Tu bosse jamais toi ?
La question est pourquoi bosser ?
Je préfère avoir une culture, une approche critique, que d'apprendre des trucs qui servent à rien par coeur, même s'il faut bien le faire. Là, je suis sûr d'avoir mon semestre (14 aux partiels, la moyenne étant à 9), autant utiliser mon temps pour autre chose. Mais en plus, étant en staps, en lisant ce genre d'article je bosse en quelques sorts. Ca peut me servir aux exams.
Puis bon, le pire c'est que j'en passe du temps à apprendre des conneries par coeur. Je suis très souvent à la BU pour ça (là j'y suis, par exemple), dont tous mes samedis 13h-18h. Mais j'fais pas que ça non-stop, j'me prend des pauses, c'est logique.
Putain le pavé
En résumé, pendant toute la séance j'étais dans un état second, rarement (voir jamais) atteint. J'ai boxé comme jamais, que ce soit techniquement, en vitesse, en puissance, et surtout mentalement/caractériellement.
Le mental est hyper important. Bravo à toi. En combat faut faire la même mais avec de la violence en plus.
En fait, l'un de mes soucis n'est pas exactement mon "mental", au sens commun, c'est à dire viser le maximum de ses performances, ne rien lâcher même quand on a mal, etc. Autrement dit, pour pas employer le terme de mental, au niveau de la résistance à l'effort/douleur/envie d'abandon j'ai pas de problèmes.
Ce qui pêche, c'est peut-être au niveau du caractère sur le ring. J'ai tendance à ne pas être assez "méchant" (le terme est bien choisi) [sans aller jusqu'à trop gentil non plus, disons pas assez agressif, si y'a de l'opposition je frappe mais si le mec est cool j'ai du mal], depuis mes débuts, même si ça s'améliore largement depuis quelques temps.
Mais là putain, une bête je vous dis. Ce qui est d'autant plus curieux, c'est qu'après la séance, une fois que j'ai retiré les gants, que je me suis rendu compte de l'état dans lequel j'ai été quelques minutes auparavant. C'est vachement étrange, tu penses à rien et en même temps à tout, mais tu t'en rends pas compte. Tu sais que y'a un truc qui cloche/est différent, mais c'est qu'après que tu cernes la chose ; exactement comme dans un rêve. Avec des séances comme ça, je pense être prêt pour la compétition. Sans aucun doute même.
C'est que c'est qu'après*
Oué, tu devais être en excellente forme et ça été appuyé par ton mental qui voulait en découdre. Moi on m'attaque lorsque je dénonce l'envie de massacre, mais je l'ai vu à l'entrainement, c'est le genre de mec que tous redoute. Y'a ceux qui veulent être bon, et y'a ceux qui veulent tout péter. Les deux n'avanceront pas à la même vitesse.
Si tu parviens à garder ce truc en y rajoutant de la violence, tu iras beaucoup plus loin car tes ambitions changeront, loin du Sulth d'avant.
White_Shooter Voir le profil de White_Shooter [K][X][C]
Posté via mobile le 4 décembre 2014 à 17:50:17 Avertir un administrateur
Tu l'as dit
Le pire, c'est que quand je rate un entraînement - pour n'importe quelle raison, je me sens toujours mal. J'ai un sentiment de mal à l'aise, de culpabilité
J'aime tellement aller boxer que devoir manquer un cours ou pire encore, être en vacances comme c'est ce qu'il va arriver aux fêtes de fin d'années (club fermé), ben je suis mal
Lien permanent
J'te comprends, sur ces 3 dernières semaines j'ai pu venir qu'à 2 cours, et à chaque fois à cause d'un foutu problème (soit cours annulé, soit malade ou soit devant m'occuper d'un p'tit frère), ça m'a bien fait rager
"Après l'heure de muscu, que j'ai réussi à bien plus tenir que d'habitude"
Sulth Ouais, ça m'est arrivé mardi pour la dernière fois
Genre, je galère à faire ne serait-ce qu'une traction et là, j'en faisait 5 en les enchaînant
C'est génial
"Ce qui pêche, c'est peut-être au niveau du caractère sur le ring. J'ai tendance à ne pas être assez "méchant" (le terme est bien choisi) [sans aller jusqu'à trop gentil non plus, disons pas assez agressif, si y'a de l'opposition je frappe mais si le mec est cool j'ai du mal], depuis mes débuts, même si ça s'améliore largement depuis quelques temps. "
Moi, je suis presque comme toi, je suis modulable
Genre je ne fais que des jabs et tout envers un p'tit gars posé, mais face à un gars agressif, je le deviens aussi.
Une fois, c'était magique, j'ai pu faire un sparring contre un ancien compétiteur (15 ans en amateur puis il a arrêté y'a 10 ans pour recommencer). Le gars s'amène et commence direct par un rush au corps, on a passé le round entier à s'échanger des crochets et des uppercuts au cac
Putain, j'adore ce sport
Exactement Anti-Dlc, rien d'intéressant à ajouter.
D'ailleurs W_S (et les autres qui sont vraiment accro à la boxe, au point d'être mal si vous ratez un entrainement), petite réflexion.
Tout à l'heure, je marchais tout seul, en pensant à tout et à rien. Et je me suis fais une remarque. La boxe prend une partie trop importante de ma vie.
- A cause de (grâce à?) la boxe, je ne me fais pas plaisir en mangeant ce que je veux comme avant.
- A cause de (grâce à?) la boxe, je ne sors pas (peu) le jeudi soir comme tous les étudiants de Caen, car j'ai entrainement le vendredi.
- A cause de (grâce à?) la boxe, je ne me met plus de grosse mine le week end ou le jeudi, car j'ai entrainement.
- A cause de (grâce à?) la boxe, je me couche très tôt le soir sauf le samedi, autour de 22h.
- A cause de (grâce à?) la boxe, j'ai constamment une pression sur moi, deux (trois) fois par semaine il va se passer ça, et ce sera comme ça. Mon corps sera sollicité comme ça.
En résumé, à cause de (grâce à?) la boxe, j'ai une hygiène de vie parfaite. Alors où est le problème?
Pour le corps, une vie réglée comme ça, c'est bien. Mais, et l'esprit? Qu'est ce qu'on en fait?
Et le pire, c'est que même si j'en suis conscient, ça va continuer. Comme il y en a qui sont dans des cas similaires, parlons-en. Vous pensez que c'est une bonne vie, ça?
Ba disons que l'environnement construit le comportement individuel. La question n'est pas de se demander si c'est grâce ou à cause de la boxe que tu ne te fais pas plaisir comme avant en mangeant, mais pourquoi tu privilégiais le plaisir buccal à ta santé ? Que tes sorties étaient programmé par les moutons eux même programmé ? Que tu te mettais des grosses mines ? tout ça en ne faisant pas énormément d'activité physique ?
Tu suivais simplement le protocole capitaliste. Le sport t'as d'une certaine manière, aidé à t'échapper partiellement de ça pour te trouver toi même.
S'investir autant dans un sport c'est un choix de vie, et si tu l'as fais il y'a une raison derrière, enfin j'espère.
Je pense pas qu'on puisse décréter qu'un tel ou un tel mode de vie est mieux qu'un autre, y'a du pour et du contre partout et je pense que tu t'intoxiques trop la tête à penser que pour être un boxeur parfait il faut une hygiène de vie parfaite, c'est pas parce que tu te retournes un crâne le Samedi soir de temps en temps que ton niveau va en pâtir. C'est sur que le lendemain t'assumeras moins que le mec qui s'est couché à 22h, mais une fois de temps en temps bon.
A mes yeux les gens qui s'investissent autant dans quelque chose, quelque soit la discipline d'ailleurs, m'inspirent énormément de respect, c'est bien plus dur de suivre sa vie quand elle est régit par une discipline de fer plutôt que de se laisser aller et de finir à 4g en soirée étudiante toutes les semaines (Je ne juge pas l'acte en lui même, c'est à titre comparatif.)
Je préfère qu'une discipline bouffe une bonne partie de ma vie plutôt que de laisser cette même partie vide de sens.
"- A cause de (grâce à?) la boxe, je ne me fais pas plaisir en mangeant ce que je veux comme avant."
Lol, parle pour toi, j'arrive à bander même en mangeant qu'une simple pomme, j'adore bouffer
- A cause de (grâce à?) la boxe, je ne sors pas (peu) le jeudi soir comme tous les étudiants de Caen, car j'ai entrainement le vendredi.
J'ai l'entraînement le jeudi et ça ne me dérange pas de ne pas sortir le jeudi soir, je préfère le faire le samedi ou le vendredi
- A cause de (grâce à?) la boxe, je ne me met plus de grosse mine le week end ou le jeudi, car j'ai entrainement.
Je me mets jamais de grosse mine donc j'ai pas ce problème
- A cause de (grâce à?) la boxe, je me couche très tôt le soir sauf le samedi, autour de 22h.
Y'a juste après l'entraînement que je me couche tôt (vers 21h), sinon ça ne m'empêche pas de rester éveillé jusqu'à minuit-1h. Et c'est pas une mauvaise chose de se coucher tôt.
- A cause de (grâce à?) la boxe, j'ai constamment une pression sur moi, deux (trois) fois par semaine il va se passer ça, et ce sera comme ça. Mon corps sera sollicité comme ça.
C'est un inconvénient?
Non non faut pas le prendre point pas point. C'est un tout, une façon de penser, une vision globale.
(Je laisse les gens répondre avant de commenter, parce que pour le coup y'a pas de bonne ou mauvaise réponse)
Pour répondre à ton questionnement SuIth, j'ai presque envie de comparer ça au mariage et plus généralement à la relation de couple :
- Le mariage te rend moins libre Mais c'est pourtant un choix de ta part, une décision. Tu prends donc la liberté de le faire, bien que ton quotidien sera forcément moins "aléatoire" (mauvais terme surement, je trouve pas le bon),
- Tu ne peux plus faire ce que tu veux à cause de ta femme C'est pourtant elle que tu as choisi. Tu ne te mines plus la gueule le samedi soir pour rester avec ta femme tranquille. Cela équivaut forcément à moins de liberté ?
Je sais pas si je suis compréhensible et si la comparaison est bien faite. Mais pour moi, choisir la liberté de boxer entraîne toujours des sacrifices, en connaissance de cause.
" c'est pas parce que tu te retournes un crâne le Samedi soir de temps en temps que ton niveau va en pâtir "
A moins que ce soit rare, je pense que ça fait quand même la différence. Pas à 20 ans, mais aux alentours de 30 ans c'est quand même bien possible. Aucune certitude bien entendu n'ayant jamais bu, j'ai pas le moyen de comparer si un changement avait été opéré.
Non, ça n'a aucune influence si l'entrainement reste adéquat. Tous les footeux, tous les athlètes, et tous les rugbymen se mettent des purges pas possible en boite pendant leurs compétitions. Ca picole et ça baise tout ce qui bouge, à coup d'orgies organisés bien entendu. Pourtant, les performances sont là, Bolt en athlé.
Non ça ne fait pas la différence Dlc, c'est bien pour ça que j'ai préciser de temps en temps, c'est sur que si tout les deux jours ton sang est remplacé par de la Vodka red-bull c'est moyen.
Pour ce qui est des mines à 20 ans et celles à 30, c'est pas du tout les mêmes délais pour t'en remettre.
À 20 ans j'pouvais me ça coller la veille des entraînements et m'en sortir, aujourd'hui j'mets 3 jours à m'en remettre, du coup j'dois en prendre une ou deux par an, mais ça me suffit largement.