CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 420»
Page suivanteFin
Darunia Darunia
MP
Niveau 4
09 août 2005 à 15:45:00

Sinon mes chers séparatistes , vous n´êtes vraiment pas visionnaire. Oublier le passé pour quelque instants et penser plutôt à bâtir le futur au lieu de vous battres pour le détruire. Cesser de créer de nouveaux conflits inutilement partout ou vous passez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2005 à 01:48:01

Je viens de me rappeller de kkchose...

est-ce que kkun se souvient ou a eu connaissance d´un evenement qui a affecter l´assemblée nationale dans les année 80 ? je cherche sur le net,mais je trouve pas.mais je me souvien qu´un homme habiller en soldat avait pris le controle de l´assemblée et tirait partout... kkun se souvient ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2005 à 01:49:39

ces beau...c´était sa ici :
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-13-664-3725-10/desastres_tragedies/fusillade_assemblee_nationale/

sa ses passer le 8 mai 1984.

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 19:53:39

Darunia Posté le 09 août 2005 à 15:45:00
Sinon mes chers séparatistes , vous n´êtes vraiment pas visionnaire. Oublier le passé pour quelque instants et penser plutôt à bâtir le futur au lieu de vous battres pour le détruire. Cesser de créer de nouveaux conflits inutilement partout ou vous passez.

:d) Je suis souverainsite pour Batir le Futur! Le Canada entrave l´avancer du Québec! Mais nous ne devons pas oublier le passer a ton avis pour la devise du Québec est je me souvien?

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 20:56:57

Darunia, saqche qu´ont ne se base pas sur les fait du passé, se n´est pas une petite guerre entre francais et anglais, mais c´est purement économique et politique et encore aujourd´hui le peuple Québecois est victime de racisme et de défavoritisme au sein du canada.

Pour se qui est des améridien, je crois que si ont se sépare ont devrais les inclure dans notre constitution et pas que eux mais toute les minorité, il ne faut pas faire se que le canada nous a fait subir. Je crois qu´ont devrait leur donner les même droits que nous ( se qu´ils n´ont pas au Canada) et ne pas les forcé a apprendre une langue qui n´est pas la leur. Eux aussi ont leur culture et sa serait très dommage qu´ils la perde ( J´adore entendre les langues amérindienne, je trouve sa beau :) ) , bref je crois qu´il faudrait les respecter car le Canada n´a pas l´air de le faire.

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 01:08:07

Bon roger_barry comme président!!!! :fete:

corne_rouge corne_rouge
MP
Niveau 1
11 août 2005 à 01:28:15

Vive la souvraineté et voici pourquoi:

séparer ça serait la meilleur chose à faire. Depuis longtemps le gouvernement fédéral vote des lois qui devrait être normalement et uniquement voté par les gouvernements provinciaux comme par exemple normalement les taxes directes comme celles qu´on paie en plus sur tous les produit devrait être entierement perçu par le gouvernement provincial et l´impôt sur le revenu aussi ce qui revient de droit au fédéral serait les taxes douanières et une taxe non-apparente sur les produit. Ensuite ce meme gouvernement fédéral ne devrait pas s´occupé des domaines sociaux tel l´éducation, la santé, le bien-être social etc. Et pourtant il le fait. Aussi avec le scandale des commandites, on n´a plus confiance en lui. Pour continuer, le rapatriment de la constitution en 1982 fait que nous nous potenetiellement menacer dans notre culture, notre langue et nos tradition. Et pour la monnaie je ferai remarqué à des gens comme jcl que la valeur du dollars ou de la monnaie en general se calcul avec la valeur du Prodiut Nationnal Brut et proportionnellement à la population donc pour la monnaie nous n´avons rien à craindre. Pour conclure je tiens à faire remarqué que des personne compétante se sont penché sur la question de la souveraineté et en on conclu que c´était la meilleurs chose à faire.

( soyons patriotique)

GTA4 GTA4
MP
Niveau 5
11 août 2005 à 04:02:14

Moi j´hésite, mais je ne fais pas confiance du tout au PQ, si une révolution doit être faite elle doit être faite par le peuple pour le peuple et non par des gros bonnets à Québec... Elle doit être le poursuivement de la révolution tranquille faite dans les années 70. Mais la violance ne doit pas être utiliser car nous aurons alors aucun apuis dans le monde occidentale.

viper800tt viper800tt
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 07:05:23

jai pas lgout de parler politique . ..mais...VIVE LE QUEBEC LIBRE!!!!

Darunia Darunia
MP
Niveau 4
11 août 2005 à 15:09:02

Novadieu :d) Bien au contraire , économiquement par exemple , un pays du G8 est beaucoup attrayant pour les investisseurs qu´un nouveau pays avec un comportement inconnu... Il ne faut pas oublié le passer , mais il vivre dans le présent et dans le passé , il n´y a pas que de la persécution.

roger_barry Posté le 10 août 2005 à 20:56:57
encore aujourd´hui le peuple Québecois est victime de racisme et de défavoritisme au sein du canada.

:d) Donne des exemples. Sinon les Amérindiens on fait la promesse d´être très gentil envers les chers séparatistes si le oui l´emporte , peut importe ce que tu diras.

corne_rouge Posté le 11 août 2005 à 01:28:15
Vive la souvraineté et voici pourquoi:

séparer ça serait la meilleur chose à faire. Depuis longtemps le gouvernement fédéral vote des lois qui devrait être normalement et uniquement voté par les gouvernements provinciaux comme par exemple normalement les taxes directes comme celles qu´on paie en plus sur tous les produit devrait être entierement perçu par le gouvernement provincial et l´impôt sur le revenu aussi ce qui revient de droit au fédéral serait les taxes douanières et une taxe non-apparente sur les produit. Ensuite ce meme gouvernement fédéral ne devrait pas s´occupé des domaines sociaux tel l´éducation, la santé, le bien-être social etc...

:d) Wow tu viens de me convaincre , chaque province devrait devenir indépendante , comme ça on aurait dix nouveaux pays forts , riches et paisibles.
Scandale des commandites :d) Scandale LI-BÉ-RAL.

viper800tt :d) Toi , je n´ai que deux mots à te dire , :sors:

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 19:35:48

Ah oui ? Pourquoi il devrait sortir ? Ont est dans le topic souverainiste alors c´est toi qui devrait t´en aller !

Et les investisseur ne sont pas plus interesser par les gros pays paisible, La preuve il y a encore des investisseur qui investissent en irlande du nord !

Tu veut des exemple de racisme ? Quand je me suis renseigner sur le livre dont me parlais Novadieu ( Le livre noir du Canada anglais, je vien de le commander chez mon libraire :) ) , il parlais de l´histoire de Don cherry, le commantateur sportif qui faisait des remarque raciste sur les Québecois ( a CBC en plus ! ), bien sur il y a eu des plainte et le tribunal et savez vous ce qu´il a eu ? RIEN ! A part que maintenant y´a un gars qui sencure les propos raciste lorsqu´il parle ! Le pire c´est que le gars qui a écrit le livre noir du Canada anglais étais un journaliste pour radio-canada et il s´est fait mettre dehors pour sa ! Belle justice !

Et fais pas l´innocent pour le défavoritisme, nous donnons la moitier de nos taxe et impot au fédéral et il ne nous redonne presque rien ! Il investi tout en ontario et en alberta ! C´est sur que c´est les deux provinces qui ont le plus de besoin d´argent ! Voyons, les deux provinces les plus pauvre ! tss . .. Tu veut peut être une preuve ? Les centre de recherche, il n´y en a que 2 au Québec et plus d´une 40e en ontario !

Ah oui un scandale libéral le scandale des commandites ? Peut-être, de toute facon le Québec a deja oublier . .. Mais qu´est-ce que tu fais du rapatriment de la constitution suivit de la nuit des long couteau, quand le Canada nous a thraïs une fois de plus, l´accord du lac meech qi échous, l´accord de charlottetown ou ont voit se que c´est un vrai libéral: mou et qui se pli a rien devant le fédéral, le tricherie des fédéraliste au référendum de 1995, et dernièrement ont a encore pu voir que les libéraux c´étais juste des corrompu avec le vote de confiance pour le budjet, il ont acheter une député et la nomme ministre pour gagner du temps pour que tous oubli le scandale des commandites quand se sera le temps des prochaines élections ! Bien sur le mot " libéral" revien souvent mais les concervateur ne sont pas mieux, déjà qu´il sont pas très brillant et qu´il ne perseront jamais au Québec parce que c´est un parti de droite, y´en a un qui a essayer de se vendre au libéraux avant le vote sur le budjet et que quand il a vu que sa marchait pas il a ddit que c´étais les libéraux qui tentait de l´acheter ! Donc les conservateur sont achetable aussi. Le NPD n´ont jamais réussi a faire quelque chose comme du monde, il ont failli disparaitre je crois, et de toute facon il se sont déjà fait acheter par les libéraux alors il peuvent encore se faire acheter ! La seule opposition fiable aux communes c´est le bloc, il ne sont pas achetable puisqu´il ne veulent pas et n´auront jamais le pouvoir ! Mais même avec cette opposition nous ne sommes pas a l´abris, la souveraineté reste la meilleur solution pour le coté politique de la chose, et comme je l´ai expliquer dans d´autres message, la souveraineté est aussi la meilleur solution au plan économique.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 19:47:21

Ah, et en plus pour Don Cherry, après sa il a été nommé le Canadien de l´année ! Sa reflète bien le Canada sa ; )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2005 à 21:24:46

ces que en passant ma gang d´endoctriner a la poutine,le racisme nest pas quelque chose de generaliser au canada.ces sur,ya tjr des minorités qui veulent descendre le quebec,mais ya aussi beaucoup de quebecois qui descende les anglais et le canada ! Vous comprennez donc pas que ces un cercle vicieu ? un commence,l´autre continue,vu que lautre y continue dautre recommence etc sa finit pu !

ya eu des acte de vendalisme a chateauguay ya kk semaine dans un coin anglophone... ils ont fait des grafiti marquer : FLQ sur les mur et les pierre tombale ! sa la totalement scandaliser les anglo-quebecois.Pierre Falardeau,croyer stun modele de tolerance lui ? ...

pkoi ya pas kkun qui seleverait au dessus de la masse et tenterait de reunir les canadiens sous une seule baniere,au lieu de gens qui ne font que diviser ? pkoi ! !

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 21:59:24

roger_barry Posté le 11 août 2005 à 19:47:21
Ah, et en plus pour Don Cherry, après sa il a été nommé le Canadien de l´année ! Sa reflète bien le Canada sa ; )

:d) Tu niaise pas la? :honte:

pkoi ya pas kkun qui seleverait au dessus de la masse et tenterait de reunir les canadiens sous une seule baniere,au lieu de gens qui ne font que diviser ? pkoi ! !

:d) Parce que nos priorité son trop éloigner et historiquement sa a déja raté, nous voulions tous être Candaien mais eu n´en avais rien a faire il était Britanique!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2005 à 22:01:38

Son pas britannique... les britannique reste en Grande-Bretagne,ces quoi staffaire la ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2005 à 22:05:52

Ben ces sa un des maudit probleme au pays... chaque province a ses priorités,fac tout le monde veut quitter la federation canadienne,pas juste le quebec...

moi je vois pas dun bon oeil 10 pays independant au lieu dun au dessus des usa...

Darunia Darunia
MP
Niveau 4
11 août 2005 à 22:09:11

roger_barry Posté le 11 août 2005 à 19:35:48
Ah oui ? Pourquoi il devrait sortir ? Ont est dans le topic souverainiste alors c´est toi qui devrait t´en aller !

J´ai pas envi de te répondre. VIVE LE CANADA!!!!!

Darunia Darunia
MP
Niveau 4
11 août 2005 à 22:21:16

roger_barry Posté le 11 août 2005 à 19:35:48
Et les investisseur ne sont pas plus interesser par les gros pays paisible, La preuve il y a encore des investisseur qui investissent en irlande du nord !

Irlande du Nord :d) Royaumes-Unies

Tu veut des exemple de racisme ? Quand je me suis renseigner sur le livre dont me parlais Novadieu ( Le livre noir du Canada anglais, je vien de le commander chez mon libraire ) , il parlais de l´histoire de Don cherry, le commantateur sportif qui faisait des remarque raciste sur les Québecois ( a CBC en plus ! ) , bien sur il y a eu des plainte et le tribunal et savez vous ce qu´il a eu ? RIEN ! A part que maintenant y´a un gars qui sencure les propos raciste lorsqu´il parle ! Le pire c´est que le gars qui a écrit le livre noir du Canada anglais étais un journaliste pour radio-canada et il s´est fait mettre dehors pour sa ! Belle justice !

:d) Agadou y a t´a très bien répondu.

Et fais pas l´innocent pour le défavoritisme, nous donnons la moitier de nos taxe et impot au fédéral et il ne nous redonne presque rien ! Il investi tout en ontario et en alberta ! C´est sur que c´est les deux provinces qui ont le plus de besoin d´argent ! Voyons, les deux provinces les plus pauvre ! tss . . . Tu veut peut être une preuve ? Les centre de recherche, il n´y en a que 2 au Québec et plus d´une 40e en ontario !

:d) Le Québec paie 20% des impôts au pays et en reçois 25%. Énorme injustice.

Ah oui un scandale libéral le scandale des commandites ? Peut-être, de toute facon le Québec a deja oublier . . . Mais qu´est-ce que tu fais du rapatriment de la constitution suivit de la nuit des long couteau, quand le Canada nous a thraïs une fois de plus, l´accord du lac meech qi échous, l´accord de charlottetown ou ont voit se que c´est un vrai libéral: mou et qui se pli a rien devant le fédéral.

:d) Date d´aujourd´hui : 11 Août 2005.
Sinon vive les péquistes racistes et sexistes.

le tricherie des fédéraliste au référendum de 1995.

:d) La tricherie des séparatistes tu n´en parle pas ? Les 86 000 voix pour le non que les leaders syndicalistes péquistes on mis de côté volontairement ?

et dernièrement ont a encore pu voir que les libéraux c´étais juste des corrompu avec le vote de confiance pour le budjet, il ont acheter une député et la nomme ministre pour gagner du temps pour que tous oubli le scandale des commandites quand se sera le temps des prochaines élections ! Bien sur le mot " libéral" revien souvent mais les concervateur ne sont pas mieux, déjà qu´il sont pas très brillant et qu´il ne perseront jamais au Québec parce que c´est un parti de droite, y´en a un qui a essayer de se vendre au libéraux avant le vote sur le budjet et que quand il a vu que sa marchait pas il a ddit que c´étais les libéraux qui tentait de l´acheter ! Donc les conservateur sont achetable aussi. Le NPD n´ont jamais réussi a faire quelque chose comme du monde, il ont failli disparaitre je crois, et de toute facon il se sont déjà fait acheter par les libéraux alors il peuvent encore se faire acheter ! La seule opposition fiable aux communes c´est le bloc, il ne sont pas achetable puisqu´il ne veulent pas et n´auront jamais le pouvoir ! Mais même avec cette opposition nous ne sommes pas a l´abris, la souveraineté reste la meilleur solution pour le coté politique de la chose, et comme je l´ai expliquer dans d´autres message, la souveraineté est aussi la meilleur solution au plan économique.

Seul le Bloc Québécois est parfais. :oui:
La situation économique d´un Québec indépendant serais comparable à celle de la Slovaquie et le résultat n´y était pas très beau...

Darunia Darunia
MP
Niveau 4
11 août 2005 à 22:23:30

Ah j´oubliais , il y aurais des surplus budgétaires de 15 milliards dès la première année. C´est François Legault qui l´a dit. :sarcastic:

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 22:25:49

:sleep: Pas le gout d´arguementé, alors ma juste dire VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 420»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment