Chapitre 27 ( partie 1) : Capture
La foule continuait d’acclamer les vainqueurs et le présentateur faisait de son mieux pour la garder en haleine le temps du prochain combat, qui allait opposer le groupe de Xenora à celui de 64.
Les deux groupes étaient dans la salle d’attente. Xenora marmonnait entre ses dents : elle avait complètement désapprouvé le fait que 64 ne les ait pas prévenu de leur participation. Zeratos, lui, paraissait inquiet. Il regardait 64 de temps en temps. Il ne l’avait jamais combattu mais l’idée de le faire ne semblait pas l’enchanter. D’ailleurs, l’idée d’affronter Drilaz n’avait pas l’air de mettre les trois amis en confiance. Ce dernier était le seul à se comporter comme si de rien était : il s’était tranquillement allongé en boule au pieds de Philis, comme un gros chien se couchant au pieds de son maître. Quant à 64, il était resté à l’écart et fixait l’archère. Cette dernière n’avait regardé personne dans les yeux depuis la fin du combat. Elle continuait de cacher son cristal d’une main et caressait Drilaz de l’autre, le regard vide, perdue dans ses pensées.
64 n’avait pas eu l’occasion de parler avec Philis de ce qu’il s’était passé, mais il lui était impossible d’en parler devant les autres. Il décida donc d’attendre encore.
Soudain, une porte s’ouvrit, mais ce n’était pas celle qui menait à l’arène. Des soldats armés de lances, et revêtant de magnifiques armures dorées, pénétrèrent dans la salle. Philis, comme première réaction depuis la fin du combat, ouvrit des grands yeux ronds et alla discrètement se cacher derrière le reste du groupe.
« Tu les connais ? lui murmura 64.
- La garde impériale, marmonna l’archère en guise de réponse.
- A ce que je vois, intervint une voix familièrement rugueuse, tu es toujours prétentieux au point de vouloir te faire remarquer dans des combats. »
Les gardes laissèrent entrer un jeune demi elfe borgne aux cheveux noirs et à l’œil doré.
« A ce que je vois, capitaine Zack, t’es toujours aussi lent à la détente, rétorqua 64, on a eu le temps de faire deux combats avant que tu n’arrive.
- Toi aussi tu as un train de retard, lança l’alchimiste, je suis major. »
Une fois de plus, 64 fut surpris de la réponse. Il se demanda alors sérieusement comment Zack pouvait monter en grade aussi rapidement.
« Quand je suis venu ici, continua le militaire, je ne m’attendais pas à faire un aussi joli coup de filet : un cobaye fugitif, une hors-la-loi, trois déserteurs et… »
Il attarda son regard sur Drilaz.
« …Un monstre d’origine inconnue qui se vendra sûrement à bon prix auprès de certains savants » ajouta-t-il enfin.
Drilaz se mit à grogner et paraissait sur le point de se jeter sur Zack à tout moment.
« Tiens ta sale bête tranquille sinon je me verrais dans l’obligation de le faire moi-même, ordonna l’alchimiste.
- Alors fais-le toi-même. » déclara 64.
Sur ces mots, Drilaz se jeta sur le militaire. La pièce était petite et la confusion régnait déjà : entre les soldats qui voulaient aider Zack et le monstre reptilien qui sautait des murs au plafond, il était difficile de s’y retrouver.
Zeratos comprit tout de suite qu’il s’agissait d’une diversion. Il dessina une sorte de cercle lumineux autour de la seule porte libre avec son épée et fit un léger mouvement de la main. Le cercle s’illumina de plus belle et explosa, ainsi que la porte qu’il entourait.
Le groupe commença à sortir par le trou de la cloison, mais un garde voulu s’interposer en attaquant avec sa lance. Une chaîne s’enroula autour de l’arme du soldat. Cette dernière quitta les mains de son propriétaire pour se retrouver entre les griffes de Drilaz, qui était agrippé sur un mur avec ses trois pattes de libres. Le monstre lança l’arme qui alla se planter dans la visière du garde. Puis il tira sur sa chaîne pour ramener vers lui la lance qu’il rattrapa au vol.
Le reste du groupe avait profité de cette attaque pour s’éloigner suffisamment : ils étaient désormais dans l’arène.
Zack traversa la salle d’attente en courant pour se lancer à leur poursuite. Il posa sa main sur le rebord du trou dans la cloison pour le refermer derrière lui, et ainsi bloquer le reptile à l’intérieur. Drilaz eut cependant le temps de traverser le passage avant que ce dernier n’ait complètement été remplacé par une cloison solide. Il voulu alors attaquer l’alchimiste mais fut bloqué dans son élan. Il se retourna et constata que l’une de ses chaînes était restée bloquée dans le mur.
Zack jeta un coup d’œil intéressé à la situation : son œil lui indiquait que la lance qu’avait volé le monstre s’était coincé à l’intérieur même de la paroi. Il eut un léger sourire qui fut vite effacé, car Drilaz avait déjà arraché un pan de mur en tirant simplement sur sa chaîne. Le monstre attrapa la lance et la fit tournoyer, tel un combattant expérimenté. Zack eut un léger sourire en coin et fouilla dans sa poche pour en sortir une pierre sur laquelle figurait une gravure…
De son coté, 64 aidait ses amis à lutter contre les nombreux membres de la garde impériale, qui avaient pénétrés par l’autre issue de l’arène. Apparemment le major Zack avait usé de ses talents de tacticien hors pair pour prévoir une éventuelle fuite. Philis jeta un rapide coup d’œil dans les gradins : il n’y avait personne, tout le monde avait été évacué, probablement pour éviter une éventuelle prise d’otage. Elle décocha alors une flèche, qui fut suivie d’une dizaine d’ombres imitant le projectile à la perfection. La véritable flèche se planta dans le cou d’un soldat, entre son heaume et son plastron. Les ombres l’imitèrent mais disparurent après le contact.
Le garde, au lieu de tomber, se figea dans les airs, comme paralysé par le temps. Le sol de l’arène s’illumina et le soldat reprit le combat comme si de rien était.
« Au risque de te décevoir, fit remarquer Xenora qui avait vu la scène, personne ne peut mourir dans cette arène, il y a bien trop de protection magiques. »
Elle fit ensuite voler un soldat vers la porte de sortie pour faire voler cette dernière en éclat…
Zack, quant à lui, s’était lancé dans un combat acharné contre Drilaz. Tout les deux étaient armés d’une lance. L’alchimiste vit tournoyer rapidement sa lance et la transforma en fléau d’arme juste avant l’impact avec la tête du lézard. Ce dernier décolla sur plusieurs mètres avant d’atterrir lourdement dans la poussière. Puis il lâcha sa lance avant de se relever. Il fonça alors sur Zack qui voulu frapper à nouveau. Mais Drilaz stoppa la boule épineuse du fléau d’arme à main nue, puis serra le poing pour la réduire en miette. L’effet fut immédiat : l’arme du militaire reprit sa forme de simple roche ; et le monstre propulsa Zack au loin avant de rejoindre le reste de son groupe dans le couloir qu’avait libéré Xenora…
( Partie 2) : Poursuite
Le groupe courait dans le couloir. Personne ne s’arrêtait, ils étaient poursuivis. Ils arrivèrent à une intersection mais tracèrent tout droit sans prendre le temps de réfléchir. Soudain, Zeratos, qui avait aperçu quelque chose du coin de l’œil, recula de quelques pas pour retourner au niveau de l’intersection et hésita à prendre un autre chemin. Xenora se stoppa immédiatement, poussa un profond soupir et lança un sort qui fit décoller l’elfe aux cheveux verts jusqu’à ses pieds.
« On a pas le temps pour tes âneries, fit remarquer la magicienne, relève-toi et cours !
- Mais l’armurerie est juste après le couloir de gauche, insista Zeratos, il me suffirait de quelques sec… »
Il ne pu terminer sa phrase car il s’étouffa avec le col de ses vêtements. Xenora le tirait vers la sortie, n’hésitant pas à le traîner jusqu’à ce qu’il se relève. Il entendit ensuite les pas des soldats qui résonnaient dans les couloirs. Il sortit l’épée de son fourreau et traça une ligne lumineuse traversant le couloir dans le sens de la largeur, à la fois sur le sol, les murs et le plafond. Il s‘éloigna un peu et réalisa un bref mouvement de la main. La ligne tracée explosa et des décombres bloquèrent le passage, rendant toute poursuite impossible. Puis il sortit rejoindre les autres, accompagné de Xenora…
De l’autre coté des décombres, les gardes laissaient Zack s’approcher des rochers bloquants le passage. Il posa simplement sa main dessus et le couloir reprit sa forme d’origine.
« Poursuivez-les, ordonna-t-il, je prend un autre passage.
- A vos ordres, monsieur ! » répondit un garde.
La troupe continua sont chemins tandis que Zack se mettait face à un mur. Il posa sa main sur ce dernier qui se mit à luire, à l’instar du cercle dessiné sur son gant. Sa main s’enfonça lentement dans la paroi, suivie par le reste de son corps…
« Où sont les ptéroplans ? interrogea Vharley.
- Ils sont de l’autre coté du colisée, signala Philis.
- On ne peut pas se permettre de retourner à l’intérieur pour traverser, fit remarquer Xenora, il faut faire le tour ! »
Ils se mirent donc à longer le mur de l’immense bâtiment, toujours sur le pas de course. Mais leur course fut interrompue car ils virent un mur s’illuminer. Zack en sortit et s’interposa. Il posa sa main gauche sur le sol. Ce dernier se craquela en divers endroits, la fissure formant un grand cercle autour du groupe. D’autres fissures apparurent de part et d’autre du cercle, frôlant chacun des membres du groupe. Tout le monde faisait de son mieux pour éviter les attaques de l’alchimiste. Au bout d’un moment, tout le monde sauf Drilaz s’était replié hors du cercle. Zack cessa les attaques avant de se relever, et 64 réalisa alors ce qu’il se passait…
« Drilaz, cria-t-il, sors du cercle ! »
Xenora jeta un rapide coup d’œil sur le sol et comprit la réaction de 64 : les fissures dessinaient un immense cercle d’alchimie, et le monstre se trouvait au centre. Zack posa le pied sur un bord du cercle. Ce dernier s’illumina mais n’eut pas le temps d’agir : 64 sortit ses griffes et donna un violent coup sur une fissure du cercle, changeant ainsi une des figures géométriques. La nature du cercle étant changée, Zack perdit le contrôle de la transmutation et des débris décolèrent simplement de tout les cotés.
Le major s’énerva et reposa sa main sur le sol pour de nouvelles attaques. Mais un cercle lumineux apparut autour de lui. Deux boules de lumière tournoyèrent depuis le sol pour se rejoindre au dessus de l’alchimiste. Ce dernier regarda vers le haut et eut tout juste le temps d’un murmure :
« Saloperie… »
Un éclair le foudroya et il perdit connaissance. 64 sentit une présence familière, mais il ne vit personne. Il décida donc de continuer à se diriger vers les ptéroplans, en prenant soin de bien marcher sur le corps inconscient de Zack. Il fut suivi du reste du groupe, Drilaz fermant la marche. Ce dernier s’arrêta près du corps de l’alchimiste. Il tournoya sur lui-même avant de donner un puissant coup rotatif de sa queue écailleuse. Zack, toujours inconscient, fut propulsé dans le mur du colisée et le traversa à nouveau. Mais cette fois-ci, le mur ne resta pas intact et des débris lui tombèrent dessus.
Quelques minutes après, des ptéroplans décollaient de Meltokio pour se diriger vers Sybak. Priscilla Sage, accompagnée du vieillard que 64 avait bousculé au colisée, regardait les appareils s’éloigner.
« Tu n’aurais pas dû intervenir, fit-elle remarquer, ce sont des hors-la-loi.
- Nous étions bien comme eux au départ, répliqua calmement le vieil homme, et puis je veux voir avant tout de quoi ils sont capables. S’ils deviennent trop dangereux, alors j’interviendrai à nouveau.
- Pour quelqu’un qui ne veut plus se mêler des affaires du monde, je trouve que tu interviens beaucoup, lança Priscilla.
- C’est à moi de décider si je dois intervenir ou pas, rétorqua le vieillard sur un ton toujours calme.
- Et que fais-tu des lois ? » demanda la guerrière d’environ 25 ans.
Elle n’eut aucune réponse, le vieillard avait disparu…
j´aimerai des commentaires constructifs pour une fois ça me changerai un peu
c ki ce vieux???????
vréman super ta fic kirb surtout le chapitre 27
selon moi le vieu est soit genis soit yuan ( les deux seul a savoir executer des sort et puis les deux seul capable de vivre aussi longtemp de par leurs origine) ensuite.. eu... commentair constructif: j ai remarque que 64 etait un couya moin passif penadnt les combat c ets mieu cependant je trouve que tu devre developer un peu plus les personnalite de zeratos et de varley selon moi il ne sont pas asse actif mais bon voila
700 post
C´est pas terrible l´insulte, seules les parodies se permettent des mots vulgaires.
Sinon, c´est un chapitre assez sympa est l´action est beaucoups mieux décrite que dans le chapitre précédent
kratos31 Posté le 12 juin 2005 à 20:25:56
" selon moi le vieu est soit genis"
il aurait une apparence plus jeune
" soit yuan"
il n´as pa vieilli depuis plus de 4000ans pourquoi aurait-il décidé de commencer maintenant?
pour les personnalités de Zeratos et Vharley, on m´a déjà fait la remarque et j´ai déjà commencé à étoffer un peu les deux compères: par exemple le passage où Zeratos fait demi-tour simplement pour voir les armes n´existait pas à l´origine
je rajouterai des petits passage sur lui par-ci par-là au fil de la fic. Quant à Vharley, il faut d´abord que je donne un petit quelque chose à Xenora pour commencer à lui donner un peu plus de profondeur
pour la petite insulte de Zack ( qui ne la dit pas à vois haute) c´est uniquement pour traduire son mécontentement. Je sais que je devrais le traduire d´une autre manière mais Zack a une personalité que j´ai désignée comme celle qui risque de lâcher un juron ou deux de temps en temps. Mais cela restera occasionnel, cet-à-dire quand il sera en colère par exemple ( ne vous inquiétez pas, vous ne verrez pas de série de jurons, il n´en lâchera guère plus d´un par période de colère)
et je ne vois pas en quoi la parodie autorise du vulgaire plus qu´autre chose on peut être drole sans être vulgaire, pourquoi ne pourrait-on pas être à la fois vulgaire et sérieux?
et oui, c´est énervant de ne pas savoir qui est ce vieux et quel sera son rôle plus tard,mais qui vous dit que je vais l´expliquer un jour?
Aussi, autre bon point positif, tu a arrété de nous laisser sur notre faim avec un gros vide dans le ventre. En clair, la taille de tes chapitres est plus longue et du coup, il y a pas de coupures trop brusque de l´action.
Les griffes de 64 sont assez puissantes pour creuser dans le sol dans un sol de pierre en plus!!
Sinon, lors d´un sort indignation, c´est pas deux boules lumineuses mais quatres.
Quand a El Papy, si ce n´est pas un perso de ToS, alors il nous suffira d´attendre
tosheros quelqu´un qui manie très bien ce sort aurait très bien pu limiter sa puissance
et les griffes de 64 sont en métal il faudrait pas l´oublier
de plus il n´a pas encore été dit en quel métal elles sont faites ( ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas la bourde de parler d´adamantium) elle peuvent très bbien avoir une protecion magique ( ce qui est fort probable vu la capacité des gantelets à changer de taille, etc.) et puis une simple entaille suffit à modifier la nature d´un cercle de transmutation
Alors la kirb je di bravo pour ton nouveau chapitre de la fic. En plus je croyai ke u voulai nou torturé avant de nou donné le nouveau chapitre mai je v tt de mem pa me plaindre
encore bravo kirby64.
tosheros une fois de plus pour le papy, je n´ai jamais dit que vous sauriez son identité un jour
je peux très bien vous laissez sur votre faim et ne jamais le faire réapparaitre...
RRRAAAAHHH plagieur!!!
Finalement, je vais conférer une importance à une chose vue dans le chapitre 7
Pour ainsi éviter de trop grosses ressemblances
( note pour moi même pensez a aller voir un neuro-chirugien avant mon chapitre 16)
mais qu´est-ce que j´ai fait ENCORE?!
je peux très bien vous laissez sur votre faim
dans ma fanfic, il y a beaucoups de mystères, comme par exemple l´exsphère noire qu´arbore un des persos ou bien l´exsphère bleu clair qu´ils trouvent. Je comptait ne rien expliquer de ces étranges exsphères pour laisser sur leur fin des lecteurs et ainsi les garder pour une autre fanfic que je prépare
Naan mais mon pauvre, excuse moi de te prendre comme bouc-émissaire. C´est de ma faute aussi...
Si seulement j´écrivait plus vite...
tosheros j´ai dit que je POUVAIT ne rien expliquer sur certaines choses
mais j´ai pas dit que je le ferais à coup sûr...