CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
Krat0s Krat0s
MP
Niveau 39
06 février 2020 à 14:51:00

Il ne s'est jamais vraiment arrêté en fait.
On s'est assez foutu de sa gueule avec ça :o))

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
06 février 2020 à 16:55:39

Des mecs debloques des skins en tout genre sur certain jeux et d'autres des trophées. Chacun son délire quoi

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
06 février 2020 à 17:48:28

Le premier message est quand même super intéressant je trouve...

Nemesis_Forever a écrit :
Le 06 février 2020 à 14:27:32 > Sauf que l'auteur n'a jamais vraiment arrêté. Moi je chasse les trophées et j'ai eu 9 platines en 2019, l'auteur en a eu 13. 😂

... mais perd de son sens si c'est le cas :rire2:

Après je le dis souvent, je suis d'accord sur le principe que les trophées ne servent à rien. Mais ça m'empêche pas de les chasser quand même car c'est une petite satisfaction personnelle. Suffit juste de trouver le juste milieu.
Parfois je me trouve un peu accro à ça dans le sens ou j'ai tendance à privilégier des jeux que je peux platiner et qui possède un guide que je regarde vite fait avant l'achat. Mais au final ça m'empêche pas d'acheter des jeux que je platinerai jamais : Devil May Cry 5, The Witcher 3, Skyrim et d'autres jeux qui ont des trophées en ligne notamment.
Et jamais de la vie j’achèterai des jeux bidons pour avoir des platines en cinq minutes. Pour le coup, c'est ces chasseurs là qui ont un vrai problème.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
06 février 2020 à 17:53:46

Le 06 février 2020 à 17:48:28 bricksquad a écrit :
Le premier message est quand même super intéressant je trouve...

Nemesis_Forever a écrit :
Le 06 février 2020 à 14:27:32 > Sauf que l'auteur n'a jamais vraiment arrêté. Moi je chasse les trophées et j'ai eu 9 platines en 2019, l'auteur en a eu 13. 😂

... mais perd de son sens si c'est le cas :rire2:

Pas forcément en fait. Ça prouve justement le côté un peu malsain et addictif du concept quand on se laisse trop embarquer dedans. L'auteur est parfaitement conscient de l'impact négatif que ça a sur lui et sa façon de jouer mais il peut pas s'empêcher de continuer malgré tout. C'est comme les gens qui essayent d'arrêter de fumer tous les mois et qui replongent à chaque fois, ça prouve qu'au delà d'un certain cap c'est plus "un choix" c'est une prison.

ayanenyotengu ayanenyotengu
MP
Niveau 9
06 février 2020 à 18:31:57

Attention que l'inverse est pas génial non plus, aucun trophée, succès ni recompense sur switch, c'est dommage, parfois j'ai l'impression de jouer pour "rien"
car ça fait toujours plaisir quand tu as un trophée ou un succès qui tombe en plein jeu, un moment hyper agréable :-)

Romhell Romhell
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 18:33:40

Éternel débat

Nemesis_Forever Nemesis_Forever
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 19:41:47

Le 06 février 2020 à 18:31:57 AyaneNyotengu a écrit :
Attention que l'inverse est pas génial non plus, aucun trophée, succès ni recompense sur switch, c'est dommage, parfois j'ai l'impression de jouer pour "rien"
car ça fait toujours plaisir quand tu as un trophée ou un succès qui tombe en plein jeu, un moment hyper agréable :-)

Heu finalement c'est toi qui a un problème hein. La paille, la poutre...

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
06 février 2020 à 20:06:54

Le 06 février 2020 à 18:31:57 AyaneNyotengu a écrit :
Attention que l'inverse est pas génial non plus, aucun trophée, succès ni recompense sur switch, c'est dommage, parfois j'ai l'impression de jouer pour "rien"
car ça fait toujours plaisir quand tu as un trophée ou un succès qui tombe en plein jeu, un moment hyper agréable :-)

Si t'as l'impression de jouer pour rien si on te fait pas apparaître une petite icône à la con pour te "récompenser" dès que tu fais quelque chose dans un jeu, trouve toi un autre hobby.

Quelle tristesse franchement.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
06 février 2020 à 22:51:31

Personnellement je platine seulement mes jeux "coup de coeur" , pour l'instant j'en ai seulement 4 (Far Cry4(100% aussi) , PvZ GW2 , Rocket League et Battlefield 1) . Viendront s'ajouter à la liste Beyond : Two Souls , AC Origins et Battlefield V . Bref , j'aime platiné les jeux que j'ai adoré , a conditions qu'ils ne soient pas trop compliqué (Detroit : Become Human ... Trop chiant dommage :/)

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 41
07 février 2020 à 00:09:43

Le 06 février 2020 à 20:06:54 mas001nada a écrit :

Le 06 février 2020 à 18:31:57 AyaneNyotengu a écrit :
Attention que l'inverse est pas génial non plus, aucun trophée, succès ni recompense sur switch, c'est dommage, parfois j'ai l'impression de jouer pour "rien"
car ça fait toujours plaisir quand tu as un trophée ou un succès qui tombe en plein jeu, un moment hyper agréable :-)

Si t'as l'impression de jouer pour rien si on te fait pas apparaître une petite icône à la con pour te "récompenser" dès que tu fais quelque chose dans un jeu, trouve toi un autre hobby.

Quelle tristesse franchement.

Je suis d'accord, mais c'est le coté pervers des trophées :hap:

Une fois que tu es habitué à être récompensé par telle action, tu ne peux plus vraiment t'en passer.

Pink disais que que le meilleur moyen de faire en sorte que quelque arrête sa passion, c'était de le payer, puis d'arrêter de le payer.

C'est la même chose ici.

Nemesis_Forever Nemesis_Forever
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 04:49:29

Le 07 février 2020 à 00:09:43 Gadgetron a écrit :

Le 06 février 2020 à 20:06:54 mas001nada a écrit :

Le 06 février 2020 à 18:31:57 AyaneNyotengu a écrit :
Attention que l'inverse est pas génial non plus, aucun trophée, succès ni recompense sur switch, c'est dommage, parfois j'ai l'impression de jouer pour "rien"
car ça fait toujours plaisir quand tu as un trophée ou un succès qui tombe en plein jeu, un moment hyper agréable :-)

Si t'as l'impression de jouer pour rien si on te fait pas apparaître une petite icône à la con pour te "récompenser" dès que tu fais quelque chose dans un jeu, trouve toi un autre hobby.

Quelle tristesse franchement.

Je suis d'accord, mais c'est le coté pervers des trophées :hap:

Une fois que tu es habitué à être récompensé par telle action, tu ne peux plus vraiment t'en passer.

Pink disais que que le meilleur moyen de faire en sorte que quelque arrête sa passion, c'était de le payer, puis d'arrêter de le payer.

C'est la même chose ici.

C'est tellement ça. :ouch:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
07 février 2020 à 05:03:48

Hum, j'ai dernièrement vu comment fonctionnaient les chasseurs chez xbox et j'ai été assez surpris. C'est encore pire que sur PS.
Sur Play, il y a le Platine et c'est bien ça qui intéresse les chasseurs, avoir plus de platine possible. Donc, de manière générale et dans le principe, le but est de retourner son jeu.

Alors que sur Xbox, non, pas du tout, le but est uniquement et simplement d'avoir un maximum de points. J'ai donc vu que certains chasseurs se contentaient de jouer à un maximum de jeux histoire de choper les premiers succès de chacun de ces jeux.
Car oui, tant que le compteur de point monte, c'est bien le principal. Du coup, si un succès est difficile, il n'est pas à faire, non, on ne fait que les succès super simples et basta.

Bref, je trouve ça encore plus ridicule que les trophées, je suis encore sur le cul rapport à ce principe.

Le but ici n'est pas de faire une gueguerre à la con, je voulais juste partager ma stupéfaction sur ce sujet.

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
07 février 2020 à 05:26:04

[00:09:43] <Gadgetron>

Le 06 février 2020 à 20:06:54 mas001nada a écrit :

Le 06 février 2020 à 18:31:57 AyaneNyotengu a écrit :
Attention que l'inverse est pas génial non plus, aucun trophée, succès ni recompense sur switch, c'est dommage, parfois j'ai l'impression de jouer pour "rien"
car ça fait toujours plaisir quand tu as un trophée ou un succès qui tombe en plein jeu, un moment hyper agréable :-)

Si t'as l'impression de jouer pour rien si on te fait pas apparaître une petite icône à la con pour te "récompenser" dès que tu fais quelque chose dans un jeu, trouve toi un autre hobby.

Quelle tristesse franchement.

Je suis d'accord, mais c'est le coté pervers des trophées :hap:

Une fois que tu es habitué à être récompensé par telle action, tu ne peux plus vraiment t'en passer.

Parles pour toi.

Je joue à plein de jeu sur pc ou rétro et je m'en tape totalement de ne pas avoir de trophées.

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
07 février 2020 à 10:30:30

Oui ils sont complément malade sur xbox a faire augmenter leur Gscore sans finir leur jeux

coybadboy07 coybadboy07
MP
Niveau 9
07 février 2020 à 11:15:30

Vous ne battrez jamais Hakoom de toute façon avec environ 1700 platine Record du Monde, donc bonne continuation et Jouez pour le plaisir donc jouez comme vous voulez Peace BonGame

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 39
07 février 2020 à 12:07:16

1700 platines, t'es gentil lol, il en a plus de 2300 :noel:

Alex23848484 Alex23848484
MP
Niveau 1
22 février 2020 à 13:43:08

C’est pas Hakoom le premier déjà c’est Roughdawg4 Et si il a leur malheur de stopper les trophées il ce fera bouffer par ceux qui sont derrière en très peux de temps . Y’a cas voir le classement français le 2ème avec le plus de platine a fais plus de 900 jeux en 1 ans c’est un autre monde 🤷‍♂️

Leguetteur01 Leguetteur01
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 14:18:09

Le 22 février 2020 à 13:43:08 Alex23848484 a écrit :
C’est pas Hakoom le premier déjà c’est Roughdawg4 Et si il a leur malheur de stopper les trophées il ce fera bouffer par ceux qui sont derrière en très peux de temps . Y’a cas voir le classement français le 2ème avec le plus de platine a fais plus de 900 jeux en 1 ans c’est un autre monde 🤷‍♂️

Enfin le premier francais c'est david" captaintrophes" avec 1720 platine ,mais sa fait 6 mois qui n'a plus platiné ,plus joué et" carolgabber" la nana qui etait premiere il y a 3ans va finallemnt le rattrapper si il rejoue pas car elle en ai a 1633 platine et elle rush pour lui repasser devant.d'ailleur elle platine 6 fois les meme jeux j'ai vu, mais elle aura pas de mal a le depasser vu que le 1er francais ne joue plus.

TVR TVR
MP
Niveau 30
22 février 2020 à 14:19:46

Hakoom il se fait désormais 100 platines par mois. :mort:
Il doit booster à mort les jeux qui ont des platines faisables en 15 minutes pour garder le titre, et encore il est en train de se faire depasser. :rire:

Même ses 3 anciens gros rivaux il y a 6-7 ans tels que duck360 (qui étaient 4 sur le même compte), Andrew52286 et BIELERIC ont fini par abandonner. :hap:

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 8
22 février 2020 à 14:40:40

Le 22 février 2020 à 14:19:46 TVR a écrit :
Hakoom il se fait désormais 100 platines par mois. :mort:
Il doit booster à mort les jeux qui ont des platines faisables en 15 minutes pour garder le titre, et encore il est en train de se faire depasser. :rire:

Même ses 3 anciens gros rivaux il y a 6-7 ans tels que duck360 (qui étaient 4 sur le même compte), Andrew52286 et BIELERIC ont fini par abandonner. :hap:

C'est maladif à ce niveau là x) Mais bon on ne relancera pas de débats vus 50000 fois ici et ailleurs ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment