CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
18 janvier 2021 à 01:26:53

Moa je chasse les trophées sa mamie sa me rend heureux donc se pas inutile

Se kom busier abrc la l'amitié

Pseudo supprimé
Niveau 49
18 janvier 2021 à 01:37:52

Le 18 janvier 2021 à 01:26:53 K-S0S_Deter a écrit :
Moa je chasse les trophées sa mamie sa me rend heureux donc se pas inutile

Se kom busier abrc la l'amitié

Voilà de sages paroles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 01:41:15

[01:37:52] <Nomedemon>

Le 18 janvier 2021 à 01:26:53 K-S0S_Deter a écrit :
Moa je chasse les trophées sa mamie sa me rend heureux donc se pas inutile

Se kom busier abrc la l'amitié

Voilà de sages paroles.

Pour être honnête, son message est tout aussi qualitatif que bon nombre de messages qui ont été postés ici par des personnes en plus qui semblaient être sérieuses :rire2:

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
18 janvier 2021 à 01:45:40

Le 18 janvier 2021 à 01:41:15 BiG_DeaL a écrit :

[01:37:52] <Nomedemon>

Le 18 janvier 2021 à 01:26:53 K-S0S_Deter a écrit :
Moa je chasse les trophées sa mamie sa me rend heureux donc se pas inutile

Se kom busier abrc la l'amitié

Voilà de sages paroles.

Pour être honnête, son message est tout aussi qualitatif que bon nombre de messages qui ont été postés ici par des personnes en plus qui semblaient être sérieuses :rire2:

Je te le fais pas dire :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 49
18 janvier 2021 à 02:55:37

Le 18 janvier 2021 à 01:41:15 BiG_DeaL a écrit :

[01:37:52] <Nomedemon>

Le 18 janvier 2021 à 01:26:53 K-S0S_Deter a écrit :
Moa je chasse les trophées sa mamie sa me rend heureux donc se pas inutile

Se kom busier abrc la l'amitié

Voilà de sages paroles.

Pour être honnête, son message est tout aussi qualitatif que bon nombre de messages qui ont été postés ici par des personnes en plus qui semblaient être sérieuses :rire2:

Je viens de lire les messages depuis l'up du topic (non sans mal ... ) et j'y vois plus de l'incompréhension et de la maladresse (le premier message sur le speedrun a été lâché comme un pavé dans la mare faut bien le reconnaitre) plutôt que du mépris ou de l'irrespect. Certains ne voient aucun intérêts aux speedruns (car tout part de là à priori), et bien très bien. Et c'est la même chose pour les trophées, puisqu'il est question de ça à la base ici. Pas de quoi en faire une histoire. On ne peut pas tous aimer (et détester) les mêmes choses. Donc les avis divergent. À partir du moment ou la personne argumente ses propos, je respecte son avis même s'il est différent du mien.

Donc trouver le message de K-S0S_Deter aussi qualitatif que d'autres précédents messages, que ce soit ironique de ta part ou non, est un peu excessif je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2021 à 16:54:56

Le 18 janvier 2021 à 00:47:46 lefoudemgs2 a écrit :
Ça débat sur les selfies et les RS maintenant... :hap:

Le pire c'est donc les mec qui se prennent en selfie avec leur trophées pour ensuite les poster sur les RS :noel:

Hakoom. :ouch:

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 24
18 janvier 2021 à 18:07:43

Chacun joue un peu comme il veut. T'as toujours la différence entre " jouer à terminator parce qu'il a un platine facile" ou " jouer à terminator pour avoir le platine facile".

Psychologiquement tu peux te dire " ce jeu peut se finir à 100% en 15 heures", tu peux te laisser tenter si tu es casual.

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 22:12:01

Waraneasy qui prend un selfie devant son platine le plus rapide au monde. :bave:

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 49
19 janvier 2021 à 13:33:56

La chasse aux trophées c'est tellement absurde et anti plaisir si on ne joue que pour ça...les trophées débiles comme dans A.O tennis ou il faut frapper 5000 coups gagnants (la plupart des joueurs ont branché deux manettes vu la qualité du jeu) Si je prends un autre exemple j'ai réussi un des trophée les plus durs de Mafia 3 , le truc c'est que pour le platiner, il faut faire une partie en épargnant tous les chefs de quartier, une autre en les tuant lors de mon premier Run j'avais fait un peu des deux car je n'ai pas regardé les soluces, du coup pour platiner faudrait que je me retape encore deux parties, voir 3 à cause d'un autre trophée il me semble, j'aime bien ce jeu, mais aucune envie de me retaper trois parties.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2021 à 22:11:15

C'est sur que ceux qui préférent des jeux de merde platinables facilement á des hits durs á plainter, ben c'est dommage mais tant qu'ils sont contents,ben tant mieux pour eux

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
19 janvier 2021 à 22:44:30

Le 19 janvier 2021 à 22:11:15 Safrisolo a écrit :
C'est sur que ceux qui préférent des jeux de merde platinables facilement á des hits durs á plainter, ben c'est dommage mais tant qu'ils sont contents,ben tant mieux pour eux

Il y a masse de jeux pas connu et facile a platiner et qui poutre des hits en puissance ou dur a platiner, bref chacun son petit plaisir. Après tant que personne gêne d'autres joueurs pour jouer tout vas bien. :-)
Par contre, les trophées multi, la c'est la galère. Surtout quand tu es pas vraiment multi. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2021 à 02:36:54

Ben oui, c'est même la conclusion de mon post...

Krayia Krayia
MP
Niveau 25
20 janvier 2021 à 13:13:50

Pareil j’ai arrêté, je dois avoir + 50 platines sur mon compte.

Je suis passé moitié Xbox moitié play.

J’aime la play mais si le jeu est sur Xbox moins cher ou donner via gamepass ou autre je le ferai sur Xbox qu’avant j’étais concentré sur Xbox

Combien de jeu j’ai acheté ou joue à regarde le guide avant :hap:

C’est une grosse perte de temps, si le jeu a des trophées simple je fais et qu’il est bien si c’est une galère je fais le mode histoire et basta.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
20 janvier 2021 à 20:51:48

Le 20 janvier 2021 à 02:36:54 Safrisolo a écrit :
Ben oui, c'est même la conclusion de mon post...

oui, la même.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
20 janvier 2021 à 21:01:13

Le 19 janvier 2021 à 22:44:30 LEROMANODU86- a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:11:15 Safrisolo a écrit :
C'est sur que ceux qui préférent des jeux de merde platinables facilement á des hits durs á plainter, ben c'est dommage mais tant qu'ils sont contents,ben tant mieux pour eux

Il y a masse de jeux pas connu et facile a platiner et qui poutre des hits en puissance ou dur a platiner, bref chacun son petit plaisir. Après tant que personne gêne d'autres joueurs pour jouer tout vas bien. :-)
Par contre, les trophées multi, la c'est la galère. Surtout quand tu es pas vraiment multi. :-(

Quand tu dis "qui poutre" , tu veux dire qu'ils sont meilleurs ?

alex_island alex_island
MP
Niveau 8
21 janvier 2021 à 07:52:46

Je trouve que l'auteur dit des choses vrai mais pas tout, dans mon cas. Je suis chasseur de trophées depuis que la PS4 est apparut (je ne faisait rien de ça sur PS3). Et je ne choisit pas du tout les jeux en fonction des platines facile. Mon but est de platiner uniquement les jeux que j'aime. Et y en a beaucoup évidement.
Après, il est vrai qu'il y a des trophées chiant et inutile. Comme de finir le jeu plusieurs fois où tout ces maudit trophées en ligne qui fond qu'on ne peut même plus platiner les jeux si les serveurs ferment un jour. Quand au collectibles, c'est chiant aussi vu que pour la plupart de ce genre de trophées, il faut suivre pas à pas, une vidéo youtube pour savoir où tout est caché et sa prend des jours.
Mais chasser les trophées me permet de finir un jeu a 100% et de rajouter de la durée de vie. Je vais prendre un exemple d'un jeu connu de tous... Marvel's Spider-Man. Je l'ai fini une fois et j'aurai complètement arrêter si il n'y avait pas autant de trophées à faire une fois le jeu terminé. Je me fixe l'objectif de la platine et ce qui fait que je continue de me régaler sur ce jeu. Alors que sans la platine, je l'aurai abandonner depuis longtemps.

Mais pour moi le pire ce sont les trophées multijoueur online. Ça oui c'est le truc ultra inutile et qui embête tout le monde. Mais c'est ce qui fait qu'on apprend a connaître des gens vu qu'on recherche tout le temps des joueurs qui veulent bien faire les trophées en ligne avec nous. Par exemple en ce moment je recherche des gens pour faire les trophées online du reboot de tomb raider et de King of fighters 14, vu qu'il n'y a plus personne dans les partie classé. C'est chiant, mais si on tombe sur quelqu'un de sympa et pour peu quelqu'un avec qui on a une certaine affinité, ça deviens un plaisir de passer des heures à faire des trophées ensemble tout en discutant.

Après chaque fois que je veut acheté un jeu, je vais toujours sur psthc avant, mais pas pour savoir si je doit l'acheter en fonction de si sa platine est facile ou pas, mais juste pour savoir ce qui m'attend. En particulier pour savoir si il y a des trophées manquable. Et la c'est encore un autre genre de trophée très chiant vu qu'il peut faire en sorte qu'on doit recommencer tout le jeu juste parce-qu'on a pas fait une action spécifique.

Mais je m'amuse bien à platiner les jeux que j'aime et ça me permet de mieux profiter du jeu.
C'est sûr que ce n'est pas donné a tout le monde car il faut avoir de la patience et y prendre du plaisir. Sinon c'est un calvaire à faire évidement.

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
11 juillet 2021 à 12:35:05

Franchement j'ai des dizaines de milliers de trophées,jai plus de 150 platines, j'ai dépassé le niveau 550, avant j'étais à fond dedans, mais depuis que j'ai la ps5 j'ai arrêté la chasse aux trophées, faut dire que sur ps5 les trophées sont moins mis en avant, ils n'apparaissent même plus sur l'interface, et maintenant les trophées ne m'intéresse plus vraiment, et croyez moi que j'ai l'impression de revivre de vraiment joué pour le jeu et plaisir de jeu, d'ailleurs actuellement je joue à FH4 et je kiffe un jeu one donc pas de trophées, auparavant j'aurais sûrement privilégiez un jeu uniquement avec des trophées, même si le jeu était moins bon.

Donc oui la chasse aux trophées et ridicule, mais le seul moyen de s'en rendre compte c'est de se sortir de cette addiction.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
11 juillet 2021 à 13:52:52

Ce topic vieux de 4 ans :hap:

En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'auteur sur son post original , même s'il ne nuance pas car il prend les cas extrêmes (le fait de pas acheter un jeu car pas de platine par exemple, je pense que c'est une minorité de personne qui font ça)

Moi j'suis un chasseur de trophée , disons, "light/soft" , je platine que les jeux que j'ai aimé er à condition que c'est pas trop chiant, j'achète pas un jeu en fonction de ses trophées :(
Après je sais pas du tout si les gens comme moi sont majoritaires au sein de cette communauté :( si non , cela explique le fait que l'auteur prend les cas extrêmes vu qu'ils représentent une majorité

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
11 juillet 2021 à 14:05:36

Le 11 juillet 2021 à 13:52:52 :
En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'auteur sur son post original , même s'il ne nuance pas car il prend les cas extrêmes (le fait de pas acheter un jeu car pas de platine par exemple, je pense que c'est une minorité de personne qui font ça)

Auteur qui a recommencé à chasser les trophées quelques semaines après avoir fait ce topic :hap:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
11 juillet 2021 à 14:20:52

Le 11 juillet 2021 à 14:05:36 Mechant-Poulet a écrit :

Le 11 juillet 2021 à 13:52:52 :
En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'auteur sur son post original , même s'il ne nuance pas car il prend les cas extrêmes (le fait de pas acheter un jeu car pas de platine par exemple, je pense que c'est une minorité de personne qui font ça)

Auteur qui a recommencé à chasser les trophées quelques semaines après avoir fait ce topic :hap:

Du coup, la vraie question à se poser, c'est ; pourquoi la création de ce topic est absurde ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment