Dans l'idéal ouais.
Mais épuisé, tu ne peux plus faire tout ce que tu veux, il arrive un point où c'est ton corps qui décide. Donc si, en pratique, ça, + le fait qu'il soit gaucher, + le fait qu'il pèse 20kg plus lourd que moi, sont des facteurs excusant cette mauvaise performance.
Je ne pouvais plus boxer comme je voulais idéalement, je n'avais plus la force de le faire, le temps de réaction ne suivait plus non plus. Donc j'ai boxé intelligemment selon le rapport contexte/technique, ce qui a donné ça, une boxe ultra-économique et innefficace.
A 2min31, c'est l'épuisement. Quand je débutais pendant mes premiers mois, ça m'arrivait souvent de baisser la tête, j'ai pris cher, mon coach m'a bien recadré, donc maintenant je sais que je ne dois pas le faire, et je sais ne pas le faire. Sauf que là, selon le contexte, c'était totalement indépendant de ma volonté, et je me souviens qu'au moment où je me suis rendu compte que je ne le fixais plus dans les yeux, je me suis dis que j'avais fais une boulette. Mais je m'en sors bien quand même, je me redresse vite, je sors de cette situation dangereuse, et ma garde est toujours là. Ca n'aurait pas pu être fatal.
J'ai preciser que je ne savais pas de quand elle date ...
Et dans quel etat etait tu ?
Sinon, autre morceau de vid, la semaine dernière. J'ai boxé cette fois contre un type de mon poids, en fin de séance pareil, exactement 8 minutes après avoir fait 3*3min contre le type de 85kg avec mon coach en arbitre (donc à plein pot!!). J'avais pas trop mal boxé sur celle-là, ça a été filmé avec une go-pro, mais malheureusement elle est tombée en panne de batterie, du coup il m'a pas envoyé la version hd.
https://www.youtube.com/watch?v=rWsnYcv-ciI&feature=youtu.be
Ce sont les 50 premières secondes. C'est dommage puisque c'est après que ça devient intéressant, plus le round avance, plus je boxe vite et bien. Je lui ai mis un """KO""", mon tout premier ever, en feintant d'aller au corps pour remonter d'une grosse droite au visage ; il est tombé et s'est relevé que quelques bonnes secondes après.
Ba le poids n'excuse rien étant donné qu'il tape pas. Au contraire il est moins agile. Moi j'y connais pas encore grand chose mais je dirais que ton poids faible est la défense. Tu ne fais jamais d'esquive latérale ?
En fait tu veux t'approprier quel type de boxe ?
Genkichi Non mais c'est pas la question, arrête, là tu as essayé de m'attaquer directement, ça colle avec ton message agressif sur l'autre topic. Je m'en fiche ça me touche pas, mais reconnais le quand même. La vidéo est récente. J'étais dans un état d'épuisement extrême, fin de séance + fin de semaine.
ça devrait être la base de tout club: une caméra avec cadrage sur le ring, enregistrant les sparring et diffusant le contenu en privé ou sur site d'hébergement en ligne - avec accord des participants.
ça sert autant aux membres qu'à la promotion du club.
C'est un investissement rentable.
On est vraiment à la traine en France.
"Ba le poids n'excuse rien étant donné qu'il tape pas"
Il tape pas parce qu'il se fait contrer dès qu'il essaye d'avancer. Mais il n'y allait pas forcément de main morte, si je jouais plus offensif, il l'aurait été aussi.
Hm, justement, la défense, enfin plus généralement le contre, c'est l'un de mes points forts. Ca paraît pas mais je suis difficile à toucher, je prend très très peu de coups. Mon défaut, c'est justement l'attaque, enfin l'offensive. J'ai du mal à attaquer en premier, à enchaîner.
Idéalement, je cherche à éviter le corps, je préfère boxer à distance ou à mi-distance. Je boxe beaucoup en attente, je tease avec mon bras avant pour forcer mes adversaires à déclencher, pour esquiver/bloquer puis contrer. Mais ça parait pas là. Mais contre des types de mon poids et de ma taille, ça se voit beaucoup plus. Mais bon, je me répète mais cette vidéo n'est pas représentative de ma boxe^^
Ok. Donc j'attends la prochaine avec impatience Et osef si tu n'as pas été bon
Je suis plus que d'accord avec toi ar. Là, la gopro n'appartient pas au club mais au mec. Mais j'adore me filmer, pas par égo ni parce que j'aime m'admirer, mais pour que je puisse voir mes défauts, et surtout pouvoir en parler avec d'autres. C'est vachement intéressant pour progresser, je me souviens de ma première vidéo à mes 3 mois de boxe, j'ai fais un bond relativement considérable suite aux retours que j'avais eu.
Malheureusement, on n'a pas toujours le temps d'aller voir un mec et de lui dire "hé gars, je monte sur le ring, tu peux me filmer?", pris dans l'élan du truc.
Hey d'ailleurs sulth, je suis un peu plus lourds que le gars de 85kg, lorsque tu me verras faire du sahdow, tu pourras comparer ma vitesse à la sienne dans le mesure du possible ? Car dans mon club ils font tous ton poids les compétiteurs
J'attend les tiennes aussi, en sparring si possible . Ouais c'est sur, ça arrive, si j'en avais honte je l'aurai pas posté ici.
Je suis pas très bon pour estimer les vitesses, on verra ce que ça donne mais je te garanti rien. Mais y'a un mec dans mon club, qui pèse 90 en étant un peu rond (comme le gars sur la vidéo) et qui est extrêmement rapide. Plus que moi en pleine forme. Je te dirais si j'arrive à estimer
Estimer une vitesse en shadow est assez ridicule.
Regarde Pacquiao.
Regarde Tyson.
Les as-tu déjà vu combattre à cette vitesse ?
Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 29 novembre 2014 à 22:59:47 Avertir un administrateur
Hey d'ailleurs sulth, je suis un peu plus lourds que le gars de 85kg, lorsque tu me verras faire du sahdow, tu pourras comparer ma vitesse à la sienne dans le mesure du possible ? Car dans mon club ils font tous ton poids les compétiteurs
Pour avoir connu cette situation, je t'encourage à changer de club.
Rien de pire que de ne pas pouvoir s'entraîner régulièrement avec quelqu'un de sa catégorie (ou d'une catégorie supérieure)
J'avais même pas tilté que tu parlais en shadow, on n'en fait jamais dans mon club.
Ba tyson lorsqu'il lançait son bras avant au corps pour enchainer sur son bras arrière au visage, ça vitesse était méga impressionnante D'ailleurs le nombre de mec qui sont tombé après avoir reçu cette combinaison...
ar1018
Non je ne changerai pas. D'ailleurs, affronter des mecs plus agiles et plus rapide que ceux que j'affronterai en compétition me donnera un avantage je pense. Par contre en affrontant un mec plus grand que moi je risque de ne pas voir le jour.
Ok pas grave sulth.
Sinon, je viens de retomber sur une de mes vidéos sur DOFUS. Je venais de prendre 13ans .
https://www.youtube.com/watch?v=MHnuma6xpP0&list=UUywDtfAQ_C1rvrJ6c62iU5w
Malheureusement, non.
Parce que tu ne connais pas le retour d'impact dans ta catégorie.
Tu en prendras plein la gueule. Ne te berce pas d'illusion.
Dans nos catégories de gros, si tu n'as pas l'expérience pour encaisser, tu tombes. Point.
Techniquement, c'est pauvre.
Mais si tu n'es pas habitué à lever ton bras pour attaquer, tu n'infligeras aucun dommage et le retour de bâton sera terrible.
SuIth Voir le profil de SuIth
Posté le 29 novembre 2014 à 23:13:44 Avertir un administrateur
Sinon, je viens de retomber sur une de mes vidéos sur DOFUS. Je venais de prendre 13ans .
https://www.youtube.com/watch?v=MHnuma6xpP0&list=UUywDtfAQ_C1rvrJ6c62iU5w
Retenons surtout celle-la:
http://youtu.be/53c3YIyOFEI?list=UUywDtfAQ_C1rvrJ6c62iU5w
"onch"