CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 419»
Page suivanteFin
trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 15:36:20

Sans parler que a cause de FFVII AC, le doublage, les dialogues et la motion capture faite pour le remake FFVII feront de Clad un emo alors que dans FFVII il n'est pas comme ça. Seulement depuis FFVII AC et FFVII CC, SE a choisis que son caractere devait ressemblé à celui de squall. Idem pour Vincent, on va avoir un mec avec une voix monotone avec un mutisme exacerbé.
La compilation FFVII tuera forcement le remake de FFVII.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:03:28

Ne se prononce pas, ça dépend des jeux et de comment la compil' est faite.

Pour l'instant je n'ai acheté que les GOW HD...

Le truc qui m'insupporte, c'est la fainéantise des éditeurs, à te sortir une compilation HD, mais où il manque le premier épisode de la série, genre celle de MGS ou de Silent Hill...

Ca leur prendrait pas un mois pour refaire les textures, monter la résolution, et éventuellement faire des modèles un peu plus généreux en polygones (ce qui ne serait pas forcément nécessaire s'ils se débrouillent bien avec les textures et la résolution)...

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:30:45

C'est parce que les compiles HD ne prennent en compte que les jeux PS2 et non les jeux PSX pour la plupart. C'est comprehensible car un lissage HD d'un jeux PSX serait useless et contre la nature meme d'une compile HD. Le bute premier est de proposer ces jeux en HD, pas de faire une compilation de saga. C'est dans la definition meme du terme.

mortal-fighter mortal-fighter
MP
Niveau 8
16 mars 2012 à 16:38:15

moi je trouve que c'est sympa dans la mesure ou l'on peut decouvrir un jeu que l'on a pas jouer d'une certaine saga exemple moi j'avais fait tout les metal gear solid sauf le peace walker vu qu'il etait uniquement sur psp ben grace a la collection hd ben j'ai pu faire ce jeu (tres bon au passage) et je compte faire pareil avec god of war collection part 2 et ico and shadow of the collossus donc pour ma part c'est tres interssent qu'il resortent les remake des jeux en hd :)

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 58
16 mars 2012 à 17:56:04

Jtrouve ça honteux, de simples portages.

Mais des remake comme celui d'Halo anniversary, je suis à 200% pour.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:07:00

:d) trash-gamer

Pas forcément. Un remake de ce genre nécessiterait des années et des années de boulot, et représenterait un budget colossal. Or, un remake plus "léger", faisant des plans retravaillés mais fixes, améliorant les persos (comme certains mod pc le font déjà) et réorchestrant les musiques, etc... le tout sans prendre trop de liberté, ça représentent moins de temps de travail, moins d'investissements... et donc moins de risques !

Et oui, n'oublions pas que la réductions du risque est devenu incontournable de nos jours pour les éditeurs. De plus, plus ils respecteront le jeux original et plus les ventes seront au rendez-vous (je rappelle que FF7 est le FF le plus vendu, donc le dénaturer serait une prise de risque bien trop grande et risquerait de le voir bouder par les fans).

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:48:11

Oui et non, l'intérêt est légitime pour quelqu'un n'y ayant pas joué sur les précédentes consoles. Par contre en acheter juste pour des trophées/succès est complètement vide de sens.

J'ai chopé 2 HD collections car j'y ai jamais joué. Mais je préfère 1000 fois voir les équipes bosser sérieusement sur un nouvel épisode d'une saga.

pichuka1000 pichuka1000
MP
Niveau 4
16 mars 2012 à 18:58:08

:d) trash-gamer

" Pourquoi changer ce modele economique (arnaque) puisqu'il marche aupres des fans de la premiere heure. "

Ca il faudrait en être sûr et faire un sondage pour savoir qui des fans ou des non-connaisseurs achètent les remakes HD. Perso j'ai Resident Evil 4 et Code Veronica sur console d'origine, j'adore ces jeux, mais je vais pas les racheter en HD. En tant que fan j'aime ressortir ma Dreamcast ou ma ps2 pour y jouer.

Quant aux non-connaisseurs, le mec qui n'a pas de ps2 à la rigueur il achète le remake HD, bien que ça doit pas coûter très cher une ps2 d'occaz, mais le mec qui a la console, il peut trouver le jeu d'origine à 10/20 euros en magasin avec boîte et livret, pourquoi il dépense 20 euros pour un jeu volatile et moins bon (je dis moins bon en me référant aux tests qui disent que les remakes HD sont bâclés, mais y'a sûrement des exceptions).

Que les mecs qui ont acheté des remakes HD expliquent pourquoi!

bloopy13 bloopy13
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 20:10:08

je pense qu'on achète les remake quand on connait pas la série (comme moi par exemple car j'ai pas eu plus que ça la PS2 comme je le disais page précédente) ou car on est nostalgique d'un jeux que l'on a plus.
Je pense effectivement que le "fan" qui a conserver en bon état le jeu en question ne repassera pas à la caisse (ou alors il a du fric a jeter). Enfin moi quand j'ai déjà fait la saga complète je repasse pas à la caisse (PoP, Splinter cell...), soit faut que je connaisse pas (ico, jax, GoW, MGS, sly...) soit il faut une bonne dose de nostalgie(shenmue, jet set radio, halo...)

Fromblood Fromblood
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:22:35

Oui j'en suis amateur vu que de nos jours les jeux sont de piètres qualité et que le but numéro 1 des éditeurs et développeurs est de se faire le maximum de fric :)

Que de plaisir à rejouer à Sly , MGS et bientôt Ratchet et Jak ! :-d

Maintenant on a plus de jeux comme ceux-là , je plains la futur génération de gamers gavés aux Call of Duty :-(

Anonyme-01 Anonyme-01
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:26:08

Je pense effectivement que le "fan" qui a conserver en bon état le jeu en question ne repassera pas à la caisse (ou alors il a du fric a jeter).

:d) C'est pour aussi redécouvrir les jeux, même si on a acheté la série a l'époque, ça fait pas de mal pour le fan de la redécouvrir en HD.

Les compilations sont une bonne idée, ça permet au joueur qui on pas découvert c'est jeux de les découvrirs, et au fan de redécouvrir la série avec une belle qualité d’image.

alex-fofo alex-fofo
MP
Niveau 8
17 mars 2012 à 01:53:08

J'en suis complètement fan ! :)

L'occasion de rejouer à des jeux sur lesquels j'avais déjà passé du temps sur la ps2, sur ps3, avec l'avantage d'y rajouter des trophées, ce qui pour certains donnent une nouvelle façon d'aborder le jeu, c'est tout simplement une opportunité géniale. On peut râler sur le prix ou bien la qualité ou bien la facilité que se font les développeurs à se faire du fric avec du réchauffé, il n'empêche que pour moi, ce sont des immanquables.
:coeur:

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 04:01:15

Je suis trés partagé sur ce sujet.
j'aime (re)découvrir de bons jeux remis au goût du jour mais malheureusement les compils actuellement sorties sont trés pauvres en contenue supplémentaires, peu d’amélioration graphique et pas d'amélioration du gameplay.
bien souvent la HD se voit juste sur la boite.....

Ce genre de pratique devient de plus en plus courante et démontrent assez bien la mentalité actuelle des éditeurs.
A quand des DLC pour ces compils?

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 06:43:41

Je dirais oui pour le sondage du jour. Je suis très fan des compilations personnellement, surtout de GOW.

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
17 mars 2012 à 09:35:18

Pour ma part, même si je suis loin de les prendre toute, je suis assez amateur.
Sauf exception, la plupart des rééditions concernent des bons/excellents jeux de la génération d'avant, donc c'est l'occasion pour ceux qui ne les ont jamais fait de les découvrir dans de bonnes conditions (à part que ça aura légèrement vieilli mais tant pis :d).
Après bon, on pourra toujours râler que c'est une excuse pour faire de l'argent facilement, mais j'préfère une bonne compil' à 20-40€ qu'un mauvais nouveau jeu à 50..

cenaker cenaker
MP
Niveau 43
17 mars 2012 à 11:33:25

Oui car toutes les collections sortis jusqu'à présent me plaisent :oui:

fabiangbp01 fabiangbp01
MP
Niveau 5
17 mars 2012 à 13:29:32

Ca dépend des jeux.
Je ne vois pas trop l'interet de sortir par exemple God Of War qui est tres facile à trouver et peut cher.
En revenche je suis totalement pour les jeux plus difficiles à trouver, qui ont vu leur prix grimper en flèche ou qui sont sur des consoles qui sont clairement mortes comme la Dreamcast et les générations précédentes.

shivaladracrid shivaladracrid
MP
Niveau 3
17 mars 2012 à 16:56:49

Aucun intérêt ces compilations pour deux raisons;

Numéro 1, je garde mes jeux donc je l'es ai déjà.
Numéro 2, il n'y a pas de contenu additionnel suffisant.

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 63
17 mars 2012 à 18:27:19

Contre, sauf s'ils ont des nouveautés importantes au niveau du contenu :ok:

yohandco yohandco
MP
Niveau 47
17 mars 2012 à 21:38:47

Compilation je ne sais pas, mais 1 remake HD comme Halo CE j'en redemande :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment