Double post merci Lyriandre d'avoir confirmé ce que je pensais en tous cas ! Bonne journée
Protéines ET bonnes graisses. Essaye d'ajouter de l'huile de colza, ou des amandes, du poisson gras, des oeufs bio, bref, quelque chose :D.
Je suis pas trop oeuf/poisson.
L'huile de colza j'ajoute ça aux déjeuner et au dîner ? et les amandes je suppose que je prend une pincée avant l'entrainement ? Si oui, avec quelque chose ou simplement une petite poignée d'amande ?
(Désolé d'être aussi insistant )
Tu peux greffer ça aux collations ou repas de ton choix . Ajouter un peu de lipides et beaucoup de protéines, et vois ce que ça donne avant d'ajouter encore des lipides (je dis ça car rien que 20g de plus en lipides ça te fera 180 calories, donc évite d'ajouter 60g d'un coup
Super !
Merci bien Lyriandre, je t'enverrai un mp dans un ou deux mois voir si ces petits changements on portés leur fruits !
Si t'ajoute protéines et lipides, en un mois ou moins tu verras déjà des changements normalement.
Sa fais 2 semaine que je m'entraîne en série de 15 car j'ai un peu mal au articulation..
Je suis passer de 3*8 a 100 kg 2 minute de repos
À 4*15 70kg 1 minute de repos.. Et j'en chie beaucoup plus..
J'ai de la peine à finir est-ce normal?
Sa me démoralise
Si t'as pas l'habitude, et que t'es en sèche, c'est normal.
Tu doubles les reps, tu ajoutes une série, tu divises par deux tes temps de repos.
Ça fait beaucoup de changements, normal de pas forcément être au top en 2 semaines. Si t'as vraiment du mal, remonte à 1'30, ou enlève une série (ou, fais 1 min, 1 min, 1'30 entre tes séries)
Comment on calcule son BF et comment on fait une prise de masse ?
C'est normal Boxeur , au DC j'suis passé d'un 4x6 2mn30 de repos à un 4x12 avec 1 minutes de repos les premières semaine j'méffondrais sous la barre au bout de la 10 ème rep , faut que tu prennes l'habitude
Pour les bons lipides, poissons gras, oeufs bio, oléagineux, huiles (surtout colza, lin, olive ...) ainsi que pas mal d'autres aliments. Idéalement, il faut des Omega 3, et, encore mieux, un ratio d'Omega 3/6 de 1/5 (ce qui veut dire que le mieux c'est d'avoir un produit ou pour 10g d'Omega 3, il y a moins de 50g d'Omega 6).
Sinon pour le trolleur professionnel, ton prochain passage du genre, j'efface tous tes posts, même les anciens, sur tous tes comptes déjà actifs. La balle est à nouveau dans ton camp.
Bonjour,novice en musculation, j'aimerais prendre des muscles secs,et j'aimerais savoir si la whey aide vraiment lors de la prise de masse. Et au bout de combien de temps les premier résultats seront visibles, quels entrainement me conseillez vous pour des résultats rapides, quelles doses par jour?...
Et enfin cette whey est-elle efficace pour la prise de masse sèche?
http://www.fitadium.com/proteines-100-whey-protein-scitec,fr,4,SCWH23.cfm
Merci de vos réponses.
Morphelus,
oui tu peux, et oui la morue tu peux aussi. Ce n'est pas super gras, mais il y a des Omega 3, et de mémoire, un bon ration .
Kanawo69,
si tu es débutant (ce qui semble être le cas), c'est l'entraînement et la nutrition qui feront le gros du travail. Le plus important, c'est de manger suffisamment et correctement (1,8g de protéines ou plus, des lipides, des glucides, etc), mais pas trop afin de ne pas stocker de gras. Il faut manger un peu plus que ce que tu manges en temps normal.
La whey t'aidera, mais ce n'est pas miraculeux, c'est ce que tu mangeras et feras à côté qui aura le plus d'impact.
Pour faire simple, si tu veux prendre des muscles secs, avec ou sans whey, ça ne sera pas super rapide. Si c'était simple, personne ne se casserait le cul pendant des années :D.
La whey en question est pas mal pour débuter, mais encore une fois, c'est pas parce que tu vas en prendre deux fois que tu vas gagner du muscle.
Merci pour ces infos.
En pratique, si un mec de 3 ans de musculation n'a jamais travailler les jambes et qu'ils est a 78kg avec 60cm de tour de jambe pour 1m80:
Ils pourrait espérer gagner combien de kilos avec le travail des jambes
3 à 5 en moins de 2 ans.
C'est ironique ou pas?
Je sais que ma question est conn* et que sa dépend de beaucoup de chose, mais bon.
Le problème, c'est que j'ai déjà de grosse jambes(pour moi) et donc pas envie qu'elle prennent plus de volume
En plus, je fait 3 séances de cardio'/semaine donc je sais pas si c'est possible de travailler les jambes le même jour: mon objectif serait plus les perfs' que esthetique.
Les travailler 2x/semaine serait un bon compromis? les jours de cardio': possible ou a éviter?
Merci!
Le même jour tu peux tenter si tu fais le cardio après, mais si tu vises la perf je doute que tu ailles loin. Tu serais mieux à le faire un autre jour.
Très bien, merci a toi.
Dernière question: si je fait ma séance jambes lundi et que mardi j'ai une grosse séance de cardio': sa risque pas de me pénaliser pendants ma séance de cardio'?
Si tu vises la perf au cardio, si. Ou alors faut pas te défoncer à fond pour la séance de jambes (y a pas de honte si tu cherches la perf).