Je me dis que le titre Intercontinental aurait été parfait pour Jeff Cobb. Je l'aurait bien vu avoir un gros règne dominant en pouvant faire le main event de show moins important avec ce titre. S'il peut avoir un règne US ce serait bien mais Omega n'est pas sur le point de le perdre de si tôt.
il la fait ce con. Sanada est enfin champion je vais chialer
J'aurais préféré le voir gagner le titre avec son vieux thème badass mais je me plains pas, je suis content de le voir champion. Moi qui trouve que le booking de la NJPW trop prévisible pour le titre Heavyweight, ça je l'avais jamais prédit donc c'est cool. J'espère juste que ça veut pas dire un autre G1 à Okada pour avoir le dernier mot à WK, ce serait abusé.
En passant, Goto a été très professionnel de la façon qu'il a protégé Fletcher durant leur combat, comme un bon vétéran sait le faire.
Un bon cru ce Sakura Genesis 2023. Dans 10 ans on en parlera encore.
J'ai fait pause quand le main event s'est terminé. Sur le cul
La NJC 2023 a vraiment changé beaucoup de choses. Avant le tournoi, Just 4 Guys était vu comme un clan random et Sanada allait nul part. Tout a changé pour Sanada après un bon match contre Taichi et a semblé ce retrouver. Maintenant, Just 5 Guys est pris au sérieux avec Sanada comme leader. J'aime ça. Un clan qui avait besoin d'un leader et un gars qui avait besoin de finalement devenir leader, les deux ce complète.
C'est définitivement un risque de mettre le titre sur Sanada juste avant Forbidden Door mais la NJPW doit prendre des risques pour retrouver son momentum.
Bravo à Shingo Takagi, il est placé dans des situations pas facile et réussi toujours à bien faire.
Quand la NJPW avait de la misère durant la pandémie, il a porté la promotion sur ses épaules en tant que champion du monde.
Ensuite il ce fait donner le titre KOPW qui était juste une joke de Yano au début et il en a fait un titre qui veut dire quelque chose. Il sort le meilleur de catcheur comme Taichi, Henare, etc.
Il est le MVP en ce moment et mérite le G1 si c'est pas Ospreay.
Putain, le Taichi contre Takagi, s'il n'est pas un des matchs de l'année, je comprends plus le catch
Cette stipulation pour le KOPW, c'est une dinguerie pour faire des matchs grandioses
Par contre Hiromu qui passe sa vie dans les prises de soumission sans taper va falloir en parler aussi. A la fin de son règne il finira avec une jambe en moins.
Le post match du main event est très très cool
Le retour d'excursion de Yota Tsuji que j'avais deviné derrière la vignette est très cool. On est loin des débuts hasardeux de Wato par exemple. Tsuji rend extrêmement bien et c'est bon signe pour la suite quand on sait que les Young Lions progressent énormément dans les 1ères années après leurs retours. Assez so-urpris par contre qu'il part direct sur le titre IWGP World, mais on est pas à l'abri d'un nouveau choc à la Okada (même si j'aurai préféré avoir Uemura à cette place). Et le fait qu'il soit avec LIJ ca ne peut qu'être bon signe
J'ai vu la vidéo de son retour, c'est très bien fichu et son spear envoie du lourd. C'est marrant parce qu'au Consejo il faisait équipe avec les Frères Chavez, eux-mêmes membres des Nouveaux Ingobernables (aucun lien avec LIJ).
Par contre, il bossait sur une gimmick différente. Il portait des vêtements traditionnaux japonais et provoquait ses adversaires avec un éventail.
Le 03 mai 2023 à 16:00:32 :
J'ai vu la vidéo de son retour, c'est très bien fichu et son spear envoie du lourd. C'est marrant parce qu'au Consejo il faisait équipe avec les Frères Chavez, eux-mêmes membres des Nouveaux Ingobernables (aucun lien avec LIJ).Par contre, il bossait sur une gimmick différente. Il portait des vêtements traditionnaux japonais et provoquait ses adversaires avec un éventail.
Ouais j'avais vu ça, même a la RevPro il semblait passé par différentes phases. C'est bien au moins ça lui a permis de tester des choses et savoir ce qu'il veut faire avec son personnage (c'est un peu le défaut de gars comme Narita ou Uemura qui sont restés très simple dans leurs gimmicks)
Même Okada n'avait pas eu ça pour son comeback match. Pour l'instant je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose de déjà le placer si haut.
Premier titre de la carrière d'Okada à ne pas être le titre mondial. Ça fait cool et rafraichissant de le voir avec un autre titre.
Je me disais aussi que ça pouvait bien être Yota Tsuji derrière les vignettes. Je l'aimais déjà beaucoup en Young Lions. Maintenant, on dirait qu'il ressemble à Moundir.
Ca serait surprenant de le voir prendre le titre à Dominion mais pourquoi pas en fait ? Mon seul souci, c'est que ça niquerait le momentum de Just 5 Guys.
Après, dans l'ensemble, j'ai trouvé que le show préparait plus Dominion qu'autre chose. Il est pas surprenant.
Le match trio, je prends ça pour un lot de consolation pour Okada, du fan service pour un titre avec Okada et Tanahashi ensemble et une récompense pour service rendue pour Ishii qui était bien parti pour se faire Strong Style à lui tout seul
Le 03 mai 2023 à 22:42:51 :
Je me disais aussi que ça pouvait bien être Yota Tsuji derrière les vignettes. Je l'aimais déjà beaucoup en Young Lions. Maintenant, on dirait qu'il ressemble à Moundir.
Ca serait surprenant de le voir prendre le titre à Dominion mais pourquoi pas en fait ? Mon seul souci, c'est que ça niquerait le momentum de Just 5 Guys.
Après, dans l'ensemble, j'ai trouvé que le show préparait plus Dominion qu'autre chose. Il est pas surprenant.
Le match trio, je prends ça pour un lot de consolation pour Okada, du fan service pour un titre avec Okada et Tanahashi ensemble et une récompense pour service rendue pour Ishii qui était bien parti pour se faire Strong Style à lui tout seul
Je suis pas spécialement d'accord avec le fait que la perte de titre de SANADA couperai le momentum des J5G. Taichi a enfin eu son titre KOPW. Kanemaru et (surtout) Douki vont briller dans le BOSJ même si il gagneront pas. Ils peuvent repartir aussi sur les titres Jr tag maintenant que ça a changé de main. Sanada pourra rebondir
A la base j'avais peur que J5G soit juste un clan de jobber. Et en quelques mois, ils ont prouvé que non. A ma grande surprise, le public est à fond dedans même si hier, en terme de pop, Sanada ne pouvait pas rivaliser avec Hiromu.
En fait, ça me ferait chier que le clan soit relégué au niveau de HOT. Evil a eu son règne de champion du monde et depuis, ok il gagne des titres, mais si les 4 étaient virés aujourd'hui, ils ne me manqueront pas. C'est triste de voir un catcheur comme SHO dedans qui est quand même meilleur que ce pour quoi il catche dans HOT....
Après, le BOSJ, il en faut un dans le dernier carré. Douki je trouve qu'il progresse d'année en année depuis que je regarde la new japan. Un règne en tag avec Kanemaru c'est pas une mauvaise idée, leur match
face à Catch 2/2 était très bien (je vois pas comment ne pas leur redonner les titres à moyen terme tellement ils sont au dessus)
Pour en revenir à Yota, je serais vraiment content s'il prend le titre à Dominion. Hier il met tout le monde d'accord et on le propulse déjà en ME de Dominion donc la confiance est là. Evil ça faisait des années qu'il était là quand on l'a placé en ME de Dominion lorsqu'il prend le titre à Naito et il fallait faire quelque chose niveau booking après la pause covid. Ca serait dommage de terminer le 1er règne de Sanada aussi rapidement. Et bon Yota, futur champion du monde sans le moindre doute.
Je partage totalement ton point de vue, j'étais pas emballé par J4G, ca manquait d'une âme, d'une direction, comparé à TMDK je les trouvais très fade. Mais là ca va clairement mieux
.
J'aimerais beaucoup que Douki soit en demi finale au moins, mais je suis très étonné qu'il soit très mal placé dans les cartes du BOSJ.
Je vous mets le lien du tweet mais je vous fais un tldr : https://twitter.com/ryugu_jo/status/1653789616447672320
En gros on prend la place de chaque catcheurs sur les cartes, et on fait un classement en fonction de si ils sont vers le haut ou non (si on fait un main event ou un semi).
Douki est 18ème, avec aucun main event et un semi contre Hiromu. C'est assez surprenant pour un gars a qui on a donné un match single contre Naito.
En terme de comparaison Wato qui pour moi est un peu arrivé au même moment et qui a suivi la même progression (même si il a brillé lors du dernier WK) est 4ème avec 2 main event et 2 semi.
Si vous voulez le classement sans le tweet ça fait :
1er : Despy 8.5
2ème : Hiromu 8.25
3ème : YOH 7.25
4ème : Wato 7
5èmes : Ishimori 6.75 / Lio Rush 6.75 / Mike Bailey 6.25
8ème : Akira 6
9èmes : KUSHIDA 5.5 / TJP 5.5 / Eagles 5.5 / Maloney 5.5
13ème : Titan 5.25
14èmes : SHO 4.5 / Kanemaru 4.5
16èmes : BUSHI 4 / Kevin Knight 4
18ème : DOUKI 3.75
19ème : Connors 2.75
20ème : Taguchi 2.5
Je suis assez étonné qu'un gars comme Maloney qui n'a encore rien fait est au milieu alors que Clark Connors qui a déjà fait 2-3 tours au japon et qui a lui aussi ce momentum de "nouvelle recrue d'un clan" soit avant dernier.