Effectivement, oublie...T'es tombé dans le mille encore une fois...C'est bien un article néo-conservateur (j'avais 2-3 pages d'ouvertes en même temps et j'ai pas fais gaffe sur ce coup)...j'ai comme qui dirait copié/collé trop vite...
Enfin, c'est pas trop ces arguments discutables que j'avais retenu mais plutôt la mise en exergue des mensonges et autres moyens peu recommandables utilisés par Moore pur parvenir à ses fins...à savoir aller dans son sens, même si celui-ci va généralement dans la bonne direction...
Enfin bref...Tout ça pour dire que je sais plus trop quoi en penser moi maintenant...
Qui croire...?
(au moins, y'a des trucs positifs suite à ses "mises en lumière" comme l'interdiction légale de Nike de faire travailler des gosses en Indonésie. Ca, c'est un fait.)
D'ailleurs, ça m'ennuie, là...J'avertirais bien un administrateur pour effacer mon propre message plus haut...(la prochaine fois, j'irai moins vite... )
Bah, y a rien de "dramatique" dans le message que tu as envoyé. Une ou deux insultes mais je ne pense pas que ça vaille un procès et le reste est dans les limites de la liberté d'expression.
Bah, t'as raison...Et puis quiconque le lirait lirait aussi la suite, sans doute...
...Je vais faire quelques recherches dans les jours ou semaines qui viennent sur le père Moore. Voir ses nouveaux films peut-être, ou me contenter d'une recherche sur le web. Cette petite discussion m'a donné envie de préciser un peu tout ça quand même...
Le Mickael Moore est pour le moins controversé et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il gêne pas mal de monde...Pas étonnant qu'il y ait autant d'infos et d'intox sur son compte...Bref, je vais essayer de démêler plus avant les deux, c'est un sujet qui m'intéresse...
Bon...C'est l'heure de se pieuter...Le forum est mort de toute façon...
T'as raison
Bonne nuit !
J'ai moi aussi entendu des trucs pas reluisants sur Michael Moore.
Notamment qu'il n'avait pas payé ses employés à un moment, un truc du genre.
En fait c'est un gros hypocrite quoi, et c'est clair que perso j'évite ses films comme la peste, alors qu'à la base j'aimais bien son travail.
M'enfin, ce Moore n'est pas le seul dans le bal des hypocrites, tout ce qui touche de près ou de loin à la politricks et par voie de conséquence au "Pouvoir" transpire le mensonge, l'hypocrisie et la corruption de l'ame.
What does it profit a man to rule the world and to loose his soul?
Même si Moore est probablement un hypocrite, il n'empêche qu'il tappe souvent juste. Ses méthodes sont discutables mais le résultat est bon et ça a l'avantage de rendre ses démonstrations plus "frappantes" pour le grand public. C'est pas un documentaire scientifique, c'est clair, c'est plus de la vulgarisation avec de GROS raccourcis: utile pour les gens qui n'y connaissent rien, inutilisable pour les professionnels.
Mais bien sûr Abouna... Ce genre de raccourcis, où l'on met tout le monde dans le même panier sans savoir ce qu'il se passe dans les coulisses, qu'est ce que ça peut m'énerver...
Et on en revient à l'éternelle question...
Est-ce que la fin justifie les moyens ? Dans le cas de Moore, je pense que oui.
Françaises, Français, mes chers compatriotes
Mes chers compatriotes
Vive la République ! Vive la France !
Il aura beau dire toutes sortes de jolies choses , de belles promesses , de très beaux voeux , et bien moi je n'la sens pas du tout cette année 2010 , à cause de sa ptite loi hadopi entre autre .
Spicediver---> j'allais t'incendier ... puis j'ai lu le reste...
Le Moore y a quelques années j'en étais fous!! Puis c'est mensonge m'ont gonflé! Car c'est pas le première article qui dément ces reportage truqué (y a même eu un reportage sur planète).
Le problème, il soulève quand même un grand fond de vérité, qui a du mal a passer quand tu connais c'est méthode peu orthodoxe.
C'est un sujet intéressant mais brulant..
Faut le prendre avec des moufles alors .
J'oubliais, Bonne année à toutes et à tous
Ps: je vous plains amis/es français, vous êtes vraiment pas gâté pour ce qui et de la direction (le nain/nabo)
Odeusp_Ertov ---->
C'est juste que ce site ce prete mal a ce genre de débat (je sais que tu l'avais compris, mais je voulais quand même le dire pour être sur d'être sur..)
Mes chers compatriotes , il est grand temps que les forums se renouvellent . Je veux ++++ de smileys !!! J'ai eu l'air ridicule avec mes 10 smileys sur le topic "bonnes fetes" .
Et j'exige des cadeaux tous les 500 messages !
Et pour les voeux 2010 , je souhaite des jeux qui sortent complet , qui sont finis sous toutes les coutures , qui sont super prenant , et qui n'ont aucun bug , et qui marchent sur n'importe quelle config .
Et moi je veux que les geeks aient du succès auprès des filles!
...
Pardon.
Un vieux film de geek que j'aime bien , c'est Weird Science (Une créature de rêve en fr) .
MMMMmmmmhhh