CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 21:28:47

Nephemia :d)

Je ne sais pas si tu liras ce message mais j'ai remarqué que tu avais pris ma défense il y a une page ou deux face à une figure connue du forum et je voulais te dire merci pour ça :-)))

La personne concernée a apparemment été fort heurtée par mes remarques sur un autre topic alors que moi j'y avais juste vu une discussion entre hommes. C'est dommage, c'était pas mon intention de blesser. Enfin bref, j'aurais aimé qu'on ne remette pas le couvert sur un topic qui n'a rien à voir mais parfois on ne peut pas contrôler certaines choses. C'est comme ça.

Mais du coup encore merci pour cette intervention d'autant plus que ça me rassure de voir que certains semblent avoir compris où je voulais en venir. C'est toujours ça :hap:

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
17 janvier 2021 à 21:32:36

Bordel pourquoi j'ai pas pensé aux speedruns d'Uncharted !! Ça m'aurait évité bien des emmerdes :noel:

Je les ai fait, donc vous voyez que déteste pas la discipline. :p)

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 54
17 janvier 2021 à 21:56:57

Eh bien, je ne suis pas fan de speedrun non plus.

C'est probablement la seule face du jeu vidéo ou je peux clairement dire avec certitudes "Je n'aime pas"

Après, chacun joue comme il le souhaite.

Mais personnellement, si j'adore vraiment un jeu, j'aurais tendance à faire exactement l'inverse du speedruner.

Tout simplement pour prolonger l'expérience d'un jeu, d'un gameplay et SURTOUT d'un univers, d'une atmosphère ou d'une bande originale qui sont des éléments auxquels j'attache énormément d'importance.

Rares sont les jeux auquel je vais rejouer dans l'immédiat. Mais en général, lorsque j'adore, je prends toujours bien mon temps pour finir ce que le jeu propose et découvrir parfois des choses que le scénario ou le secondaire ne propose pas.

Et lorsque j'y rejouerais des mois ou des années plus tard, ce sera avec la même envie, mais la découverte en moins.

Speedruner un jeu demande de bien le connaître et parfois utilisé du glitch, c'est une sorte de défi.
C'est quelque chose de difficile à mettre en place pour moi car mentalement, je ne suis pas prêt à mettre certaines choses de côté pour finir un jeu dans un temps record.

La raison pour laquelle je n'aime pas le speedrun est certainement plus profonde que le simple jeu vidéo.
Et résultent d'un mode de pensée différent ou en voie d'extinction dans la société d'aujourd'hui.

Car déjà dans la vie réelle, qui propose des défis autrement plus relevés que le jeu vidéo. Je suis quelqu'un qui prends son temps, s'arrête, regarde, écoute et parle, prends le temps de vivre.

Le speedrun me fait penser à cette société d'aujourd'hui ou les gens mènent une course effrénée vers ce qu'ils pensent être un modèle de réussite, leur réussite personnelle.

Pour moi la réussite, c'est prendre le temps de profiter de la vie et de ce qui m'entoure, d'écouter et aider les autres car leur réussite est aussi importante que la mienne.
(on sent un peu le joueur de RPG dans ce discours...)

C'est un peu comme le mode photos, autre concept du jeu vidéo auquel je n'adhère pas non plus.
Depuis l'ajout du mode photo, je vois plein de joueurs s'arrêter et prendre des tas de screen comme s'ils allaient en faire des souvenirs.

Et cela me fait inévitablement pensé aux gens d'aujourd'hui qui prennent des tas de selfies.
Pour moi, les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en tête ou dans le cœur et qui procurent des émotions lorsqu'on y repense.
Une photo n'est qu’apparences et la plupart des choses prisent en photos sont superficielles.

Superficiel, c'est ce que je pense également des trophées.
Ou même si j'en ai une colonie, je trouve que c'est juste de la branlette inutile/superflue.

Mais ici, ce qui me dérange pas, dans les jeux auquel je ne joue pas pour gonfler mon niveau.
C'est que faire les trophées, ne m'empêche pas, à côté, de profiter du jeu comme je le souhaite.
Et ça c'est le plus important.

D'autant plus que au travers des platines (pas ici mais sur des communautés) il est possible de développé une discussion sur les différents aspect plus intéressants du jeu vidéo.
Et ainsi découvrir ou faire découvrir des jeux.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 43
17 janvier 2021 à 22:05:55

Les trophées de Speedrun sur les Uncharted sont ridicules :rire:
Je pense qu'un vrai Speedrunner peut le faire en 2 fois moins de temps easy :hap:

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 22:08:12

Le 17 janvier 2021 à 22:05:55 Gadgetron a écrit :
Les trophées de Speedrun sur les Uncharted sont ridicules :rire:
Je pense qu'un vrai Speedrunner peut le faire en 2 fois moins de temps easy :hap:

:d) Certes mais leur but c'était probablement de rendre les trophées accessibles et pourquoi pas d'initier les novices à la pratique.

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
17 janvier 2021 à 22:16:08

Fais attention JoseMariaBakero. On va te dire que tu es étroit d'esprit car tu trouves que les trophées c'est de la branlette inutile/superflue. :rire2:

RoRo-JV RoRo-JV
MP
Niveau 4
17 janvier 2021 à 22:28:39

Le 17 janvier 2021 à 21:56:57 JoseMariaBakero a écrit :
Eh bien, je ne suis pas fan de speedrun non plus.

C'est probablement la seule face du jeu vidéo ou je peux clairement dire avec certitudes "Je n'aime pas"

Après, chacun joue comme il le souhaite.

Mais personnellement, si j'adore vraiment un jeu, j'aurais tendance à faire exactement l'inverse du speedruner.

Tout simplement pour prolonger l'expérience d'un jeu, d'un gameplay et SURTOUT d'un univers, d'une atmosphère ou d'une bande originale qui sont des éléments auxquels j'attache énormément d'importance.

Rares sont les jeux auquel je vais rejouer dans l'immédiat. Mais en général, lorsque j'adore, je prends toujours bien mon temps pour finir ce que le jeu propose et découvrir parfois des choses que le scénario ou le secondaire ne propose pas.

Et lorsque j'y rejouerais des mois ou des années plus tard, ce sera avec la même envie, mais la découverte en moins.

Speedruner un jeu demande de bien le connaître et parfois utilisé du glitch, c'est une sorte de défi.
C'est quelque chose de difficile à mettre en place pour moi car mentalement, je ne suis pas prêt à mettre certaines choses de côté pour finir un jeu dans un temps record.

La raison pour laquelle je n'aime pas le speedrun est certainement plus profonde que le simple jeu vidéo.
Et résultent d'un mode de pensée différent ou en voie d'extinction dans la société d'aujourd'hui.

Car déjà dans la vie réelle, qui propose des défis autrement plus relevés que le jeu vidéo. Je suis quelqu'un qui prends son temps, s'arrête, regarde, écoute et parle, prends le temps de vivre.

Le speedrun me fait penser à cette société d'aujourd'hui ou les gens mènent une course effrénée vers ce qu'ils pensent être un modèle de réussite, leur réussite personnelle.

Pour moi la réussite, c'est prendre le temps de profiter de la vie et de ce qui m'entoure, d'écouter et aider les autres car leur réussite est aussi importante que la mienne.
(on sent un peu le joueur de RPG dans ce discours...)

C'est un peu comme le mode photos, autre concept du jeu vidéo auquel je n'adhère pas non plus.
Depuis l'ajout du mode photo, je vois plein de joueurs s'arrêter et prendre des tas de screen comme s'ils allaient en faire des souvenirs.

Et cela me fait inévitablement pensé aux gens d'aujourd'hui qui prennent des tas de selfies.
Pour moi, les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en tête ou dans le cœur et qui procurent des émotions lorsqu'on y repense.
Une photo n'est qu’apparences et la plupart des choses prisent en photos sont superficielles.

Superficiel, c'est ce que je pense également des trophées.
Ou même si j'en ai une colonie, je trouve que c'est juste de la branlette inutile/superflue.

Mais ici, ce qui me dérange pas, dans les jeux auquel je ne joue pas pour gonfler mon niveau.
C'est que faire les trophées, ne m'empêche pas, à côté, de profiter du jeu comme je le souhaite.
Et ça c'est le plus important.

D'autant plus que au travers des platines (pas ici mais sur des communautés) il est possible de développé une discussion sur les différents aspect plus intéressants du jeu vidéo.
Et ainsi découvrir ou faire découvrir des jeux.

Quel beau texte :coeur:

Tellement vrai, un beau reflet de notre société dans les jeux vidéo

Message édité le 17 janvier 2021 à 22:29:35 par RoRo-JV
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 53
17 janvier 2021 à 22:29:38

@Home-sIck > Mon intention n'était pas de raviver quoi que ce soit ou de m'attaquer à qui que ce soit. D'où le fait que je n'ai cité personne (ni même donné aucune info sur le topic/message/sujet) et qu'en plus j'ai mis ça en spoil. C'était juste l'exemple le plus frais d'une situation similaire, à savoir, me prêter des propos ou des intentions qui ne sont pas les miens. Est ce que j'ai été heurté ? non, plutôt outré, simplement, par le fait qu'on suppose que je vais volontairement descendre quelque chose car je ne l'aime pas (et tu l'as réappuyé à chaque message malgré le fait que j'ai chaque fois redis qu'il n'avais jamais été question de ça) ou par le fait qu'on déclare que j'insulte certaines personnes (donc, dans le cas de ce topic) alors que je suis simplement en train de comparer la pratique du speedrun et du multi (et que, du coup, je ne parle d'absolument personne). Jpense pas qu'il soit compliqué de comprendre que c'est pas très plaisant de voir ce genre de chose à son encontre alors que tout ça n'a même pas ne serait ce que frôler son esprit.

M'enfin soit, on a passé assez de temps sur tout ça et tout le monde s'en fout.
Désolé si je t'ai heurté, hein, mais yavait zéro attaque, là. Yaurait pas eu cette histoire sur Bloodborne, c'est un autre exemple que j'aurais cité. Encore une fois, t'étais juste le plus frais. Ya donc rien de personnel.

Message édité le 17 janvier 2021 à 22:34:31 par dantedmc1
JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 54
17 janvier 2021 à 22:34:28

[22:16:08] <bricksquad>
Fais attention JoseMariaBakero. On va te dire que tu es étroit d'esprit car tu trouves que les trophées c'est de la branlette inutile/superflue. :rire2:

Mais je le pense.
Et pourtant j'ai plus de 300 platines.
Pour moi les trophées sont superflus et je ne les faits que pour gonfler un niveau et profité au passage, un peu plus de mon jeu.

Je n'y trouve pas de plaisir particulier, ni même de fierté à platiner un jeu (ou juste un petit peu si c'est mon jeu favoris)

Pour moi le vrai plaisir réside dans le jeu lui même et ce qu'il propose.
Et ce que le joueur choisis de faire est sujet à sa propre interprétation personnelle.
C'est son droit de profité à sa manière, d'un média qu'il a payer.
Mais trophées et speedrun sont autant superflu l'un que l'autre et de la branlette intellectuelle.

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
17 janvier 2021 à 22:47:08

Le 17 janvier 2021 à 22:29:38 dantedmc1 a écrit :
@Home-sIck > Mon intention n'était pas de raviver quoi que ce soit ou de m'attaquer à qui que ce soit. D'où le fait que je n'ai cité personne (ni même donné aucune info sur le topic/message/sujet) et qu'en plus j'ai mis ça en spoil. C'était juste l'exemple le plus frais d'une situation similaire, à savoir, me prêter des propos ou des intentions qui ne sont pas les miens. Est ce que j'ai été heurté ? non, plutôt outré, simplement, par le fait qu'on suppose que je vais volontairement descendre quelque chose car je ne l'aime pas (et tu l'as réappuyé à chaque message malgré le fait que j'ai chaque fois redis qu'il n'avais jamais été question de ça) ou par le fait qu'on déclare que j'insulte certaines personnes (donc, dans le cas de ce topic) alors que je suis simplement en train de comparer la pratique du speedrun et du multi (et que, du coup, je ne parle d'absolument personne). Jpense pas qu'il soit compliqué de comprendre que c'est pas très plaisant de voir ce genre de chose à son encontre alors que tout ça n'a même pas ne serait ce que frôler son esprit.

M'enfin soit, on a passé assez de temps sur tout ça et tout le monde s'en fout.
Désolé si je t'ai heurté, hein, mais yavait zéro attaque, là. Yaurait pas eu cette histoire sur Bloodborne, c'est un autre exemple que j'aurais cité. Encore une fois, t'étais juste le plus frais. Ya donc rien de personnel.

:d) Je ne suis pas fâché du tout ou même heurté mais comme ça parlait de moi je devais dire quelque chose.
Mais j'ai aucun ressentiment contre toi (bien au contraire) et j'étais déjà passé à autre chose.

Donc laissons ça derrière-nous et gageons que la prochaine fois nous nous comprendrons mieux :oui:

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
17 janvier 2021 à 22:57:20

Le 17 janvier 2021 à 22:34:28 JoseMariaBakero a écrit :

[22:16:08] <bricksquad>
Fais attention JoseMariaBakero. On va te dire que tu es étroit d'esprit car tu trouves que les trophées c'est de la branlette inutile/superflue. :rire2:

Mais je le pense.
Et pourtant j'ai plus de 300 platines.
Pour moi les trophées sont superflus et je ne les faits que pour gonfler un niveau et profité au passage, un peu plus de mon jeu.

Je n'y trouve pas de plaisir particulier, ni même de fierté à platiner un jeu (ou juste un petit peu si c'est mon jeu favoris)

Pour moi le vrai plaisir réside dans le jeu lui même et ce qu'il propose.
Et ce que le joueur choisis de faire est sujet à sa propre interprétation personnelle.
C'est son droit de profité à sa manière, d'un média qu'il a payer.
Mais trophées et speedrun sont autant superflu l'un que l'autre et de la branlette intellectuelle.

Et tu as complètement le droit de le penser. J'essayais juste de blaguer à ce sujet car tu as utilisé le mot "inutile" comme je l'ai fait et ça a créé un scandale. Mais bizarrement d'un forumeur à l'autre ça passe ou non. Tu t'exprimes mieux que moi, ça doit être pour ça. Sinon ça voudrait dire que c'est à la tête du client.

Je chasse les trophées (sans être dans l'excès non plus) parce que j'aime bien ça, mais tout comme toi, ça m'empêche pas de penser parfois que c'est inutile.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
17 janvier 2021 à 23:04:47

Le 17 janvier 2021 à 21:56:57 JoseMariaBakero a écrit :
Eh bien, je ne suis pas fan de speedrun non plus.

C'est probablement la seule face du jeu vidéo ou je peux clairement dire avec certitudes "Je n'aime pas"

Après, chacun joue comme il le souhaite.

Mais personnellement, si j'adore vraiment un jeu, j'aurais tendance à faire exactement l'inverse du speedruner.

Tout simplement pour prolonger l'expérience d'un jeu, d'un gameplay et SURTOUT d'un univers, d'une atmosphère ou d'une bande originale qui sont des éléments auxquels j'attache énormément d'importance.

Rares sont les jeux auquel je vais rejouer dans l'immédiat. Mais en général, lorsque j'adore, je prends toujours bien mon temps pour finir ce que le jeu propose et découvrir parfois des choses que le scénario ou le secondaire ne propose pas.

Et lorsque j'y rejouerais des mois ou des années plus tard, ce sera avec la même envie, mais la découverte en moins.

Speedruner un jeu demande de bien le connaître et parfois utilisé du glitch, c'est une sorte de défi.
C'est quelque chose de difficile à mettre en place pour moi car mentalement, je ne suis pas prêt à mettre certaines choses de côté pour finir un jeu dans un temps record.

La raison pour laquelle je n'aime pas le speedrun est certainement plus profonde que le simple jeu vidéo.
Et résultent d'un mode de pensée différent ou en voie d'extinction dans la société d'aujourd'hui.

Car déjà dans la vie réelle, qui propose des défis autrement plus relevés que le jeu vidéo. Je suis quelqu'un qui prends son temps, s'arrête, regarde, écoute et parle, prends le temps de vivre.

Le speedrun me fait penser à cette société d'aujourd'hui ou les gens mènent une course effrénée vers ce qu'ils pensent être un modèle de réussite, leur réussite personnelle.

Pour moi la réussite, c'est prendre le temps de profiter de la vie et de ce qui m'entoure, d'écouter et aider les autres car leur réussite est aussi importante que la mienne.
(on sent un peu le joueur de RPG dans ce discours...)

C'est un peu comme le mode photos, autre concept du jeu vidéo auquel je n'adhère pas non plus.
Depuis l'ajout du mode photo, je vois plein de joueurs s'arrêter et prendre des tas de screen comme s'ils allaient en faire des souvenirs.

Et cela me fait inévitablement pensé aux gens d'aujourd'hui qui prennent des tas de selfies.
Pour moi, les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en tête ou dans le cœur et qui procurent des émotions lorsqu'on y repense.
Une photo n'est qu’apparences et la plupart des choses prisent en photos sont superficielles.

Superficiel, c'est ce que je pense également des trophées.
Ou même si j'en ai une colonie, je trouve que c'est juste de la branlette inutile/superflue.

Mais ici, ce qui me dérange pas, dans les jeux auquel je ne joue pas pour gonfler mon niveau.
C'est que faire les trophées, ne m'empêche pas, à côté, de profiter du jeu comme je le souhaite.
Et ça c'est le plus important.

D'autant plus que au travers des platines (pas ici mais sur des communautés) il est possible de développé une discussion sur les différents aspect plus intéressants du jeu vidéo.
Et ainsi découvrir ou faire découvrir des jeux.

J'adhere au discours globalement mais je comprend pas un truc.

Tu mentionne les selfies par exemple en disant que c'est superficiel, soit. Mais comprendrais tu une personne qui dans la meme phrase te dis " les selfies c'est superficiel, meme si j'en possede une colonnie" ?

C'est pas un peu contradictoire? Si on sait qu'un truc est superficiel, et au pire des cas, qu'on aime pas ca, pourquoi continuer?

Concernant le mode photo, la je suis pas vraiment d'accord. Un exemple concret, il y a eu un topic sur horizon qui permettaient d'echanger nos plus beaux screens.J'ai trouvé ca pas mal et ca a aussi permis de parler du jeu et partager dessus.

Ensuite les mode photos, meme si perso j'en fais mais tres peu, ca permet de voir des trucs pas mal des fois. Par exemple quand je vois des photo de bugs sur un AC, ou situation drole etc c'est plutot sympa. En fait parler de photo ce serait comme parler de certaine video, tout est superficiel si on va par la.

Et surtout...je vois pas le fait de prendre une photo en jeu rend incompatible que "  les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en tête ou dans le cœur et qui procurent des émotions lorsqu'on y repense."

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 23:43:57

[19:39:46] <Leon-S-K>

Le 17 janvier 2021 à 19:05:15 lefoudemgs2 a écrit :
En résumé fuck les trophées vive le speedrun:
Vous verrez jamais un évènement caritatif de chasseurs de trophées :noel:

C'est à cause du spectacle, moi je peux hoster ça sur mon twitch, mais pas sûr que les gens vont me donner des sous en me voyant tuer 500 fois le même monstre pour une couronne en or sur Monster Hunter :noel:

Faut voir... T'as un cancer ou une maladie génétique ? :hap:

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
17 janvier 2021 à 23:47:32

Le 17 janvier 2021 à 22:05:55 Gadgetron a écrit :
Les trophées de Speedrun sur les Uncharted sont ridicules :rire:
Je pense qu'un vrai Speedrunner peut le faire en 2 fois moins de temps easy :hap:

C'est drôle car si le temps était divisé de moitié ça aurait gueulé car le platine serait trop difficile :hap:

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
17 janvier 2021 à 23:50:53

Le 17 janvier 2021 à 21:13:30 Leon-S-K a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:54:43 Just_Xtrm a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:52:32 Heiszen a écrit :

[19:39:46] <Leon-S-K>

Le 17 janvier 2021 à 19:05:15 lefoudemgs2 a écrit :
En résumé fuck les trophées vive le speedrun:
Vous verrez jamais un évènement caritatif de chasseurs de trophées :noel:

C'est à cause du spectacle, moi je peux hoster ça sur mon twitch, mais pas sûr que les gens vont me donner des sous en me voyant tuer 500 fois le même monstre pour une couronne en or sur Monster Hunter :noel:

Ça dépend tu fais des nudes en live :question:

C'est triste de voir ce qu'est devenu Twitch aujourd'hui :snif:

ça n'a pas toujours été comme ça ? :(

En tout cas , pas autant que maintenant
C'est pareil dans le monde d'aujourd'hui : tu gagnes + en vendant ton cul qu'en sauvant des vies

Le 17 janvier 2021 à 23:43:57 lefoudemgs2 a écrit :

[19:39:46] <Leon-S-K>

Le 17 janvier 2021 à 19:05:15 lefoudemgs2 a écrit :
En résumé fuck les trophées vive le speedrun:
Vous verrez jamais un évènement caritatif de chasseurs de trophées :noel:

C'est à cause du spectacle, moi je peux hoster ça sur mon twitch, mais pas sûr que les gens vont me donner des sous en me voyant tuer 500 fois le même monstre pour une couronne en or sur Monster Hunter :noel:

Faut voir... T'as un cancer ou une maladie génétique ? :hap:

Bordel de :rire:

_Gippel_ _Gippel_
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 23:56:24

Mdr je suis tellement pas d’accord avec l’auteur. Je chasse les trophées mais à mon rythme, Je ne sais pas si on peut me considérer comme un chasseur, mais j’ai platinées énormément de jeux. Des trilogie, cependant je choisis toujours un jeu parce que j’ai envie de jouer et ensuite, j’essaye de faire un maximum de trophées. Je n’hésite pas à relancer le jeu quelques mois voire quelques années après si vraiment il est très dur à platinées. En aucun cas je choisis un jeu pour pour ses trophées. C’est un plaisir de jouer et collectionner les trophées, l’auteur t’es dans un délire. Tu peux tout à fait les collectionner et jouer comme si les trophées n’existaient pas.
Bref désolé pour les fautes, et l’auteur t’es un délire ultra poussée. Je pense qu’il faut juste pour prendre du recul et collectionner à un certain rythme. (Je suis au lvl 350 pour info)

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 54
18 janvier 2021 à 00:00:00

[23:04:47] <Sangoku9377>

Le 17 janvier 2021 à 21:56:57 JoseMariaBakero a écrit :
Eh bien, je ne suis pas fan de speedrun non plus.

C'est probablement la seule face du jeu vidéo ou je peux clairement dire avec certitudes "Je n'aime pas"

Après, chacun joue comme il le souhaite.

Mais personnellement, si j'adore vraiment un jeu, j'aurais tendance à faire exactement l'inverse du speedruner.

Tout simplement pour prolonger l'expérience d'un jeu, d'un gameplay et SURTOUT d'un univers, d'une atmosphère ou d'une bande originale qui sont des éléments auxquels j'attache énormément d'importance.

Rares sont les jeux auquel je vais rejouer dans l'immédiat. Mais en général, lorsque j'adore, je prends toujours bien mon temps pour finir ce que le jeu propose et découvrir parfois des choses que le scénario ou le secondaire ne propose pas.

Et lorsque j'y rejouerais des mois ou des années plus tard, ce sera avec la même envie, mais la découverte en moins.

Speedruner un jeu demande de bien le connaître et parfois utilisé du glitch, c'est une sorte de défi.
C'est quelque chose de difficile à mettre en place pour moi car mentalement, je ne suis pas prêt à mettre certaines choses de côté pour finir un jeu dans un temps record.

La raison pour laquelle je n'aime pas le speedrun est certainement plus profonde que le simple jeu vidéo.
Et résultent d'un mode de pensée différent ou en voie d'extinction dans la société d'aujourd'hui.

Car déjà dans la vie réelle, qui propose des défis autrement plus relevés que le jeu vidéo. Je suis quelqu'un qui prends son temps, s'arrête, regarde, écoute et parle, prends le temps de vivre.

Le speedrun me fait penser à cette société d'aujourd'hui ou les gens mènent une course effrénée vers ce qu'ils pensent être un modèle de réussite, leur réussite personnelle.

Pour moi la réussite, c'est prendre le temps de profiter de la vie et de ce qui m'entoure, d'écouter et aider les autres car leur réussite est aussi importante que la mienne.
(on sent un peu le joueur de RPG dans ce discours...)

C'est un peu comme le mode photos, autre concept du jeu vidéo auquel je n'adhère pas non plus.
Depuis l'ajout du mode photo, je vois plein de joueurs s'arrêter et prendre des tas de screen comme s'ils allaient en faire des souvenirs.

Et cela me fait inévitablement pensé aux gens d'aujourd'hui qui prennent des tas de selfies.
Pour moi, les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en tête ou dans le cœur et qui procurent des émotions lorsqu'on y repense.
Une photo n'est qu’apparences et la plupart des choses prisent en photos sont superficielles.

Superficiel, c'est ce que je pense également des trophées.
Ou même si j'en ai une colonie, je trouve que c'est juste de la branlette inutile/superflue.

Mais ici, ce qui me dérange pas, dans les jeux auquel je ne joue pas pour gonfler mon niveau.
C'est que faire les trophées, ne m'empêche pas, à côté, de profiter du jeu comme je le souhaite.
Et ça c'est le plus important.

D'autant plus que au travers des platines (pas ici mais sur des communautés) il est possible de développé une discussion sur les différents aspect plus intéressants du jeu vidéo.
Et ainsi découvrir ou faire découvrir des jeux.

J'adhere au discours globalement mais je comprend pas un truc.

Tu mentionne les selfies par exemple en disant que c'est superficiel, soit. Mais comprendrais tu une personne qui dans la meme phrase te dis " les selfies c'est superficiel, meme si j'en possede une colonnie" ?

C'est pas un peu contradictoire? Si on sait qu'un truc est superficiel, et au pire des cas, qu'on aime pas ca, pourquoi continuer?

Concernant le mode photo, la je suis pas vraiment d'accord. Un exemple concret, il y a eu un topic sur horizon qui permettaient d'echanger nos plus beaux screens.J'ai trouvé ca pas mal et ca a aussi permis de parler du jeu et partager dessus.

Ensuite les mode photos, meme si perso j'en fais mais tres peu, ca permet de voir des trucs pas mal des fois. Par exemple quand je vois des photo de bugs sur un AC, ou situation drole etc c'est plutot sympa. En fait parler de photo ce serait comme parler de certaine video, tout est superficiel si on va par la.

Et surtout...je vois pas le fait de prendre une photo en jeu rend incompatible que "  les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en tête ou dans le cœur et qui procurent des émotions lorsqu'on y repense."

Tout dépend des convictions de la personne.
On peu adhérer à quelque chose et le critiquer en même temps.

Par exemple avec les trophées en ce qui me concerne.
Je les chasse mais mais c'est souvent en parallèle du jeu lui même, à côté duquel ils ont une importance dérisoire mes yeux.

Dans le cas des photos, y a des gens qui prennent des tas de photos, leurs intentions sont diverses.

Il y a des gens qui prennent des photos de leurs vacances, de leurs enfants etc.
Puis tu as des gens qui prennent dix fois par jours des photos d'eux ou ce qu'ils mangeant, pour poster tout cela sur les réseaux sociaux.

Les premiers constituent des souvenirs.
Ce que je peut comprendre, même si pour moi, les meilleurs souvenirs, les meilleurs émotions celles que l'on ressent.

Les second sont le reflet d'une société de plus en plus superficielle, ou le paraître prend le pas sur le côté humain et émotionnel.
Et dont les conséquences néfastes de l'abus d'écrans.

Oui j'ai vu le topic d'Horizon.
Si certains adhérent, tant mieux, c'est sympa pour eux.
Je souligne simplement le fait que personnellement je n'y adhère pas car pour moi, les meilleurs souvenirs d'un jeu sont dans ma tête dans mon ressenti personnel.

C'est juste stocké sur un disc dur différent on vas dire.

Disons que je suis pas amateurs de photos, j'en prends excessivement rarement.
Tant dans les jeux que dans le réel ou j'en prends jamais de moi, jamais de mes vacances etc.
Ou alors très rarement parce qu'on me le demande.
Un peu comme avec mon topic sur le collector de Dead Cells, ou j'ai mis des photos car on me les a demandé.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
18 janvier 2021 à 00:44:40

On peu adhérer à quelque chose et le critiquer en même temps.

Tout a fait d'accord, mais ca reflete bien, un peu, l'hypocrisie de notre monde. On critique a tout va ce que nous meme faisons( je dis pas que toi tu critique les gens etc mais le concept).

à côté duquel ils ont une importance dérisoire mes yeux.

Sans specialement juger, mais c'est en partie faux, des l'instant ou on s'attaque a un platine on donne de l'importance, et beaucoup de temps, a certains jeux qui, et la c'est mon propre avis, fait perdre un certains temps pour justement pas grand chose si ce n'est une satisfaction personnelle.

Si vraiment ca n'a peu d'importance, on s'en fous de son niveau de trophee, des platine ou meme des jeux tout pété sous pretexte que ce sont des easy platine. Je parle pas de toi en particulier mais sur les forums on voit de tout avec ca. Que ce soit des gens qui achetent des jeux pour les trophees( soit easy platine voir meme des liste en double ou triple version us et jap), ceux qui achetent pas car platine infaisable, ceux qui ragent car ils n'arrivent pas un trophee, ceux qui demandent de booster etc bref.

Ce que je peut comprendre, même si pour moi, les meilleurs souvenirs, les meilleurs émotions celles que l'on ressent.

Je deteste les photos, en faire de moi ou des autres j'aime pas ca non plus. Mais quand tu a des enfants je peux t'assurer que les photos c'est limite vital, meme les video. Les souvenirs sa s'estompent, ca s'oublie, les photos si y a pas de soucis , ca se garde et ca fait justement ressortir des souvenirs oublié.

Les second sont le reflet d'une société de plus en plus superficielle, ou le paraître prend le pas sur le côté humain et émotionnel.

Et dont les conséquences néfastes de l'abus d'écran

Tout a fait d'accord la dessus. Pour ma part je vais pas sur facebook, insta etc tout se limite au cadre privé strict.

Apres les photo en jeu c'est tres different, on est pas vraiment dans le meme delire. Mais apres chacun son truc :hap: .

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
18 janvier 2021 à 00:47:46

Ça débat sur les selfies et les RS maintenant... :hap:

Le pire c'est donc les mec qui se prennent en selfie avec leur trophées pour ensuite les poster sur les RS :noel:

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 54
18 janvier 2021 à 01:23:31

[00:44:40] <Sangoku9377>

On peu adhérer à quelque chose et le critiquer en même temps.

Tout a fait d'accord, mais ca reflete bien, un peu, l'hypocrisie de notre monde. On critique a tout va ce que nous meme faisons( je dis pas que toi tu critique les gens etc mais le concept).

à côté duquel ils ont une importance dérisoire mes yeux.

Sans specialement juger, mais c'est en partie faux, des l'instant ou on s'attaque a un platine on donne de l'importance, et beaucoup de temps, a certains jeux qui, et la c'est mon propre avis, fait perdre un certains temps pour justement pas grand chose si ce n'est une satisfaction personnelle.

Si vraiment ca n'a peu d'importance, on s'en fous de son niveau de trophee, des platine ou meme des jeux tout pété sous pretexte que ce sont des easy platine. Je parle pas de toi en particulier mais sur les forums on voit de tout avec ca. Que ce soit des gens qui achetent des jeux pour les trophees( soit easy platine voir meme des liste en double ou triple version us et jap), ceux qui achetent pas car platine infaisable, ceux qui ragent car ils n'arrivent pas un trophee, ceux qui demandent de booster etc bref.

Ce que je peut comprendre, même si pour moi, les meilleurs souvenirs, les meilleurs émotions celles que l'on ressent.

Je deteste les photos, en faire de moi ou des autres j'aime pas ca non plus. Mais quand tu a des enfants je peux t'assurer que les photos c'est limite vital, meme les video. Les souvenirs sa s'estompent, ca s'oublie, les photos si y a pas de soucis , ca se garde et ca fait justement ressortir des souvenirs oublié.

Les second sont le reflet d'une société de plus en plus superficielle, ou le paraître prend le pas sur le côté humain et émotionnel.

Et dont les conséquences néfastes de l'abus d'écran

Tout a fait d'accord la dessus. Pour ma part je vais pas sur facebook, insta etc tout se limite au cadre privé strict.

Apres les photo en jeu c'est tres different, on est pas vraiment dans le meme delire. Mais apres chacun son truc :hap: .

Ben il y a des gens qui critiquent et d'autres qui critiquent pas.

Pour moi l'hypocrisie c'est d'être conscients de nos défauts et refuser de les admettre.

Pourtant c'est bien vrai concernant les trophées.
Sans aller piocher dans les platine cadeaux qui servent à booster.
La plupart des jeux ont des platines beaucoup moins rébarbatifs que certains ne le pensent.

Tu as des tas de jeux ou le platine tombe bien avant la complétion du jeu.
Et d'autres ou tu devra ramasser du collectibles ou faire quelques actions spécifique.
Mais en général, si tu cherche à finir un jeu complètement et pas seulement le mode histoire.
Le 3/4 des trophées d'un jeu tombent quasiment tout seul.

Oui, quand tu as des enfants, les photos sont vitales.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que les souvenirs s'estompent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment