Mulroney n´a pas dit non et sa je le sais, mais le peuple Canadien a dit non ! L´accord a été rejeter par le Manitoba et Terre-neuve !
Bon tu vois,ces pas tout le canada... donc une grande majorité était pret a negocier et trouver une entente commune.
pourquoi sa ne pourrait pas se reproduire,et cette fois-ci,sa serait equitable pour tous ? aucun favoritisme ( les 2 provinces reprochait un favoritisme envers les quebecois!)
Tu oubli aussi le rapatriment de la constitution qui a été suivi de la nuit des long couteaux ! PET voulais crosser les Québecois et il a réussi en donnant aux autre provinces ce qu´elles voulait en donnant absolument rien au Québec ! Le Québec n´est même pas signataire de la constitution Canadienne !
( ...) ce qui est a l´origine de l´accord du lac Meech,qui avait pour but de regler les different constitutionnel,pour qui Mulroney voulait que les quebecois y adhere " Dans l´honneur et l´enthousiasme" comme il le disait si bien.
Meme l´assemblée nationale du quebec avait accepter ! sa prouve quia tjr espoir.
Trudeau voulait pas crosser les quebecois,il voulait creer une nation canadienne,un état,de l´est jusqu´a l´ouest.Sa me fait rire que tu le vois comme un traitre,alors que dans l´ouest canadien,on le reprochait de favoriser le quebec.
tout est point de vue lol
Bien sur que l´assemblé nationale avait accepter et si j´aurais connu sa ( j´était un peu trop jeune pour savoir se qui se passait ^^) j´aurait été en accord moi aussi ! Mais le Canada nous a clairement dit que la constitution canadienne est bien comme sa ! Donc pas le choix . .. De toute facon, étre indépendant est encore mieux que d´être égal aux autres provinces.
PET détestait le Québec et il l´a clairement dit en envoyant chier toute la province de Québec lors d´une manisfestation ! Non mais, un premier ministre qui envoi chier une partie de " son" peuple sa se fait pas ! En plus d´enfermer des centaines de souverainiste innocent en prison, sans procèes, sans droits ! La nuit des long couteaux tu trouve sa honnête ? Si il aurait été honnête il aurait proposé quelque chose au Québec au lieu de nous planter un couteau dans l´dos !
Faut dire que pendant la manifestation en 68,il avait une sacrée paire de couille pour rester sur place pendant que des souverainiste lui balancait des trucs
Et c´est une raison sufisante pour envoyer chier toute la nation Québecoise ? Pff . ..
vive le quebec libre pi jveu qui reste en francais mon ti quebec
Vive le Québec libre et vivre le francais libre en Amérique!!!!!!!!!!!!(jeux vidéos)
Bon reston dans la tradition vive le québec Libre!
anti-flood !
Petit message d´un cousin français
VIVE LE QUEBEC LIIIIIIIIIBRE ! !!!!!
roger_barry,jaimerais revenir sur le sujet des autochtones quon avait aborder hier...
est-ce que tu les considere comme des quebecois ?
( ceux qui demeure sur le territoire quebecois) ou la nation quebecois,ces tout le reste sauf eux ?
jai vraiment limpression qui sont mis a lecart,alors quil reste a meme place que nous.
si je reviens la dessus,ces parce que tu mas dit hier quils etait nationaliste ( se sentent ni quebecois,ni canadien) pourtant ils sont la.si ya souveraineté,on va faire quoi ? leur donner le nord du qc,nous on garde le sud ? l´état serait fortement diminuer en superficie a ce moment la...
La question est bonne mais je doute que les autoctone voudrons couper tout lien avec le Québec si il y a souverainté!
_Nova_ Posté le 09 août 2005 à 04:03:14
La question est bonne mais je doute que les autoctone voudrons couper tout lien avec le Québec si il y a souverainté!
ils veulent une certaine parti de leurs terres c´est encore mieux
sur ce je vais me baigner
Damsou38 Posté le 08 août 2005 à 23:03:22
Petit message d´un cousin français
VIVE LE QUEBEC LIIIIIIIIIBRE ! ! !!!!
Petit message d´un cousin Québécois.
Vive la Corse LIIIIIIIBRE!!!!
Vive l´Alsace LIIIIIIIBRE!!!!
Vive la Bretagne LIIIIIIIBRE!!!!
jfktoday Posté le 08 août 2005 à 04:24:06
vive le quebec libre pi jveu qui reste en francais mon ti quebec
Si tu veux qu´il reste en français ton " ti quebec" , tu devrais commencer par apprendre à écrire en français.