connais pas et je m'en fou....
OUI après avoir chercher
C'est le créateur de Fable (qui, en passant, était un très bon jeu avant le 2 et le 3, cela dit en passant, le 2 était toujours un peu sympa, mais le 3 )
Oui ça me dit quelque chose... C'est pas celui qui a fait Black & White et Fable, avant d'en faire des suites bidesques?
J'ai mis "Non" puis j'ai cherché maintenant je sais qui c'est... mais je m'en fout en fait.
Merci de la perte de temps.
Non franchement c'est pas une personne qui m'intéresse plus que ça, à part si on est gros fan de ces jeux je vois pas l'intérêt mais c'est honnêtement pas vraiment mon cas.
Je dit pas qu'ils sont pas bons ses jeux, juste qu'ils m'ont pas marqué plus que ça...
On me dit Peter Molyneux, je pense à Fable, pour moi ça suffit pour mettre un "oui".
Chaud y'a quand même pas mal de grotteux
Créateur de Fable.
He bé... je dois me faire vieux... Moi y me faisaient penser surtout à la saga Theme Park, ce doit être ça qu'on appelle le choc générationnel ? je veux pas vieillir jeune ! raaahh...
Sondage tellement bien fichu comme d'habitude.
Je comprend le :
"Oui, après avoir fait une recherche"
et le
"Non et je ne ferais pas de recherche"
Mais à ce moment là à quoi correspond le "Non" ? :x
La touche d'humour
Interdire les jeux jugés violents et surtaxer ceux qui ne proposent pas de "contenu pédagogique"...
• Je suis pour !
• Je suis contre !
• Ne se prononce pas
Je suis contre !
Ce n'est pas parce qu'un jeu est violent qu'il ne nous apprend pas de bonne choses ! Surtaxer ceux qui ne proposent de "contenu pédagogique" revient à surtaxe 95% des jeux et 98,99% des bons jeux...
Vous avez fait le sondage d'aujourd'hui pour vous marrer non ?
faudrait faire pareil avec les films et les livres où la télé
ou encore la télé*
Perso, je ne vois pas comment on peut appuyer ce genre de pratique. C'est de la censure. Et au nom de quoi ferait-on ça ? On part du principe que les jeux violents rendent violent ? Dans ce cas là, il faut interdire toute sorte de violence, qu'elle soit issue d'un jeu, d'un film, ou même d'un livre.
Il faut aussi exclure toute la violence de notre Histoire et de notre civilisation pendant qu'on y est. Allez, votons tous ensemble pour un monde aseptisé, sans Histoire et sans émotion.
Il y a pourtant un argument inattaquable, qui prouve que c'est un faux débat : les hommes n'ont pas attendu les jeux violents ou bien les films violents pour s'entretuer et commettre des barbaries !
La violence, c'est dans les gènes, c'est pour ainsi dire naturel. Alors, à moins de vouloir censuré notre propre génome, et par là même notre propre existence, ce n'est pas avec des censures futiles de bien pensants qu'on changera quelque chose.
Quand à la surtaxe pour les jeux "non pédagogiques", faut arrêter de déconner. Le jeu vidéo n'a pas besoin de ce genre de contenu pour être utile. Non seulement il sert de catalyseur pour justement canaliser virtuellement une agressivité qui peut être bien réelle, et d'autre part, jouer à des jeux vidéo stimule bien plus le cerveau, notamment la partie visuo-motrice, que cette connerie de télé avec ses programmes débilisants...
Je trouve ce sondage mal intentionné car si on en croit les réponses les gamers seraient des gens violents et stupides...
J'ai un peu l'impression qu'aujourd'hui JVC se serait vendu à l'ennemi en lui donnant le baton pour nous battre
Je répondrai quand même, même si je n'ai pas à me justifier :
tout jeux vidéo est pédagogique ne serait ce que pour la psychomotricité fine... même en tuant du zombie on développe son cerveau
C'est du n'importe quoi !
Ah j'oubliais c'est la campagne présidentielle ... !
Contre bien évidemment ! Les jeux sont déjà assez chers comme ça.
Le problème n'est pas la violence ou l'intérêt pédagogique (c'est un loisir, je ne vois pas où c'est marqué que ça doit être pédagogique un loisir) mais le respect des classifications existantes.
Il suffit de ne pas vendre un jeu Pegi 18 à un gosse de 10 ans.
Les taxes c'est encore une fois quelque chose d'inutile et inefficace. Il va terminer où cet argent ? Dans les popoches d'un politicien surement. Les périodes électorales sont les moments propices aux belles paroles (rarement tenues) et aux idées sorties d'un chapeau de magicien.