Voilà je vois déjà certains d’entre vous soupirer en disant « oh mon Dieu ! encore un topic de fic », ceux là je leur dirais que rien ne les oblige à la lire.
E t j’en vois d’autres avec leur sourire narquois qui se disent « allez je vais pourrir sa fic en la critiquant un max »
Aux personnes citées ci-dessus je leur dirait tout simplement de faire ce qui leur plaît du moment qu’il auront des arguments un peu constructif ( voilà qui devrait limiter le nombre de remarques désobligeantes)
J’ai vu le nombre hallucinant de fic qui apparaissaient et vous me voyez désolé de vous faire l’affront d’en rajouter une autre a l’actif de ce forum seulement j’en avait un peu marre du stéréotype « les gosses des héros doivent affronter les ennemis de leurs parents qui sont de retour », etc. J’en avait aussi un peu marre de la situation culte du « méchant qui veux conquérir le monde car il est méchant » où du « c’est l’histoire du héros et pas du méchant »
Je vais donc montrer ce qui se passe du « coté obscur de la force » en vous montrant que les méchants n’ont pas forcement de but précis et qu’ils ont leur raison d’être méchant.
DANGER CETTE FIC PEUT CONTENIR DES SPOIL DANS L’INTRODUCTION : A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU ! ( ne vous étonnez pas si la fic n’a plus aucun rapport avec ToS suite à l’intro : c’est volontaire)
Introduction : 250 ans plus tard
Lieu : le monde unique
Date : 250 ans après réunification
Personnage : 64
Pas moins de deux siècles et demi s’étaient écoulés depuis que le devenu célèbre Lloyd Irving et ses compagnons avaient réussi a réunifier les 2 mondes. Tesseha’lla et Sylvarant, les 2 anciens mondes séparés, étaient désormais devenus, où plutôt redevenus, les deux continents d’une seule et même planète. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux peuples ne se faisaient pas la guerre. L’apprentissage de l’existence d’un autre monde fut une surprise pour les deux parties, même si certains habitants de Tesseha’lla étaient déjà au courant de l’existence de l’autre monde.
Cependant la situation fut vite stabilisée grâce aux l’agissements rapides et efficaces du groupe de sauveurs.
Mais cessons un instant de regarder le passé et concentrons nous sur le présent : les deux peuples s’entendent à merveille et le royaume le plus avancé à partagé ses découvertes avec l’autre continent. Les deux « mondes » sont donc à égalité que ce soit au niveau économique, politique ou technologique.
L’entente est parfaite, en particulier grâce à un arbre majestueux qui fourni du mana en abondance aux deux parties de la planète. Cet arbre portant le nom d’Yggdrasil, pour une raison que tout le monde aujourd’hui ignore, grandi sur une île située à une distance exactement égale de chaque continent. Les habitants ne se faisant plus la guerre, l’inutilité de se disputer le mana est donc évidente car cet arbre en fourni a profusion pour tout le monde.
Le système des élus est cependant resté actif pour une raison mystérieuse : en effet il n’était pas rare de voir des humain, elfes et demi-elfes naitre avec un crystal du Cruxis dans la main. Mais ceci avait pour seule conséquence d’ajouter des anges à la population. Anges qui, d’ailleurs, étaient aussi acceptés que les demi-elfes car la discrimination avait presque totalement disparue.
En regardant ce monde paisible et prospère, il est difficile de croire qu’ils se disputaient le mana il y a 250ans, d’imaginer qu’il se lançaient une guerre sans merci il y a presque 4300ans.
Ou même de soupçonner qu’un drame terrible s’était produit il y a 6000ans de cela…Inimaginable de penser qu’il soit passé inaperçu… Impossible aussi de prévoir qu’il n’aurait des conséquences qu’aujourd’hui…
Chapitre 1 : La peur de l’oubli
Lieu : inconnu ( probablement à Sylvarant)
Date : inchangée
La salle s’éclaira violemment et réveilla en sursaut le jeune garçon. Il était auparavant allongé sur un lit d’hôpital dans une salle toute blanche.
Il était âgé d’à peine 5 ans, était vêtu de vêtements d’hôpital, avait des yeux cyans et des cheveux blanc argentés : c’était un demi-elfe.
« 64 lève-toi je te prie.. »
Une voix calme, provenant d’un jeune homme qui se tenait dans l’encadrure de la porte, avait attiré l’attention de l’enfant. La blouse que revêtait l’homme laissai supposer qu’il s’agissait d’un médecin.
Cependant l’identité de cet homme ne semblait pas préoccuper le gamin qui se mit à parler à son tour.
« Où je suis ? je veux partir ! je veux ma maman ! »
Visiblement la panique dans sa voix devait être facilement décelable car le médecin tenta de le calmer immédiatement :
« Calme-toi 64, je..
- Je m’appelle pas 64 ! pourquoi vous m’appelez comme ça ? je m’appelle…
- ECOUTE-MOI ! » cria le médecin.
L’enfant fut choqué d’entendre crier pour la première fois le jeune médecin. Il se tut d’abord quelques secondes, puis se mit à pleurer.
« Vous… êtes… méchant ! dit-il en sanglotant, je.. veux… rentrer… à la… maison… je… veux… ma… maman… »
Le regard du médecin s’attendrit, celui-ci s’accroupit à la hauteur du petit demi-elfe et reprit plus calmement :
« Ecoute 64… » commença-t-il
L’enfant voulu répondre une fois de plus mais son regard croisa celui du médecin. Il fut si surpris de constater que ce dernier avait un œil marron et l’autre vert qu’il cessa de pleurer, bien qu’il reniflait encore par moment . Mais la vision qu’il venait d’avoir l’intriguait plus qu’elle ne l’effrayait.
Le médecin fixait les yeux du demi-elfe d’un air calme, afin de s’assurer d’avoir son attention, et lui parlait doucement et calmement, pour qu’il comprenne au maximum la situation sans pour autant provoquer un nouveau sursaut de panique.
« Je m’appelle Joshua, reprit-il, je suis… un docteur et ici on est… dans un hopital… »
Il marquait souvent des arrêts, comme pour réfléchir aux mot qu’il allait employer.
« … tu as été très malade et ta maman t’a amené ici, tu te souvient ? »
L’enfant ne dit pas un mot et se contenta de hocher la tête pour montrer qu’il s’en souvenait.
« Mais ta… maladie était très grave et on doit te garder un petit moment d’accord ?
- Où est ma maman ? demanda le garçon qui ne pensait qu’a retrouver sa mère
- Ta maman est… partie, dit alors Joshua, elle…
- Nan ! c’est pas vrai ! s’écria le demi-elfe, c’est pas vrai ma maman est pas partie ! »
Avant que Joshua ai pu répondre, le gamin le poussa pour courir ensuite vers la porte.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Joshua traîna sur près de deux mètres avant de s’arrêter : le demi-elfe avait visiblement une force incroyable.
Il couru ensuite dans le couloir et vis un homme armé : un homme armé ? dans un hôpital ?
64, où du moins c’est comme cela qu’on l’appelait depuis le début, fit demi-tour et heurta quelqu’un qui le pris par le bras et l’emmena voir Joshua.
« Merci Vinsey, dit Joshua, vous me rendez un grand service
- la prochaine fois fermez la porte ! conseilla Vinsey d’une voix froide ? ce n’est pas compliqué de faire un simple geste qui pourrait nous éviter beaucoup de tracas
- J’y penserai la prochaine fois, répondit Joshua avec un sourire amical
- Il serait dommage pour vous que le directeur vous renvoi a cause d’une faute aussi minable, continua Vinsey.
- Je compte sur vous pour étouffer l’affaire, vous qui avez un tel goût du secret vous devriez ne pas avoir à forcer…
- Que voulez vous insinuer par là ?
- Rien, absolument rien. Vous pouvez le lâcher maintenant, je vous rappelle qu’il s’agit de mon projet. Et de plus vous êtes en train de lui faire mal : regardez ! son bras saigne !
- Mille excuse » dit Vinsey de sa voix glaciale.
Il lâcha 64 et fit demi-tour. Le garçon eu juste le temps d’apercevoir les cheveux vert et les yeux violets de l’elfe en blouse avant que ce dernier ne disparaisse a l’angle d’un couloir
« et bien ! tu cicatrises vite mon bonhomme ! » lança Joshua d’un ton guilleret.
64 regarda son bras droit : la blessure n’était déjà presque plus visible. Il fut étonné de cette découverte mais Joshua, lui, se contenta de partir de la salle et de dire : « j’ai des choses a faire ailleurs, je te laisse ici un instant et je revient » puis il ferma la porte. Laissant 64 seul dans la salle…
Lieu : inchangé
Date : inchangée
Personnage : Drilaz
« Professeur Vinsey ! j’ai des nouvelles de… commença un jeune assistant
- Pas maintenant ! l’interrompit Vinsey, j’ai trouvé un projet qui satisfera notre cher directeur
- Ah bon ? et lequel ? » interrogea le jeune assistant.
Vinsey ne répondit pas : il se contenta de regarder le sang qu’il avait sur la main : un sang très particulier…
ouai encore une fanfic de kirby(je l´ai pas lu encore)
mini-auron Posté le 13 mars 2005 à 21:29:07
ouai encore une fanfic de kirby
encore une fic tout cour tu veu dire
c´est la première que je poste ici
je rigole
tu ti met aussi kirby c´est devenu une mode
ovi=> pas de bol je l´ai écrite bien avant mais je la met seulement sur le PC aujourd´hui^^
kirby=> tu ti met quand meme aujourd´hui ( sur le forum)
kirby64 Posté le 13 mars 2005 à 21:27:10
Voilà je vois déjà certains d’entre vous soupirer en disant « oh mon Dieu ! encore un topic de fic », ceux là je leur dirais que rien ne les oblige à la lire.
Simple: http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howto01.htm
2eme paragraphe, c´est pile pour toi.
E t j’en vois d’autres avec leur sourire narquois qui se disent « allez je vais pourrir sa fic en la critiquant un max »
Je devrais me sentir viser vu le nombre de boulets qui m´ont dit ca des qu´on a le malheure de dire de leur précieuse fic autre chose que " hooo zé boooo", mais bon...
Alors je dirai que c´est pas trop mal, sauf un truc:
Lieu : inchangé
Date : inchangée
Personnage : Drilaz
Completemnt ridicule je trouve.
Supervangaa=> je nen attendait pas moin de toi seulement sur une longue durée cette fic change tellement de lieu et de personnage qu´il deviendra vite indispensable de garder ce genre de choses
pour le 2èmeparagraphe je le connais et je n´ai pas dit " si ça vous plait pas vous sortez"
j´ai dit " si vous n´avez pas envie de lire, ne vous forcez pas"
la nuance est fine certes, mais elle est là
et puis tout les commentaires sont les bienvenus enparticulier les tiens car je sais que tu est expérimenté au niveau des fics
maintenant si tu as d´autre conseils à me donner ils sont les bienvenus
Je pense pas pour le truc qui donne le nom et autres.
Normalement, le texte lui meme est sensé le dire.
Et pour les trucs aussi enrichissant pour le texte que: Lieu : inconnu ( probablement à Sylvarant), on s´en passerait, merci... Pas besoin de savoir que que tu ne sait pas ou sait.
Si tu veux dire que tes persos ne savent pas ou ils sont, fait le apparaitre dans leurs pensée ou leurs reactions.
ceux là je leur dirais que rien ne les oblige à la lire.
a d´autres, je connais le sens du mot " euphémisme"...
Tu dit strictement la meme chose que ce qui est cité, en moins violent.
Le probleme, c´est pas tant le mépris du lecteur, mais plus que si tu tu rejette ceux qui peuvent te critiquer, tu tombe sous le sens du paragraphe...
" soupirer en disant « oh mon Dieu ! encore un topic de fic », ceux là je leur dirais que rien ne les oblige à la lire."
sous entendu=> si vous en avez marre des fics, alors inutile de rester je ne vous force pas
" qui se disent « allez je vais pourrir sa fic en la critiquant un max »
Aux personnes citées ci-dessus je leur dirait tout simplement de faire ce qui leur plaît du moment qu’il auront des arguments un peu constructif "
là je croi que ça tombe sous le sens: si ya une critique à faire que se soit autre chose que " c´est nul"
un truc plus constructif comme tu l´a fait et je t´en remerci
kirby c po tro mal!
evite les fautes dorthograf si tu ve écrire correctemen!
kirby fé la 2ème parti et je la lirai!
Phenix=> où ça? t´en a vu?
dit moi où elle est que je le refasse pas plus tard
[mighty]PhoeniX Posté le 13 mars 2005 à 22:19:03
kirby fé la 2ème parti et je la lirai!
merci de tes encouragement mais pour l´instant je vais y aller ( moi crevé, donc moi mal écrire et pas voir les fautes)
kirby jvé ten mettre kelke une po ttes car g po tro le tps et jvé po tte lé voir aussi! lol
no souci c´est juste pour voir où je doit faire attention
en fait, ce son des fote de ponctuation, des fotes daccor :" j´avait, les humain etc"
des fotes détourderi, mé tu poura po ttes les voir car sur écran c po facile!
3 4 fotes d´orthographe, un hopital un peu trop proche de ceux qu´on trouve de nos jours mais sinon un exellent départ
j´adore ce que tu ecrit continu je veux connaitre la suite