CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 18:55:05

sorry di fin les arabes koi :-)

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 19:09:11

Je continue l´étude avec les sapeurs.
Par contre je vais devoir faire une partie pour bien dévelloper car ils ont plusieurs types de batiments à construire et à part le fortin et la bonne vieille tourelle... je connaît pas le reste :)

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
19 avril 2005 à 19:15:36

Par contre je suis un peu décu, car la création d´une nouvelle caserne ne donne pas plus de vie ( ou de possibilié de vie) contrairement à d´autres jeux

J´ai d´ailleurs beaucoup de mal avec les créations de ferme pour augementer le nombre de vie, c´est rébarbatif, couteux et je crains que personne n´arrive à dépasser les 4000 téllement c´est long...

Greystick as-tu une solution??

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
19 avril 2005 à 19:26:08

Je n´ai pas lu tout le bouquin :gni: , mais y a t´il la possibilité d´assigner plusieurs taches à la fois à une unité ou un paysan?? du genre : tu construis une ferme, puis une autre, puis une autre et tu retournes travailler dans les bois??

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 19:28:20

" Par contre je suis un peu décu, car la création d´une nouvelle caserne ne donne pas plus de vie ( ou de possibilié de vie) contrairement à d´autres jeux "

l´interêt d´une nouvelle caserne :
1)Former plus rapidement des troupes
2)Avoir un point plus proche du front pour les fuyards afin de les remettre en formation et donc au front plus rapidement.
Toujours la mettre a côté d´une route ( raison précisé page 1).
D´ordre plus général, dans tous les cossacks, on avait la possibilité de faire mais ça changeait pas grand chose à part pour les raisons évoquer plus haut ( si vous avez d´autres raisons, précisez le :) ) .

Au max, j´au eu 6000 en population ( donc 6000 unités militaires) sur 3 fronts ( c´était la baston, j´étais plutôt en folie).
Pour les habitations, ça demande pierre et or et plus on fait des habitations et plus elles coutent cheres.
Le palais donne accès a des grandes habitations mais bon... j´ai pas trop eu l´occasion de dévelloper cet aspect du jeu ( car l´IA décéde avant :p ) .
Hésite pas à faire un marché pour dealer le bois ou le fer contre de la pierre ou de l´or ( mais moins pour l´or car c´est un peu de l´arnaque cet échange).
Sinon , je ne vois pas d´autres possibilités.
Avec les cartes c´est pas trop possible d´avoir des grosses armées, soyons honnêtes ; 10000 me semble être le max du max et encore faut des joueurs qui aiment pas attaquer

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 19:29:51

" Je n´ai pas lu tout le bouquin , mais y a t´il la possibilité d´assigner plusieurs taches à la fois à une unité ou un paysan?? du genre : tu construis une ferme, puis une autre, puis une autre et tu retournes travailler dans les bois??"

Avec la touche shift.
Sinon page 1, on précise le retours automatiquement au boulot du paysan suite à une construction grâce à une option dans l´hotel de ville.

Bonne lecture :)

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
19 avril 2005 à 19:42:05

Oui tu as raison je vais enfin le lire...très intéressant ta fonction de retour au travail ( pour le shift je n´ai pas réussi à le vérifier...)

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 19:46:53

exemple concret pour la touche shift ( en fait c´est maj sur mon clavier) :
tu sélectionnes un groupe de paysans, tu presse shift, tu sélectionnes l´icone habitation ( dans les constructions), et tu clic gauche à chaque endroit de la carte ou tu souhaites en mettre ( si c´est possible au niveau des ressources et si y a la place nécessaire).
Les paysans enchainent les constructions et retournent au boulot après ( via option dans l´hotel de ville)

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 19:48:48

--------------------------------------------------

Rappel : Pour l´instant sur le topic, on trouve :

-Page 1 : base économique et placement des batiments, défense et capture des villages, détail d´élément de gameplay
-page 2 : Cavalerie, canons, prêtres

--------------------------------------------------

Gollum007 Gollum007
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 19:53:02

est ce que l´ ia utilise la cavalerie intelligemment genre fait une feinte ac une troupe por mettre ts hommes en formation de ligne et pis t´attaque ds le dos ac sa cavalerie genre ds cossacks

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
19 avril 2005 à 19:59:55

Avec Shift ca marche po je vais essayer avec Majuscule ( des que je serais rentré at home)

Gollum007 Gollum007
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 20:49:05

est ce que l´ ia utilise la cavalerie intelligemment genre fait une feinte ac une troupe por mettre ts hommes en formation de ligne et pis t´attaque ds le dos ac sa cavalerie genre ds cossacks

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
19 avril 2005 à 20:55:27

negatif.ou si elle fait c est pas expret.l IA est bien dans le sens ou elle gere le recrutement, l attaque , l economie et la construction en meme temps alors que toi tu sais faire kun truc a la fois.c est un peu comme si tu jouai sur le net en 2 vs 1.ce qui m est deja arrivé :( . ..
sinon au rapport tactique elle est pas formidable.fin ca depend des fois.jme suis deja retrouvé a tirer a dix mecs sur des carrés de 120 mecs et juste paske je rirais en zone verte ben l IA ne bougait pas.les ennemis tombaient les uns apres les autres....héhéhéhéh

greystick greystick
MP
Niveau 8
19 avril 2005 à 21:19:50

" Avec Shift ca marche po je vais essayer avec Majuscule ( des que je serais rentré at home) "

Ouais ouais reflexe, c´est maj ( touche au dessus de ctrl)

En difficile l´IA utilise bien la cavalerie mais c´est pas trop ça en effet : il l´expose un peu trop à mon goût.

brest29 brest29
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:22:50

probleme pour terminer une mission:
un message m´indique qu´il faut mettre mes forces au nord pour contrer un certain baron:j´arrive pas a finir à conclure cette mission pourtant j´ai toute la carte visible et eparpillé mes forces:environ 30 pelontons dont une dizaine au nord!!!
merci

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:29:03

[...Des bugs sur la vitesse des unités, parfois tres rapides, parfois tres lentes...]

Non ce n´est pas un bug, les unitées vont plus ou moins vite, tout dépend du type de terrain sur lequel elles évolent.

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 00:21:44

" mode elite"
Je sais pas trop non plus ce que ça fait : le moral et meilleur et...

" Les canons, je suis un peu deçu, jaurais tellement aimé pointer mes 30 canons au dessus d´une colline à la napoleon ( c´est quoi le nom du jeu au fait ? ) "

Pareil je suis déçu, ils ne sont pas en nombre suffisant

" N´hésitez pas à massacrer les fuillards ( ne relevez pas le caractere cruel de la phrase, mais son coté praqtique dans le jeu), les unités ne seront pas réutilisées par l´ennemi, et ca vous procure de l´expérience facilement. "

Je fais pareil :) surtout avec de la cavalerie légère
Cependant je regrette qu´il faille le faire trop manuellement ; c´est à dire que souvent je dois répéter l´ordre de taper les unités ui fuient sinon mes cavaliers s´arretent de bastonner :(

" J´utilise le Hit and run avec la cavalerie, provoquer l´IA ou juste pour lui tuer quelques mecs."

J´ai refais une partie et je confirme ça marche bien surtout avec la cavalerie lourde

" Les fusilliers ( les eclaireurs), sympa, ils courent, tirent loin et dans la doc c´est marquer qu´ils sont des bons assasins d´officiers"

En fait, je crois qu´ils tirent sur l´unité la plus proche. L´interet de ces unités c´est qu´ils se baladent par 15 donc on les manie facilement derrière un bataillon. Il suffit ensuite d´etre proche de l´officier et de tirer. ( c´est plus facile à dire qu´à faire en fait)

greystick greystick
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 02:23:05

--> les sapeurs
Bon, je viens de passer un peu de temps à essayer de les manier. Pour moi le constat est simple, ils sont bien plus efficace contre les batiments que les canons sauf ! ! sauf pour les fortins. En effet, les sapeurs se font déboiter le temps qu´ils posent ( à trois) une charge explosive. Tiens à ce propos, la charge explosive, elle coûte 100 de charbons et il faut la placer légèrement en retrait par rapport au batiment que l´on souhaite démolir.
Ils ne coutent rien, ils ont la possibilité de faire des batiments de défenses ( y en a plusieurs, les meilleurs coutent ultra cher mais sont ultra efficace en défense). Juste un truc, plus vous construisez un même type de batiment plus il coute cher ( en fait, si jamais une tourelle de défense ou autre ne sert plus à rien pour une raison X ou Y, il ne faut pas hésiter à la(e) détruire -> touche supp). Ils construisent ultra rapidement les batiments de défense ( si ils sont 15 of course ! ) donc ils sont utiles sur le front au cas où la défaite semble assez évidente ( en plus les tourelles s´upgrade vite : 3 niveaux d´upgrade mais bouffe des ressources aux tirs). Non franchement, cette unité c´est le top !
J´ai essayé une technique de fourbe pas trop mal mais chaude à placer : infiltration dans la défense, posage de charge sur des batiments et replie. Par contre y a des trucs chiants : la charge peut être capturée au même titre qu´un canon, les sapeurs prennent toujours le chemin le plus court ( donc ils risquent de traverser des formations et de mourir bêtement) et je ne trouve pas une putin de touche pour faire des points de passage ( grrrrrrrr :( ) . Il faut donc les surveiller. ( trop à mon goût)
Bon sinon côté unité en soit, c´est pas la fête : ils font pas trop de dégat mais ils se déplacent sans se fatiguer.
Je vous recommande de les mettre en raccourcis clavier pour éviter de les perdre sur la carte ( ctrl + 1 à 0 et ensuite 1 à 0 pour rappeler automatiquement l´unité, deux fois 1 à 0 pour afficher directement l´endroit ou elle se situe).
Sinon RAS, c´est quand du bonheur malgrès tout, à mettre dans toutes les parties sans exception selon moi.

110986 110986
MP
Niveau 2
20 avril 2005 à 03:29:35

salut tous greystick c super ce que tu fais merci de nous faire part de tes tactic et de ton savoir faire :p) en ce qui me concerne je ne peut pas vous aidez je suis tj a la premiere mission en escarmouche et je me fais tj tué en 25 minutes mais je resiste de plus en plus donc c en bonne voie. ( Mon probleme je pense c que je prend juste les deux mines les plus proches de mon village et je marrete là et pendant ce tps là lennemie se raproche et saccumule devant mes mines).Sinon approximativement tu créé o bout de combien de tps des formations de cavaliers et lesquelles? encore merci a+

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 avril 2005 à 07:57:03

Voilà un sujet de topic très interessant ( surtout pour moi vieux grognard) j´apprend des choses très très utiles.
Merci beaucoup greystick, chapeau bas monsieur.
Vous êtes en bonne position pour être nommé chevalier de la Légion d´Honneur ( distinction instituée par Napoléon, est besoin de le rappeler)
:merci: :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment