CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
grandissime grandissime
MP
Niveau 10
21 avril 2005 à 00:09:17

SAlut tlm

Merci pour ce topic, c´est super utile, merci bcp !

J´avais une question, des hotels de villes il faut en faire combien 1, 2 ou + ? Pareils pour les casernes et les écuries.

Voila :)

greystick greystick
MP
Niveau 8
21 avril 2005 à 00:29:17

En fait, il faut faire euh..... je sais pas trop.
Le plus simple est d´énumérer les avantages d´en avoir plus qu´un :
1) Production plus rapide de paysans, donc hausse plus rapide des ressources bois et pierre.
2) avoir 240 de populations en plus.
3) perdre tous ces hotels de ville = défaite.

Bon, après c´est a toi de voir, si tu trouves que tu ne gagnes pas assez rapidement du bois et de la pierre essaie d´en faire un autre ( cependant je crois que le cout est assez important pour le deuxième).
Pour les casernes même topo. ( production plus rapide d´unités)
Cependant pour les armées, on va dire classique ( france, angleterre,...), c´est pas ultra utile d´en faire plusieurs ( casernes et hotel) rapidement. En effet y a souvent d´autres problèmes à gérer avant : pénurie, manque d´habitation, production d´unités. Après, c´est clair, il faut en faire d´autre mais ça arrive qu´en milieu de partie.
Par contre, pour les egyptiens, il faut faire un max d´hotel et de caserne car leur unité ne coute pas cher, se forme rapidement. Ils doivent étendre leur territoire le plus rapidement possible ( page 5 j´en parle un peu des égyptiens).
En gros, sa sert à rien d´avoir 2,3 casernes si t´as pas assez d´habitation, de ressources ou autres.
En conlusion, je dirais ( in my point of vue) de doubler les batiments de production d´unités vers le milieu de partie.

110986 110986
MP
Niveau 2
21 avril 2005 à 01:15:56

salut grace a ton topic greystic ainsi qua tous les conseils postés par les joueurs et toi mm g reussi a gagner la premiere mission escarmouche en normal ( mais en 2h00)

greystick greystick
MP
Niveau 8
21 avril 2005 à 01:43:17

:coeur:

msamui msamui
MP
Niveau 2
21 avril 2005 à 10:36:01

Pas si tactique qu´annoncé ! !!

On peu jouer à la bourrin et gagner à tous les couts !
Faites que des fusilliers par exemple en formation de 120 avec ces officiers.
Faites 3 formations en ligne à cheval l´une sur l´autre etendu à 3 lignes ( soit 9 formations) et maitez l option tir auto....avancez en ligne au fur et à mesure jusqu´au camp ennemie, puis grace au grenadier brulez les Hotel de ville VICTOIRE ASSURE A CHAQUE FOIS ! !!

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
21 avril 2005 à 10:37:21

non je ne suis pas prof héhéhé je suis juste fan de l epoque napoleonienne depuistout tout petit.je ne dirais pas que cossacks n est pas realiste pasque c est le plus realiste du moment mais biensur il y a plein de trucs pas a cent pour cent realiste.en fait tout est en plus petit.de tt facon ca se remarque vu qu il faut que 4 paysants pour construire un grand batiment en quelques secondes.le reste c est la meme chose.les villages ennemis n etaient jamais aussi proche les uns les autres donc par la force de chose il n y avait jamais de eplacemnt ( comme dans le jeu) d a peine 200 ou 300 hommes.les deplacement se faisai toujours a pas moin de 10 000 hommes jus qu a plus de 100 000 hommes.
pour ce qui est des formations le drapeau etais ( dans le cadre d une formation en ligne)a l arriere a droite.les tambour comme je l ai expliqué plus haut.le drapeau etait entouré d un adjudant et d un sergent major.celui qui dirigait la compagnie ( dans le jeu le sergent - en vrai le capitaine) se trouvais a droite du derniere homme de droite.cad comeme tt devant ( pas derriere comem dans le jeu.sinon je ne suis pas mauvaise langue,ce jeu est tres tres realiste.

47jojo 47jojo
MP
Niveau 4
21 avril 2005 à 11:25:06

Slt à tous,
J´ai une petite question: A quoi sert de faire tirer ligne par ligne(1,2 puis3)?? Cette option est super mais la puissance de feux lorsque toute la compagnie tire est plus impressionnante, mais surtout plus efficace, NON?? :question:

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
21 avril 2005 à 11:38:25

pour les autre je ne sais pas mais personellement j texplique quand je l utilise:
par exemple imagine qu il y a une formation ennemie qui s approche a distance verte et pusi elle s arrette.ce que je fai pour un peu l ennerver et blesser des types c est que je tire avec la premiere ligne seulement comme ca si apres avoir encaissé l ennemi s approche ou essaie de charger vers moi ben j ai encore la ligne 2 et 3 qui on leur fusil chargé pendant que la premiere recharche.comme cela j ai un puissance de feu continuelle au cas ou l ennemi fait une manoeuvre.je sais pas si ta compris????

greystick greystick
MP
Niveau 8
21 avril 2005 à 12:27:57

" Pas si tactique qu´annoncé ! ! !

On peu jouer à la bourrin et gagner à tous les couts !
Faites que des fusilliers par exemple en formation de 120 avec ces officiers.
Faites 3 formations en ligne à cheval l´une sur l´autre etendu à 3 lignes ( soit 9 formations) et maitez l option tir auto....avancez en ligne au fur et à mesure jusqu´au camp ennemie, puis grace au grenadier brulez les Hotel de ville VICTOIRE ASSURE A CHAQUE FOIS ! ! !"

En difficulté normal, ça marche en effet, puisqu´il y a un deséquilibre très rapide au niveau économique avec l´adversaire. Après, si tu essaies contre un joueur humain ( d´un niveau acceptable) ou en difficile, tu seras toujours en pénurie de charbon. En effet, la récupération de village est plus hardu car la pression est contante. De plus il fait du multifront.
En conclusion, il est tactique mais pas en niveau normale ( faut bien commencer par un niveau pas très difficile)

Entièrement d´accord avec gobelet pour l´interet du tir par ligne ( rèvèle toute sa puissance contre l´IA en difficile)

greystick greystick
MP
Niveau 8
21 avril 2005 à 16:27:08

bon, je vois que le rythme des posts ralentis. ( moi, je suis en vacance donc :) )
Je passe alors aux build order des armées avec avantages et inconvénients.

Merci d´apporter votre contribution à ce topic via critiques et/ou votre propre expérience de la nation

Je commence par, ce qui est maintenant une certitude, ma nation préférée : les égyptiens
Je viens de coller un branlée mémorable à l´IA en difficile en 35 minutes ! ( et encore j´ai fait durer le plaisir pour voir tous les batiments égyptiens)
J´ai fait 5 parties avec eux

--> les égyptiens.
-Avantages :
1) Coût peu élevé des batiments et de leurs unités
2) Le charbon n´est pas une ressource indispensable pour cette nation.
3) Unité de base, le yatagan, upgradable via le palais.
4) Peu de batiments à construire
5) l´archer, unité très complète, peut tirer sans utiliser de charbon ( et les dégats sont les mêmes que l´on tire de longue à courte distance)
6) La population augmente de façon exponentielle

-Inconvénients :
1) Troupes pas très puissantes
2) Risque de famine
3) Cavalerie disponible plus tardivement que les autres nations
4) Pas d´hotel de ville au début
5) moral faible et sergeants disponible tardivement

-build order :
1) Caserne ( former deux compagnies de Yatagan)
Les envoyer prendre des villages en direction opposée l´une de l´autre ( comme d´hab en fait)
2) réserve ( 5 au bois, 5 a la pierre)
3) habitation
4) former encore 1 compagnie de yatagan
5) attendre d´avoir les ressources nécessaires pour l´hotel de ville ( ne pas hésiter à mettre les 10 paysans de base à une seule ressource si cette dernière vient à manquer pour la construction de l´hotel de ville)
6) construire l´hotel de ville ( construire paysans à la pierre). Il donne 240 en population
7) Mettre sur infini ( clic gauche) les yatagans et les janissaires dans la caserne
8) hotel de ville ( paysans sur bois)
9) caserne ( mettre yatagan et janissaire sur infini)
10) palais ( faire l´upgrade LE PLUS TOT POSSIBLE des yatagans pour augmenter leur dégat au corps à corps)
11) église ( me souvient plus du nom)
Mettre sur infini les archers dans les deux casernes
On a la possibilité de former des officiers et tambours ( sur chameau en plus :) )
12) habitation / grande habitation ( 120 et 240 en plus en population)
13) hotel de ville ( paysans sur pierre)
14) hotel de ville ( paysans sur bois) Oui oui, on a quatre hotels de ville, c´est normal
15) upgrader tous les villages à nourriture ( risque important de famine à ce moment là)
16) batiment à cavalerie ( me souvient plus du nom)
Attention, il prend beaucoup de place cependant il tire au canon ( c´est un batiment de défense aussi)
Former la cavalerie légère ( rapide et en plus elle est capable de tirer)
17) Terminer l´adversaire.

-Conseils et constats :
1) Faire du multifront : On est très rapidement, avec les égyptiens, en superiorité numérique. Il faut pas hésiter à mettre la pression sur différents fronts.
l´IA reculait et était rapidement en difficulté dans les villages
2) Essayer de prendre les villages à charbon le plus tôt possible ou essayer de les capturer : En effet, les egyptiens en n´ont pas besoin cependant votre adversaire sera bien embetté ( sauf si c´est aussi un égyptiens) sans charbon. De plus, on est saouvent en 2 contre 1 donc . ... :)
L´IA ne pouvait plus tirer au bout de 20 minutes contre moi
3) Le moral est faible : Si des yatagans fuient ( ils ne tapent qu´au corps à corps) et bien ce n´est pas bien grave ceci dit il faut un minimum les gérer quand même. Autre chose, les yatagans ont une protection contre les balles ( via leur bouclier) donc ce sont eux qui doivent prendre la décharge de plomb à bout portant ( essayer quand même de l´éviter of course)
En plus, ils n´ont pas les sergeants et tambours ( n´ont pas d´étandart) bien rapidement
4) leurs batiments ne coutent rien à construire donc il faut éviter d´être bloquer en population.
L´ordi avait une population de 960 alors que j´avais une population de 3200. Le surnombre est vraiment une caractéristique capitale chez les égyptiens.
5) préférer attendre un peu pour avoir un hotel de ville plutôt que de construire des habitations. En effet un hotel donne 240 en plus de population et il donne des paysans qui ne coutent rien dans en habitation ( double avantage)
Au dela du quatrième, les hotels de ville coutent la peau des... donc il faut mieux faire des grandes habitation et des habitations.
6) Il y a pas mal de pertes chez eux à cause des yatagans donc il ne faut hésiter à parcourir des distances ( max moyenne, ne pas faire toute la map) pour se réaprovissionner gratos en soldat dans les villages.
7) les molats ( prêtres en gros) sont dispo rapidement, ils sont donc s´une aide précieuse pour remonter le moral ( faible de base) de nos troupes ( surtout les yatagans)
8) Pour les villages, on les récupère avec les yatagans ( qui ne tirent pas) donc faut pas rêfléchir ( surtout que le yatagan est plutôt endurant) et engager directement le corps à corps.
On se prend du plomb mais c´est inévitable. De plus on récupère très rapidement ( plus vite qu´à la normale qu´avec d´autres nations à mon goût) les yatagans perdus dans les villages.

Voila pour moi ce qu´il y a de plus flagrant avec eux.
Je vous invite fortement à tester cette nation

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
21 avril 2005 à 16:27:56

Depuis, le début, j´ai plus souvent joué sur Internet que contre l´ordi. Et bien j´ai l´impression qu´il n´y a pas de tactique miracle sauf celle de l´attaque ! !. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour gagner à ce jeux il faut tout de suite envoyer vos hommes emmerder l´adversaire. Il y a 3 jours je gagnais ma 1 ère batailles sur Internet contre un gonz qui n´était pas très actif. Rassuré et fier de moi je suis retourné sur Internet le lendemain pensant être bon... je m´en sui pris plein la gueule en 20 mn parcque le gonz avait des Grenadiers.. Qu’a cela ne tienne, je retourne hier sur Internet avec la ferme intention de ne prendre que des grenadiers... le gonz m´envoie des bataillons ( normaux de soldats) me tirer dessus et toujours associés à une charge de dragon...il m´explose. Bordel la tactique d´hier ne fonctionnait plus…. Je décide alors de mieux utiliser les fortifications ( fortins et surtout le fort) résultat encore une défaite... car le gonz construisait des fortifications ( semblable à la caserne du 18 eme dans le 1CC) qui tiraient des boulets sur mes fortifications en
bois..............................................
.LA OU JE VEUX EN VENIR!! C’est qu’avec l´ordi, il est possible de trouver et de développer une martingale, mais contre un H il faut adapter sa stratégie en permanence ( ce qui fait de ce jeu, un jeu exceptionnel)

Pour répondre à une des questions posées, il vaut mieux perdre un village que d’envoyer une troupe qui était en position de défense ( +40) et qui arrivera de toutes les manières fatiguée ( même très expérimentée) et qui se fera exploser la gueule en 2 mn.

Autre tactique perso : Au tout début, j’envoie 5 ou 6 gonz à chaque coins du jeu. Ca me donne la cartographie, les emplacements déjà occupés, la situation de certains bâtiments et ça me prévient des passages donc des départs ( ça évite ( pas tjs)) et donc des arrivées soudaines d’une troupe dans un de mes villages. Car en formation de marche, les bataillons ne voient pas les soldats isolés eh ! eh ! eh ! ( les villageois et les milices non plus bizarrement)

Message perso pour Greystick : tu te souviens de mon message sur la construction d’une deuxième caserne plus proche des combats et donc de la réduction de temps pour recréer ses bataillons éparpillés?? J’ai une autre tactique à te proposer ( qui ne marche pas toujours attention ! ). Je construis ma caserne au bord de mon territoire… le problème c’est que je perds du temps au départ ( tout au début), par contre, je la construis très près de l’adversaire ( près d’une route à 3 voix) et après je dépote dans toutes les directions, il n’a pas le temps de faire face.. ( je gagne le trajet des bataillons fois le nombre de bataillons ( c’est décisif).

De plus, pour m’assurer que mes soldats isolés ( en retraite) ne vont pas se faire trucider par une charogne qui viendrait les buter devant ma caserne, je construis à coté un fortin ( fort en bois) et comme ça je garde mes 6 ouvriers du départ à coté de ma caserne et je peux facilement construire mes fermes et autres, sans avoir à les chercher partout ( au bout d’un moment, comme vous tous, je les cherche quand même).

Ou là là j´ai beaucoup ecris, désolé je vais travailler un peu...

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
21 avril 2005 à 16:29:19

Le temps que je tappe mon message, tu en avais laissé un autre avant, je vais le lire.

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:32:53

Putain je viens de faire la mission " Affrontement inégal" et je me suis fait défoncer lol :fou:

On est très vite submergé par l´ennemis qui arrive en surnombre, en plus il attaque sur trois front^^ l´enculer! :petagedecable:

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
21 avril 2005 à 16:41:05

Greystick : Deux réponses à ton message sur les egyptiens : 1/ attention à la tactique de la famine ( il suffit de se concentrer sur un de tes moulins et tu arrives avec des troupes qui non aucun moral. 2/ je trouve qu´il y a beaucoup trop de gestion ( déjà) avec la France alors avec les égyptiens ca semble catastophique.

greystick greystick
MP
Niveau 8
21 avril 2005 à 17:01:25

Zinzan ( pour les égyptiens) :
1/ On est en surnombre dès le début avec les égyptiens. A moins d´une mauvaise gestion des troupes et une mauvaise gestion tout court ( il faut upgrader en priorité les villages les plus proches des hotels de ville).
Sinon, je suis d´accord, la perte des villages à nourriture est une catastrophe ( presque synonyme de défaite) pour les égyptiens. Cependant, ils ont des surplus de pierre et bois ( grâce aux nombreux hotels de ville donc paysan) donc la famine peut être évitée via du troc au marché.

2/ Effectivement, il faut éviter d´oublier des compagnies dans la map :). Là, je vais saouler tout le monde ( si c´est pas déja fait) mais j´étais niveau 21 à warcraft 3 en solo ( c´est pas trop mal comme niveau en gros) donc la gestion ça me connait. :nah:

Zinzan : je n´ai pas pu essayer sur le net ( je dois uploader pour mon.... ratio. Comprenne qui pourra :) ) . C´est clair que le mec va changer les tactiques et que les tactiques ne seront pas toujours les mêmes selon les joueurs. Je crois que de " scouter" et une donnée très importante de façon à savoir ce que fait l´autre ( surtout avec les . .... les mecs par paquet de 15 la ! ).
J´arrive sur le net dans une semaine normalement. On pourra se faire des fights ( et se chambrer surtout). On pourrait poster les pseudos afin de faire une liste de joueurs ? Je l´a copy/paste à chaque nouvelle page afin que les nouveaux puissent ne pas se retrouver dérouter sur le net.
Concernant le caserne en milieu de carte ça me parait jouable mais hyper risqué : Un bon joueur peut poster une compagnie devant afin de tuer tout ce qui sort ( un rush caserne quoi ! ). En plus le fortin n´est pas disponible rapidement. Cependant, je te félicite d´avoir trouvé cette technique car ça change et c´est fun.

Un autre truc, il me parait impossible d´avoir plus de 6000/7000 unités à ce jeu.
Pourquoi ? tout simplement parcequ´il n´y a pas assez de villages à bouffe dans ce jeu ( sauf pour les russes qui peuvent en construire). Et chez moi avec 15/20 compagnies à l´écran ça rame à mort ( J´ai un XP 3200+, 1 giga de RAM, 9600 pro).
Je crois que le coût des 64000 unités c´est du bon gros marketing de base ( en plus vue la taille des maps)

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
21 avril 2005 à 17:27:42

entierement daccord pour le nombre d unité et que ca rame!
sinon sur le net c est vraiment nickel les 2 vs 2 car comme je disais un pour la gestion et l autre pour l armee.mais en solo c vraiment chiant.
sinon quel batiments de deffences utilisez vous etcbien de casernes et ecuries???
c est quoi votre max de population???
utilisez vous beaucoup l artillerie???

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
21 avril 2005 à 17:27:50

Je suis d´accord avec toi, surtout qu´avec 2 ou 3 fronts en même temps, je ne lève plus mon verre ( oui je bois en jouant :gni: ) alors avec 50 bataillons ca deviendrais n´importe quoi. Ou alors, en multi avec 5 pôtes de chaque cotés.

CapitaineGoblet CapitaineGoblet
MP
Niveau 5
21 avril 2005 à 17:30:16

je pense que le max c est 3 vs 3...
mais j ai experimenté avec un mec de mon clan et ca a bien marché!
sinon on pourrais former un clan avec les gars de ce topic.quand je di clan je veu simplement dire on prend nos msn et on va jouer sur le net en cooperation!!!!vous en pensez quoi???

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
21 avril 2005 à 17:42:03

-->CapitaineGoblet
sinon quel batiments de deffences utilisez vous etcbien de casernes et ecuries???

Moi c´est le fortin en bois, mais attention au reserve de charbon et de fer. ca bouffe un max.

c est quoi votre max de population???
Sur internet c´est pas énorme.

utilisez vous beaucoup l artillerie???
Uniquement pour faire sauter les fortins adverse de loin ( pt être que je changerais d´avis)

Zinzan Zinzan
MP
Niveau 4
21 avril 2005 à 17:43:23

Tu vas rire mais j´ai pas msn... je sais c´est môche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment