CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [blabla/HS] La taverne de l'elfe cochone

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647
Page suivanteFin
Odeusp_Ertov Odeusp_Ertov
MP
Niveau 12
31 décembre 2009 à 23:57:21

Rontudjuuuuuuuuuu , que ça me prend la tête ce jeu ..
J'parle de Barbarian Onslaught : The secret of Steel .
Vraiment fun , mais alors les boss , que c'est chiant .
:fou: :fou: :fou: :)

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:05:03

Tu devrais lire "l'effet sablier" . Il vient de sortir, j'ai fait une fiche de lecture dessus récemment. Je suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit mais tu comprendras qu'on met beaucoup de choses sur le dos des dirigeants alors qu'ils n'ont aucun contrôle réel dessus.

T'oublies le Brésil dans les puissances émergeantes. On assiste également à un retour de la Russie sur la scène internationale. Ceci dit, ça ne changera pas significativement la façon dont le système fonctionne, pour le meilleur ou pour le pire. Il n'y a pas de réelle nouvelle idéologie susceptible d'effectuer un changement de paradigme qui apparaisse sur la scène internationale en ce moment. Certes l'altermondialisme a ses supporters mais il n'est porté par personne susceptible de lui accorder un poids et une crédibilité, même si l'on observe depuis quelques décennies une forte montée en puissance des ONG susceptible de lui donner une assise plus sérieuse.

Y a sucre et sucre. Le fait est qu'on continue de faire fonctionner un système qui n'a pas de mauvais fondamentaux. Rappelle toi la formule de Churchill "la démocratie est le pire des systèmes après tous les autres". On pourrait dire la même chose du capitalisme. Et même si l'ultralibéralisme a mauvaise presse, souvent à raison, il faut aussi se rappeler qu'il n'a pas fait que des dégâts, en permettant à certains (pas tous , loin de là) Etats très pauvres de s'intégrer au système commercial mondial et par la même de s'extirper de la très grande pauvreté. Le système n'a pas de mauvais fondamentaux, il est juste piloté à vue. Et ça c'est MAL! Le cas des subprimes est emblématique: à la base c'était pas une mauvaise idée, mais on en a abusé et utilisé sans réfléchir ni se préoccuper des conséquences à long terme et du coup le système est parti en vrille. Il aurait fallu légiférer pour les maintenir sous contrôle.

Messy Messy
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:05:26

Ah au fait, bonne année :noel:

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:09:29

Ouais, joyeux noël à toi aussi.

le_grand_tom le_grand_tom
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:36:08

"la démocratie est le pire des systèmes après tous les autres"

Il a(avait) sans doute raison.
Ce n'est pas le système en lui même qui fache, mais la facilité qu'ont une minorité a s'en servir comme bon leurs sembles. Sans ce soucié des lois ni même (et moins encore) des conséquence.

Mais qui blamer?

le peuple? alors a quoi sert notre démocratie, pourquoi voter?

Regarde donc comment l'histoire des subprimes a été réglé a coup de milliard pendant que nous "les pauvres" devions payé plus cher, plus cher plus cher ---> et ont nous dis "c'est la crise mes amis (sic)"
Il et tellement simple de mentir à la masse qui avale sans broncher t'en quelle a de quoi vivre (susucre par si susucure par la)

sans et écœurante !!! Mais personne ne fera le plus petit pas! personne, car les gens (et moi le premier) ont peur de perdre le peu qu'ils ont et par la même passer pour des fous (je rejoins la ce que tu disais plus haut) et être mis en marge de la société! paradoxale, non?

MP
Niveau 12
01 janvier 2010 à 00:36:12

Mais au secourssssss , ça lag à mort !!!
Qu'est-ce-qui se passe ?? Le forum est vide , c'est le néant et c'est comme si le serveur était overpowned .

MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:40:34

l'effet sablier---> "Autrefois, la société ressemblait à une pyramide, où tous les échelons intermédiaires constituaient les classes moyennes. Aujourd'hui, les uns sont propulsés vers le haut. Les autres descendent. À la pyramide succède un sablier. Les classes moyennes ont peur. Elles ont raison."

:d) sa fait froid dans le dos de lire ce genre de couverture...
Et pourtant ça fait plusieurs années qu'ont peut le lire par si par la!

MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:41:54

Odeusp_Ertov---> Nan y a que toi de overpowned :noel: sale ivrogne :o)) :o))

MP
Niveau 12
01 janvier 2010 à 00:46:21

Sérieux des fois j'ai trop de mal à me connecter sur les forums de jv.com alors que le reste marche correctement , ainsi que tout le net globalement . Pour ça que j'me demande ce qui peut bien s'passer sur les forums .

Bon c'est pas pour dire mais wouhhhhhhhhh j'me fais chierrrrr !
J'peux même plus mettre de smiley , la fenêtre met une heure à s'ouvrir .

Messy Messy
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:47:23

Bien ton 56k ? :hap:
Jaloux de ma fibre optique ? :hap:

MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:51:43
  1. Odeusp_Ertov---> ça m'arrive aussi parfois, mais pourquoi? c'est la question!

ta quoi comme navigateur?

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:53:54

Oui, j'ai des problèmes aussi, j'ai régulièrement des pages "blanches", comme quand on a mal rentré l'adresse...

Contrairement à ce que tu crois, le système n'est pas tant détourné que ça. Les subprimes par exemple, c'était à la base une idée splendide qui permettait à des ménages défavorisés d'accéder à la propriété via des montages financiers très très complexes. Tout le monde était gagnant. Le problème était que dès que la conjoncture immobilière s'est retournée, le système s'est effondré. Si le gouvernement américain avait réagi à ce moment là en soutenant le marché immobilier (donc en filant du pognon aux propriétaires pauvres) et en évitant à Lehman de fermer, on aurait pû faire tenir le système suffisament longtemps et réduire peu à peu l'importance des subprimes dans les bilans des banques jusqu'à tuer la crise dans l'oeuf. Mais ça n'a pas été fait.

Partant de là, on a plus trop eu le choix. Il faut avoir conscience de plusieurs faits pour comprendre pourquoi. Petit un: les banques sont en relation constante les unes avec les autres. Si une des principales tombe, toutes les autres suivent rapidement ou du moins connaîtront de grosses difficultés. Petit deux: une banque c'est un des piliers de l'économie moderne. Si le secteur banquaire se casse la gueule, tout le reste suit (les dépôts disparaissent, faisant perdre leurs économies à des millions d'épargnants; on ne parvient plus à financer l'économie... ) . Petit trois: la réaction normale d'un individu actif sur un marché tendant à se casser la gueule est de retirer ses billes. Le problème est que ça pousse le marché à sombrer encore plus vite (dans le cas des banques, la chute de Lehman a fait qu'elles refusaient de se prêter les unes aux autres, de peur que la banque à laquelle elles prétaient ne ferme aussi) .

Tout ça a deux conséquences: un, ON NE PEUT PAS LAISSER LE SECTEUR BANQUAIRE EN CRISE. C'est pas possible, tout simplement. Deux, les soutenir signifie leur donner beaucoup beaucoup d'argent. Parce qu'il s'agit de soutenir leur activité en compensant leurs pertes et parce que le but est aussi qu'elles soient rassurées car une bonne part de la crise est une crise de confiance.

Ce qui est plus critiquable c'est qu'il y ait eu peu de sanctions contre les dirigeants. Mais ça aussi ça se comprend, pour deux raisons: d'abord parce que les banques sont frileuses quand l'Etat intervient trop, car ils n'ont pas les mêmes objectifs, et que ça aurait donc été contreproductif. Mais surtout, surtout, on ne change pas de capitaine en plein milieu d'une tempête. Tu imagines si on avait dû virer tous les dirigeants de grande banque et les remplacer dans la foulée par quelqu'un n'ayant pas mis la main dans le pot de confiture des subprimes? Déjà pour en trouver un qui n'ait pas joué avec le feu dans le secteur banquaire, il aurait fallu chercher loin, probablement chez des petits jeunes ou des gens venus d'autres secteurs. Mais surtout, le fait est que ces nouveaux dirigeants auraient eu besoin d'un temps certain (je dirais minimum un an) pour maîtriser le système, les dossiers et j'en passe. Et ça, en pleine crise, on ne peut pas se permettre.

Dit autrement, ce que tu prends comme un système critiquable est en fait un système qui tient parfaitement la route mais qui a des effets pervers. On est dans une situation où la justice est différente de l'efficacité. Nos dirigeants ont juste fait le choix le plus rationnel.

MP
Niveau 12
01 janvier 2010 à 00:54:19

Comme navigateur , j'ai un goupix , à moins que ça soit un feunard .
Mince c'est quel pokémon renard qui fait du feu . :fou:

MP
Niveau 12
01 janvier 2010 à 00:57:17

Hé c'est goupixxxxxxx !!!
Regardez comme il est mignon :
http://upload.allsoluces.com/blog/image_15481.png

Wahhhh il est vraiment beau mon navigateur .

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 01:01:57

Pokémon... :malade:

MP
Niveau 12
01 janvier 2010 à 01:02:03

Bon j'sais que c'est pas super intéressant c'que j'vais dire , mais Pokémon .... c'est vachement cruel .
Des ptits gosses qui s'amusent à affaiblir des ptites bêtes pour pouvoir les capturer , pis les collectionner .
Et ensuite ils font des combats et ils parient dessus pour s'faire plein de tunes ! Tinnnn la mentalité qui jaillit de Pokémon !
Je suis sûr que derrière l'envers du décor , ils se font aussi de la thune sur leur fourrure .
Ils dépècent vivant les pokémons et les jettent en pâture au pokémon de combat pour qu'ils évoluent . :fou:

MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 01:11:07

lokiel---> je voie parfaitement ou tu veux en venir mais ne serai JAMAIS d'accord avec ce point de vue!

Les dirigeants auraient du faire de la prison comme n'importe qui! point barre! et sur ce point ce n'est aussi que de la pure logique /du rationalisme, mais de la logique de "simple" citoyen qui lui doit ce plier a toutes les règles sous peine de sanction!

Voila ou ça va mal!!!

Par ce que la, ont c'est déjà que les mêmes salopards sont, ceux qui ont profité, voir même contribué à cette crise sont sortie les mains pleines !! pendant ce temps les pme/pmi ce ont vue leurs taux exploser !!! et personne n'est venu les aider...

Alors soit ont vie dans une société démocratique ou chacun assume et ou les lois sont toutes les mêmes, soit c'est la jungle!!!
Après les conséquences

L'exemple le plus puant c'est Obspel (pas sur le l'ortho)

ce salopard a fait perdre des milliards a la banque de Suisse, que lui arrive t'il? il et virée avec un parachute de plusieurs millions!!! d'ou viennent ces millions??? des con comme moi ou ma mère qui ont cotisé bêtement! Lui le obspel alors qu'il avait un salaire de 12 mio a l'année (véridique), il s'en sort avec un gros chèque !!! mais ont vas ou la ? (dsl, le sujet a tendance a me facher un peu, mais rien contre toi)

MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 01:13:28

Rhaaa Nonnnnnn pas les poquémon :malade: :fou:

MP
Niveau 12
01 janvier 2010 à 01:28:30

Oulaaaaaaaaaaaaaaaa mais vous dormezzzzzzzzzzzz !
Bon j'vais ptet voir s'il y a du monde sur zdaemon .

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 01:28:55

Dans les subprimes même il n'y avait aucun fait délictueux. Après, arrivé à un certain stade, certains dirigeants ont commencé à maquiller leurs comptes mais celà est resté rarissime et ils n'ont pas été amnistiés: les enquêtes sont juste en cours, ce qui prend du temps sur des dossiers financiers souvent très complexes.

Je connais pas le cas Obspel. Mais il y a aussi des raisons identiques derrière ce genre d'affaires. De un, ils y avaient légalement droit. De deux, malgré tout, ils ont quand même apporté beaucoup beaucoup d'argents (un de mes profs avait justement fait une étude sur le sujet et s'était rendu compte que le libéralisme financier, malgré toutes ses crises, avait malgré tout un bilan positif: l'argent qu'il fait perdre lors des crises est loin d'équivaloir à l'argent gagné en période normale) . Mais c'est vrai que dans le cas des patrons virés dans ce cadre là, les parachutes sont contestables (mais il faut se rappeler qu'ils avaient été donnés avant que la crise n'apparaisse et que c'est la faute des actionnaires d'avoir été assez cons pour les leur accorder) . Il faudrait voir au cas par cas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€ 360 49.90€ 360 68.54€ PS3 86.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment