CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
11 juillet 2021 à 14:40:52

Le 11 juillet 2021 à 14:20:52 :

Le 11 juillet 2021 à 14:05:36 Mechant-Poulet a écrit :

Le 11 juillet 2021 à 13:52:52 :
En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'auteur sur son post original , même s'il ne nuance pas car il prend les cas extrêmes (le fait de pas acheter un jeu car pas de platine par exemple, je pense que c'est une minorité de personne qui font ça)

Auteur qui a recommencé à chasser les trophées quelques semaines après avoir fait ce topic :hap:

Du coup, la vraie question à se poser, c'est ; pourquoi la création de ce topic est absurde ? :hap:

Cette masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 53
11 juillet 2021 à 15:22:52

[14:20:52] <dantedmc1>

Le 11 juillet 2021 à 14:05:36 Mechant-Poulet a écrit :

Le 11 juillet 2021 à 13:52:52 :
En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'auteur sur son post original , même s'il ne nuance pas car il prend les cas extrêmes (le fait de pas acheter un jeu car pas de platine par exemple, je pense que c'est une minorité de personne qui font ça)

Auteur qui a recommencé à chasser les trophées quelques semaines après avoir fait ce topic :hap:

Du coup, la vraie question à se poser, c'est ; pourquoi la création de ce topic est absurde ? :hap:

Parce que ce topic fait un tas de généralité sur les chasseurs de trophées.
Et chaque personnes est différentes.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
11 juillet 2021 à 15:46:01

Comme je dis souvent, chacun joue comme il veux.
Si il y avait que les trophées comme problème, ce serait plutôt cool.
Car, pour l'auteur, il y a bien plus chiant dans le domaine du jeu vidéo, que 3 trophées a la con.
Si tu ne sais pas jouer sans avoir l'avis d'une liste de trophées, c'est bien problématique quand même. :sarcastic:

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
11 juillet 2021 à 15:51:24

Le 20 janvier 2021 à 21:01:13 :

Le 19 janvier 2021 à 22:44:30 LEROMANODU86- a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:11:15 Safrisolo a écrit :
C'est sur que ceux qui préférent des jeux de merde platinables facilement á des hits durs á plainter, ben c'est dommage mais tant qu'ils sont contents,ben tant mieux pour eux

Il y a masse de jeux pas connu et facile a platiner et qui poutre des hits en puissance ou dur a platiner, bref chacun son petit plaisir. Après tant que personne gêne d'autres joueurs pour jouer tout vas bien. :-)
Par contre, les trophées multi, la c'est la galère. Surtout quand tu es pas vraiment multi. :-(

Quand tu dis "qui poutre" , tu veux dire qu'ils sont meilleurs ?

Oui, mais, il reste dans le silence, car les 3/4 des joueurs jouent a des jeux sans intérêt. Je cite pas d'exemple pour pas faire d'histoire. :-)

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
11 juillet 2021 à 16:39:04

Y'en a plein sur le topic du dernier platine.

De vrai fou qui joue à a un jeu QUE si il a un platine ou QUE si il y a déjà un guide et d'autres dinguerie du genre.

Le Circus n'est pas prêt de s'arrêter :noel:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
11 juillet 2021 à 17:10:22

Je suis un ancien chasseur moi aussi. Aujourd'hui, je ne chasse plus les trophées, ça me gave très vite. Le dernier Platine que j'ai décroché était celui de Red Dead Redemption 2.

Mais je ne regrette pas d'avoir chassé les trophées sur mes jeux préférés par le passé, c'était quand même amusant bien que parfois frustrant à cause de certains trophées à la con. :(

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
11 juillet 2021 à 18:36:40

Je cite pas d'exemple pour pas faire d'histoire. :-)

On va pas aller bien loin alors :hap:
@VDD dommage que tu post pas souvent pas sur ce forum , j'aime comment tu parles sur le fofo RDO :noel:
@Poulet ah d'accord :rire:

Message édité le 11 juillet 2021 à 18:37:05 par Just_Xtrm
LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
11 juillet 2021 à 20:13:00

C'est surtout qu'il n'y a pas besoin de cités les jeux en question tant la réponse est évidente. :-)))

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 52
11 juillet 2021 à 20:31:12

Le 11 juillet 2021 à 16:39:04 :
Y'en a plein sur le topic du dernier platine.

De vrai fou qui joue à a un jeu QUE si il a un platine ou QUE si il y a déjà un guide et d'autres dinguerie du genre.

Le Circus n'est pas prêt de s'arrêter :noel:

Présent, et de mon côté l'avis est le même que pour toi !
Je te trouve ridicule et le Circus n'a pas l'air prêt de s'arrêter :noel:

À partir du moment où on juge la façon de jouer des autres joueurs avec ardeur, comme si on répandait la bonne parole, on est limité intellectuellement et on ne s'en rend même pas compte ! :)

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
11 juillet 2021 à 20:43:36

Le 11 juillet 2021 à 20:31:12 :

Le 11 juillet 2021 à 16:39:04 :
Y'en a plein sur le topic du dernier platine.

De vrai fou qui joue à a un jeu QUE si il a un platine ou QUE si il y a déjà un guide et d'autres dinguerie du genre.

Le Circus n'est pas prêt de s'arrêter :noel:

Présent, et de mon côté l'avis est le même que pour toi !
Je te trouve ridicule et le Circus n'a pas l'air prêt de s'arrêter :noel:

À partir du moment où on juge la façon de jouer des autres joueurs avec ardeur, comme si on répandait la bonne parole, on est limité intellectuellement et on ne s'en rend même pas compte ! :)

J'ai blacklist l'auteur du message que tu as cité, mais vu le niveau, ça ne m'étonnerait pas que se soit mrfilet :rire2:

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
11 juillet 2021 à 21:10:31

Le 11 juillet 2021 à 20:13:00 :
C'est surtout qu'il n'y a pas besoin de cités les jeux en question tant la réponse est évidente. :-)))

Ouais tu parles des gros jeux multi :hap:

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
11 juillet 2021 à 21:57:38

Le 11 juillet 2021 à 20:43:36 :

Le 11 juillet 2021 à 20:31:12 :

Le 11 juillet 2021 à 16:39:04 :
Y'en a plein sur le topic du dernier platine.

De vrai fou qui joue à a un jeu QUE si il a un platine ou QUE si il y a déjà un guide et d'autres dinguerie du genre.

Le Circus n'est pas prêt de s'arrêter :noel:

Présent, et de mon côté l'avis est le même que pour toi !
Je te trouve ridicule et le Circus n'a pas l'air prêt de s'arrêter :noel:

À partir du moment où on juge la façon de jouer des autres joueurs avec ardeur, comme si on répandait la bonne parole, on est limité intellectuellement et on ne s'en rend même pas compte ! :)

J'ai blacklist l'auteur du message que tu as cité, mais vu le niveau, ça ne m'étonnerait pas que se soit mrfilet :rire2:

J'ai touché un point sensible j'ai l'impression :noel:

plus de sel svp :noel:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 52
11 juillet 2021 à 22:13:13

Le 11 juillet 2021 à 21:57:38 :

Le 11 juillet 2021 à 20:43:36 :

Le 11 juillet 2021 à 20:31:12 :

Le 11 juillet 2021 à 16:39:04 :
Y'en a plein sur le topic du dernier platine.

De vrai fou qui joue à a un jeu QUE si il a un platine ou QUE si il y a déjà un guide et d'autres dinguerie du genre.

Le Circus n'est pas prêt de s'arrêter :noel:

Présent, et de mon côté l'avis est le même que pour toi !
Je te trouve ridicule et le Circus n'a pas l'air prêt de s'arrêter :noel:

À partir du moment où on juge la façon de jouer des autres joueurs avec ardeur, comme si on répandait la bonne parole, on est limité intellectuellement et on ne s'en rend même pas compte ! :)

J'ai blacklist l'auteur du message que tu as cité, mais vu le niveau, ça ne m'étonnerait pas que se soit mrfilet :rire2:

J'ai touché un point sensible j'ai l'impression :noel:

plus de sel svp :noel:

Désolé Monsieur Filet, tu t'adresses peut être à lui parce que tu le sais déjà mais dans mon cas tu auras du mal à me blesser, étant donné l'importance que j'accorde à mon "image de joueur" :oui:

J'aime juste remettre à leur place les gens comme toi :hap:

Bref, sorry modo si ça semble créer la discorde, la "discussion" s'arrête ici pour moi :ok:

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
11 juillet 2021 à 23:00:23

Tu me parles je te répond c'est un forum , je ne cherche rien :ok:

Edit: et ta signature trop dark démontre le contraire :hap:

Message édité le 11 juillet 2021 à 23:02:42 par MrFilet
Nerodavidfiotte Nerodavidfiotte
MP
Niveau 4
11 juillet 2021 à 23:08:25

Les trophées c'est la vie. :coeur:

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 12:45:12

Y a rien d'absurde à joué à my name is mayo :o))

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
15 juillet 2021 à 14:49:09

Perso je finie par saturé .. Déjà que je joue bien moins , je me contente maintenant de faire et platine les jeux qui me tiennent a coeur . Mais je le vois plus comme une façon de le poncer encore plus et de le finir a 100 % :(

Goldor-Shining Goldor-Shining
MP
Niveau 35
25 juillet 2021 à 13:24:05

J'ai eu un long arrêt de travail où j'ai fait pas mal de chasse au trophée mais une fois le boulot repris l'envie mes vite passé.Après une grosse journée de travail si je joue faut que ça soit pour m'amuser avant tout.Au final je trouve que ça devient trop envahissant faire de la chasse au tophée pure et dure on fini par choisir nos jeu en fonction de la liste de trophée et faire des jeux qui nous tente pas vraiment juste pour avoir le platine.

Après je ne dit pas que les trophées en tant que tel sont une mauvaise chose,ça rajoute parfois des challenges intéressants mais bon au final c'est plus saint de pas trop ce prendre la tête,joer à ce qu'on veux et seulement faire les platines fun à faire :ok:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
10 octobre 2021 à 04:42:01

Il existe encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Pour répondre à ce qui est dit plus haut : oui j'ai """"continué"""", et les guillemets sont importantes, car j'ai continué en suivant une ligne qui ne contredit pas mes arguments (qui me semblent toujours valables) : je devais avoir 50 platines quand j'ai fait ce poste, j'en ai à peine plus du double aujourd'hui (110), ce qui veut dire :

- que les jeux passent avant les trophées
- je platine donc ce que j'aime
- et pas de manière systématique

Par contre j'ai effectivement pas nuancé : ceux qui ont fait de la chasse une vocation ont alors pas de raison de se soucier du "beau jeu" et peuvent se fixer différent but, comme des triplons, etc...après tout pourquoi pas. Mais le soucis c'est plutôt les gens qui ne nuancent pas : combien de fois j'ai vu des mecs impressionnés par des profils de 300 platines+ sans creuser un peu dans le détail et voir la qualité plutôt que la quantité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556461-wesh.png

Le 15 juillet 2021 à 14:49:09 :
Perso je finie par saturé .. Déjà que je joue bien moins , je me contente maintenant de faire et platine les jeux qui me tiennent a coeur . Mais je le vois plus comme une façon de le poncer encore plus et de le finir a 100 % :(

Le 25 juillet 2021 à 13:24:05 :
J'ai eu un long arrêt de travail où j'ai fait pas mal de chasse au trophée mais une fois le boulot repris l'envie mes vite passé.Après une grosse journée de travail si je joue faut que ça soit pour m'amuser avant tout.Au final je trouve que ça devient trop envahissant faire de la chasse au tophée pure et dure on fini par choisir nos jeu en fonction de la liste de trophée et faire des jeux qui nous tente pas vraiment juste pour avoir le platine.

Après je ne dit pas que les trophées en tant que tel sont une mauvaise chose,ça rajoute parfois des challenges intéressants mais bon au final c'est plus saint de pas trop ce prendre la tête,joer à ce qu'on veux et seulement faire les platines fun à faire :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
10 octobre 2021 à 04:43:57

(et donc oui c'est drôle effectivement si à chaque fois que le topic était up y'avait le compteur trophée qui montait sur mon psthc :rire: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment