désolé a tchang de ne pas l´avoir consulté cette fois-ci mais des circonstance m´ont poussées à poster tout de suite
de toute façon je ne pense pas que cette fic est prete de finir donc tu aura bien d´autres occasions de faire le prélecteur^^
Je dois avouer que c´est pas trop mal.
Ortho agréable, dialogues et style assez crédible, Bref, c´est bon.
euh sinon: banaux, ca n´existe pas :p.
Vang´=> merci de tes compliments ça fait toujours plaisir ( sacahnt qu´en venant de toi ce n´est pas rien^^)
et pourtant banaux n´a pas été signalé par le correcteur d´orthographe donc je ne pensais pas à ce moment là que ça n´existait pas
dsl au moins jme coucherai moins con ce soir^^
bon j´y vai
tu devrais faire grandire les personnage parceque 5 ans 7 ans c´est vraiment trop jeune au moins qu´il est 14 ans sinon le chapitre etait super bravo
super kirby ces la2e fic que j´aime bien,elle sobre je trouve ta fi(elle resemble a
FullMetal
Alchimiste,je trouve la sobre un " docteur voulent(peut-etre) tuer un autre,des combats je pense , oui ces une bonne fic(je dis qelle est sobre ms sa veut pas dire quelle n´est pas bien)
mini tu a oublié de dire que sa fic n´a pas de fautes d´orthographe (en tt qua si yen a,y en a pas beaucoup alort)
kirby64
Posté le 14 mars 2005 à 22:47:49
désolé a tchang de ne pas l´avoir consulté cette fois-ci mais des circonstance m´ont poussées à poster tout de suite
de toute façon je ne pense pas que cette fic est prete de finir donc tu aura bien d´autres occasions de faire le prélecteur^^
pas grave j´étais au lit
C´est pas trop mal !
Continues ! Moi j´aime bien !
bon je l´ai lue. pas de fautes, un bon style d´écriture, l´avance technologique de tesseha´lla est bien retranscrite et ça fait un peu labo science fiction ou asile psychiatrique ( la où 64 est retenu)
c´est super, continue
Chapitre 3 : Choc émotionnel
La neige recouvrait Flanoir, à son habitude. C’était l’aube et il ne neigeait pas encore. Rien ne semblait bouger dans la paisible ville blanche, tout paraissait gelé, figé par le temps en attendant le réveil de la population.
Le 1er levé fut un jeune demi-elfe de 6ans nommé Zack. Il ne savait pas pourquoi il s’était réveillé si brusquement et pensa que cela ne laissait rien présager de bon. Il était tôt et sa mère n’était probablement pas encore levée. Quant à son père, inutile de s’inquiéter : il ne risquait pas de se réveiller à cause du bruit car il était prévu que ce dernier reste à travailler à l’académie de Sybak toute la nuit
Le demi-elfe à la courte chevelure noire désirait sortir mais il devait d’abord prévenir sa mère. Ne voulant pas la déranger, il décida d’attendre son réveil en se lançant dans son passe-temps favori : l’étude de l’alchimie.
Il tâtonna sur sa table de chevet, saisi une étrange pierre où était gravé une sorte de cercle, composé de diverses figures géométriques complexes, et appuya dessus avec son doigt. La pierre brilla et se transforma… en lunettes.
Il les mis ensuite devant ses yeux de couleur étrangement rouge : Zack voyait en effet très mal depuis sa naissance, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’intéressait à l’alchimie. Ce domaine magique que pratiquement personne n’étudiait consistait à céder une chose pour en obtenir une autre de même valeur. Zack avait l’intime conviction que ce domaine lui permettrait de réparer ses propres yeux.
Il avait d’ailleurs réussi là où les médecins avaient échoué. « Comment voulez-vous que l’on trouve un remède ? disaient-ils, taillez des bouts de verre précisément pour corriger sa vue tant qu’on y est ! » Mais cette idée n’était pas stupide pour Zack vu qu’il avait réussi, grâce à l’alchimie, à fabriquer un « correcteur de vue ».
Il n’eut pas le temps de se plonger dans sa lecture que quelqu’un frappa à la porte : mais qui pouvait être dehors par une heure pareille ?
Il ne bougea pas : sa mère venait tout juste de se réveiller et descendait déjà les escaliers pour aller ouvrir. Discrètement, il s’approcha de la porte de sa chambre et colla son oreille contre la porte.
« Madame Nigvir ? demanda une voix masculine.
- Oui c’est bien moi, commença la mère de Zack, mais qui êtes vous pour frapper à ma porte à une heure pareille ?
- Je suis venu de Sybak pour vous annoncer une bien mauvaise nouvelle : il y à eu une explosion à l’académie au cours de la nuit et votre mari… »
Zack n’entendit pas la suite, il ne voulait pas l’entendre, il s’éloigna de la porte et se remit dans son lit. Il ferma les yeux de toute ses forces et essaya de se convaincre que tout ceci n’était qu’un rêve, qu’il allait se réveiller, que son père était en vie, mais rien n’y fait.
Il décida alors de sortir prendre l’air car il était soudainement pris de nausées. Il enleva ses lunettes et appuya sur un minuscule cercle gravé sur l’une des branches : les lunettes redevinrent une pierre qu’il plaça dans sa poche. Il sortit ensuite une pierre identique à l’autre, seul le cercle était différent, il procéda comme précédemment pour la changer en une nouvelle paire de lunette : celle-ci avaient des verres teintés. Il prit ensuite une épaisse cape et s’y enroula dedans. Il appuya alors sur un nouveau cercle peint dessus et celle-ci se transforma en un long et fin manteau noir. Bien entendu, pour maintenir l’équivalence de l’échange, le manteau se mit à dégager de la chaleur. C’était une des nombreuses astuces que Zack avait découvert de lui-même : donner plus que prévu pour se permettre de demander plus. Ici, la quantité de tissus de départ était plus importante qu’à l’arrivée, il pouvait donc y ajouter une fonction thermique.
Il prit une profonde inspiration et ouvrit la porte : tout devait être fait en vitesse pour que sa mère n’ai pas le temps de lui dire quoi que ce soit. Il descendit en trombe dans les escaliers, fonça tout droit vers la porte de sortie, sans même jeter un coup d’œil vars sa mère, ouvrit la porte et se contenta de crier : « Je vais jouer dehors ! » avant la refermer derrière lui.
Rien ne devait avoir paru suspect : il avait l’habitude de faire comme à l’instant. Il sortit des frontières de la ville et se balada dans le désert de glace.
Il faisait défiler dans sa tête les souvenirs qu’il avait de son père, les bons moments passées ensembles avec lui. Il regardait le sol en errant sans réel but. Il ne s’arrêta de marcher qu’a deux moments : l’un pour transformer un tas de neige en pomme pour se nourrir, l’autre car il venait juste de trébucher sur quelque chose.
Il se mit à quatre pattes et tâtonna le sol à la recherche de ses lunettes. Mais quelque chose le bouscula et il roula sur deux mètres environ. Avant même de pouvoir se relever, il reçu un autre coup et senti son manteau redevenir une épaisse cape : on venait de la déchirer au niveau du cercle.
« Tant pis pour le soleil » pensa alors Zack en sortant sa 2ème pierre. Il la transforma et mit ses lunettes non teintées, et ce qu’il vit fit tout sauf le rassurer : Il était dans un nid d’araignées des neiges. Comment avait-il pu être assez stupide pour trébucher sur un monstre ?
Il se mit à courir mais les araignées le rattrapèrent très vite. Il leur lança sa cape, trop lourde pour la situation, et profita de l’attention des araignées pour celle-ci : il traça très vite un cercle sur le sol et posa sa main dessus. De la neige disparut pour laisser place à un mur de glace.
Mais cela ne fit que ralentir les assaillants : ces derniers escaladaient déjà le mur avec une facilité déconcertante. Zack couru dans la direction opposée. Il aperçu alors le temple de la glace et décida de se réfugier à l’intérieur. Il fit ensuite un autre mur de glace pour boucher l’entrée : il était sauf, mais pour combien de temps encore ? Il ne s’était jamais aventuré aussi loin, il n’avait plus sa cape et les araignées semblaient l’attendre à l’extérieur. La situation paraissait critique…
Pendant ce temps, au centre du MSI, Joshua discutait avec 64…
« On va devoir évacuer le centre un moment et te transférer dans un autre bâtiment, disait-il, mais ne l’inquiète pas : ce n’est que provisoire.
- Est-ce que je verrai ma maman ? » demanda 64.
Joshua ne répondit pas, il semblait gêné par la question. Et comme à chaque fois qu’il voulait éviter de répondre, il prétexta une urgence et assura qu’il serait vite de retour.
« Imbécile scientifique de pacotille ! quelle incapable ! grognait Vinsey dans son labo, elle n’aurait pas pu mieux les garder ses parasites ? Mon projet est lancé et il est encore trop fragile pour être déplacé !
- Ce n’est pas de la faute du professeur Rhina, assura son assistant, comment aurait-elle pu prévoir que les souris de mettraient à cracher de l’acide et feraient fondre leur cage ?
- La prochaine fois, qu’elle respecte le protocole : un seul cobaye à la fois ! Maintenant on doit évacuer ! j’espère qu’elle se fera renvoyer. »
Il prit une profonde inspiration et fixa la stase qui se trouvait au centre de la pièce. Cette fois-ci, une fiole vide traînait juste à coté.
« On embarque tout, annonça-t-il.
- Mais… commença l’assistant
- Je ne prendrait pas le risque que mon projet se fasse massacrer par de stupides rongeurs mutants, coupa sèchement Vinsey, de plus c’est le seul échantillon que j’ai pu prélever sur l’unité 64 sans éveiller les soupçons. »
L’assistant ne répondit pas et fixa Vinsey d’un air désapprobateur. Puis il commença à préparer le matériel…
voilà j´ai posté la suite je vai donc devoir partir
on voit l´utilité d´écrire une fic maintenant
holala merci de vos commentaire avec ça me voilà rassuré de savoir qu´on peu faire confiance à de fidèles lecteurs tels que vous pour m´encourager ou me dire ce qui ne vas pas
C´est sympa, vraiment.
Pas de fautes d´ortho, scenar plausible et pas bateau, style fluide.
Continue comme ca!
vasi ecrit la suite c´est super
la vache j´ai que des compliments maintenant ça fait plaisir
un merci particulier à supervang´ ( qui est plutot réputé ici pour démonter les fics, mais ça doit etre l´influence d´Onushadok) et de Daft ( ChaoS) que je connai également de longue date ey qui est capable de casser pas mal de personne et d´argument
pour le niveau de l´organisation il est vrai que j´ai fait un scénario à l´avance ( donc je sai effectivement où je met les pieds) mais je pensait pas que ça apparaitrait de manière aussi visible
oué elle estbien ta fic
Ton style est rapide, on comprend vite ce a quoi tu fait allusion.
pas de jeuxvideoisme, ni d´exageration.
Bref, c´est bon, meme tres bon.
Oh j´aimerais qu´on arrete de cracher sur le shadok...
Je ne crache pas sur le Shadok, au contraire: je prend exemple sur lui quand je doit casser un petit malin
bon j´y vais
( prochain chapitre probablement Samedi)
y a personne sur le furum la