CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
1234567891011  ... 420»
Page suivanteFin
roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 00:54:16

Quoi pas de réel raison ! C´est plutot vous qui depuis le début dite toujour le même argument " Il faut que le Canada soi unis pour pas se faire bouffer par les states", qui pour moi vaut pas grand chose parce qu´un Québec souverain ne se ferra jamais bouffer par les states.

Vous voulez des arguments ? Eh ben lisez mes post, faites pas semblant en répliquant votre éternel argument qui vaut pas un sous !

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 00:55:05

le Québec a une histoire de dominé, et puis? Présentement, je ne considère pas le québec grandement dominé comparé au passé. En 1800, c´était la réalité et la politique des années 1800, là le monde évolue, les rapports entre pays évolue. Là à comparer 2005 avec 1850, on compare des pommes avec des oranges.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 00:56:56

J´ai pas dit qu´il était " dominer" mais discriminer, il ne nous domine pu pour nous attendrir, avec la peur qu´ont leur a fait avec les référendum et la monter du nationalisme ! Maintenant il font sa discrettement, des subvention secrèete et de la grosse propagande de merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 00:59:28

ces une vrai chaine cette affaire la...

les quebecois qui discrimine les autochtone sur son territoire,les canadiens-anglais qui discrimine les quebecois,les americains qui discrimine...

l´arbre est dans ses feuille,lalala...

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 01:00:35

ben oui parce que ton parti quebecois il est propre peut-etre , il me fait trop marrer

surtout que apres que parizeau se sois tirer , bouchard a pris sa place , le mec il a meme pas ete elu par les quebecois mechante democratie , ah oui ! le parti quebecois il est propre ! :honte:

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 01:03:17

les autochtones ils vont revendiquer leur terre es tu d´accord avec ca roger barry ?

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 01:03:39

Je sais pas ou tu as appris la politique mais bon, quand ont vote aux élections, ont vote pour le DÉPUTÉ de notre compté et non pas pour le premier ministre !

Et comment sa les Québecois discrimine les autochtones ? Bien sur les canadien doivent être mieux a leur imposer l´anglais et tout le kit ! Les américain eux sont encore mieux que les canadien en les tuant ! Les autochtones sont une responsabilité du Fédéral je te rappel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 01:03:44

Et ces pas uniquement une histoire de usa qui mangerait le quebec...ya dautre raison qui ont ete evoquer ici.

contrairement aux souverainiste,les federalistes se preocuppe des quebecois et du reste,les separatiste,juste leur petit moi.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 01:04:40

Ah daccord, les autochotones si il font sa le canada, le québec, les states, . .. Vont devoir se tasser de l´amérique, c´est se que tu veut ?

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 01:05:34

Corresction pour ton post agadou, les fédéraliste pensent juste a l´argent qu´il se mettent dans leur poches en restant ak le Canada !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 01:10:26

Le federal n´impose pas l´anglais aux autochtone... ces eux qui choisisse cette langue,car majoritaire. pis oui ya discrimination,et ces fou que sa se produise.surtout quils sont la depuis le debut de la colonisation europpenne en amerique.

ya bcp de chicane et de prejuger dans le nord du quebec.Ta juste a aller a val d´or,il appel les cris les " kawiche" par exemple,et se chicane quand les quebecois utilise les ressources sans leur consentement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 01:12:30

et pourquoi on voit jamais d´amérindien dans les fetes nationale de la st-jean ? on voit des noirs,des chinois,des francais et etc,mais jamais aucun autochtone... son p-e pas daccord avec la souveraineté.

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 01:13:22

non mais roger si toi tu veux ta souveraineter , il est normal que les autochotones revendiques leurs terres , surtout que selon le dernier vote , le conseilles de bande veux des droits territoriaux au Quebec alors pour ou contre roger ?

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 01:17:42

Qu´ils ai des droits territoriaux serrait bien, comme sa ils auraient leur espace et les chicane se diminuerait, je suis d´accord tant que sa ne pva pas jusqua fermer des barage et tout bien sur ! Mais je les comprends et si ils ne sont pas a la fete de la st-jean, il ne sont pas plus a celle de la confédération parce que eux aussi sont nationaliste mais n´ont pas de territoire propre a eux car ils se le sont fait voler par les grande puissances européenne il y a 400 ans. Et il aprenne la langue anglais parce que c´est le fédéral qui s´occupe de eux, il ne l´ont jamais choisi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 01:20:15

vous imaginez le brasse-camarade sa va faire si tout le monde commence a etre nationaliste au Canada ?

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 01:23:24

Oui mais lorsqu´ont a pas d´autre choix il faut faire l´indépendance, comme je disait dans un autre post deux experts ( un fédéraliste et un souverainiste) n´ont vu que deux option pour que le Québec puisse prospérer dans le futur, soi la souveraineté ou soi completemennt changer la constitution canadienne, quand ont a essayer le second option ( accord du lac meech) le Canada nous a dit non ! Reste que l´option 1 maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 01:25:22

Le canada na jamais dit non... si Brian Mulroney a fait cette accord,cetait justement pour satisfaire les quebecois et les faire entré dans la constitution canadienne.

mais il a oublier les demandes des autochtone,des provinces moin nanti...

un autre accord serait crée,aliant cette fois-ci les interet de TOUS,la sans doute que les problemes au canada serait regler ! certainement pas avec des secession et du mepris.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 01:27:59

Le Canada n´a pas dit non ? Explique moi pourquoi l´accord du lac meech a pas passer alors ? Parce que si il n´aurait pas dit non sa serait différent au Québec !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 01:32:12

Prend le temps de lire,svp !

Il n´a pas dit non...mais l´accord a echouer,ces vrai.j´ai meme vu la declaration de Mulroney le lendemain de l´écheance pour l´accord du lac meech a radio-canada il y´a longtemps.

il faut refaire un accord de ce type,qui satisfera tout les partis,ou carrement reformer le federalisme.Mais je suis en total desacord avec des seccession.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 01:34:10

Ou encore,appliquons la philosophie de Trudeau et de Difenbacker ( pas sur sa secrit comme sa )

Un Canada,des canadiens ! Mais roger serait pas content :P

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment