D'ailleurs Nyarno si tu pouvais surveiller le topic dans les heures qui suivent.
C'est un sujet assez "sensible" et "nauséabond" qui est susceptible de ramener pas mal de gusses qui vont commenter tout et n'importe quoi. J'estime que c'est pas à moi, avec "mes" armes (i.e., les insultes, vu que j'ai pas de kick sous la main) d'éradiquer la connerie sur ce forum...
Mais je pense plus précisément à KM, qui va vouloir avec sa psychologie de comptoir et ses trolls à répétition embobiner deux trois gusses. Et si c'est pas les habitués qui marchent dans ses trolls je suis persuadé que c'est sur ce genre de sujet qu'il va monter des idées de merde dans les têtes de certaines personnes moins... "averties".
Merci d'avance.
(Ceci est une demande sérieuse, je précise au cas où).
Tes armes sont les insultes, donc tu as insulté, donc tu mérites le kick. Et comme tu le dis, c'est pas à toi de faire ça, non. Aussi aberrante qu'elle puisse être, une opinion reste une opinion et tout le monde a le droit d'exprimer la sienne.
Bof, si ça se trouve il dira juste qu'à cet âge là il fumait des pilons et roulait des patins à une de ses profs super sexy.
T'es modérateur, c'est à toi de "modérer" un peu ce qui se dit. C'est plus une question d'opinion, c'est comme faire l'apologie du régime nazi et dire qu'on donne juste son opinion alors que c'est un flot de conneries.
Ici c'est pareil, en moins extrême évidemment, mais c'est pareil. Tu dois "modérer" les opinions.
J'en ai marre d'être le tampon qui doit à chaque fois tempérer ce genre de topic nauséabond je dois t'avouer que ce rôle je l'ai eu pendant 4 ans et j'aimerais qu'un jour un modérateur fasse ce travail là.
ShymFraiche
Posté le 19 juin 2013 à 13:28:52
T'es modérateur, c'est à toi de "modérer" un peu ce qui se dit.
J'étais pas là, tu m'excuseras.
Mon rôle de modérateur, c'est de modérer les propos non-conformes à la charte, comme les insultes, le HS ou le flood. Une opinion avec laquelle t'es pas d'accord, ça n'entre pas dans la définition.
"C'est plus une question d'opinion, c'est comme faire l'apologie du régime nazi et dire qu'on donne juste son opinion alors que c'est un flot de conneries."
Un flot de conneries pour toi, probablement pour d'autres, mais pas pour tout le monde.
"Ici c'est pareil, en moins extrême évidemment, mais c'est pareil. Tu dois "modérer" les opinions."
Non. Ne prétends pas venir m'apprendre le boulot de modérateur.
"J'en ai marre d'être le tampon qui doit à chaque fois tempérer ce genre de topic nauséabond je dois t'avouer que ce rôle je l'ai eu pendant 4 ans et j'aimerais qu'un jour un modérateur fasse ce travail là."
C'est pas le travail d'un modo et c'est pas le tien.
J'étais pas là, tu m'excuseras.
Mon rôle de modérateur, c'est de modérer les propos non-conformes à la charte, comme les insultes, le HS ou le flood. Une opinion avec laquelle t'es pas d'accord, ça n'entre pas dans la définition.
~~> Tu peux pas nier qu'en tant que modérateur t'as aussi pour rôle de tempérer les conflits. T'es le premier à le dire, t'es là aussi pour dire stop aux "guéguerres", pour calmer certaines personnes. Ce rôle de "locker" (c'est une possibilité je te dis pas qu'il faut le faire, ni interdire à certaines personnes de poster, juste les calmer) ou de "tempérer" les ardeurs de certaines personnes, tu peux pas juste l'ignorer comme ça.
Un flot de conneries pour toi, probablement pour d'autres, mais pas pour tout le monde.
~~> C'est du même niveau que le point de vue de JTB.
Non. Ne prétends pas venir m'apprendre le boulot de modérateur.
~~> Ah mais je prétends complètement t'expliquer que ton rôle de modérateur va aussi de pair avec "calmer les ardeurs" et "tempérer les sujets sensibles". C'est ce qui se fait sur tous les forums un peu plus "polémiques" de Jeuxvideo.com.
C'est pas le travail d'un modo et c'est pas le tien.
~~> Je sais pertinemment que c'est pas le mien mais là c'est tellement répugnant de te voir même pas agir pour éviter certaines dérives que t'es OBLIGE de faire quelque chose. Et je dois t'avouer que ça me saoule. Et que je vais pas le faire tout l'après-midi.
Mais voilà, si tu le fais pas c'est clair que je le ferais.
Et t'es là aussi pour éviter que des esprits plus "jeunes" et plus "manipulables" se fassent embobiner par certains propos (ce qui est déjà le cas sur le topic). Je suis désolé mais être modérateur c'est aussi ça, c'est protéger un public de ce genre de sujets nauséabonds avec toutes les théories fumeuses et toute la diffamation qui en découle.
Bref.
ShymFraiche
Posté le 19 juin 2013 à 13:37:09
Tu peux pas nier qu'en tant que modérateur t'as aussi pour rôle de tempérer les conflits.
Conflits que TU crées parce que TU n'es pas d'accord avec l'opinion des autres ? Si t'es pas capable d'opposer ton opinion à celle des autres sans les insulter, c'est que t'as un souci.
"T'es le premier à le dire, t'es là aussi pour dire stop aux "guéguerres", pour calmer certaines personnes."
Ouais, sauf que les gens qui exposent leur opinion, aussi stupide puisse-t-elle t'apparaître, ne sont pas en tort.
"Ce rôle de "locker" (c'est une possibilité je te dis pas qu'il faut le faire, ni interdire à certaines personnes de poster, juste les calmer) ou de "tempérer" les ardeurs de certaines personnes, tu peux pas juste l'ignorer comme ça."
Je ne l'ignore pas. Mais là, s'il y a conflit, il provient de tes insultes, pas de l'expression de l'opinion des autres.
"Ah mais je prétends complètement t'expliquer que ton rôle de modérateur va aussi de pair avec "calmer les ardeurs" et "tempérer les sujets sensibles". C'est ce qui se fait sur tous les forums un peu plus "polémiques" de Jeuxvideo.com."
Non, ne prétends pas le faire, parce que tu ne sais rien du boulot de modo. Pour toi, un modo doit sanctionner tout ce qui te plait pas ou te paraît stupide, comme ici. C'est pas ça, un modo. Je ne vais pas sanctionner un mec qui exprime son opinion, aussi révoltante qu'elle te paraisse. Je vais par contre sanctionner tes insultes et ton incapacité à débattre sans insulter tes "opposants".
"Je sais pertinemment que c'est pas le mien mais là c'est tellement répugnant de te voir même pas agir pour éviter certaines dérives que t'es OBLIGE de faire quelque chose."
Non. Je dois pas empêcher les gens d'exprimer leur opinion, je dois t'empêcher de les insulter pour leur opinion.
Et si tu t'amuses à faire le "tampon" comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, avec des insultes, tu te feras kicker.
Et après, tu viens te plaindre qu'on te voit comme un gros problème du forum... Intolérant, condescendant et insultant, triplette gagnante.
ShymFraiche
Posté le 19 juin 2013 à 13:41:42
Et t'es là aussi pour éviter que des esprits plus "jeunes" et plus "manipulables" se fassent embobiner par certains propos (ce qui est déjà le cas sur le topic). Je suis désolé mais être modérateur c'est aussi ça, c'est protéger un public de ce genre de sujets nauséabonds avec toutes les théories fumeuses et toute la diffamation qui en découle.
Non, ce n'est pas ça. Tu surestimes le rôle de modo.
Bref, merci d'arrêter de faire le vétéran JVC qui vient apprendre son boulot à un modo alors que le plus près que t'as été du 103 ou de l'administration du site, c'est quand tu t'es pris un kick à vue.
(et au passage, dans le genre "opinion choquante qu'il faudrait modérer", t'es pas mal placé avec ton "c'est jouable qu'un gosse de 13 ans et pas que ait la banane en décrivant les moves de catch qui ont tué sa soeur")
Il s'agit pas de conflits Nyarno, il s'agit de diffamation.
Va pas me dire que quand on arrive à dire que le gosse a tué de façon préméditée sa petite soeur c'est pas malsain comme opinion et que tu devrais pas modérer ce genre de propos.
Et BTW merci de pas me prêter de propos que j'ai pas tenu car visiblement t'as pas souhaité lire le topic, c'est ton problème, mais viens pas inventer des choses t'es au dessus de ça j'espère quand même.
ShymFraiche
Posté le 19 juin 2013 à 14:01:27
Il s'agit pas de conflits Nyarno, il s'agit de diffamation.
Va pas me dire que quand on arrive à dire que le gosse a tué de façon préméditée sa petite soeur c'est pas malsain comme opinion et que tu devrais pas modérer ce genre de propos.
C'est ce que t'as interprété. Moi, avec ce message :
"Et c'est pas qu'une question d'idiotie pour le garçon, vu les dégâts physiques de la sœur ça s'est pas fait en 1 coup."
Je comprends "ça s'est pas fait en un coup de poing, la séance de "catch" a duré un certain moment pendant lequel il a dû se rendre compte que sa soeur souffrait".
ShymFraiche
Posté le 19 juin 2013 à 14:02:54
Et BTW merci de pas me prêter de propos que j'ai pas tenu car visiblement t'as pas souhaité lire le topic, c'est ton problème, mais viens pas inventer des choses t'es au dessus de ça j'espère quand même.
C'est ce que t'as dit ici :
psyMonique
Posté le 19 juin 2013 à 12:32:17
Kaientai Voir le profil de Kaientai
Posté le 19 juin 2013 à 12:31:41 Avertir un administrateur
Non mais là il doit juste être taré le gosse, déjà pour "jouer au catch" avec sa soeur de 5 ans faut être complètement con mais pour aller jusqu'à la tuer et en plus avoir la banane après faut qu'il ait un grain.
~~> Franchement, c'est plus que jouable, et pas que pour "un" gosse.
Donc soit t'as une mémoire de poisson rouge et tu te souviens pas de tes propres propos, soit tu te fous de ma gueule. Encore.
Et j'ai décidé qu'aujourd'hui, je perdrai pas mon temps avec toi. Donc j'applique ma dernière règle et je me casse et te laisse monologuer si ça te fait plaisir tout en te prévenant que si t'insultes encore quelqu'un, c'est bien sûr le kick.
Bonjour, je demande le ban de ViloudeLoui, il a prit le nom de la fille qui c'est fait tuée par son frère (si c'est pas de la provocation, je ne sais pas c'est quoi alors)
Putain, c'est désespérant ça....
Encore une fois Nyarno, arrête de prêter des propos à des gens qui ne les ont jamais tenu. Si tu n'as pas cherché à comprendre, c'est ton problème. Mais ce n'est pas parce que tu es modérateur et que tu n'aimes pas quelqu'un que tu peux l'accuser de dire tout et n'importe quoi.
Prochaine fois tu fais un effort de compréhension, ou tu te tais, mais je le répète, arrête de prêter des propos aux gens qu'ils n'ont jamais tenu.
Je te dis ça très gentiment.
Donc prochaine fois tu liras le topic et tu fermeras ta grande gueule, merci !
Car c'est pas parce que t'es modérateur que tu peux te permettre de traiter les gens comme des chiens et de te sentir "supérieur à eux" en leur prêtant des propos que tu n'as même pas cherché à comprendre !
Je demande le lock du topic les reactions c'est juste pitoyable (jveux dire le type qui dit "le gamin il est en tort la quand meme" ca vaudrait limite un kick mais bon). Je pense qu'il vaudrait mieux foutre le topic epingle mais locke histoire que ce soit a titre d'information.
Et je pense pareil pour le topic sur le deces d'un catcheur. Ca eviterait bien des inepties. Mais bon je comprendrais que ce ne soit pas accepté
C'est pas le rôle d'un modérateur Thomanto.
(Mine de rien là ça commence à partir fort ce topic j'attends la suite ça promet).