CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 16:48:08

N´hésitez à poster si vous avez un point que vous avez pas saisi ou une critique à formuler.

Je continue l´étude avec les canons et l´écurie :

--> les canons :
Bon, y en a trois sortes.
Je commence à faire le batiment et donc à en construire quand les frontières sont définis et que j´ai un peu de mal à progresser dans sa ville.
En effet, des compagnies bien utilisées sont plus efficace que les canons : et oui ils sont en nom bre limité : 4 légers, 2 lourds, 2 obusiers.
Les différences ?
les légers ne tirent pas très loin
Les lourds tirent plus loins que les légers
Les obusiers sont utilent surtout pour détruire les batiments
Les deux premiers sont plus utiles contre les troupes grâce au tir de mitraille. Il faut utiliser ce dernier à courte portée et contre un régiment qui n´est pas en tenir position ( sinon dégats ridicule). Bien utilisé ça couche tout ce qui a devant lui.
L´obusier a une portée de fou, il est extra pour coucher les tours et les fortins.
Pour le placement, il faut plutot les mettre en hauteur, devant vos bataillons et pas en forêt ( risque de raté le tir).
Y a des canassons à former pour les déplacer plus vite mais ça bug un peu parfois
Sinon RAS, si quelqu´un a des suggestions je suis preneur, je les maîtrise pas au top ceux la en fait.

--> l´écurie
En gros, il y a deux types d´unités : cavalerie légère de corps à corps et cavalerie de tireurs + corps à corps.
Les différences se situent au niveau du coût ( attention il est élevé), Les dégats, la porté de tirs, les dégats, la vitesse de formation et de déplacement.
Pour les deux types d´unités, je commence par la -cavalerie légère avec lance :
Ils sont rapides, pas cher, et c´est tout.
Comment s´en servir ?
1) Contre un bataillon en tenir position : attaque de flanc ( préférez attaquer un bataillon qui recharge afin d´éviter de prendre du plomb)
2) bloquer les routes de ravitaillement ( contournez les lignes ennemis)
3) rusher la caserne : il ne faut qu´il y ait des formations à la caserne, il faut des unités ne pagaille sans organisation. La, faut pas hésiter et attaquer, la vistoire sera facile car les bataillons ne sont pas organisés et on a des bonus avec notre formation de cavalier ( de 45 normalement).
Après le rush il faut laisser sa compagnie de cavalier à la sortie de la caserne afin de tuer tout ce qui sort.
Marche très bien quand c´est réussi
Si ça sent la branlée, changez let bloquez les routes de rapprovisionnement.
4) le rush paysan : même style sauf qu´on vise les paysans : en effet il sont très faible et long à produire ; si vous en tuez 20/30, c´est un rush réussi.
4) Aider un bataillon engagé au corps à corps : la pas de reflexion poussée : attaquez dans le dos, c´est la victoire assurée.

N´attaquez jamais de front, ni les formations en carré : lourdes défaites assurées.
Par exemple, j´ai attaquée avec 90 lanciers une formation en carré entamée ( genre 100 mecs au lieu de 120) : mes deux compagnies ont fuit !

- La cavalerie lourde ou avec des fusils :
Même utilisation pour les flancs et les attaques dans le dos mais pas pour le reste : sont trop lents !
En plus des capacités de la cavalerie légère, Le truc ultime avec eux c´est de se mettre à bout portant de flanc et de tirer sur une compagnie qui recharge avant de la charger : défaite assurée pour l´adversaire.
A part faire gaffe à éviter de se faire tirer dessus car ils coûtent très chers, je n´ai particulièrement de techniques avec eux : si vous en avez, hésitez pas !

le-soldat-noir le-soldat-noir
MP
Niveau 6
19 avril 2005 à 17:00:09

Au faite pour les bonus des officier tambour et porte etandard ou on peut voir les bonus qu´il rapport pendant le jeu

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 17:00:13

avec les tireur monté ce qui est bien est de se mettre devant ses propres lignes d infantrie mais bien devant et d amenuiser les lignes enemies qui arrievnt en se mettant a moyenne distance puis tirer reculer un peu puis refaire la meme chose.comme ca ca les demoralise et les diminuent pour quand ils arrivent a vos lignes d infantrie.probleme c est qu en general pour les mousquet ca recharge tres lentement.dans ce cas tirer a bout portant puis fuire derriere vos lignes pour ensuite contourner en corp a corp!

ps(c ets la derniere fois que je le fait) :une formation de cavalerie se nome un escadron et non une compagnie :oui:

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 17:16:29

merci capitaine goblet pour les vrais noms et le hit and run pour la cavalerie lourde je vais tester ça.
Pour voir le moral, t´as une barre jaune au dessus de ton bataillon, plus elle est haute plus le moral est bon.
Un étendart, officier et tambourin augmentent cette barre.
Dans la notice c´est précisé :
de 0 à 33 % : zone rouge, on fuit.
à partir de 34 % : moral nomal
zone ocre ( ???) : moral maximum.

page 53 si tu veux plus de précision dans la notice.

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:48:24

Un petit détail intéressant:

Essayé de garder vos formations en rajoutant des soldats quand il y en a qui sont mort parce que plus il tue d´ennemis ( expérience ) et plus ils ont un moral élevé donc y´a moyen d´avoir des formations avec un moral d´acier! :)

lepiclag lepiclag
MP
Niveau 1
19 avril 2005 à 17:51:50

dans les village je serais plus adepte du carré au milieu de la place.
degat faible sur un tir ennemi, puis risposte ds le rouge ( fuite 4 fois sur 5) et sinon corps a corps avec mes premieres lignes et ca recharge derriere ( avec tire continue). et surtout soldat remplacés automatiquement apres le massacre

Gollum007 Gollum007
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 18:08:45

l´artilerie peut elle aider pour la recup d´un village ou pas?

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:11:31

Oui bien sur, un tir bien placé dans une formations ennemis en faction dans un village entamera le moral de celle-ci, ensuite tu envoie tes hommes pour terminer le travail, mais fait attention, l´artillerie est lente à déplacée et il faut toujours avoir une formation à proximité pour la couvrir.

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 18:12:03

jusqua present l artillerie ne ma jamais servi a rien ( pas assez de pieces en meme temps et pas assez precis).ca ma servi une fois en multi pour un peu calmer l ennemi qui voulais passer un pont... sinon bof

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
19 avril 2005 à 18:12:33

Quelle bonne idée tu as eu Greystick, c´est le meilleur topic depuis logntemps...
Quelques remarques : Je suis d´accord avec le dernier topic concernant la formation en carré ( normalement contre les cheveaux) elle est vraiement très très résistante ( testez là) je conseille cette stratégie pour défendre son village : mettre la formation en carré dans le champs ( derrière le moulin par rapport à l´ennemie...pourquoi? parcque la formation adversse va tirer en partie cachée par le moulin ; -) ) laisser la formation se regenérer toute seule ( meme pendant les combats) elle est très difficile à battre.

Concenant les attaques de bataillons toujours les faire avec 2 bataillons en angle ( victoire assurée)

Je trouve l´utilisation de la cavalerie excellente pour tuer les déserteurs eh! eh! eh!

Autre petite tacticte : construire une caserne plus proche du combat pour gagner le temps de fuite ( éventuel)

voila j´ai d´autres idées mais j´aimerai avoir votre point de vue sur tout ça avant. merci

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 18:19:55

" Autre petite tacticte : construire une caserne plus proche du combat pour gagner le temps de fuite ( éventuel) "

Oulala, carrément pas con ça ! !! J´y avais pas pensé, merci du tuyau

L´artillerie pour choper un village, je ne trouve pas ça top : ça consomme grave trop de charbon.

L´idée du carré dans le village est envisageable, je vais testé ça.

Sinon, c´est clair qu´il faut faire des rotations sur le front avec les compagnies : les unités expérimentées et entamées doivent aller se régénérer en troupes fraiches dans le village le plus proche.
Merci de le préciser

Gollum007 Gollum007
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 18:22:33

et est ce bien si on attaque le village ac plein de cavalerie ou d´artillerie ? ?? car j´adore les pit cheuvaux . ...

Gollum007 Gollum007
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 18:23:34

dsl j´avais pas vu au dessus
mais ou topic tres instructif a faire et refaire

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 18:32:42

la cavalerie legere est tres faible donc pas terrible pour envahir et les canon je l ai deja di c est vraiment bof bof...

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 18:33:04

Sinon le hit and run pour la cavelerie lourde marche pas trop mal, à dévelloper donc.
Je sais pas si vous avez la même impression que moi mais je trouve qu´il y a des unités de cavalerie qui font doublons !

--> l´église
Je viens de l´utiliser, avant je ne trouvais pas le temps de la construire.
Impression mitigée sur son utilité : même si il est vrai que les prêtres renforcent le moral et guérissent les unités sur le front, je trouve que l´apport est faible pour le coût du batiment et des unités.
Pour leur utilisation : j´en met un sur le point de ralliement de la caserne pour soigner les unités qui ont fuit. Sinon derrière les bataillons du front enfin bon... je vois pas trop là !

--> marché :
Pas besoin de le présenter.
Je précise juste mon ordre de priorité pour les ventes :
Bois, pierre, fer, nourriture, or, charbon.
J´achète en priorité, sinon en fonction des carences de l´économie ( surtout contre le pénurie et pour faciliter l´upgrade des villages) :
Charbon, pierre, or, nourriture, fer, bois.
Pas grand chose à raconter sur celui la

Autre point, d´une invasion de base avec la cavalerie légère, j´ai mis le feu à plusieurs des batiments, quelqu´un a t´il la liste des batiments que l´on peut cramer ?
Pour l´instant, je suis certain que pour les habitations ça marche

Merci pour les encouragements

--------------------------------------------------

Rappel : Pour l´instant sur le topic, on trouve

-Page 1 : base économique et placement des batiments, défense et capture des villages, détail d´élément de gameplay

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 18:34:52

" j´adore les pit cheuvaux"

Surtout, ne pas prendre les villages avec de la cavelerie légère ou être certain de son coups car les villages ne fournissent pas de troupes fraiches pour la cavelerie !

Donc pour les villages, que des compagnies à pieds

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:37:21

Je crois qu´on ne peut pas prendre les villages avec la cavalerie ^^

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 18:49:17

" Je crois qu´on ne peut pas prendre les villages avec la cavalerie "

Me semble que si
De mémoire ( car je le fais que très rarement des attaques de ce type) j´avais récupéré un village en envoyant 3 escadrons de cavelerie légère ( oui bon c´était pas en finesse :) ) .

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 18:50:17

on va finir par ecrire un bouquin sur la tactique héhéhéhé
sinon j ai noté les differents types d infentrie et cavaleries.
france: 6 types d infantries , 8 types de cavaleries.
russie:5 et 6
anglais:5 et 3
prusse:5 et 5
autriche:6 et 5
turcs:4 et 3
en gros la france la plus complette et turquie la moin héhééhéhhé

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:54:26

c´est pas la turquie c´est l´égypte ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment