CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 25
Page suivanteFin
Lefoudemgs1 Lefoudemgs1
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 01:48:56

Encore ce topic...

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 01:52:01

Sinon 90-95% des joueurs en ont rien à faire des trophées, exemple minecraft story mode est platiné par 5% des joueurs, y a un trophée manquable facile mais à condition de le savoir car faut faire un truc que personne ne penserai à faire en temps normal, du coup c'est un trophées hyper facile mais le seul moyen pour l'avoir est d'avoir consulté un guide au préalable, du coup à peine 5% des joueurs ont le platine, ça montre que la plupart des joueurs ne s'intéresse pas aux trophées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 01:57:15

[01:52:01] <Capital75>
Sinon 90-95% des joueurs en ont rien à faire des trophées, exemple minecraft story mode est platiné par 5% des joueurs, y a un trophée manquable facile mais à condition de le savoir car faut faire un truc que personne ne penserai à faire en temps normal, du coup c'est un trophées hyper facile mais le seul moyen pour l'avoir est d'avoir consulté un guide au préalable, du coup à peine 5% des joueurs ont le platine, ça montre que la plupart des joueurs ne s'intéresse pas aux trophées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550485-povcon.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2020 à 08:46:42

Le 11 juillet 2020 à 01:48:56 Lefoudemgs1 a écrit :
Encore ce topic...

Je lis beaucoup de topic sur le forum et je remarque que tu te plains souvent. Tu troll ou tu es un éternel insatisfait ?

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 39
11 juillet 2020 à 13:27:29

Un éternel troll insatisfait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
11 juillet 2020 à 13:56:11

Le 11 juillet 2020 à 08:46:42 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 01:48:56 Lefoudemgs1 a écrit :
Encore ce topic...

Je lis beaucoup de topic sur le forum et je remarque que tu te plains souvent. Tu troll ou tu es un éternel insatisfait ?

T'es nouveau, tu vas t'y faire :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2020 à 14:05:19

Le 11 juillet 2020 à 13:56:11 bricksquad a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 08:46:42 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 01:48:56 Lefoudemgs1 a écrit :
Encore ce topic...

Je lis beaucoup de topic sur le forum et je remarque que tu te plains souvent. Tu troll ou tu es un éternel insatisfait ?

T'es nouveau, tu vas t'y faire :rire2:

???

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
11 juillet 2020 à 15:34:40

Le 11 juillet 2020 à 14:05:19 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 13:56:11 bricksquad a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 08:46:42 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 01:48:56 Lefoudemgs1 a écrit :
Encore ce topic...

Je lis beaucoup de topic sur le forum et je remarque que tu te plains souvent. Tu troll ou tu es un éternel insatisfait ?

T'es nouveau, tu vas t'y faire :rire2:

???

Bah ton profil à 4 jours...

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2020 à 15:36:03

Le 11 juillet 2020 à 15:34:40 bricksquad a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 14:05:19 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 13:56:11 bricksquad a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 08:46:42 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 01:48:56 Lefoudemgs1 a écrit :
Encore ce topic...

Je lis beaucoup de topic sur le forum et je remarque que tu te plains souvent. Tu troll ou tu es un éternel insatisfait ?

T'es nouveau, tu vas t'y faire :rire2:

???

Bah ton profil à 4 jours...

Oui mais m'y faire à quoi ?

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
11 juillet 2020 à 15:41:04

Le 11 juillet 2020 à 15:36:03 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 15:34:40 bricksquad a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 14:05:19 TheRockHobbs a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 13:56:11 bricksquad a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 08:46:42 TheRockHobbs a écrit :

> Le 11 juillet 2020 à 01:48:56 Lefoudemgs1 a écrit :

>Encore ce topic...

Je lis beaucoup de topic sur le forum et je remarque que tu te plains souvent. Tu troll ou tu es un éternel insatisfait ?

T'es nouveau, tu vas t'y faire :rire2:

???

Bah ton profil à 4 jours...

Oui mais m'y faire à quoi ?

Bah à Lefoudemgs ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2020 à 15:48:15

Après Lefou a raison, parmi tous les topics de trophées, celui-ci fait certainement partie des pires. :rire:

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
11 juillet 2020 à 16:10:42

Le 11 juillet 2020 à 15:48:15 BeardedJay a écrit :
Après Lefou a raison, parmi tous les topics de trophées, celui-ci fait certainement partie des pires. :rire:

Complètement :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2020 à 17:03:38

Le 11 juillet 2020 à 15:48:15 BeardedJay a écrit :
Après Lefou a raison, parmi tous les topics de trophées, celui-ci fait certainement partie des pires. :rire:

Oui mais si on pouvait rassembler toutes les conversations içi plutôt qu'il y en ai de nouveau. Le débat est bon à prendre avec plusieurs avis. Moi en tout cas je dis gg aux gens qui en on rien à foutre des trophées. C'est bizarre comme ça peut être maladif ce genre de chose.

Je sais très bien que sa ne sert à rien. En ce moment je suis sur lego harry potter mais je sais pas j'ai la flemme de refaire les niveaux pour avoir les briques dorées et les trophées. Mais les jeux lego en quelque sorte si tu ne fais pas les trophées ba il reste pas grand chose au jeu car ce ne sont pas des jeux long.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 18:04:06

De toute façon tous les gens qui disent qu'ils font les trophées d'un jeu, disent que c'est galère et désagréable d'eux mêmes

Ils l'annonces toujours de cette manière

Donc ça veut bien dire que ce que ça veut dire :ok: une prise de tête et des moments désagréable

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2020 à 18:06:11

Le 11 juillet 2020 à 18:04:06 Furiosa-Fury a écrit :
De toute façon tous les gens qui disent qu'ils font les trophées d'un jeu, disent que c'est galère et désagréable d'eux mêmes

Ils l'annonces toujours de cette manière

Donc ça veut bien dire que ce que ça veut dire :ok: une prise de tête et des moments désagréable

Pas moi. :hap:

Vakor Vakor
MP
Niveau 17
11 juillet 2020 à 18:25:22

les trophées pour moi c'est juste une excuse pour rejouer à un jeu que j'aime ou j'adore

Arkonite Arkonite
MP
Niveau 4
16 janvier 2021 à 23:34:14

Je découvre ce topic en 2021 et première constatation, j'ai cliqué sur le link de l'auteur initial qui renvoie vers son profil PSTHC, et c'est amusant de voir qu'après une conclusion : les trophées c'est de la merde, on voit qu'il chasse toujours et qu'il a un taux de complétion de + de 80% 😁

Ça fait un peu du coup discours d'un alcoolique anonyme qui veut arrêter et se convainc de tout pour y arriver mais finit par replonger 😛

C'est intéressant comme débat ceci dit, je n'ai pas lu l'intégralité des 17 pages mais on voit que beaucoup ne comprennent pas les chasseurs de trophées.

Personnellement, je suis joueur depuis mes 8 ans, et j'en ai 38, donc j'en ai poncé des jeux 😅
Je n'ai jamais chassé les trophées/succès, tout du moins pas de façon assidue avant 2018. J'ai eu un déclic, j'ai pris du plaisir à platiner God of War, puis Shadow of the Tomb raider et Spiderman en suivant. Ce qui m'a conduit à rentrer dans une phase de chasse frénétique, d'abord en reprenant mes anciens jeux pour les refaire et les platiner, puis en faisant des petits jeux au platine facile, enfin en checkant les jeux à venir et à planifier ceux que j'allais platiner.

J'ai eu une période où je voulais tout platiner mais on se rend compte que ça fait passer à côté de certains jeux, et donc il faut savoir prendre un peu de recul. Si on check mon profil, on voit que je n'ai pas un gros taux de complétion, à peine + de 60%, tout d'abord parce que je chasse seulement depuis 3 ans, mais également car je sais me lancer dans un jeu en sachant que je ne le platinerai pas (dernier exemple en date : Monster Hunter World).

Mais j'aimerais rebondir sur un point. La chasse peut être très agréable, on a des objectifs précis, et à chaque fois que l'on en débloque un, cela engendre un petit shot de dopamine. Dans certains jeux, cela donne même une motivation pour avancer et le terminer (je pense notamment aux jeux de gestion/survie/craft, dans lesquels j'ai tendance à me disperser, flâner et finir par me lasser sans être allé au bout).

Il y a également un autre aspect positif aux trophées, si les devs les ont bien pensé, c'est que ça pousse à explorer le jeu à fond, à utiliser toutes ses mécaniques de gameplay. Je ne parle pas des jeux avec trophées débiles qui ont été créés simplement pour faire de la rétention et maintenir les joueurs sur le jeu artificiellement. Mais bien de ceux qui savent exploiter cette feature pour pousser les joueurs à entrer dans le jeu en profondeur. J'ai 161 platines et je peux affirmer qu'il y en a de nombreux qui m'ont fait voir le jeu sous un autre jour et l'apprécier pleinement alors que sur un premier run je l'avais à peine survolé.

Sur tous mes platines, j'ai une proportion de jeux lambda, de jeux difficiles, et de jeux "snack platinum". Au final, pour parler de la dernière catégorie, je n'en consomme plus trop mais je sais que, on y trouve tout de même de la satisfaction car parfois ces jeux courts au platine facile réservent de petits surprises, j'ai joué grâce à ça à de petits jeux indé vraiment sympas auxquels je n'aurais pas joué en temps normal (1er exemple qui me vient en tête : Reed).

À l'inverse, on joue aussi à de sombres daubes et c'est là qu'on en vient à consommer ces jeux avec prudence, le platine n'étant pas assez suffisant pour pallier à la galère de jouer à une merde 😅 (coucou Little Adventure on the Prairie 😂)

Je conçois aisément que les platines soient un concept à côté duquel passe une majorité des joueurs, et qu'ils trouvent débile de perdre du temps à s'acharner pour débloquer un trophée virtuel. Mais si la plupart des joueurs aiment jouer en multi pour s'amuser, c'est également le cas pour un chasseur de débloquer des trophées, car s'investir dans un exercice qui peut s'avérer long, difficile et obtenir ce petit popup à la fin est très satisfaisant :)

Cela étant dit et pour conclure, je suis d'accord avec le constat initial d'Aelphasy et il faut diversifier ses expériences gaming, prendre du recul et ne pas se laisser happer par la chasse au point de rendre cette activité fastidieuse et dénuée de plaisir. Mais avec de la pratique, on trouve le rythme et l'équilibre qui nous conviennent et on sait trouver du plaisir un peu dans les toutes expériences de jeu.

Et globalement, si je devais tirer un premier bilan après 30 années de gaming dont les 3 dernières conjuguées à la chasse aux platines, je dirai que cela a enrichi mon expérience de joueur, et je pense continuer à chasser les trophées pendant un moment 😋

PS: Déso pour le pâté 😝

Message édité le 16 janvier 2021 à 23:36:32 par Arkonite
Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 23:46:48

J'ai pas lu les 17 pages mais le message de mon VDD est très intéressant :oui:
Chacun joue à sa manière , même si perso , je comprends pas ceux qui platine un jeu qu'ils n'ont pas aimé :hap:

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 23:57:44

Ou au pire chacun fait ce qu'il veut et chacun se mêle de ses oignons.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
17 janvier 2021 à 00:58:47

Chacun son plaisir comme pour tout, moi j'aime faire les trophées, mon voisin n'aime pas faire les trophées et le plus important, c'est qu'on s'aime quand même. C'est beau la vie . :cute:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment