C'était la phrase pertinente du jour
Non mais personne va me calmer car je ne suis pas prétentieux. Je suis un mec qui ne parle pas, mais qui l'entrainement fait tout pour s'améliorer. D'ailleurs, je n'ai AUCUNE motivation à taper sérieusement des camarades de club.
Je m'entraine à avoir une boxe parfaitement propre, mais elle aura un arrière gout de violence. Pour l'instant, dans mon club je me concentre uniquement à la technique. La force je l'ai déjà et elle va se décupler avec celle ci.
Pour ce qu'il s'agit de la réalité, je la parcours à chaque entrainement de boxe dans la salle. En revanche, eux n'ont encore rien vu de ce que je sais faire.
PUTAIN, une boxe parfaitement propre, violente, dangereuse, criminel
SuIth Pas encore mais ça viendra surement.
Je vois ce que tu veux dire avec le sparring partner. Le truc, c'est que lui aussi veut combattre et du coup mon entraîneur n'a pas peur de nous mettre ensemble. Je trouve ça bête de venir à la boxe pour pas en prendre, mais certains sont vraiment allergiques aux coups.
Moi ça me dérangerait pas de faire contre tout le monde.
Rapidement tu ne vas plus progresser si tu restes toujours avec le même. C'est a toi de faire cette démarche pour le coup, je pense que c'est très important.
Vu que t'as l'air de boxer tres souvent avec, je te conseil de ne plus du tout mettre les gants avec, que ce soit en technique ou en sparring, pendant quelques semaines, pour vous déshabituer l'un de l'autre, mais surtout varier les advzrsaires, et pouvoir vous ré-affronter apres une petite évolution. Après, t'en fais ce que tu veux, mais je pense que ça peut être pas mal.
Surtout maintenant que tu arrives a le battre*
Antidlc, est ce que tu as déjà fait une mise de gants en conditions réelle, sur le ring, avec quelqu'un de ton poids, casque, et ton coach en arbitre, sur 3*3min (ou 3*2)?
Anti-Dlc est un troll ?
SuIth J'entends bien, mais je ne décide pas avec qui je boxe. C'est mon entraîneur qui me dit avec qui et quand
Mais vu que mon parrain est revenu, je vais surement l'affronter également. Le problème est qu'il y a beaucoup de nouveaux et beaucoup d'anciens sont partis...
T'es vraiment une victime sulth parfois ...
bah non justement c'est ce que j'essaye de t'expliquer mais ça veut pas rentrer
"Anti-Dlc est un troll ?"
Non, il a juste une manière un peu personnelle de se motiver.
W_S Tu peux quand même dire à ton coach que tu voudrais boxer contre d'autres gens, pour varier les boxes.
C'est exactement la même vidéo que la dernière fois, alors c'est logique que les arguments, mouvements, actions soient les mêmes, CHAMPION.
https://www.youtube.com/watch?v=rWsnYcv-ciI&feature=youtu.be
Début de la vidéo où il y a le "KO", qu'on ne voit pas car il se situe vers 2min-2min30. Là, on voit pas grand chose mais je ne recule pas (je suis celui avec le short).
Bref, c'est dommage que tu sois autant un gogole dans ta façon de penser, parce que t'as l'air d'avoir des arguments techniques qui auraient pu être intéressant ("ne recule pas", "allonge ta gauche"). Mais tu penses tellement mal, c'est dingue, comment peux-tu penser que j'ai un melon de malade alors que je poste des vidéos où je sais pertinemment que j'ai été mauvais? C'est totalement illogique, j'ai qu'un an de boxe, si j'avais la grosse tête, je ferais que de parler, que de me vanter, et ne jamais poster aucune vidéo, même celle où je suis bon, puisqu'il y a forcément meilleur sur le forum.
Je viens de regarder tes vidéos sulth, et il y a des défauts à corriger.
Premièrement, détends toi. Tu est trop contracté, tu perds en puissance, en souplesse et tu t'épuises tout seul.
Arrête de boxer en envoyant un seul coup, si tu choisis de boxer en reculant, soit tu contres soit tu rentres mais pour placer un enchaînement. Les juges ne donnent pas de points pour un coup. Et fais gaffe parce que du début à la fin, et sur les deux vidéos que j'ai vues, tu fais TOUJOURS la même chose, y'a un moment faut se lâcher, laisser partir le crochet après ton direct. Tu fais toujours la même erreur aussi, tu rentres avec un semi direct du gauche (oui parce que tu lances ton coup qu'a moitié, envoie vraiment ton coup pour toucher) et tu recules, du coup il faut à nouveau que tu casses la distance pour rentrer, donc tu ne peux rien faire.
Remonte moi cette main gauche aussi, tu risques de te prendre de violents crochets au menton. Ressert aussi tes coudes, tu ouvres souvent tes côtes et le plexus, si il avait été plus vicieux tu aurais fini au tapis. M'enfin le point clé pour l'instant, c'est qu'il faut que ta boxe soit davantage naturelle, arrête d'être crispé. Tu dépenses beaucoup plus d'énergie en étant tendu, et t'es moins efficace.
Arrete d'avoir peur des coups, déstresse et ressert moi tes jambes, comment tu veux avoir de bons appuis et donner des coups puissants quand t'as un écart aussi important entre tes jambes.
Il y a aussi un gros manque d'efficacité dans tes coups, tu les balances sans convictions, pour gêner ton adversaire, résultat tu n'as plus de bras gauche au bout de 2 minutes, et tu n'as pas touché. On lance un coup pour toucher, pour créer un trou et placer un enchaînement. A la limite fais des feintes parce que tes directs ne servent à rien la. Pense aussi à varier tes déplacements, tu tournes toujours dans le même sens, un adversaire qui te coupe la route t'empêchera tout bonnement de boxer, soit imprévisible. Et ne donne pas ta tête, tu te penches très souvent en avant, fais gaffe.. Soit aussi plus.. "fantaisiste" dans ta boxe. Autorise toi à essayer des choses, travailles des enchaînements et vois avec quels coups tu es à l'aise. Tu n'utilises que deux voire trois coups, c'est quand même dommage quand on voit tout le panel de coups que propose la boxe anglaise.
Enfin, ne reste pas en face. Désaxe toi sans arrêt, bouge plus ton buste, parce que tu prends tout. Fais des pas de côtés place un enchaînement puis bouge de l'autre côté, ou désaxe toi avec tes crochets. A reculer en restant devant lui, tu le laisses gagner.
Il y a surement d'autres choses, mais globalement avec ça tu as déjà du boulot.
Y'en a ici qui boxe avec un Shock Doctor?!
Oubliez ce que j'ai dis, c'est bon.
après l'excuse du fin.d'entraînement es pas valable car c'est toujours (ou souvent) en fin de séance que tu fais des combats
mais jvais arrêté de critiquer tant que j'aurais pas vu une vidéo "récente", peut être il y a amélioration mais tu m'a pas rep elle date de quand ? psk en 1 ans moi qui est fais 1 année de boxe anglaise j'avais un niveau qd meme supérieur...
mais ds ta video on va dire.qu'il faut bosser a 40% ta technique mais a.60% ta combativité / agressivité
OH PUTAIN
INCEPTION SUR HD1
SIXIEME SENS SUR FRANCE 4
OK MEILLEUR PROG TV EVER
Merci Boxing. Je prend note de ce que tu m'as dis. Tu as d'ailleurs soulevé un point parmi d'autres dont je ne me rendais pas compte, à savoir l'écartement entre mes jambes.
"moi qui est fais 1 année de boxe anglaise j'avais un niveau qd meme supérieur..."
La question est de savoir si tu avais un niveau supérieur à chaque entrainement sans exception, plus précisément quand c'était une séance où tu as mal boxé.