CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 17:09:45

--------------------------------------------------

Rappel : Pour l´instant sur le topic, on trouve :

-Page 1 : base économique et placement des batiments, défense et capture des villages, éléments de gameplay
-Page 2 : Cavalerie ( la base), canons, prêtres, marché
-Page 3 : Cavalerie ( hit and run), sapeurs, éléments de gameplay
-page 4 : cavalerie ( charge), sapeurs ( tactique), grenadiers, éléments de gameplay

Question du moment :
J´ai remarqué que les fortins peuvent tuer nos unités en cas de regroupement par contre si on tire dans une baston au corps a corps, on ne tue que des ennemis.
-Comment marche le friendly fire à ce jeu ? ( il bug ou quoi)

--------------------------------------------------

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:24:23

En fait la balistique est très bien foutu, si des unitées à toi ce trouvent dans le champs de tire y´a de forte chance qu´elles s´en prennent pleins la gueule ^^ donc faut faire attention surtout que les tirs ne sont pas hyper précis avec les mousquets.

Gollum007 Gollum007
MP
Niveau 5
20 avril 2005 à 17:33:17

dis tu donnes des magnifiques tactiques mais sont elles tt francaises ou tu a essayer ac les autres nations genre turquie ou prusse ?
car il me semble que les turcs on plus de gens au corp a coprs et que sa coute moin cher non?

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 17:35:09

t´es sur ?
ça m´arrive de tirer sur un corps a corps dans le dos de mes unités et je ne suis pas sur que ça les touches ! (les dégats en rouge me semblent pas augmenter concrêtement)

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 17:55:03

t´as raison gollum, je me base sur la france.
C´est a peut prêt pareil pour les autres sauf les egyptiens et . .... je ne les ai pas encore toutes testées ( m´en manque 1 ou 2 je crois)

Erikiki Erikiki
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:58:19

et pour toi c´ est laquelle la meilleurs ? :-p

fred1er fred1er
MP
Niveau 9
20 avril 2005 à 18:05:16

Si, je me suis fais massacrer une de mes formations qui était au corps à corps avec l´ennemi quand un de mes canons a tiré dans le tas. Comme ma formation était devant, c´est elle qui a pris. Maintenant, je fais attention

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:07:15

:lol:

NAPO1804 NAPO1804
MP
Niveau 4
20 avril 2005 à 18:25:10

hyperréaliste ce jeu vraiment !
merci grey pour tous tes conseils vraiment bravo d´avoir déjà si bien analysé le jeu ! cela va m´être très utile ! :)

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
20 avril 2005 à 18:30:49

comme je disais plus haut la meilleure(en tt cas la plus complette) ets la france.mais c est comme a l epoque!

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 18:53:26

Ouais la france est le plus de troupes différentes.
Pour l´instant il est peu trop tôt dire laquelle je préfère.
Je viens d´essayer les egyptiens et bien ils sont très impressionants ! J´ai plié l´ordi en 30 minutes en normal ( oui bon....c´était la première fois que je les testais)
Par exemple, ils ont rapidement 2 casernes, leurs batiments coutent rien du tout : en 20 minutes, j´avais 4 hotel de ville et une chié de paysans. Toutes 20/30 secondes j´avais la possibilité de faire une compagnie... Impressionnant l´ordi était complètement débordé. En plus les archers sont ultra efficace contre tout ! batiments avec les flèches enflammées et troupes grâce à la fréquence de tir et au fait qu´ils ne bouffent pas de ressources pour tirer.
ça attaque de tous les côtés avec eux :)

Pour le friendly fire, il y en a avec les fleches c´est sur.
Pour les fusils, je ne sais pas, ça ne me parait pas évident dans l´immédiat ( vois pas plus de dégat en rouge quand je tire sur un corps à corps :( )

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
20 avril 2005 à 22:05:08

JE VIEN DE REUSSIR POUR LA PREMIERE FOIS A BATTRE L ORDI!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content.
il est trash ce jeu.donc en gros il faut faire comme c est expliqué au debut . tenir le front par lequels ils arrivent et par le second chemin conquerir village apres village.c est bizare pasque de nation en nation les priorités de construction sont different.

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
20 avril 2005 à 22:19:50

ya un truc ke je cerne pas bien.c est la reelle utilité des chasseurs.paske ils tirent bien ok masi leur formation est si petite kon les bats en 2 sec...

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 22:45:48

" JE VIEN DE REUSSIR POUR LA PREMIERE FOIS A BATTRE L ORDI!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content.
il est trash ce jeu.donc en gros il faut faire comme c est expliqué au debut . tenir le front par lequels ils arrivent et par le second chemin conquerir village apres village.c est bizare pasque de nation en nation les priorités de construction sont different"

Je suis content de servir à quelque chose :)

-->Les chasseurs
Les chasseurs ne sont pas facile à manier
L´avantage réside justement dans le fait qu´ils bougent en petite formation. En gros ils sont facilement maniable. Le truc c´est de contourner un bataillon qui recharge de façon à être à proximité du sergent, tambourin et de tirer pour les dégommer. Ensuite, ils se replient pour recharger. C´est des tueurs de généraux c´est tout, il ne faut pas s´attendre à des miracles avec eux. Le décès du général entraine une baisse du moral donc après tu peux te permettre de tirer un peu plus loin avec tes compagnies afin de mettre en déroute l´ennemi.
Je les trouve quand même pas terrible en conclusion : ça prends trop de temps à les bouger ( surtout que l´on ne peut définir des points de passage à ce jeu) pour un résultat pas forcément fulgurant.

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
20 avril 2005 à 22:51:01

je suis d accord.sinon tu parlais de generaux et etat major mais quoi on les trouve ou???
sinon ce qui marche super bien c est la formation en carré au centre d un village...

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:03:29

On les trouve dans les compagnies. Le nom exact c´est sergent, ils se forment à la caserne quand tu as l´académie ( avec les français). Ils sont généralement un poil à côté de la formation qu´il dirige.
La formation en carré, c´est clair que c´est bien, ceci dit ce n´est pas adapté face à des unités qui attaquent en ligne : eux il vont tirer à distance, en majorité, en zone rouge, alors que notre compagnie va tirer entre zone rouge et jaune ( car la formation est plus large). En plus il y a moins de défense par côté par rapport à une formation en ligne de face ( normal tu me diras). Comme indiqué dans le mode d´emploi, cette formation est surtout ultime contre la cavalerie. Cependant, cette formation se cale parfaitement en plein milieu du village parcequ´elle est plus tassée que la formation en ligne.

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
20 avril 2005 à 23:12:59

exactement.sinon pour les sergents je savais biensur.je pensais qu il y avait moyen de creer des generaux dans un autre batiment.sinon petit complément hisorique:normalement a la tete d une compagnie ca devrais etre un capitaine accompagné normalement de deux lieutenant,plus ou moin 5 sergents,5 caporaux,la troupe et tambour et etandar dont les tambour qui etaient parfois a part en formation ( un peu comme les chasseur)mais juste acoté de la cie.entre deux pour bien faire...fin detail héhé

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:33:53

t´es vachement calé toi sur la période napoléonienne, t´es prof ou juste fan de l´époque ?

En gros cossacks 2 c´est pas très réaliste !

toni34-5 toni34-5
MP
Niveau 9
20 avril 2005 à 23:40:24

un truc que je viens d´apprendre à mes dépens il faut faire surtout des grenadiers dès fois je me dis que je suis un vrai noob :lol:
ps: surtout sur le net

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:59:00

--------------------------------------------------
--

Rappel : Pour l´instant sur le topic, on trouve :

-Page 1 : base économique et placement des batiments, défense et capture des villages, éléments de gameplay
-Page 2 : Cavalerie ( la base), canons, prêtres, marché
-Page 3 : Cavalerie ( hit and run), sapeurs, éléments de gameplay
-Page 4 : cavalerie ( charge), sapeurs ( tactique), grenadiers, éléments de gameplay
-Page 5 : chasseurs, éléments de gameplay

-------------------------------------------------

Clair le granadier c´est le top de l´armée ( heureusement vu le cout de l´upgrade) :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment