante mais un peu d’objectivité je te prie.

En fait, il avait juste à dire que je m'étais trompé plutôt que de dire que je racontais volontairement n'importe quoi, sous prétexte que je n'aimerais pas le jeu (ceci a été précisé dans un autre message).
Comme je l'avais donc répondu, l'objectivité et mon avis pour le jeu n'avait rien à voir étant donné je ne les exposais pas.

Parce que vois tu, ce qu'il en ressort est assez diffamant et insultant, en fait.
Ce n'est qu'après quelques messages qu'il a tempéré ses propos.

Et à aucun moment j'ai dit qu'il avait été agressif, jsais pas d'où tu sorts ça..

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
17 janvier 2021 à 14:02:10

Le 17 janvier 2021 à 08:55:11 Just_Xtrm a écrit :
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Alors toi t'es bien mignon, mais quand on vient sur le forum des platines pour lâcher : "Bien que je vous aime pas forcément" on abstient de venir l'ouvrir. Tu t'es d'ailleurs gentiment fait reprendre alors que tes propos sont pires que les miens et on en a pas fait des caisses comme ici. Toi tu dénigres carrément les personnes qui font ça, moi pas.

Sinon encore une fois, je n'ai rien contre les speedrunners. Déjà, je n'ai jamais dit que ce sont des joueurs qui ne profitent pas du jeux, je sais pas trop où vous avez été chercher ça. Pour en arriver à ce qu'ils font, ils connaissent le jeu 100 fois mieux que vous et moi on est bien d'accord.

J'ai regardé quelques speedruns sur Sekiro (car c'est jeu que j'adore et qui se prête particulièrement bien à cette discipline) et certains skip sont vraiment très cool, j'ai d'ailleurs essayé dans reproduire certains.

C'est cette vidéo que je n'apprécie pas. Dans le sens ou je trouve certains skip complètement abusés (nager dans le ciel, sous la map etc ...) alors que d'autres sont funs (le skip du taureau à 5:30 par exemple) car plus "naturels". C'est les skip full bugs que je n'apprécie pas, rien de plus. Et cette vidéo en contient 90%. Après ça ne remet en rien en cause le speedrunner, rien que pour ses combats il a mon respect, il est 10 fois meilleur que moi.

Mais franchement de la à venir me parler d'étroitesse d'esprit, de bêtises humaines pour une chose aussi insignifiante que ça, voilà quoi. Moi je sors ce genre de propos à des racistes, des homophobes etc ... pas à un pauvre mec qui n'aime pas une vidéo de speedrun. Ca m'a d'autant fait plus chier venant de la part de quelqu'un de sympathique et posé comme Big Deal c'est tout.

Ceux avec qui j'échange le plus et qui me connaissent un minimum sur le forum savent que ce n'est pas mon genre. J'ai juste mal choisis mes mots ou mon phrasé. Mais j'ai encore le droit de ne pas aimer quelque chose que mon voisin aime et inversement.

J'en ai fini avec ce débat. Maintenant si ça vous amuse de me coller l'étiquette d'anti-speedrunner, grand bien vous fasse.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 14:43:59

@Nephemia ah nan nan de base je parlais bien du speedrunner :hap:
En général quand c'est cool à regarder c'est que le jeu s'y prête

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 14:49:24

Le 17 janvier 2021 à 14:02:10 bricksquad a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 08:55:11 Just_Xtrm a écrit :
Mais quand je vois un chasseur de trophée dire que le Speedrun est inutile , c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

Alors toi t'es bien mignon, mais quand on vient sur le forum des platines pour lâcher : "Bien que je vous aime pas forcément" on abstient de venir l'ouvrir. Tu t'es d'ailleurs gentiment fait reprendre alors que tes propos sont pires que les miens et on en a pas fait des caisses comme ici. Toi tu dénigres carrément les personnes qui font ça, moi pas.

Je me suis déjà expliqué, sujet clos :dehors:

Sinon encore une fois, je n'ai rien contre les speedrunners.

Si t'as rien contre les speedrunner , pourquoi t'es allé les trouver comme bouc émissaire pour te défendre contre ceux qui taclent les chasseurs de trophées ?
Je cite : "On prends souvent les chasseurs de trophées pour des demeurés (à tort ou à raison) car on profite soit disant pas des jeux etc. Mais l'autre jour je suis tombé sur une vidéo d'un autre type de joueur dont on parle peu ici, sur le forum PS4, les speedrunners."

En mode "eh mais regardez , eux aussi ils font des trucs bizarres, pourquoi vous vous acharnez seulement sur les chasseurs de trophées ?"

C'est cette vidéo que je n'apprécie pas. Dans le sens ou je trouve certains skip complètement abusés (nager dans le ciel, sous la map etc ...) alors que d'autres sont funs (le skip du taureau à 5:30 par exemple) car plus "naturels". C'est les skip full bugs que je n'apprécie pas, rien de plus. Et cette vidéo en contient 90%. Après ça ne remet en rien en cause le speedrunner, rien que pour ses combats il a mon respect, il est 10 fois meilleur que moi.

Bah les speedrunner ont le droit d'utiliser des skips, même s'ils sont abusé :hap:

Message édité le 17 janvier 2021 à 14:51:37 par Just_Xtrm
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2021 à 14:57:04

J'aime beaucoup le trophy hunting et le speedrun, d'ailleurs les 2 ne sont pas forcément incompatibles. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment