"Bof, si je perds je ne vais pas pleurer, juste intensifier mon entrainement pour rétablir mon honneur. C'est marrant cette façon de vouloir toujours imaginer parler à un perdant lol."
Je ne te souhaite en aucun cas la défaite. Juste que ce que tu dis me paraît un peu décalé par rapport à ta manière de t'entraîner. Les sparrings sont la finalité d'un entraînement, ce que tu n'as visiblement pas l'air de faire.
Lorsque j'en ferai un, je serais parfaitement honnête sur mes capacité ou pas. Mais je sais pertinemment que même si ça se passe très bien, on me trouvera encore un truc du genre " oué mais les combats c'est différent, tu verras tu te feras plier ". Ainsi de suite.
Bref, on verra bien à ce moment la. La difficulté ne sera pas la boxe mais plutôt se déplacer dans le ring. Enfin, j'imagine.
Les gars et notamment toi DLC vu que t'as débuté y'a pas longtemps : Y'a beaucoup de monde en loisir ? C'est comment l'encadrement ? Y'a pas trop de mioches ?
J'y vais demain donc je verrai bien mais je veux biena voir une idée avant tout de même.
YCYP
Chez moi, les mecs en loisir ne reste jamais longtemps ( d'après ce qu'on m'a raconté ), et cette année, ceux qui sont inscrit viennent assez rarement. On est assez souvent que 2 en loisir, le reste ce n'est que des jeunes compétiteurs.
Ha et pour l'encadrement ça dépend de l'entraineur qui fait la séance. J'en ai deux et ils ont un style différent. Et c'est assez convivial quand même.
Ah ouais c'est ouf ça, j'espère aussi qu'on sera peu aussi, quand je parle d'encadrement c'est pas la rigueur ou la souplesse.
Je parle d'encadrement pour parler de l'attention qu'on te porte.
En 6ème je faisais du karaté et ça mélangeait tous les ages (n'importe quoi) et le prof avait que quelques minutes dans un cours à te consacrer personnellement, genre 2 minutes à vraiment tout casser.
Après surement que t'es dans un coin un peu paumé non ?
Perso j'habite en banlieue parisienne.
Nous ils privilégient le travail en binôme entre les compétiteurs et les loisirs entre eux. Par contre aucun problème pour demander conseil. Puis ils font attention à nous, même si le regard est plus sévère sur les compétiteurs. Après à toi d'écouter tous les conseils donnés pour montrer ta motivation.
Pour l'instant personne n'est modérateur. La dame va sélectionner les candidats parmi les 8 propositions, et il y aura vote. C'est pas elle qui decide
C'est quand je me couche qu'il y a de l'activité. Bon ben, tant pis. On verra ça demain
Sulth : bonne nuit
DLC : Merci pour ton compte-rendu.
Tu pratiques où ?
Peu importe ou je pratique, mais ce n'est effectivement pas une grande ville.
Ok c'est tout ce que je voulais savoir, j'allais pas te stalker.
"Juste que ce que tu dis me paraît un peu décalé par rapport à ta manière de t'entraîner."
Effectivement. (J'ai rien à ajouté, c'était juste pour souligner la phrase)
"Chez moi, les mecs en loisir ne reste jamais longtemps"
On appelle ça "l'effet hivers". Y'a des tonnes de type qui viennent au début pour essayer, puis dès qu'il fait un peu froid, on les revoit plus. Et ils réapparaissent avant la fin de la saison, croyant naïvement qu'ils se sculpteront un corps pour l'été en un mois.
Le pire ce sont les salles de musculation je pense. L'après-fête et 2 mois avant l'été ça doit donner.
C'est clair. J'ai jamais foutu les pieds dans une salle de muscu (pas envie de faire de la sociologie lol), mais ça doit être génial à Noël, doit y avoir personne.
"Le pire ce sont les salles de musculation je pense."
C'est après les fêtes que c'est le pire. les mecs sont dans une optique "Bonne résolution de l'année" font 2 séances à la chie dedans et revienne plus jamais.
Bah heureusement que y'a des types comme ça, qui financeraient les salles sinon ?
Et perso je leur jette pas la pierre.