Bastard, c'est noté.
(c'est que ça commence à faire une jolie p'tite liste, mine de rien...)
'tain les gars
Je viens de revoir le dernier episode de Gurren Lagann une énième fois
J'en peux plus, j'en ai limite les larmes aux yeux quand l'ending apparait pour la dernière fois
http://www.youtube.com/watch?v=dPgNv7yAsHs&feature=related
Hey, j'allais oublier un autre shounen: nuraryon no mago. Pas révolutionnaire mais sympa quand même.
Ouai mais nan mais Gurren Lagann c'est le meilleur du genre
Connais pas.
Si t'as le temps, profites en pour le regarder en entier (27 episodes)
J'ai pas trop envie de spoil, donc voila
Ben... A vrai dire.... Je suis sensé avoir commencé les révisions de mes partiels il y a une semaine et demie quoi...
Bwarf, ça reste dans la norme
Au rythme d'un ou deux episodes par jour ça va pas te tuer
Ben mes partiels c'est juste mardi quoi...
Tu doutes de ta réussite ?
Ben c'est surtout que j'ai pas le droit à l'erreur. L'un des membres de mon jury de stage de validation de troisième année m'a limite demandé ce que je foutais à sciences po donc je pense pas l'avoir, ce qui se traduira par des cours supplémentaires au deuxième semestre et par l'impossibilité de redoubler cette année (si j'essaye, je vire) . Donc je dois absolument avoir cette année, à minima au rattrapage , et si possible avoir de la marge au deuxième semestre (si possible... ) . Et comme je ne vais presque jamais en cours (je dois aller à 12 heures par semaines, sur les 36) ...
Moi qui te prenais pour un gars serieux, t'es un gros no life en fait
Non, du tout. En fait, je déteste mon école, donc du coup je n'y vais plus sauf quand c'est obligatoire. Mais à part ça, avant d'y entrer , je n'avais jamais bâché un cours de ma vie (enfin, je m'étais fait virer des cours, mais c'est pas la même chose) . Le truc dramatique c'est que jusqu'ici, je me réveillais toujours à l'heure pour les cours, quelle que soit l'heure à laquelle je me couchais. Mais depuis que je suis dans cette école, je peux me coucher à 19h si je veux, si le cours est à 8h je me réveillerai à 9h et s'il est à 10h je me réveillerai vers 11h-h11h30. Je suis tellement pas motivé pour y aller que mon corps dort plus exprès pour m'empêcher d'y aller! Un autre exemple: la dispute avec la membre du jury, c'est parce qu'en fait j'avais tellement pas envie de retourner en cours qu'à chaque fois que je me mettais à travailler sur mon rapport, je me mettais à avoir des nausées, des éruptions cutanées, des insomnies, un rythme cardiaque qui accélérait et des crises de colère. Du coup, je l'ai remis à plus tard et j'ai fini par le faire en rush en trois jours (pour un rapport de 60 pages... )
Alors que, par exemple, quand j'étais journaliste (pendant 2 mois) je me levais à 6h00 du matin, je prenais mon poste à 7h10, je prenais 30 minutes pour manger et je restais jusqu'à 22h (je faisais même la liaison avec l'équipe de nuit... ) . A certaines périodes, la moitié des sujets du journal, c'était moi qui les avait fait et mes patrons ont fini par me mettre en congé d'office parce qu'ils s'inquiétaient pour ma santé... Mais journaliste c'est trop génial comme boulot, donc j'avais envie d'y aller!
60 pages en 3 jours ? Bah merde quoi, j'espère que ça s'est bien terminé
T'as vraiment besoin d'aller a science po ?? Si tu veux être journaliste tu devrais pouvoir aller autre part
Je veux pas devenir journaliste. C'est juste une expérience que j'ai beaucoup aimé. Mais en fait, je suis bloqué: je peux pas quitter l'IEP (au fait, pour éviter tout malentendu, je ne suis pas à sciences po paris) avant la fin de cette année et encore, uniquement si l'administration me l'autorise. Si je pars maintenant, j'aurais fait 4 ans pour rien vu que je n'aurai pas de diplôme.
Ah ouai je vois
Bah alors, si journaliste ça te plait tellement, pourquoi t'as pas continué la dedans ?
Parce que c'est un boulot où:
1°) t'es payé des cacahouètes pour un nombre impressionant d'heures de boulot
2°) tu n'es pas vraiment capable d'apporter ta pierre à la société. L'essentiel du boulot de la plupart des journalistes, tu n'offres qu'une tribune aux gens, c'est difficile d'offrir son propre éclairage.
Du coup, je préfère me lancer vers la haute fonction publique. Là je pourrais prendre des décisions importantes et me sentir utile.
Mais tu penses t'en sortir ? Vu comment ils te plombent et que tu bosses pas ça pourrait être difficile d'être accepté
Bah, y a cette prof qui m'a plombé, mais d'autres m'ont défendu. Et quoi qu'il en soit, je n'ai jamais redoublé ni même eu besoin d'aller aux rattrapages depuis mon arrivée dans l'école. Le moment délicat ça va être mes deux oraux (un en droit et un en socio) . Et j'ai déjà eu quelques bonnes notes dans plusieurs matières. Ca va être chaud mais je devrais y arriver.