CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 109»
Page suivanteFin
jolee jolee
MP
Niveau 8
26 avril 2008 à 18:28:15

Ione, pas Lone, Sith ^_^

PAs mal comem suite. Continue comme ça.

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 18:48:37

vieillard : oui j'en tiendrais compte a l'avenir ( désolé pour ce nom :diable: )...

tamene tamene
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:39:10

Dans la salle des archives, Keyle consultait un holocrons vieux de cinq millénaires, mais il ne trouvait pas ce qu’il cherchait, la porte s’ouvrit pour laisser passer Jolee Bindo.

- ça avance ? Demande le vieil homme.

- Pas vraiment ! Dit Keyle gravement, je présume que les archives de Coruscant pourraient m’en dire plus.

- Je pourrais t’aider si tu me disais ce que tu cherches.

Keyle continua consulter les rouleaux de papyrus sans répondre au vieux Jedi, ce dernier poussa un soupir et s’apprêtait a sortir quand :

- Je dois chercher quelle race avancée a vue le jour avant celle des Rakatas, dit enfin l’ancien Jedi.

- Avant les Rakatas ? Dit Jolee surpris, a ma connaissance nulle race n’est antérieur aux Rakatas, c’est ce qu’ont a découvert sur Lehon il y a des années, tu te souviens ?

- oui je me souviens, mais si tu as vu ce que j’ai vu dans les régions inconnues tu changeras vite d’avis, ils utilisent une technologie bien plus avancée que celle des Rakatas, je dirais qu’elle est assez ancienne et qu’ils ont appris a maîtriser que très récemment.

- Nos archives ne sont pas aussi vieux, dit Jolee a regret.

- C’est ce que je constate, dit Keyle en rangeant les holocrons, je dois trouver les réponses ailleurs.

L’ancien Jedi regarda par la fenêtre, sa mine était plus sombre que jamais, Jolee se demandait si il le reverrait sourire a nouveau un jour, son visage n’avait plus d’expression et ces yeux devinrent plus humides et plus sombre que jamais, sa voix restait calme mais glaciale, mais le plus effrayant ! Si dit Jolee, c’est qu’il ne ressentait aucune émotions émaner de lui, tout était paisible et froid comme un puit sans fond, même ces yeux ont perdus leur éclats, que c’est il passé dans les régions inconnus, mon garçon ? Qu’est ce qu’ils t’ont fait ? Ou est passé le grand Jedi invincible ? A la fois aimé et redouté de tous ?

- Comment se présente Avan ? Demande-t-il soudainement.

- Ce garçon est un diamant brute, dit Jolee en souriant, quand il est venu ici je le prenais pour un mauvais adepte, mais après l’entraînement intensif d’Atris, il grandit en force et en puissance chaque jour, je dois dire qu’il a eu un effet positive sur Atris, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu sourire, et sans parler du reste.
- Le plus dure reste a faire, ça fait presque un mois qu’il est ici, tu croix qu’il peut passer les épreuves pour devenir padawan ?

- C’est beaucoup trop tôt pour l’affirmer, et il serait risquer de lui faire passer les épreuves avant qu’il ne soit prêt psychologiquement.

- Tu as raison, dit Keyle en opinant du chef.

- J’ai une idée, dit Jolee gravement, aujourd’hui ce sera sa dernière leçon d’initiation, et dans une semaine le maître Kae organise des jeux pour jeunes padawan.

- Des jeux ? Dit Keyle en se tournant vers Jolee, quels jeux ?

- Une sorte d’évaluation de niveaux pour les trois enclave Jedi sans compter bien sur le temple de Coruscant.

- Trois enclaves ? dit Keyle surpris, il y a trois enclave Jedi maintenant ?

- Brianna a remis l’enclave Jedi de Taris sur pied, et aussi celle d’Almas également, et sans oublier celle de Bélsavis, c’était le seul moyen de trouver et de former rapidement des aspirants Jedi, grâce a son idée, l’ordre comporte de centaines de Jedi.

- Je vois ! Et cette compétition se déroule a Coruscant c’est bien ça ?

- Ce n’est pas vraiment une compétition, car le but n’est pas d’élire un vainqueur ou un vaincus, mais d’observer le comportement des élèves en situation de combat, de juger aussi leurs esprits d’analyse, ainsi que leurs sens de l’honneur.

- Qui vas-tu envoyer pour ses jeux ?

- Ione bien sur ! Dit Jolee gravement, elle est la plus puissante de tous et son adresse au sabre est bien mérité, avec tout le respect que j’ai pour Avan bien entendus, mais Ione a de l’expérience et a déjà fait des missions de police sur Dantooine.

- Il est vrai que Ione est plus expérimentée qu’Avan, dit Keyle avec gravité, mais je veux que tu places mon futur padawan dans ses jeux avec ta jeune protégée.

- Ecoutes moi ! Dit Jolee en fronçant les sourcilles, je reconnais que ton neveux a faut des progrès mais il est encore trop tôt pour l’affirmer, il n’a même pas construit son premier sabre laser, alors que Ione va terminer le siens dans quelques jours.

- Il se battra avec le sabre laser de Darth Traya la vengeresse.
- Pour qu’un apprentis achève sa formation il doit construire son sabre laser tout seul, insiste encore Jolee

- Il le fera une fois que j’aurais moi-même achevé sa formation, dit Keyle en posant la main sur l’épaule de son ami.

- Les autres aspirants sont très forts, prévient Jolee, ils sont choisis parmi les plus prometteurs de leurs enclaves respectives.

- Avan aussi est quelqu’un de prometteur, dit Keyle avec un curieux sourire sur ces lèvres. Tu as l’air d’oublier qui est son père, et puis j’ai bien l’intention d’évaluer moi-même son niveau, histoire de voir combien il a progresser avec Atris, et j’ai bien l’intention de montrer aux autres aspirants Jedi qu’un élève motivé peut réussir même si il n’a pas assez d’expérience.

- Tu vas venir à Coruscant ? Dit Jolee surpris, mais Bastila va te voir.

- Elle ne me verra pas ! Et puis c’est le moment pour elle de voir le fils de son ancien mentor, j’aimerais beaucoup connaître son avis sur Avan, histoire de découvrir si elle a vraiment progresser comme Den me le prétendais.

- Tu es vraiment bizarre.

- Tu ne peux pas imaginer à quel point. fit Keyle avec un sourire presque étrange.

jolee jolee
MP
Niveau 8
26 avril 2008 à 19:48:16

Toujours aussi intéressant, Tamène.

harry_8 harry_8
MP
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:59:03

Toujours aussi excellent vivement la samaine prochaine que je puisse lire la suite que j'espère tu mettras dans la semaine.

Jedirevan Jedirevan
MP
Niveau 7
27 avril 2008 à 09:29:52

C'est une excellente suite tamene, le mystère reste grand tout en avançant dans l'histoire.

tamene tamene
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:49:27

Le jour était enfin arrivé, après plusieurs mois de méditation et de clame, Ione allait enfin achever de construire son premier sabre laser, la jeune fille avait placé la cellule d’énergie et avait ajuster le cristal, puis ferma le tout et avec l’aide de la force et fit voler le cylindre métallique dans ces mains, son sabre était métallique et avait une rubis rouge au centre, un cadeau de son père pour lui porter chance, autant l’avoir avec elle dans son sabre, la jeune fille avait passé beaucoup de temps a construire son arme, elle devait se sentir en paix pour l’achever, faire le vide dans son esprit et surtout ne pas se précipiter, le cristal et le cœur de la lame, la lame est le cœur du Jedi, et elle devait ne faire qu’une avec sa lame.

La jeune fille activa sans hésiter son sabre et donna plusieurs coups tranchant dans le vide, elle avait une lame violette et son sabre était chargé d’énergie, sans attendre elle fit des mouvements pour s’habituer à sa nouvelle arme, elle ne faisait plus qu’une avec la lame.

Son initiation était terminée, elle était une padawan et doit trouver un maître Jedi pour achever entièrement sa formation, ensuite elle deviendra chevalier et fera son devoir jusqu’au bout.

Le maître Bindo lui avait fait un petit teste pour confirmer la voie qu’elle devait suivre, Ione était une bonne sabreuse mais savait aussi utiliser la force, la seule voie pour elle était celle des Jedi sentinelle, l’équilibre entre la force et le sabre. Qu’il en soit ainsi.

La jeune fille aperçu Avan qui se dirigeait vers les futaies, il allait sûrement s’entraîner avec son énigmatique mentor, la force était avec lui, elle coulait dans ses veines et pouvait la sentir de l’endroit ou elle se trouvait, le Miraluka avait progresser, et cela a une vitesse surprenante, il apprenait rapidement, il avançait très vite et a réussi a accomplir des exploits digne d’un champion. Même si Ione était heureuse pour lui elle ne pouvait s’empêcher de croire qu’il est différend des autres élèves de l’enclave, Avan est quelqu’un de naïve, de très doux et très protecteur, timide, mais derrière cette fragile apparence se cachait un esprit chevaleresque, Ione savait reconnaître cette qualité en chaque personne, même chez quelqu’un d’aussi renfermé qu’Avan, le jeune garçon occupait beaucoup ces pensées depuis quelque temps, et Ione ne s’en rendait même pas compte.

De son coté le Miraluka partit rejoindre Atris qui l’attendait assise en scribe dans l’herbe humide, il faisait frais au petit matin et une brume commençait a descendre des lointaines montagnes, le Miraluka arriva enfin, le professeur se leva et lui fit signe de le suivre, elle allait lui donnait une dernière leçon :

- Au cours d’un mois tu as fais des progrès hallucinants, déclare le professeur, mais la route reste longue et difficile, tu dois continuer a t’entraîner et a méditer en puisant dans la force, aujourd’hui je te donnerais un dernier cour, alors sois très attentif.

Avan opina du chef. Atris s’approcha d’un gros rocher puis posa la main sur lui, puis regarda Avan attentivement.

- Je vais t’enseigner un pouvoir très puissant, que tu pourras l’utiliser dans les situations d’urgences, il s’agit d’une version plus poussée de la projection de force, il s’agit de projeter une grande quantité d’énergie dans un rayon d’action, et pour ça il faut canaliser rapidement la force, surtout en situation de combat. Je vais te montrer.

Atris regarda le rocher puis ferma les yeux un moment, sa main était toujours posée sur le gros cailloux, puis ouvrit subitement les yeux et envoya une violente poussée qui transforma le rocher en un tas de poussière fumantes, le Miraluka recula terrifié.

- Incroyable ! Dit il ahuris, quelle force hallucinante !

- Cette technique est très utile quand tu te trouves encerclé ou contre un adversaire difficile, utilisé contre un être normal ce pouvoir peut le faire exploser, contre un Jedi, le bouclier de force pourrait le protéger mais l’enverrait tout de même dans les airs par l’impacte, c’est une versions plus puissante de l’avalanche de force, voir plus avancée, seul de rare personnes peuvent l’utiliser.

- J’ai compris !

- Autre chose ! Dit elle gravement, au cours de ton initiation je t’observais et j’ai pu constater que la seule voie au quelle tu pourrais exceller c’est celle des Jedi Consulaire.

- Vraiment ? Dit Avan étonné.

- Oui, tu te bats bien avec un sabre mais tu ne possèdes pas l’esprit guerrier d’un Jedi gardien, ton caractère est bien trop paisible et ton esprit reste intact durant un combat, tu ne cherche pas a vaincre ton adversaire par la violence mais par la paix, ton style de combat est plutôt psychique que physique, j’aurais opté pour les sentinelles mais j’ai aussi remarqué que tu penches beaucoup vers la force quand tu te bats, ton instinct, tes réflexes, ton sens de l’observation, ta capacité a voir loin avec la force, les Jedi sentinelle reste en équilibre entre la force et le sabre, mais tu toi tu place la force en premier, puis le sabre en second plan, c’est une caractéristique des Jedi Consulaire.

- Vous voulez dire que je me fie trop à la force ?

- Ce n’est pas un défaut ! Rassure Atris, pour toi en tout cas, car tu arrives parfaitement à puiser dans ta force physique, tu sais te battre a main nue comme un Jedi gardien classique pourrait le faire, tout en restant proche de la force, un jour tu deviendras un grand Jedi protecteur, un adepte qui explore la force pour découvrir ses mystères.

La jeune femme lui tapota gentiment le front avec son doigt.

- Continue à t’entraîner, je n’ai plus rien à t’apprendre maintenant, trouves un maître Jedi pour achever ta formation.

Le Miraluka baissa les yeux et lutta contre l’émotion forte, il n’allait plus venir voir ici, et ça lui déchire le cœur, de son coté Atris sortit un objet de sa poche et le lui donna.

- Prend ceci ! dit elle gravement.

- Qu’est ce que c’est ?
- J’ai remué lune et planète pour trouver ce cristal, dit Atris d’une voix douce, il représente toute une histoire, tout une vie de quête acharnée, car notre ordre Jedi éternel regorge de cristaux célèbre, et le cristal Solari est le plus puisant de tous, un puissant artefact du coté lumineux de la force qui prend la forme d’une gemme blanche. Quand la grand maître Jedi Ood Bnar à entamé son changement de cycle de vie, il remit son puissant cristal a la plus prometteuse de ses apprentis : Shaela Nuur. Aujourd’hui je remet mon bien le plus précieux au plus prodigieux élève que j’ai eu a former.

Atris enferma la main d’Avan sur le cristal et lui ébouriffa les cheveux.

- Quand tu seras prêt ! Utilise ce cristal pour construire ton sabre, que la force soit avec toi, tu peux partir maintenant.

- Atris je….

- Pars ! Insiste Atris, et ne te retourne pas.

- Mais…

- Je sais ! Dit Atris en lui coupant la parole, moi aussi.

Le Miraluka inspira profondément puis obéit sans discuter, la jeune femme sourit tendrement quand elle le vit s’éloigner, elle a taillé un diamant brut, quelqu’un d’autre doit le polir pour le rendre plus beau, a ce moment Jolee vint a ces cotés et l’observa avec Atris.

- Certaines choses changent ! Dit Jolee gravement, et d’autre non.

- Maintenant je pourrais retourner à mon ermitage sans être dérangé.

- Tu pourrais en former d’autres ! Propose Jolee avec une lueur d’espoir dans les yeux.

- Non ! Dit Atris doucement, je n’ai fais que payer une vieille dette et c’est tout, et puis personne d’autres ne pourrais survivre a mon initiation.

- Tu seras toujours la bienvenue parmi nous.

- Merci ! Dit elle en évitant son regard.

Atris se dirigea vers les futaies mais se tourna au dernier moment vers le vieil homme :

- Il aurait pu être mon fils, dit elle les larmes aux yeux.

- Je sais ! Dit Jolee avec émotion.
- Certaines choses changent, dit elle gravement, d’autres non.

- Elle t’aime ! Dit Jolee avec tendresse, et un jour elle te le dira.

- Avan aura une seconde mère ! Prédit aussi Atris, et elle l’aimera comme son propre fils.

- Je croyais que c’était toi sa seconde mère ? Dit Jolee étonné.

- Non ! Dit elle gravement ; je ne suis que son premier maître, malgré l’attachement qu’il éprouve pour moi.

En tout cas c’est mieux ainsi, la dame blanche disparut dans les futaies, mais son cœur était libéré de ses démons, reste a savoir si la galaxie se libérera des siens.

w18 w18
MP
Niveau 9
28 avril 2008 à 21:59:26

Emouvant :snif: elle va me manquer Atris :snif2:

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:55:48

Atris ...a été vraiment formidalbe,elle a prouvé sa puissance dans la lumière... :-d

Arkantos Arkantos
MP
Niveau 6
28 avril 2008 à 22:57:25

Vivement la confrontation avec les autres jedis à Coruscant. J'aimerais bien un combat entre Avan et Ione.

En tout cas, c'est toujours aussi bien, à la fois complexe et léger.

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 08:22:52

arkantos : je pense qu'Avan ne ferait pas long feu, ça serait dur pour le novice qu'il est de frapper la personne qu'il aime... :)

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 18
29 avril 2008 à 15:24:11

Trés belle suite , et c'etait émouvant de voir que la froide et glaçial Atris s'etait attaché au fils de son ex-amant :snif2:

Jedirevan Jedirevan
MP
Niveau 7
29 avril 2008 à 15:26:47

C'est une excellente suite tamene, je suis impatient de lire la suivante :ok:

Maitre-Katarn Maitre-Katarn
MP
Niveau 3
29 avril 2008 à 15:47:59

J'espère que Atris refera surface dans ta fic Tamene, en tous cas ton histoire est passionnante, on attend la suite.....

jolee jolee
MP
Niveau 8
29 avril 2008 à 18:11:39

Très intéressant à lire, en tout cas.

Revan66 Revan66
MP
Niveau 7
29 avril 2008 à 18:14:09

superbe,grandiose,emouvant,captivant...que d'emotions pour une si belle suite!
Continue tamene c'est purement genial!

tamene tamene
MP
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:18:54

Keyle découvrit une chose importante, la race disparue est encore plus ancienne que celle des Rakatas, il ne trouva aucun indice dans la salle des archives de Dantooine, peut être qu’il aura plus de chance avec celle de Coruscant, le lieu ou se déroulerait aussi les grands jeux organisés par l’ordre, il devait y aller, mais avant de commencer les préparatifs du voyage il appela une veille connaissance qui devra arriver dans quelques minutes, le lieu de rendez vous était le statioport de Dantooine.

Un vaisseau cargo atterrit, des voyageurs descendirent du vaisseau, l’un d’entre eux était une femme, en la voyant, l’ancien Jedi poussa un soupir d’ironie, les années n’ont pas laissés beaucoup de marque sur elle, elle a augmenté de beauté et de sensualité, avec ces longs cheveux en cascade, son regard de braise qui perçait le cœur de n’importe quel homme dans l’univers, cette femme pouvait se servir de son corps comme une arme, et personne ne savait maîtriser cette arme aussi bien que Lisa Hesse.

La jeune femme portait une combinaison blanche, ces cheveux teints en blond, car elle était recherchée dans toute la bordure et son image affichée dans toutes les agences de renseignement galactique, traquée par la république, les chasseurs de prime, l’armé, les services secrets, et même par la guilde des mercenaires. Lisa Hesse était connue pour avoir mutiné l’ors de la légendaire bataille de Telos, l’affrontement qui a faillit replongé une galaxie en ruine dans une autre guerre civile, les forces Sith supérieurs en nombre et en ressources furent détruit par une force inférieur, une victoire qui a traverser la bordure comme une traînée de poudre, et qui a redorer l’image des Jedi dans la galaxie, mais surtout, elle rendit espoir dans un univers meurtrie, prouvant aux habitant et au gouvernement que des hommes de bien existent.

Mais ce que l’univers ignorait, c’est que sans la mutinerie de Lisa Hesse, il n’y aurait jamais eu de victoire, car le corrompus sénateur Viento Galk renversa Dodonna et pris le pouvoir au sénat, puis ordonna a l’amiral Carth Onasi de prendre le commandement de la flotte et de pulvériser le Ravageur avec seulement trois ogives nucléaires, l’amiral Onasi qui obéissait aveuglement aux ordres a cette époque ordonna au général Bao Dur d’actionner les charges, mais Lisa fidèle au général Orion, mit Carth aux arrêts et continua l’opération jusqu’au bout. Le résulta était une réussite totale, le général Orion plaça la dernière charge et parvint a s’enfuir juste avant l’explosion, puis fut accueillit en héro sur Telos.

Lisa après cela, prit le commandement des trois escadrons, et disparut dans la bordure Médian quelque part, emmenant avec elle le Séjour, le navire de Carth, et laissant un homme qu’elle croyait aimer seul en proie du remord et d’une remise en question de son statut de soldat. Mais elle refit parler d’elle deux ans plus tard, l’ors d’une opération commando sur Bonadan, une action au nom d’un nouveau mouvement rebelle, le Covenant, dirigé par Forn Dodonna pour renverser une république corrompus et un chancelier despotique qui entrave la vraie démocratie, Lisa devint une rebelle aux yeux des habitants, mais une terroriste a capturer morte ou vive par les autorités, les Jedi restaient neutres, et ne se mêlaient nullement dans les querelles du sénat, pas même dans cette histoire du Covenant qui n’est pour eux qu’une autre faction qui prendra prochainement le pouvoir, les maximes de l’exilé étaient claires, le nouvel ordre Jedi maintiendra la paix et la justice dans toute la galaxie, mais ne se mouillera plus jamais avec la république. Les Jedi devaient prendre leurs distances avec la politique, et rester en écoute de la force.

Quand Lisa aperçut son ami elle poussa un hoquet terrifié, il était la a quelques mètres, la fixant avec ses yeux vert, mais Keyle ne fit aucun geste de salut et Lisa le regarda étonnée, il avait changé et devint plus froid qu’une glace, même plus avec son regard glaciale, lui quo avait un visage grave et paisible a l’origine, maintenant il était plus impénétrable avec des yeux humides, sa façon de la dévisager l’effraya un peu, il ressemblait a un prédateur qui analysait sa proie pour savoir si elle était bonne a manger ou non.

Keyle cacha son visage avec sa capuche noir et fit signe à Lisa de le suivre, cette dernière obéit et marcha avec lui dans le tunnel qui menait à l’enclave, puis s’arrêta et se tourna vers elle, ils étaient tout deux dans le tunnel sombre à l’abri des regards, il n’y avait que quelque Jedi qui passaient sans leur prêter attention. Le visage de Keyle était caché par sa capuche, seul son nez et sa bouche étaient visibles.

- Ta tête est mise a prix dans toute la bordure républicaine, dit Keyle d’une voix sombre, tu n’as pas étais suivie ?

- Non ! Dit elle en le dévisageant bizarrement, ce n’est pas le meilleur des bonjours après plusieurs années de disparitions.

- Ont fait ce qu’ont peut, répondit il d’une voix sans chaleur. Et pas de question je te prie.

- Dommage ! Dit elle vexée, je voulais savoir ou était passé Andorra et surtout si le général était encore en vie.

- Ton général est partit la délivrer, et il est toujours en vie.

Le soulagement envahit Lisa comme une eau chaude.

- Les Sith, vont commencer une invasion en masse ! Déclare subitement Keyle ; ils seront bientôt opérationnels.

- Nos chances de les arrêter ?

- Au dessous de zéro ! Pratiquement nuls, vous ne les battrez jamais en rase compagne, même les Jedi ne feraient pas le poids.

- D’où vient ce terrible pessimisme ?

- D’une analyse rapide de la situation, infrastructure militaire quasi endommagés, de nombreuses planètes ravagées, et sans oublier corruption majeurs des membres du sénat, et un ordre Jedi qui avance trop lentement, en venant ici j’avais bon espoir de trouver une bonne force militaire, mais apparemment la république mettra encore dix ans pour se remettre a nouveau sur pied, neuf dans le meilleurs des cas.

- Combien de temps ? Dit Lisa inquiète.

- Trois années ! Peut être quatre.

- Putain de merde ! Jure-t-elle en s’appuyant contre le mur, nous n’aurons jamais le temps d’être prêt. Trois ans, ce n’est pas assez.

- J’ai un plan mais il me faut de l’aide, j’ai besoins qu’une équipe de recherche examine ceci.

Lisa vit une pierre bleue parsemée de runes étranges, Keyle la lui donna puis regarda la sortie du tunnel comme pour vérifier qu’il n’y a personne pour écouter.

- C’est un artefact que j’ai découvert sur un monde éloigné, je ne suis pas parvenu à le déchiffrer.

- Nous avons les meilleurs experts au Covenant, assure Lisa, je ferai de mon mieux pour t’aider.

- Le Covenant pourra renverser le gouvernement dans combien de temps ?

- Dans un an ou deux !

- C’est trop long, je vous aiderai à le faire sans dégât et sans bavure, mais pour cela il faut commencer dés maintenant a construire une flotte de combat dans les plus brefs délais.

- C’est bien toi qui as commandé une flotte de vaisseau de guerre aux industries Sienar ?

- Cette flotte est pour le général Orion, il me faut une deuxième flotte de combat opérationnelle dans les plus brefs délais, tu peux t’en charger ?

- Il reste le problème d’argent.

- Mets le sur le compte de Keyle Nicodèmus, c’est mon nom.

- Keyle Nicodèmus ?

- Oui ! Passe aussi une autre commande pour des chasseurs stellaires et des canonnières aux industries Santh/Sienar, dans ce domaine personne ne peut les égaler, pas même les chantiers navals de Corrélia, ou ceux de Mon Calamari.

- Santh/Sienar est une industrie bien trop puissante, dit Lisa en levant un sourcille, ce sont des fourbes et ne pensent qu’a l’argent, je ne leur fais pas confiance.

- Moi aussi ! Dit Keyle d’une voix sombre, mais je connais leur langage et je sais comment traiter avec la puissante famille Sienar, passe commande auprès d’eux et laisse moi le reste.

- Très bien, même si je pense que traiter avec eux, est une mauvaise idée. Dit Lisa en soupirant.

Lisa ferma les yeux un moment puis :

- Comment allait le général quand tu l’as vue la dernière fois ?

Keyle regarda Lisa un moment puis :

- Il était seul, loin de sa femme, et de son fils.

- Son fils ? S’exclame Lisa vivement, Den a un fils ? Ou est il ?

- Ici sur Dantooine, il s’entraîne à manier la force, et c’est aussi mon futur padawan. Sa mère est morte il y a pas longtemps.

- Oh non ! dit elle avec tristesse inexplicable, comment il prend la chose ?

- C’est un garçon très courageux, admis Keyle avec difficulté.

Visas était morte, et a laissé un enfant seul au monde, Lisa sentit une immense peine pour lui, même si elle ne l’a jamais vue.

- Je voudrais que tu me rendes un service.

- Le quelle ? Dit Lisa étonnée.

- Je veux que tu lui enseignes une chose de ma part, sa formation avec moi a déjà commencé.

Quand il lui expliqua comment il va procéder, Lisa fronça les sourcilles.

- Tu es dure ! Tu crois qu’il va tenir le choc ?

- Oui ! Je veux savoir si il prendra la bonne décision malgré le nombre de choix limité.

Lisa ferma les yeux puis accepta, plus curieuse de voir comment ce Avan va agir avec elle, ça va être intéressant.

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 18
29 avril 2008 à 20:04:44

Trés bon chapitre , meme si c'est avec un réel et vif déplaisir que je retrouve Lisa Hesse :nonnon: , que je ne peux absolument pas supporté :banzai:

jolee jolee
MP
Niveau 8
29 avril 2008 à 20:41:26

Chacun ses avis. C'est parfaitement ton droit de désapprécier un personnage. Perso, je n'ai rien contre celui dont tu parles, aussi, pour moi, cette suite rajoute simplement quelques mystères en plus. Ce qui ne la rend que plus intéressante.

Arkantos Arkantos
MP
Niveau 6
29 avril 2008 à 21:18:55

Et j'aime bien leur façon de procéder dans l'ombre, de créer des flottes en cachette, de monter une armée qui va en étonner plus d'un. Si les Siths leurs laissent suffisament de temps, je pense qu'ils auront une surprise en arrivant, vu que leurs informateurs ne seront pas au courant de l'existance de ces 2 flottes de combat.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment