Qu'il ait une suite ou non, ça vient du Japon, donc de mon point de vue, ça ne vaudra pas plus le coup que les premières saisons...
C'est cul-cul à souhait ce qui vient de là-bas. Ca a déjà été dit, mais rien que les dialogues en plein combat, moi un type qui commence à papoter alors qu'on est en train de se mettre sur la tronche, il se prend mon poing dans la figure très méchamment, et il le voit pas venir...
Quant à la teneur des discours, c'est toujours la même : "Oh, faut je sauve mes amis, blablabla...." ; "Y a rien de plus important que l'amitié, je me sacrifierai pour mes amis, blablabla...".... Et le pire que j'aurai jamais vu, ou lu, c'est dans les épisodes de la rencontre sportive sur Index II : "Je dois t'arrêter, car sinon il n'y aura pas de rencontre sportive, et tous ces gens la méritent, ils sont heureux en ce moment...." ... Nan mais vous y croyez à ça???
Le jour où on me pondra un anime sérieux, qui se veuille minimum réaliste quant aux réactions des personnages et à leur personnalité.... alors là, je demanderai volontiers une suite...
En attendant, que celui qui ira se sacrifier sans broncher pour sauver un ami, qui sera en larmes par ce que son ami s'est tordu la cheville, ou qui hésitera une heure entre rester près de son ami inconscient qu'on ne peut plus aider ou aller rapidement sauver le monde parce qu'il ne reste plus que deux minutes avant l'échéance... que celui-là me jette la première pierre...
ça vient du Japon, donc de mon point de vue, ça ne vaudra pas plus le coup que les premières saisons...
J'ai pas compris cette phrase, elle a un rapport avec un post précédent? Car, que je sache, presque tous les animes viennent du japon.
Ensuite, je crois que tu fais une fixation sur les monologues pompeux de l'autre Touma, qui sont effectivement incroyablement lourds, et sans lesquels l'anime se porterais bien mieux. Cela n'en fait pas moins un anime avec lequel on peut tuer le temps sans trop de problèmes.
Et nous sommes dans un anime, pas dans la réalité, je le rappelle, on ne sait jamais...
Le jour où on me pondra un anime sérieux, qui se veuille minimum réaliste quant aux réactions des personnages et à leur personnalité....
Tu dis ça comme si ce jour n'étais jamais arrivé.
quand a la saison 3 ? ça ferait un carton!!! (PS: c'est Accelerator qui as le plus de classe avec son pouvoir.)
c'est vrai que moi aussi j'ai trouvée que vers la fin de la saison 2 de majutsu no index, index ne sers presque plus à rien et je n'aime pas trop son attitude de " je suis une gamine et je fais pleins de caprices ". je n'aime pas trop non plus les discours de touma ( c'est énervant à force ). par contre j'adore accelerator et son sourire de malade :D ( j'aime bien aussi misaka et shirai ) ! j’espère quand qu'il va y avoir une saison 3 ! et j'ai aussi adorée railgun et le combat final !
Pas de saison 3 annoncée pour le moment, seulement le film. D'un certain point de vue tant mieux, au moins on aura une narration décousue et anarchique pour 90 minutes seulement avec des belles animations, plutôt que 24 épisodes :noel
C'est vrai que ça serait bien un film !
"je n'aime pas trop non plus les discours de touma ( c'est énervant à force )"
Sauf que c'est au centre de l'évolution du personnage.
Le pouvoir de Touma n'est pas seulement de briser les pouvoirs de ses ennemis. Il brise également toutes leurs certitudes et ce qu'ils pensaient être vrait.
D'une certaine manière, son pouvoir ne se concentre pas que dans sa main mais se répercute également à travers ses paroles qui commencent le processus qui finira par briser ce que ses adversaires croyaient comme étant une vérité absolue.
Remarqués comment la plupart des ennemis de Touma deviennent finalement des alliés (quand ils survivent), ce n'est pas un hasard.
L'évolution d'un personnage bien naïf alors...
Je parlais de réalisme dans mon précédent post, j'entendais par là que durant un vrai combat, les combattants ne viendraient pas à se parler pour tenter de briser l'adversaire psychologiquement...
Je m'imagine avec des super pouvoirs comme certains dans l'anime, bah un type qui essaie de parler au lieu de se battre, il tient pas deux secondes (raison pour laquelle j'ai ADORE une scène particulière dans le dernier film : The Avengers, sorti au cinéma).
Et encore une fois, la plupart des animés japonais (et je précise bien japonais, car les animés ne viennent pas tous de là bas), basent leur intrigue centrale autour de l'amitié, comme si c'était un sentiment national indispensable. Vive les bisounours!
Dans le genre "il a tué 50 personnes, brûlé des immeubles et déclenché une guerre? C'est pas grave, je l'absoud et je vais en faire mon ami!", ça se pose là...
Et je ne supporte plus, à force, non plus "la force de l'amitié" qui fait que le héros, à bout de forces, terrassé mille fois par les pouvoirs cent fois plus grands de son adversaires, rampant à terre, épuisé par un combat bien trop long pour lui... et qui fait aussi que, soudain, ce même héros se relève, plus en forme que jamais, et déclare : "Mais moi j'ai des super potes, et grâce à leur amitié je vais te battre!". Là forcément le méchant il en croit pas ses oreilles, donc c'est normal qu'il soit un peu abasourdi, il comprend pas comment on peut déclarer des co.... pareilles durant un combat, et de fait, il se fait battre.
Nan mais sérieusement, si je veux voir mon petit poney au pays des toupoutoux, je cherche pas un animé avec des pouvoirs magiques et autres... Sont pas foutus de nous pondre des animés sérieux sans leur dose de "cul-cul" ces japonais...
Waouwwwounne... le post de Louwine resume parfaitement ce que je pense de Touma et en grande partie de la japanime (on peut y inclure les mangas aussi.)
Bien entendu, faut pas tout mettre dans le meme pot, et il y a des trucs excellents, mais Touma la... faut pas deconner non plus. C'est pour ca que je prefere l'anime sur Rail Gun (Et le manga est extra) , on ne le voit quasi jamais!
"Je parlais de réalisme dans mon précédent post, j'entendais par là que durant un vrai combat, les combattants ne viendraient pas à se parler pour tenter de briser l'adversaire psychologiquement..."
J'ai de très serieux doute sur ta vision du réalisme. En particulier dans le monde occidentale ou cette forme de destabilisation est au coeur de la culture.
Peut-être que notre culture diffère sur ce point, mais ce n'est pas une raison pour une faire une généralité.
"Bien entendu, faut pas tout mettre dans le meme pot, et il y a des trucs excellents, mais Touma la... faut pas deconner non plus"
En effet il ne faut pas tout mettre dans le même panier, surtout quand cette série ne correpond pas du tout à la description que vous en faites.
"basé sur l'amitié" serieusement cette série est loin d'être basé sur ça.
Autant je partage votre idée sur la trop grande importance qu'a l'amitié dans l'anime japonais (Même si je rappelle que dans la culture japonaise, l'amitié est considéré comme le plus purs des sentiments), mais cette série est très loin de faire l'appologie de cette habitude. C'est bien plus complexe...
Si vous voulez des séries basés sur l'amitié, regardez par exemple Yu Gi Oh! La différence est évidente.
"monde occidentale ou cette forme de destabilisation est au coeur de la culture. "
Désolé, je souhaitais parler de la culture orientale.
"J'ai de très serieux doute sur ta vision du réalisme."
Y a une difference entre les guerres, et les combats 1 vs 1...
"quand cette série ne correpond pas du tout à la description que vous en faites. "
Ah bon? On n'a pas du voir la meme serie alors...
""basé sur l'amitié" serieusement cette série est loin d'être basé sur ça. "
"Si vous voulez des séries basés sur l'amitié, regardez par exemple Yu Gi Oh! La différence est évidente. "
J'en vois pas du tout.
Touma veux faire keupain-keupain avec tout le monde... et y arrive une fois qu'il les bat... avec sa super force.
Rien que son combat contre accelerator est risible tant dans sa realisation que son but.
""J'ai de très serieux doute sur ta vision du réalisme."
Y a une difference entre les guerres, et les combats 1 vs 1..."
Quel rapport avec mes propos ?
"Touma veux faire keupain-keupain avec tout le monde... et y arrive une fois qu'il les bat... avec sa super force.
Rien que son combat contre accelerator est risible tant dans sa realisation que son but."
C'est bien ce que je pensais.... vous - ou du moins toi - ne comprenez rien à cet anime.
Et rien que ton exemple en lui même est un contre-argument car Touma ne devient pas amis avec Accelerator....
Pour résumer en un mot pourquoi ça ne vous plait pas:
Shônen.
Si t'as dans les 18-20 ans évidemment que ça va pas te plaire...
(sauf exception genre Aria)
" Evidemment " ...
hurr hurr hurr
"Quel rapport avec mes propos ? "
Comment ca quel rapport?
Je reprend tout:
Il dit:
""Je parlais de réalisme dans mon précédent post, j'entendais par là que durant un vrai combat, les combattants ne viendraient pas à se parler pour tenter de briser l'adversaire psychologiquement..."
Tu reponds:
"J'ai de très serieux doute sur ta vision du réalisme. En particulier dans le monde occidentale ou cette forme de destabilisation est au coeur de la culture. "
Bien... maintenant je te reponds que dans un 1 vs 1... quand tu te tapes dessus, pas un combat de midinette hein, ben tu vas pas faire keupain-keupain avec un discours a la Touma avec ton adversaire...
Voila le rapport.
"
C'est bien ce que je pensais.... vous - ou du moins toi - ne comprenez rien à cet anime."
Mais oui on comprend rien. Mais oui c'est super profond.
Y en a marre des fanboy quoi...
Explique en quoi on comprend rien, on gagne 50 messages.
"Et rien que ton exemple en lui même est un contre-argument car Touma ne devient pas amis avec Accelerator.... "
Il devient ami avec tout les autres. La belle affaire.
enfin "ami" , c'est vite dit, tu peux me contredire encore.
C'est pas vraiment l'amitie , mais plus la comprehension, la remise sur le droit chemin, etc...
Enfin je perd mon temps...
T'as raison, c'est super profond, j'ai tord.
Ca te va?
Un dernier point :
"Bien... maintenant je te reponds que dans un 1 vs 1... quand tu te tapes dessus, pas un combat de midinette hein, ben tu vas pas faire keupain-keupain avec un discours a la Touma avec ton adversaire..."
Je parlais des combats 1 vs 1 et je ne vois pas en quoi tes propos changent au fait que ta vision des choses n'est pas forcément la même que ceux ayant une culture différentes de la notre.
Le réalisme au combat est peut-être pour toi ainsi, mais tout est relatif.
Mais sinon pour le reste ça me va, tu peux allez te reposer ^^
Bien bien bien... donc dans le 1 contre 1, tu t'arretes, tu te laisses planter, puis tu dis "je t'aime. "... super credible mec!
J'avoue que je suis un peu fatigué pour argumenter ce soir, mais d'un autre côté vos arguments ne volent guère plus haut.