CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 109»
Page suivanteFin
Revan66 Revan66
MP
Niveau 7
14 avril 2008 à 22:00:05

magnifique passage,vraiment. J'aime la facon que tu as de decrire le changement de personnalité de Revan(enfin,si on peut parler de changement^^). Enfin bref,il me tarde deja la suite et j'espere que tu auras l'intention de faire des livres pret a imprimer sur internet avec tes 3 fics,comme nécro^^

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 15
14 avril 2008 à 22:31:23

Excellent le passage avec Revan et Jolee!

harry_8 harry_8
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:39:14

C'est toujours aussi super bien à quand la suite ?

Jedirevan Jedirevan
MP
Niveau 7
15 avril 2008 à 00:14:29

Excellente suite, les retrouvailles entre Jolee et... Keyle sont sublimes, j'ose à peine imaginer, si tu l'a prévu, celles entre lui et sa compagne.
En attendant, vivement la suite :)

tamene tamene
MP
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:02:39

Bon j'ai une annonce a vous faire.

Pour pouvoir insérer plusieurs personnages dans la fic de commencement 3, je vais continuer l'histoire avec des tomes qui raconte le périple de chacun d'eux, mais tous ces histoires tournent autour de la même intrigue, les principeux héros seront Keyle et Avan ainsi que les personnes qui les accompagne.

Puis viendera un cycle spécial qui raconte le péreiple de l'exilé dans les régions inconnu, ce cycle sera trés sombre, mais viendra trés tard.

J'ajoute également que de nouveau personnages vont jouer un grand rôle dans l'histoire, les anciens auront également un grand rôle, comme Carth Onasi, Lisa Hesse, Mission Vao, Dustil, Bastila, Mira, Atton, et sans oublier notre mandaloriens favoris Canderous. Il y aura des retournements tragique de situation, des combats sanglants, du pure coté obscure chez les Sith, ainsi que des révélations sur celui qui a vaincu Keyle au combat, c'est un Sith connu même dans l'univers étendus de SW. J'en dis pas plus.

Avan jouera un premier rôle dans cette fic comme je l'ai dis avant, et rassurez vous ce n'est ni un élu ni une pale copie de Revan ou de l'exilé, bien qu'il soit puissant dans la force, il ne pourra jamais égaler son père ou son oncle, il va juste accomplir de grands exploits, certains bonnes, et d'autres...et bien vous verrez bien.

la suite est pour bientôt

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
16 avril 2008 à 11:44:02

et ZAALBAR???????? ???

sinon la fic et comme dabitude toujours aussi bien

74cambrone 74cambrone
MP
Niveau 3
17 avril 2008 à 17:55:59

bonne suite comme d'habitude! J'ai juste une petite question: quand est-ce que tu vas appeler de nouveau Keyle par son vrai nom? Sinon tout va bien, malgré les défauts habituels, mais puisque tu exiges que l'on fasse avec... La suite pour bientôt, j'espère! A tchao bonsoir!

74cambrone 74cambrone
MP
Niveau 3
17 avril 2008 à 18:05:07

désolé pour le double-post mais j'ai juste une autre remarque à faire. Je trouve très étrange que Jolee se contente de remontrances faibles pour calmer Renuto, généralement les jedis sont contre ce genre de violence mesquine et je vois mal Jolee les approuver... En outre je suis assez derangé par certains de ses propos et sa façon de parler. Enfin ça demeure un point de vue.

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 16
17 avril 2008 à 18:38:46

Franchement je suis assez déçu par ce chapitre ; j'ai plus l'impression que c'est un collége qu'une académie jedi ; et Renuto qui controle pas ses emotions , ça fait franchement ringard et pas jedi du tout.
En plus il est meme pas puni , c'est assez ridicule.

Dark_Imperator Dark_Imperator
MP
Niveau 15
17 avril 2008 à 18:38:54

Je suis d'accord avec cambrone.

tamene tamene
MP
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:52:26

primo ce n'est pas un chapitre.

secondo je suis entrains d'écrire la suite de cette partie car elle est imcompléte.

troisio les gars, il va falloir beaucoup lire les romans du nouvel ordre Jedi pour savoir ce qu'est vraiment une académie Jedi et comment aussi punir un élève indiscipliné.

quatro, c'est moi qui suis déçu par vos réaction, en dirait que j'ai perdu votre confiance, vous devez toujours savoir que je ne fais rien au hasard, surtout avec Jolee Bindo comme maître.

Mon cher Kazekage, je devine par ton nom que t'es un fan de naruto, alors laisse moi te poser une question ?

As tu lue Kakashi Gaiden ? Kakashi Quand il étudait avec son mentor le quatrième, plus connu sous le nom de Minato Namikase, Kakashi passait son temps a traiter Obito de nul ou de parasite froussare sous les yeux de son mentor qui restait en retrait et ne faisait que calmer docilement les deux enfants, et comme tu as du le deviner dans ce manga, l'académie Ninja ressemble a un vrai collége qu'une académie de ninja d'élite.

Pour quoi celle des Jedi serait diffréante ? Elle le serait si Vrook Lamar était encore en vie, mais il est mort.

laissez tomber

Revan66 Revan66
MP
Niveau 7
17 avril 2008 à 20:56:02

ne vas pas croire qu'on a plus confiance en toi tamene,personne n'a dit ca!
juste que le fait qu'un emmerdeur comme Renuto ne soit pas puni dans une académie Jedi ,ou on est censé apprendre le respect de toute forme de vie et a canaliser ses emotions grosso modo, est un peu gros. Alors d'accord tu ne fais rien au hasard mais je suis assez surpris (et apparement il n'y a pas que moi) de la facon dont reagit Jolee. Il a beau etre un jedi gris il ne pourrait pas tolérer qu'un imbecile prétentituex s'en prenne a un autre éleve,qui plus est au sien...
Tu nous conseille aussi de lire les romans sur le nouvel Ordre Jedi pour voir ce qu'est une académie Jedi ou pour avoir un apercu des punitions mais comme tu le dis ce sont des romans sur le nouvel ordre Jedi,pas l'ancien. Il faut prendre en compte que l'histoire se déroule sous l'ancienne République,cad 4000 ans avant le nouvel Ordre Jedi,les mentalités sont donc toutes autres ainsi que la pédagogie(le seul truc qui ne change pas c'est la presence de prétentieux qui se croient au-dessus des autres parce qu'ils sont Jedis).
Voila,ne va pas croire que je n'aime plus ta fic,tu fais toujours un super boulot mais bien que ce soit toi l'auteur les remarques de tes lecteurs ne sont pas forcement la pour faire jolie,c'est justement parce-qu'on reconnait ton talent et qu'on voudrait encore mieux qu'on te donne quelques conseils(notamment au niveau de l'orthographe mais ca c'est une autre discussion...).
Sur ce il me tarde deja la suite^^ (pour changer :lol: )

tamene tamene
MP
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:08:14

pardon j'ai était un peu trop vif, en ce moment je traverse une mauvaise semaine avec le boulot et les études, et je tiens a m'excuser a vous tous. C'est juste que cette hsitoire est ma seule échappatoire a la dure réalité, j'ai écris sans pouvoir dormir car je travaille de nuit, et c'est dure, croyer moi de ne pas femer l'oeil pendant toute une nuit.

la suite sera pour bientôt.

encore merci

tamene tamene
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:03:20

Jolee méditait tranquillement dans la grande salle du conseil, le vieil homme sans ouvrir les yeux poussa un soupir désolé.

- Sais–tu pour quoi je t’ai convoqué ? Demande-t-il dans le vide.

Renuto s’avança et s’inclina avec respect, l’Echani était calme et semblait plus serein que jamais.

- J’imagine que c’est pour l’étranger, dit il gravement.

Jolee ouvrit les yeux et mit fin à sa méditation, le Jedi parcourut la pièce puis sans regarder son interlocuteur fit voler une petite boule en acier.

- Je veux que tu réfléchis attentivement sur tes actes, dit Jolee gravement, car non seulement tu as fais du mal, mais en plus tu as utiliser la force contre quelqu’un de désarmé, si je ne suis pas intervenu tout a l’heur c’est tout simplement parce que j’ignorais qui de vous deux a provoqué l’autre, mais tout le monde affirme que c’est toi qui a attaquer Avan pour la simple raison qu’il regardait Ione durant le cour.

Renuto ne répondit pas, et Jolee secoua la tête désolée :

- Non seulement tu frappes un élève, dit Jolee d’une voix dure, tu l’humilies en public et en plus pour couronner le tout, tu utilises la force contre quelqu’un de désarmer et c’est ça ! Ajout-t-il froidement, qui me blesse le plus. Si tu connaissais ces vrais parents tu aurais beaucoup de respect pour lui, si tu faisais preuve d’un peu de retenu avec tes semblables tu serais aimé au lieu d’être crains comme un Sith, est ce que tu sais pour quoi je te gardes ici dans l’académie ?

- Parce que je suis le plus prometteur de tous vos élèves.

- Tu n’es pas le plus prometteur, dit Jolee en secouant la tête, tu es le plus arrogant et le plus égoïste, c’est Ione la plus prometteuse, elle sait marcher dans la force, regarder avec son cœur, et surtout, elle sait ce que veut dire, être seul au monde, Avan a perdu sa mère, et son père a disparut, tu as toujours tes parents et pourtant tu traites les autres comme des moins que rien, même les Echani agissent avec honneur, tu es la honte de ta race mon garçon.

Renuto baissa les yeux devant le regard courroucé de Jolee, mais le vieux Jedi ne se laissa pas attendrir :

- Je vais t’envoyer étudier à Coruscant sous la direction de maître Kae, elle verra se qu’elle va faire de toi, moi a sa place je t’aurais volontiers envoyer au corps agricole sur Telos mais je dépends du maître Kae et ce n’est pas a moi de prendre ce genre de décision, il fut un temps ou les garçons comme toi auraient tout de suite été bannis de l’ordre mais l’époque a changé, et le nouvel ordre Jedi que l’exilé a construit, a cruellement besoins de gens forts pour assurer la paix dans la galaxie, la bas a Coruscant ce n’est pas comme ici, la discipline est rude et le maître Brianna punit sans retenu les apprentis padawan qui se croient les meilleurs, c’est ce genre d’endroit qu’il te faut, prépare tes affaires, tu pars sur le champs.

Renuto déchiré s’inclina avec respect, mais avant qu’il ne sorte :

- Autre chose mon garçon, dit Jolee d’une voix calme mais emprunte de venins, ne parles pas a Ione, la petite sera triste par ton départ et ça je ne le veux pas, pars sans te faire voir, moi de mon coté je lui dirais que je t’ai envoyer loin de l’académie pour faire le point sur ta vie.

- Mais maître…S’écria l’Echani.

- Tu as quelque chose à redire ? Dit Jolee menacent.

L’Echani détourna les yeux devant son regard, le vieil homme l’avait puni d’une manière encore plus cruel, l’éloigner de Ione, l’Echani en était fous amoureux et le simple fait de ne plus la revoir lui déchirer le cœur.

- Avan a senti la même chose quand tu lui as dit des méchancetés sur sa mère, dit Jolee sans montrer aucune sympathie, médites la dessus et sondes ton âme.

Renuto s’inclina et sortit de la salle a grande enjambée pour préparer ses affaires, il ne pouvait pas avouer a Jolee qu’il considérait Avan comme un rival, il a sentit sa force, et le redoutait depuis ce jour, si il l’a humilier hier, c’était par jalousie et aussi par dépit.

Pendant ce temps dans les archives, Keyle consultait des rouleau de papyrus qui datent de l’époque d’avant la république, mais n’arrivait pas a trouver ce qu’il cherchait, le temps lui manquait et pourtant il faut faire vite, la porte s’ouvrit pour laisser passer Jolee, Keyle continuait de consulter les papyrus sans faire attention au vieux Jedi.

- Je viens d’envoyer un élève indiscipliné au temple Jedi de Coruscant, dit Jolee gravement, j’espère que là bas il se calmera un peu.

- Il fut un temps ou tu étais plus sévère que ça.

- Les choses changent et tu le sais très bien, moi je ramollis avec l’âge, mais toi par contre tu deviens plus renfermé que jamais.

Jolee s’assit dans un siège et regarda son ami droit dans les yeux.

- Dis moi ce qui t’es arriver mon garçon, qu’est ce qui c’est passé dans les régions inconnus pour que tu changes a ce point ?

Keyle gardait le silence et Jolee s’énerva :

- Est-ce que j’aurais perdu ta confiance ?

- Non.

- Alors parles ! Dis moi ce qui t’ai arrivé ?

L’ancien Jedi sans le regarder adopta une mine sombre.

- J’ai échoué, révèle-t-il froidement, je croyais affronter cette menace tout seul sans exposer mes proches au danger mais j’ai échoué.

- Loin de moi de penser que tu es incapable de réussir mon garçon, mais même si tu es puissant tu ne peux pas tout faire tout seul pour la simple raison que les autres en sont incapables.

- Je me suis battu contre lui ! Dit Keyle d’une voix qui fit trembler Jolee.

- Qui ? Dit Ce dernier effrayer.

- Le grand seigneur noir, dit Keyle gravement, le descendant directe du roi Adas et le maître suprême du coté obscur, je l’ai affronté durant trois jours et trois nuits, j’ai déployais tout ce que j’avais, toute ma puissance de la force, et ça n’a pas suffit Jolee, il était plus fort et plus puissant.

A la seule idée qu’il puisse exister quelqu’un qui pourrait vaincre son ami, le vieil homme trembla comme un enfant apeuré, c’était impossible, il n’arrivait pas a y croire.

- Qui est il vraiment ?

- Il est de l’ancienne race disparue, le dernier d’entre eux, ces serviteurs sont des humains et des humanoïdes corrompus par le coté obscure, sa garde rapprochée sont des Massassis de Yavin 4, il vit depuis trois ans et prépare notre extermination depuis un siècle, c’est un esprit machiavélique, et son âme est noire comme les entrailles du chaos.

- Depuis un siècle ? Dit Jolee stupéfait.

- Oui.

- Et comment il s’appelle ?

Keyle observa le vide un moment puis répondit doucement comme pour ne pas réveiller les démons de l’enfer :

- Andeddu ! Dit il d’une voix sombre, Dark Andeddu ; Il est la bas entrains de sommeiller et attends son heur pour se réveiller. Si je ne trouve pas un moyen pour les battre, tout ce que j’ai accompli jusqu'à maintenant, tout les sacrifices, tout le sang versé, y compris les sacrifices de Den, n’auraient servit a rien, voila pour quoi je suis revenu Jolee, la reconstruction de l’ordre n’était qu’une étape, il reste la république galactique, et il faut qu’elle soit assez forte pour la prochaine guerre.

Le vieil homme secoua la tête et Keyle replongea dans ses recherches, mais Jolee insista pour savoir d’avantage.

- Pour quoi il ne t’a pas tué ?

Keyle lutta contre le sentiment de rage qui monter en lui mais répondit avec un calme effrayant.

- Il allait le faire, mais une créature immonde exigea un châtiment plus cruel.

- Le quel ?

- Elle voulait m’étudier de prés, savoir des choses sur moi, elle me torturait sans relâche depuis une dizaine d’année, j’ai sombré dans le coté obscure mais elle continuait de me torturer encore et encore jusqu'à ce que je perdre la raison, mais rien y fait, elle me faisait souffrir d’avantage, me faisant comprendre que la vie n’est que douleur, je devins fou Jolee ; la souffrance devins mon compagnons de geôle, et j’ai même oublier mon vrai nom.

Keyle sortit un poignard et se coupa la main sous les yeux effrayés du vieil homme, mais l’ancien Jedi gardait un visage froid sans émotion.

- La douleur n’a plus aucune emprise sur moi, je l’ai apprivoisé, et je ne ressens aucune émotion, l’homme que tu vois devant toi n’a rien de celui que tu as connu, car il est mort, je ne suis ni le soldat républicain que Bastila a aimer, ni le seigneur noir qui porte un masque, je suis Keyle Nicodèmus, un nouveau monstre.

- Il est vrai que je ne ressens aucune émotion en toi, dit Jolee tristement, mais tu te trompes sur un point mon garçon.

- Le quelle ?

- Si vraiment tu es ce que tu dis ! Pour quoi avoir pris ce jeune garçon sous ta protection ? Et pour quoi tu joues le rôle du mentor ? Je t’ai observé quand tu lui parlais, tu avais une étincelle dans les yeux et j’ai même senti ta compassion pour lui, remarques je peux le comprendre, il est de ta famille, c’est ton neveu, le fils de ton frère, et je parie que c’est lui qui t’a sauver et qui t’a ramener a la raison, pas vrai ?

Jolee se leva et lui serra l’épaule avec encouragement.

- Tu peux toujours compter sur moi mon garçon, a n’importe quelle heure de jour comme de nuit, si tu as besoins de quoi que ce soit je serais la.

- Je veux que tu inities Avan à la force, c’est tout ce que je veux.

- Rassures toi, dit Jolee en souriant, Avan a trouver son propre maître et elle veille sur lui de très loin.

Keyle détourna les talons et poursuivit ces recherches, Jolee voulait encore lui poser des questions, mais connaissant son ami il ne dirait pas plus, le vieil homme lui laissera le temps, pendant ce temps, Keyle sentit la douleur et regarda sa main un peu surpris, il pouvait la sentir de nouveau comme auparavant, son humanité n’est peut être pas perdu, mais sa colère est vivace, et il retourna a ses recherches aussitôt.

74cambrone 74cambrone
MP
Niveau 3
18 avril 2008 à 11:19:48

voilà une suite digne de ton talent! Merci pour ce passage fantastique et grave. J'attends la suite avec impatience. Excuse-moi si jamais je t'ai peiné avec mes critiques, mais je ne peux pas m'en empêcher, surtout avec un talent comme le tien!

harry_8 harry_8
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:20:28

C'est de mieux en mieux tu arrives à amener l'intrigue lentement pour laisser du suspense et rapidement pour ne pas que l'on décroche cette suite est trop bien à quand la suivante ?

tamene tamene
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:40:07

merci les gars.

Vous êtes les seuls amis français que j'ai. avec nécro bien sur.

je vous promêts une suite digne.

a+

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 16
18 avril 2008 à 15:01:18

Trés bonne suite Taméne :bravo: ; la j'ai l'impression de retrouver le Taméne qui nous fait réver et nous enmmene dans une galaxie lointaine , trés lointaine :ok: .

_Darkliser _Darkliser
MP
Niveau 3
18 avril 2008 à 17:06:01

Bonne suite Tamène!
Si je peux me permettre de spéculer, c'est pas un Yuuzhan Vong qui a fait tant souffrir Keyle?

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:29:45

ha ok j'étais absolument sur pour Andeddu mais le fait qu'il puisse vincre revan me dépasse

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
PC 2.05€ Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment