CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 419»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
16 mars 2012 à 09:59:42

Les remake hd de la génération précédente, je veux bien mais ce qui serait surtout intéressant, ce sont des remake de la génération encore antérieure. Certains jeux ps1 mériteraient d'être découverts par la nouvelle génération de joueurs et re-découverts par les gens qui ont déjà aimé ces jeux à l'époque.

FF7 en est un bon exemple, les fans réclament un remake depuis des années. Les graphismes de ce jeu sont aujourd'hui rebutants pour les nouveaux joueurs.

Autre grand jeu de rôle, Legend of dragoon mériterait amplement également un petit lifting bien qu'il soit déjà bien plus joli visuellement que ff7. Il est sorti à peu près au moment de ff8 il me semble.

Et une excellente série également : legacy of kain et son spin-off : soul reaver.

Le génération ps2 proposait déjà des jeux assez jolis alors en effet, c'est moins de travail pour les adapter en hd j'imagine mais personnellement, je serait plus prêt à remettre la main au portefeuille sur des remake plus anciens si ils sont bien faits.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 10:26:25

Oui et non.

D'un côté, j'aime bien l'idée de redécouvrir certains jeux remasterisés en HD, mais surtout d'en découvrir que je n'ai pas encore pu avoir, comme RE Rebirth sur Gamecube par exemple (l'un des jeux que j'attends avec le plus d'impatience).

Après, toutes les collections HD ne se valent pas ! Il n'y a qu'à voir Silent Hill Collection pour s'en apercevoir...

Après, j'aimerais beaucoup que cela puisse être fait plus souvent avec des jeux PS1, dont certains restent méconnus, malgré le fait qu'ils soient parmi les meilleurs jeux de tous les temps (Vagrant Story pour ne citer que lui).

Bref, si je devais faire une petite liste de souhait, je dirais :
- Vagrant Story HD
- Resident Evil Rebirth HD
- Resident Evil PS1 HD
- Blood Omen : Legacy of Kain HD

Pourquoi des titres PS1 rematerisés plutôt que des remakes ? C'est très simple, souvent, lorsque remake il y a, les dévs ne se contentent pas de refaire le même jeu en plus beau (donc de se limiter à la forme), mais ils changent aussi le fond ! Et ça c'est insupportable (Twin Snake par exemple).

Souvent, ce qui est ajouté est mauvais, ne colle pas du tout avec le jeu original, ne respecte pas son essence, et se limite la plupart du temps à des vidéos de kéké avec de l'action à gogo et des ralentis pathétiques.

Bref, re(découvrir) des jeux d'exceptions, en HD... et j'ajouterais "à un prix RAISONNABLE", c'est tout simplement le bonheur.

slash75014 slash75014
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 12:03:50

moi ce serait ff 7et8
resident evil 1 voilà

slash75014 slash75014
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 12:07:08

c vrai que coté ps1 i en a un paquet qu on pourrait mettre hd o lieu de jack et dexter et retchet et clank

dFL_ dFL_
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 12:31:49

Non, parce que la vaste majorité du temps les " trucmuche HD ", ça se limite à un vulgaire portage avec un filtre à la con, soit 0 boulot et 0 contenu en plus.

D'autant plus que le rendu est souvent meilleur sur émulateur que dans ces " collections HD ". Quand ils feront un vrai boulot de remake, au lieu de nous prendre pour des vaches à lait avec des portages minables, j'achèterai peut-être, en attendant, je repasse pas à la caisse pour des jeux que j'ai déjà.

Ammag Ammag
MP
Niveau 7
16 mars 2012 à 12:48:34

Oui mais il faut reconnaître que les portages sont souvent malheureux.
C'est agréable pour découvrir un jeu mais ça fait mal de payer lorsqu'on note l'absence d'amélioration.
Après c'est vrai que les éditeurs se limitent trop souvent aux dernières générations, il serait bon de re-découvrir des classiques de la Nes par exemple.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:52:46

@ eryo__31
Posté le 16 mars 2012 à 12:14:04
presque 40% de trou de balle à payer les éditeurs pour leurs manque d'idée..
bande de naze, payer vous de VRAI JEUX

Je vais quand même prendre le temps de te répondre même si on sent tout de suite l'abruti en puissance que tu es...
Si ça nous fait plaisir de retrouver des jeux qu'on a adoré et qu'on ne posséde plus, ça n'engage que nous. Tu fais ce que tu veux de ton pognon et insulter ne sert pas à grand chose, tu ferais bien mieux de bosser ton orthographe gamin.

bloopy13 bloopy13
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:55:48

Perso j'ai eu la dreamcast et la xbox, alors maintenant sur Ps3 j'apprécie de découvrir ou redécouvrir de A à Z certaine série car du coup j'ai pas bcp eu la ps2 entre les mains.
Du coup je répond oui au sondage, j'ai déjà pris god of war collection, c'était juste excellent avant de ce faire le 3, j'ai également pris sly trilogie que j'ai adoré.
Je viens de prendre la promo Ico et shadow of the colossus.
J'attend de trouver une promo ou une bonne occaz pour jak and daxter ainsi que MGS car j'ai fait que le 1er.

Donc je trouve que c'est une bonne chose, les graphismes pour moi ca fait pas tout mais faut avouer que le confort visuel en prend en coup si on sort une ps2 avec le jeu d'origine...

Et perso le coté nostalgie marche aussi, comme je le disais j'avais la dreamcast et la xbox donc je connais par coeur jet set radio, shenmue ou encore halo... mais je craquerais day one pour jet set radio et shenmue, plus tard pour halo...

MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:10:02

:d) alexkidd59

""Je vais quand même prendre le temps de te répondre même si on sent tout de suite l'abruti en puissance que tu es...
Si ça nous fait plaisir de retrouver des jeux qu'on a adoré et qu'on ne posséde plus, ça n'engage que nous. Tu fais ce que tu veux de ton pognon et insulter ne sert pas à grand chose, tu ferais bien mieux de bosser ton orthographe gamin. ""

+ 10

Tu as bien du courage pour répondre à quelqu'un d'aussi limité visiblement. De plus, j'ajouterais que le fait qu'ils soient remasterisés en HD n'en fait pas de "faux jeux"... au contraire, ce sont les meilleurs qu'on remasterise en principe. :hum:

C'est le même principe que pour les films en HD sur blu-ray, on paye pour pouvoir profiter à fond, dans les meilleurs conditions possibles (image et son) de nos films préférés.

Où est le mal franchement ? Bref, eryo__31, efforces-toi de réfléchir au moins 3 secondes et demi la prochaine fois avant de poster... :nah:

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:24:02

Non car j'ai deja leurs version sur la console correspondante. Je vois pas l'interet de racheter une deuxieme fois un jeux à peine changé niveau graphisme.
J'ai deja les trilogies POP,MGS, jak and daxter, les FF etc... sur PS2

Qu'ils nous fassent des suites au lieux de ressortir des jeux récents (moins de 10 ans) sur la gen d'apres.
Apres ça va etre quoi? Ils vont nous ressortir des compils ultraHD des Jeux PS3 sur PS4?

mike021286 mike021286
MP
Niveau 5
16 mars 2012 à 13:24:48

moi je suis pour,je viens de me prendre ico et shadow of colossus,2 monument de la ps2.j'avais pas du tunes a l’époque et puis avec le temps et les nouvelles consoles,les anciens jeux ne se vendent plus donc impossible a choper a part avec un émulateur.Et a part mon emu GC sur wii,pour avoir un emu ps2 sur pc,il faut une sacré bête de compet.Et jouer avec plein de bug,non merci.

Sinon,y en un qq qui dit qu'il attend re rebirth HD,ce jeu était déjà un remake et une pur merveille tant graphiquement que par le nouveau scénar.celui la a mon avis c'est mort.
sinon les ff ps1 et legend of dragoon,ce serait juste une tuerie mais en totalement refait ceux la.

a part ca,je vais surement me prendre silent hill 2 et 3.
pour me faire enfin la trilogie complète avec le meilleur episode de la série qui est le 2.

et le mot de la fin est pour eryo
comme l'a dit un autre,on fait encore ce qu'on veut de notre argent mais la n'est pas la question,les anciens jeux mis a part niveau graphiquement sont presque tous de bombes,alors que maintenant,peu de jeu sont aussi bien pensé qu'a l’époque et donne envie au joueur de se lancer dans une aventure.les graphismes c'est bien mais ca sert a rien si les développeurs ne mette que ca.
je joue tjs a des jeus ps1 et snes via emulateur et le plaisir de jeu est bien plus present que dans pas mal de jeu qui nous sont contemporain

MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:28:36

:d) trash-gamer

""Qu'ils nous fassent des suites au lieux de ressortir des jeux récents (moins de 10 ans) sur la gen d'apres. ""

Oui et non. Quand on voit les suites pourris qu'ils osent nous pondre (Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy, etc...) parfois on se dit que c'est mieux qu'ils fassent des remakes. :hap:

:d) mike021286

Le fait que RE Rebirth est un remake ne signifie pas qu'il ne peut pas être remasterisé hein. N'oublions pas qu'il s'agit de Capcom, ceux qui veulent en faire le moins possible et gagner le plus possible. Or, comme les remasterisations ne coûtent pas très chers et sont très rentables, je ne serais pas surpris de voir, à l'image de Code Vero et RE4, une remasterisation HD de RE Rebirth et Zero. :ok:

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:38:54

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 16 mars 2012 à 13:28:36 Avertir un administrateur

""Qu'ils nous fassent des suites au lieux de ressortir des jeux récents (moins de 10 ans) sur la gen d'apres. ""

Oui et non. Quand on voit les suites pourris qu'ils osent nous pondre (Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy, etc...) parfois on se dit que c'est mieux qu'ils fassent des remakes. :hap:

Sauf que les compils HD, c'est la methode facile, niveau originalité c'est zéro.Vaut mieux que les developpeurs prennent des risques en tentant de proposer un nouveau jeux( suite ou nouvelle franchise), que se reposer sur leurs acquis d'il y a 10 ans. Sinon on avancera jamais.

PS: Ha et ce ne sont pas des remakes :ok:
FFIV DS ça c'est un remake

MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:43:51

Tu as bien raison, ce ne sont pas des remakes. Mais là aussi je dis tant mieux, puisqu'on voit là aussi que bien souvent, même les remakes peuvent être foireux.

Donc, autant qu'ils fassent des rematerisations. Parce que je ne sais pas si tu as vu ce qu'il se passe, mais Resident Evil par exemple (pour ne citer que lui) est en train de devenir un jeu d'action. Il ne manque plus que le vue à la première personne et ils seront aller jusqu'au bout du massacre de leur licence.

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:48:39

ça je suis d'accord, le remake sera toujours inferieur à l'original a cause de la nostalgie des fans. On sera jamais objectif par rapport a un remake d'un jeux dont on est fan à la base. Les fans sont jamais content, donc la meilleur alternative reste de lisser les graphismes et de leurs resservir le meme jeux sans aucuns changements. Pourquoi changer ce modele economique (arnaque) puisqu'il marche aupres des fans de la premiere heure.

Biensur au niveau des joueurs qui decouvrent le jeux, c'est different. Il est tout à fait legitime pour eux de preferer un veritable remake d'un jeux puisqu'ils ne connaissent pas la version de base.

C'est pourquoi si un jour un remake (tant attendu) de FFVII decevra forcement les fans qui le demande (paradoxe?) mais ravira ceux qui decouvrent le jeux.

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:50:27

Je parle bien ici de remake, pas de compile HD.
Mais bon on a tellemnt peu d'exemple de remake que j'ai pas vraiment d'illustrations.

HaloBouse HaloBouse
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 14:36:41

moi perso' j'aime les collections HD, n'ayant pas pu beaucoup jouer a la ps2 a l'époque ca me permet de redecouvrir des jeux :content:

frederic_2008 frederic_2008
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 15:15:11

Oui, du moment que les jeux sont très bien, le plus et qu'ils soit livres avec des manuel et carte pour mieux connaitre le jeu...

MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:15:44

Je suis fan de FF7, c'est l'un de mes jeux préférés, et j'aimerais beaucoup avoir un remake... mais respectueux du jeu d'origine. Quelque chose qui soit fidèle en tout point de vue.

Pour les musiques par exemple, on peut très bien réorchestrer à la note près... mais malheureusement ils risquent de nous faire comme pour Advent Children : guitare électrique à gogo... :(

Pareil pour les cinématiques, s'ils font comme dans Crisis Core et ajoutent des combats aériens à la Dragon Ball, v'là le massacre... :(

Quelque chose qui serait positif à coup sûr : la fameuse traduction française (minable) qui serait enfin refaite.

Mais franchement, on peut très bien faire un remake (c'est-à-dire tout refaire de A à Z) mais tout en respectant le jeu de base et en lui étant le plus fidèle possible.

C'est ça que j'aimerais. Mais le risque c'est qu'avec les équipes de maintenant, on va voir s'ajouter des scènes d'action façon matrix, qui n'ont rien à faire là et qui vont foutre en l'air tout l'esprit du jeu d'origine.

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:30:48

SE ne fera jamais un remake de FFVII sans changer des choses. Il en trouverait pas l'interet, les gens qui develloperai le remake ainsi que nomura et amano voudront forcement changer des choses, rajouter des idées, faire des choses qui avant leurs etait impossible à faire avec la technologie.

Tu te rends bien compte que ton truc arrivera jamais.Les developmpeurs sont pas des robots, nomura fait ça par passion donc forcement il va se prendre au jeux pendant le developpement d'un remake de FFVII et forcement voudra y mettre sa patte.

Les plans de camera ne seront plus fixe donc le decort sera changé pour etre moins statique, le doublage des personnages sera obligatoire, les dialogues seront differents, la phase de la mappemonde n'existera plus(impossible de faire un bonomme pas a l'echelle se deplaçant sur un mappemonde pas à l'echelle avec les graphismes de maintenant, ça serait ridicule pour une production AAA), les cinematiques seront beaucoup plus dirigés vers l'action comme FFVII AC, les scenes comiques apportés par les bruitages manga( genre casserole qui tombe sur la tete, bruits bizarres de cait sith)et le coté over deformed n'existeront plus (c'est ce qui s'est passé avec FFVIII d'ailleurs), la musique aura etait entierement réarrangé etc... la liste est longue.

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment