CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
1234567891011  ... 420»
Page suivanteFin
roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 20:03:51

5 ans alors ^^

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 21:33:16

:up: anti-flood . .........beaucoup mieux

Malaf Malaf
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 22:18:23

roger_barry Posté le 07 août 2005 à 19:38:22
Désolé de te contredire malaf mais sa arriverra pas que le bloc prenne le pouvoir a ottawa, premièrement ce n´est pas du tout le but du bloc de prendre le pouvoir aux communes mais leur but est d´avoir le plus de député qui protègeront les droits des Québecois dans la capitale canadienne.

Deuxièmement le npd n´aura pas 74 siège, la vrai lutte au pouvoir se fait entre les libéraux et les conservateur et il n´y aura pas non plus 11 indépendants, aux dernières élections y´en a juste eu un.

Mais tu as raison, ont enttend pas beaucoup parler du Bloc sur le forum et pourtant il sont très important et il font un très bon travail.

lol je le sais que c´est plus que impossible mais c´est beau de rever :ange: :lol:

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 22:19:48

Ducepe premier ministre du Canada :lol: y serais trop surpris lui même

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2005 à 23:14:05

Novadieu Posté le 07 août 2005 à 22:19:48
Ducepe premier ministre du Canada y serais trop surpris lui même

il sera jamais premier ministre.Ni au canada,ni au quebec... ya jamais travailler dans aucun ministere ( environnement,education,etc) ya tjr ete a l´opposition et y va surement rester la longtemps !

Malaf Malaf
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 23:32:50

Gilles Duceppe as des chances de devenir premier ministre pourquoi pas il n´a qu´a faire comme Lucien bouchard aller au PQ et devenir premier ministre du québec

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2005 à 23:34:59

Anyway yon trop besoin de lui au BQ,et la clique du PQ voudront pas de Duceppe.Ils ont rejeter Bouchard,Landry... que des ministres non-élu.

Jean Charest a ete elu,et il se fait critiquer de toute part.Bizarre ces quebecois.

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
07 août 2005 à 23:35:40

roger_barry Posté le 07 août 2005 à 20:01:42
T´en a pas assez de tes post agressif John ? STP, arrête moi sa, tu te comporte comme un gamin de 10 ans !

poste agressif :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2005 à 23:43:25

Finalement,jai jamais compris la fonction reelle du Bloc quebecois.Proteger les droits des quebecois... ya des parti qui protege les droits de terre-neuve ? de la nouvelle-écosse ? etc

Malaf Malaf
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 23:46:50

agadou78 Posté le 07 août 2005 à 23:34:59
Anyway yon trop besoin de lui au BQ,et la clique du PQ voudront pas de Duceppe.Ils ont rejeter Bouchard,Landry... que des ministres non-élu.

Jean Charest a ete elu,et il se fait critiquer de toute part.Bizarre ces quebecois

Mais non bouchard et landry il n´ont pas été rejeté ils ont arreter et ils ont déja été premier ministre comme Jean Charest . Et Jean Charest c´étais une erreur de la part des québecois :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2005 à 23:51:23

quand je parle de rejeter,jveux dire rejeter par le parti québécois.Landry a quitter son poste parce que le vote de confiance en Juin dernier de son parti ne la pas satisfait.

je sais quils ont ete premier ministre,mais non elu democratiquement.Apres la mort de bourassa,Johnson a pris sa place.Les quebecois ont elu par la suite le Pq qui ses empresser de faire un referendum ( 95) parizeau a demissionner et bouchard a pris sa place.

apres,il a quitter et landry a pris sa place... yon pas ete choisit par les quebecois.Tant dis que Charest oui ! et cetait pas une erreur,il fait le menage,ces normal sa frustre du monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2005 à 23:54:08

en plus,jai vu que tu habitais sherbrooke... charest vient de la,tu devrais le defendre :P

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 00:19:07

le mot Souverainetée est une invention pour dire Séparation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 00:21:10

Souveraineté sa veut dire etre souverain,donc se gouverner soit meme...

mais ces injustifier pour la province du quebec.tant qua penser de meme,montreal aussi pourrait ben etre souverain,ou le cartier st-henri,etc

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 00:35:54

le Canada s´est formé, pays relativement jeune qui a encore à évoluer en ce sens, et que le Québec ne veut rien en savoir depuis des lunes, mais bien du fait que le Québec profites de ses citoyens, financièrement, socialement, mentalement, et accuse le Canada à tord et à travers de tous ses propres maux. La responsabilisation semble être un mot absent du dictionnaire Québécois. Toujours la faute du Fédéral, toujours la faute des Anglais, toujours la faute d´un autre... Pourtant, ceux qui votent des lois stupides, de nouveaux programmes, ajoutant à la charge fiscale en place, et des augmentations de frais dans tout sont des Québécois, travaillant supposément dans les intérêts du Québec, pour leurs citoyens...

Une chose que je préfère par contre, c´est d´être dans une province économiquement forte quand ça pètera si ça vient à péter, et non d´être ici et tout risquer, pourquoi? Pour une question de valeurs? de racines? Je constate tristement, et je ne suis pas le seul, qu´être Québécois, c´est se forcer pour fourrer son prochain le plus possible et lui disant que ça sera correct et que tout ira bien, ou le jalouser s´il a mieux réussi en fourrant d´autres... Je devrait être fier de ça?... non merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 00:37:39

pour un mec qui voulait pas trop parler politique... jtrouve tu t´implique ! je viens principalement ici pour sa,des forums " bla bla" y´en a deja sur jv.com

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 00:40:36

en fait,en gros,selon eux... on aurait jamais du etre conquis par les anglais en 1760.Mais si la france aurait battu les anglais a cette epoque,sa serait les anglais aujourdhui qui serait minoritaire et se plaindrait.

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
08 août 2005 à 00:46:26

les separatistes m´ont trop pomper pour ca je sors mon glaive :lol:

Le problème du souverainisme c´est qu´il n´y a pas de véritable raison. J´ai jamais vu de vrai avantage... " oui mais on est différents" différents en quoi hein!? " on parle français" ouai et , il y a des mega region aux states où c´est juste spanish, et ils veulent tu faire un pays pour autant!?

1760 c´est loins ca fait parti de l´historie , faut pas oublier vue quec´est l´histoire mais de la a detruire un pays pour ca franchement..

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2005 à 00:51:50

Pis les Inuit aussi et les indiens pourrait ben vouloir se sentir different des " quebecois" tellement ils sont exclu sur leur propre territoire.

les quebecois au sud,les indiens au nord... et sa veut batir une nation.seul le canada peut etre en mesure de satisfaire les interet de " tous"

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 00:51:58

Tu me fait rire mon John, " Une chose que je préfère par contre, c´est d´être dans une province économiquement forte quand ça pètera si ça vient à péter, et non d´être ici et tout risquer, pourquoi?", oui ont est économiquement fort toi même tu l´avoue et pourtant ont va bientot passer en dessous du deficit 0 avec le Canada, y´a quelque chose qui marche pas ont dirais ! Pourtant le budjet d´un Québec souverain annonce des bénéfice de plus de 15 milliard en 5 ans !

Et la réelle fonction du Bloc c´est celle que j´ai dite, si il n´y en a pas dans les autre provinces c´est parce qu´elle ne sont pas discriminer par le fédéral et sa tu ne peut pas le nier, il y a encore de la discrimination politique envers le Québec de la part du fédéral ! Mais une chance que le Bloc est la pour tenter d´empêcher sa ! Mais il ne sont pas des dieux, ils ne peuvent pas tout filtrer, ils ne peuvent pas tout faire, donc la souveraineté reste encore le meilleur moyen de s´en sortir pour le Québec !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment