enfin un style roman qui ne m´endors pas a la première ligne
c´est parfait ^^
j´adore!!!!!!!
C´est très bien écrit mais il y a un petit problème, on a l´impression que l´alchimiste de Flanoir a inventé les lunettes, hors elles existent déja dans ToS, plusieurs scientifiques en portent à Téssé´halla
c´est un petit détails que j´aivait effectivement oublié
mais on peut considérer que la vue de Zack est spéciale et que les lunettes ne suffisent pas
mais quel boulet j´y pensait plus en plus
mais bon de toute façon le détail des lunettes ne durera pas longtemps pour des raisons qui paraitrons plus loin évidentes
cette erreure n´aura donc pas de conséquence trop importante
mais merci quand même de me l´avoir signalé
Dis moi kirby64, tu est [lion_kirby] ou kelkun d´autre?
désolé, j´éspère que ça ne t´empechera pas de dormir.
Sinon, je pense que quelqu´un d´aussi doué que toi doit être un bon critique de fanfic, je te laisse voir la mienne. Tu pourra me dire ce qui va et ce qui ne vas pas?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3262033-1-0-1-0-0.htm
bon alors pour la 120387256947510 ème fois
non je ne suis pas Lion kirby
d´ailleur ce dernier à posté sur ce topic un commentaire sur ma fic sous son autre pseudo ( Van_Slanzar)
j´aurai été prétentiux de commenter ma propre fic...
C vrai j´avais pas vu, je me souvient qu´il avait dis sur ça fanfic k´il avait un nouvo nom
tosheros=> personellement je n´aime pas donner des conseils car je n´estime pas à avoir à juger les fics des autres ( certains pourraient trouver que c´est un moyen de mettre en avant ma propre fic)
par conséquent je te conseille de la continuer en espérant que Supervangaa passe faire sa critique ( ce qu´il fait souvent)
bon il est parfois un peu incisif mais il faut avouer qu´en suivant ses conseils o arrive à quelque chose de bien ( d´ailleur tu constatera que le 1er chapitre à été critiqué par lui et que, depuis le secod chapitre,je n´ai que des compliments)
Lut tlm je suis peut-etre hors sujet ou vous allez me traitez de boulet mais, ca serait cool que vous viendriez nombreux sur : http://popgta.jexiste.fr/portal.php
C´est un espece de dongeons et dragons, un rpg
Ce site est super ainsi que les utilisateurs, toutes personnes qui fouteront le bordel, qui insulterons, ou feront des propos rascistes seront exclu voila merci d´aderer en s´enregistrent en cliquant sur enregistrer lol puis vous pourrez vous crer votre personnages dans feuilles de personneages qu´en vous serer enregistrer : http://popgta.jexiste.fr/portal.php
tu sai tu pourrait faire ça sur un autre topic tu sai...
pcq là je voivraiment pas le rapport avec ma fic ( ni avec ToS d´ailleur)
tu aurai pu aller sur blabla pour ça
bravo pour ta fic!
sans mentir, je crois que c la meilleure de ce forum: un scenario original, un environnement bien detaillé
seul defaut: des persos trop jeunes(je comprends pas pourquoi pour l´instant)
évidement je vai pas faire ma fic avec des gamins, je vai les faire grandir
seulement j´hestime que pour le domaine en question ( je rappele que l´histoire à un rapport des futurs méchants) il faut connaitre le passé et les épreuves des personnages
et qu´est-ce qui peut mieux être marqué par un évenement raumatisant qu´un gosse?
ne vous inquiétez pas, une élipse temporelle vas bientot arriver et vous retrouverez les persos à un autre âge
et c´est quand que tu ecrit la suite j´ai hate de la lire moi
normalement le chapitre 4 devrait suivre demain alors soyez patients
aaaaahhhhhhhhh sa me fais baver d´impatience
bave pas trop sinon je vai me noyer et je pourrait plus écrire...
la suite va tres bien m´interreser ca va etre genial je sens.
C quand que tu postes la suite ?
vite stp!
Chapitre 4 : Evénements tragiques
Nous avons constaté que des choses bien étranges se déroulaient sur le continent de Tesseha’lla. Mais qu’en est-il de Sylvarant ? Avec sa célèbre capitale Luin, la cité impériale, et son immense port d’Izoold. Ou encore Neocosta : l’ancien port de Palmacosta détruit, reconstruit, puis rebaptisé lorsqu’elle devint une célèbre métropole touristique. Cependant de rares lieu n’avaient guère changés. Isélia par exemple : hormis le fait que les décombres de la maison des héros Genis et Raine soit classés monument historique et que l’école fut agrandie, rien n’avait changé. Triet aussi n’avait pas changé d’un pouce : le climat peu agréable n’attirait pas grand monde et la ville ne s’agrandissait donc pas.
C’est d’ailleurs à Triet que se passe l’événement auquel nous allons nous intéresser…
Un jeune garçon de 4ans, un elfe au cheveux violets, aux yeux bleu marine et à la peau métis, marchait tranquillement aux cotés de sa mère qui discutait avec une marchande. Quand soudain, il aperçu un objet brillant sur le sol. Il couru le voir et s’en saisi : c’était un simple bout de verre grand comme la paume de sa petite main. Il l’essuya délicatement avec l’autre main, puis le lâcha aussitôt : il venait de se couper au doigt. Il retourna immédiatement près de sa mère pour l’avertir de sa blessure.
« Maman ! maman ! criait le petit garçon, regarde : je me suis fait mal et j’ai même pas pleuré !
- Montre-moi ça, Zeratos… lui demanda sa mère en examinant l’entaille sur le doigt, bon on va soigner ça vite fait, avant que le sable ne provoque une infection .
Je reviens. » adressa-t-elle ensuite à la marchande
Ils retournèrent ensemble chez eux, le père les attendait tranquillement à la maison et profita de ses compétences en médecine pour soigner la paie.
Sur la place, dans le sable, des pattes sortirent du morceau de verre et ce dernier s’enfonça dans le sol. Mais était-ce vraiment du verre ?
Cette fois-ci le départ était donné, 64 revoyait enfin le ciel, mais il ne pu en profiter longtemps : on le fit monter dans une étrange machine dotée de roues. Sa mère lui en avait parlé un jour, ce véhicule fonctionnait comme une BE : il captait le mana autour de lui et le rejetait en arrière pour se propulser en avant. Ce véhicule possédait 2 compartiments, un pour piloter grâce au volant, et l’autre pour s’asseoir à l’arrière. Ces machines étaient nommées VE, abréviation de Véhicule Elémental, et étaient au nombre de 10 environ. On fit s’asseoir 64 à l’arrière de l’un d’eux en on l’y enchaîna aussitôt avant de refermer la porte en laissant 2 homes armés avec lui : il était a nouveau prisonnier.
Le cour laps de temps passé à l’extérieur lui avait permis de remarquer un détail troublant : ce lieu était encerclé de montagnes comme pour être dissimulé, ce n’était pas l’endroit où l’avait emmené sa mère.
Il senti le VE accélérer et se contenta d’attendre en silence son arrivée, en se laissant aller au désespoir.
Dans le VE juste derrière, Vinsey et son assistant se trouvaient à l’arrière avec la mystérieuse stase et divers instruments de mesures. Mais cette fois-ci, dans le liquide de la stase, on pouvait apercevoir quelque chose, quelque chose qui semblait grandir extrêmement lentement….
Dans la ville de Neocosta, une jeune femme entra en trombe dans un centre de soin et hurla à l’aide. L’humaine serrait dans ses bras un bébé qui devait à peine avoir une semaine. Ce bébé était une fille de la race humaine, elle avait la peau blanchâtre, encore très peu de cheveux, et un cristal du Cruxis enfoncé dans le cou. Mais quelque chose clochait : le cristal était noir.
« Aidez-moi, je vous en supplie ! hurlait la jeune femme.
Un médecin accouru aussitôt en faisant signe à ses collègues de préparer la matériel d’urgence.
« Que ce passe-t-il ? s’inquiéta le médecin.
- C’est ma petite Philis ! criait la femme complètement paniquée, regardez ! Elle ne bouge plus ! Son cristal s’est fixé sur elle tout seul et depuis elle ne bouge plus !
- Il doit être défaillant ! supposa le médecin, c’est un cas très rare, on a pas ce qu’il faut ici ! Je vous fait transférer à Tesseha’lla de toute urgence par vol de ptéroplan ! » ajouta-t-il.
Puis il parti demander à ses collègues de l’aider à préparer les véhicules…
Du coté du convoi de 64, rien ne se passait comme prévu. En effet, une horde de dragon qui résidait dans les parages avait soudainement attaqué les véhicules sans raison apparente.
Bizarrement, les dragons ne s’envolaient pas pour combattre, ne crachaient pas de flamme et se contentaient d’éloigner les gardes du véhicule où se trouvait 64. L’un d’eux essayait d’ouvrir le VE avec ses griffes…
« Faites gaffe ! restez à l’écart et approchez vous lentement ! conseillait le chef de sécurité, manquerait plus qu’ils se mettent à cramer le reste du convoi.
- Mais il faut intervenir ! dit Joshua qui se trouvait sur les lieux, mon projet le plus important est là dedans !
- Une fois de plus, votre manque de rigueur nous cause du tort à tous, fit remarquer une voix familièrement froide dans son dos.
- Je ne vois pas en quoi l’attaque de dragons fasse entrer ma responsabilité en compte, répondit Joshua à l’adresse de Vinsey.
- Si vous étiez moins obsédé par votre pitoyable personne, vous penseriez moins à votre projet et vous verriez que ce n’est pas un comportement d’attaque, répliqua sèchement Vinsey.
- Je n’ai pas un domaine de connaissance aussi large que le votre, fit remarquer Joshua, si vous pouviez être plus clair… »
Vinsey soupira et regarda avec ses yeux violets les gardes qui tentaient en vain d’éloigner les dragons.
« Ce sont toute des femelles, dit-il enfin, elles ont le comportement d’un groupe de mères défendant le nid. Et quand on connais la nature du mana que vous avez injecté à l’unité 64, il n’est pas surprenant de constater ce type de comportement chez ces créature… »
Joshua n’écouta pas la suite car la vue de ce qu’il venait de se passer l’horrifiait : un dragon venait de réussir à ouvrir le VE !
64, qui ne savait pas que qui se passait mais don le simple bruit suffisait à le terrifier, voyait enfin la menace devant lui : un dragon venait d’arracher la porte et commençait déjà à détruire les chaînes qui retenaient l’enfant. 64 ne bougeait pas, il était tétanisé, il s’imaginait déjà mort. Mais le dragon n’eut pas le temps d’agir car il prit un violent coup.
64 eu le temps de voir ce qui avait frappé la bête avec tant de force : un droïde de classe Massacreur, entouré de 2 Assassins. Les dragons commençaient déjà à s’éloigner mais refusaient toujours de s’envoler, il n’abandonneraient pas la partie.
Une troupe de ptéroplan de combat arrivait. Des droïdes, des ptéroplan de combat, aucun doute : les renforts avaient été appelés. Les dragons s’envolaient enfin pour fuir le combat sans même essayer de lutter. Tous sauf celui qui avait ouvert le VE. Ce dernier hurla de colère puis regarda 64 droit dans les yeux. Mais ce n’était pas de la colère que le gamin lisait, loin de là : il ne voyait que de la tristesse et des regrets.
Enfin, le dernier dragon s’envola en détruisant au passage un VE et le Massacreur au moyen de boules de feu. 64 était un peu soulagé du départ des monstres qui lui en voulaient. Mais ce départ était-il vraiment un bien pour lui ?
Vinsey regarda dans un autre VE pour voir si son projet n’avait rien et ils reprirent la route…