salut à a tous , j'ai derrière moi 6 mois de pratique non sérieuse a raison de 2-3 séance a l'arrache par semaine.
Mon poids est passé de 59kg a 61kg en 6 mois pour 1m78.
Ma non prise de muscle est-elle due a une alimentation non adaptée ? Je compte m'y mettre sérieusement dans la limite du possible combien de gr de proteines par jour me faudrait-il ? J'aimerais arriver aux 75kg.
merci Lyriandre!
Lundi : Biceps Triceps
Mardi : Pectoraux, Dos
Mercredi : Quadriceps, Avant bras
Jeudi : Biceps Triceps
Vendredi : Pectoraux, Dos
Samedi et Dimanche : Repos
Ouaw c'est pas bon
je te conseille plutôt ça
J1 : pec triceps
J2: dos biceps
J3: Epaule jambes
J4: Pec biceps ( parce qu'apparement tu veux mettre l'accent sur pec et biceps )
Merci beaucoup mec, tu m'as vraiment donné de bons conseils. Bonne soirée à toi !
De rien , toi aussi Sortex
Bonsoir,
Y'a pas un petit programme pour perdre une sa banane lacoste ? Pas un truc hardcore hein
changement d'alimentation+cardio
Merci..
Changement d'alimentation ? Je mange très peu de truc gras c'est surtout des conneries sucrées qui me pénalisent... Donc je suppose que ça ça saute...
Cardio tu pourrais préciser ? Des trucs précis ou n'importe ?
Oui lol plus de bonbons.
course,vélo, sur google tape exercice cardio, tu devrais trouver de bons trucs.
Ok d'accord merci ! Ça change rien que ce soit un vélo d'appart hein ?
Salut à tous je viens sur ce topic pour vous demander de l'aide sur ma diète de sèche, je précise bien, j'ai 20% de body fat et je veux réduire cette graisse avant de me lancer à fond dans la musculation.
Sachant que j'ai un métabolisme de base très bas mais que je fais du sport à côté (insanity workout), que je mange déjà sainement mais sans programme. Je me base donc sur 1500 kcal/jour et j'ajusterai selon si je perds du poids ou non.
Voilà le lien :
Merci de vos remarques !
Quel est ton poids de départ?
1500 pour débuter une sèche c'est trop peu.
Les lipides ça va encore, mais il faut plus de protéines voire plus de glucides.
J'ai l'impression de manger environ 1500 par jour pour le moment à vue d'oeil et je ne perds que très peu de poids (1kg par mois) donc je vais essayer de continuer dans cette lancée non pour ne pas perdre trop vite ?
Je fais 1m81 pour 70kg, mais si je mange ne serait-ce qu'un gâteau (madeleine ou autre) en plus par jour sur la balance le changement de poids se voit d'une semaine sur l'autre ... (+600 grammes une semaine où j'ai voulu rajouter un gâteau par jour sans faire d'écart en mangeant équilibré)
On m'a conseillé de réduire les glucides pour faire une sèche et d'augmenter les protéines à 1,5g par poids du corps (donc minimum 105 grammes de protéine).
Sachant que j'ai fait un régime n'importe comment il y a 2 ans, j'ai perdu pas mal de muscles et mon métabolisme de base est trèèès bas :/ Donc 1500 calories pour l'instant c'est peut-être même trop, mais je vais voir comment mon corps réagit
Juste une petite question je fais actuellement ce programme
http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
Et donc je fais ça comme cycle
Jour 1: seance 1
Jour 2 : repos
Jour 3 : seance 2
Jour 4 : repos
Jour 5 : seance 3
Et je recommence au jour 1
Mais j aimerais bien faire un peut de footing genre 40 pendant les jour de repos pour acceleré ma perte de poids des avis?
40 min*
Tu peux, mais guette le miroir car tu risques de perdre du muscle plus vite également.
A la limite, fais 2 séances de cardio en plus, ou 4 séances de 30'.
Ha ok le mieux serait quoi?
30 min de cardio chaque jour de repos?
Petite question surement très conne:
On entend souvent parler de la malbouffe avec les jeunes qui grossiraient en traînant devant leur ordi en mangeant des chips (comment ça c'est cliché ?).
Mais pourtant même en mangeant à n'importe qu'elle heure entre les repas (et pas que des chips) et ne faisant pas de sport depuis 4ans, (j'ai repris la muscu depuis quelque semaine) je ne fais que 57kg pour 1m86.
Donc faut-il vraiment avoir une alimentation équilibré pour grossir O.o (vue que je dépense certainement moins que ce que je consomme)
Oui, si tu ne grossis pas en mangeant comme un porc, faut manger équilibré, bien, sain et faire du sport
"Ha ok le mieux serait quoi?
30 min de cardio chaque jour de repos?"
Disons que t'as moins de chance de fortement cataboliser. Après si tu vois que tu perds trop vite (ton corps maigrit mais le rendu change pas), mange un peu plus ou fais en un peu moins.