Je suis contre!
Les jeux pédagogiques, je n'ait rien contre, mais faut arrêter de déconner les jeux vidéos c'est avant tout une oeuvre destinée au divertissement, qui doit bien sur être résevée à un public averti selon son contenu, mais ça encore c'est pareil cette règle s'applique aux films ou encore aux livres etc... Par exemple personne ne mettra entre les mains d'un enfant un DVD de Orange Mécanique, pourtant c'est quand même un chef d'oeuvre, et personne ne taxe ce film parce qu'il est violent
contre bien sur, dejà que les taxes sur les JV sont assez élevé, en rajouter encore plus c'est se foutre de la gueule des gens, ensuite interdire les jeux violents, c'est n'importe quoi, ce qu'il faudrait c'est garder les classifications mais faire en sorte qu'elles soient plus utiles, car bon pour ce que j'en ai vu , le PEGI pourrait très bien n'etre pas présent vu a quoi il sert, et enfin je terminerais par une video des guignols qui explique très bien qu'il n'y a aucun rapport entre violence dans la vie réelle et jeux videos, que les jeux videos ne sont pas la cause des malheurs du monde:
=> http://www.youtube.com/watch?v=5SCKrB6lQ-8
Contre bien sur, honnêtement celui qui a proposé ça (pas la question mais le projet) est vraiment un pur abruti
Tacler méchamment le marché du jeu vidéo ET la communauté de gamers pour faire une France bien cadrée et bien gentille, c'est complètement stupide et ça attirera des milliers d'emmerdes :hontes:
Je suis contre, je suis majeur je vois pas en quoi je n'aurais plus accès aux jeux gores pour des prétextes plus ou moins bidons
y a quand meme 3,5 % d'abrutis qui ont répondu oui,ca fait peur quand meme ...
NURSEEKER Voir le profil de NURSEEKER
Posté le 20 mars 2012 à 12:25:32 Avertir un administrateur
y a quand meme 3,5 % d'abrutis qui ont répondu oui,ca fait peur quand meme ...
C'est juste du troll.
Moi j'ai répondu oui d'ailleurs je ne joue qu'à dora l'exploratrice et adibou
Présidentielle, le même sketche tous les 5 ans...
Et surtaxer la connerie non ? Ca rapporterait des millions !!! Faut vraiment etre abruti pour proposer un truc pareil. Surtout que je suis sur que ce bouffon va acheter GTA à son gamin de 12ans !!!
Y'a une norme PEGI sur les boites ... Apres faut pas que les parents s'étonnent si ils achètent des jeux non adaptés à l'age de leurs gosses !!!
En même temps ça fait un peu sondage en mousse vu que la population générale du site va plus se diriger vers Killing Floor que vers Agriculture Simulator...
Je suis contre l'interdiction des jeux violents.
La violence n'est pas apparu avec la création des jeux vidéos, et les jeux permettent de se défouler, et d'éviter de devenir violent, il faut juste respecter les signalétiques qui se trouvent sur les boitiers des jeux.
C'est stupéfiant de voir que 3,3% sont pour
Mais bien sûr, comme s'ils allaient s'amuser à surtaxer ces jeux là, alors que ce sont ceux qui apportent le plus ... De la mauvaise foi, tout simplement.
Les parents qui achètent du jeu-vidéo pour leurs enfants n'ont qu'à faire plus attention à la norme PEGI placardée en gros sur le boîtier des titres vendus. Puis, la violence n'est pas née avec le loisir vidéo-ludique ... Dans ce cas-ci, autant faire abstraction de ce type de contenu dans n'importe quel type de divertissement : séries TV, cinéma, ... C'est complètement débile et ça n'y changera rien.
Très bientôt, il y aura une bande blanche couvrant un tiers des jaquettes de jeux, façon paquet de cigarettes, avec écrit en gros dessus : "attention, jouer rend psychopathe"...
ils devraient plûtot interdire ou taxer Tf1, ça c'est une chose qui peut rendre débile...
plutôt *
Je sais pas trop, comment ca fonctionnerais ?
On verra 2-3 pages d'information rajouter dans tout les jeux, juste pour avoir du contenu pedagogique...
Renseignement sur la mythologie grecque dans GoW, sur la MW2 dans cod, l'histoire des marques de voiture dans NFS,... (chose qu'il y a deja dans la plupart des jeux).
+1 xaeraf !
Par contre je me demande ce qu'il pourrait mettre pour les The elder Scrolls comme contenu pédagogique?L'histoire de l'empire..
Ils ont qu'à commencer par mettre du contenu pédagogique dans certains programmes TV... ca irait beaucoup mieux!!!
la meme blague tout les 5 ans
Contre. Je ne veux pas être éduqué!
Contre, cas cela va commencer par taxer ces jeux et ensuite ils viendrons à taxer tout les jeux meme les consoles.