CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 263264265266267268269270271272273  ... 419»
Page suivanteFin
dadoou21 dadoou21
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 14:18:53

Quelqu'un pour m'expliquer rapidement ce que c'est le traité d'acta ? :hap:

javalepour1euro javalepour1euro
MP
Niveau 8
05 juillet 2012 à 14:21:42

Pour ceux qui ne se tiennent pas aux courants de ce qui menaçait leur liberté, voilà une vidéo des anonymous sur ACTA :

http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

Bonbadilom Bonbadilom
MP
Niveau 5
05 juillet 2012 à 14:42:34

Merci à nos eurodéputés ! Comme quoi, y'a encore de l'espoir à avoir en la politique ! :)

elghim elghim
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:12:10

Je ne vois pas comment on peut répondre autre chose que "Bonne nouvelle" pour ce sondage

Wortex Wortex
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 15:58:36
  1. alexkidd59
  2. Posté le 5 juillet 2012 à 13:12:40
  3. JE L'AVAIS DIT BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN !

:d) Non, car c'est justement ce bruit qui permis le refus de cette loi. Si personne n'avait rien dit, les politiques se seraient dit que ça ne pose pas de problème, et je pense franchement que la loi aurait pu être acceptée, surtout qu'elle a été presque complètement passée sous silence par les médias. Donc sans ce bruit, les 23% qui n'en ont jamais entendu parler auraient aujourd'hui pu être les 75%, et on nous aurait simplement annoncé l'acceptation de cette loi inconnue.
C'est ce bruit, ce refus des internautes et des sites web concernés d'adhérer à ACTA (on se rappellera du black-out de Wikipedia ou encore du changement de logo de Google) qui ont permis de montrer clairement que le peuple était contre cette loi liberticide.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
05 juillet 2012 à 17:01:36

Et cet été, megaupload va s'en doute réouvrir car le procès est annulé pour procédure frauduleuse et liens montré entre l'intervention du FBI et les maisons de disques (Megaupload était sur le point de lancer un système de vente de musiques 100% légal).

La tyranie du web se termine avant même d'avoir commencée, c'est un soulagement.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 17:10:34

@ Wortex

Bravo, gateau !!
Soit tu as très bien saisi le sens de ma phrase et tu fais de l'ironie, soit tu es un débile profond.

Quand je dis beaucoup de bruit pour rien, c'est pour ce qui découle de ce débat. Ca me semblait compliqué à mettre en place, et c'était surtout un pas en arrière contre la liberté, et là-dessus les eurodéputés se sont montrés de notre côté.

Wortex Wortex
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 17:28:10

alexkidd59 :d) Évite d'insulter les gens s'ils ne comprennent pas ce que tu dis. Est-ce que le fait que ce que tu as dit n'était peut-être pas clair t'a traversé l'esprit, avant de prendre les autres pour des débiles ?
Si tu parles du bruit qu'on fait ceux qui se sont opposés à ACTA, relis mon post ci-dessus. Je ne vois pas de quel autre bruit tu veux parler, étant donné que ceux qui ont créé cette loi sont restés muets, tout comme les médias qui se sont concentrés sur une désinformation massive pour le peu que l'on en ait entendu parler.

Et ça aurait peut-être été un système compliqué à mettre en place, mais néanmoins faisable. On a déjà vu par le passé la mise en place de systèmes liberticides dont on n'aurait jamais pu imaginer l'existance un jour, et ce sous le nez du peuple muet.

Jevetetue Jevetetue
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:32:36

Une petite question : Qui est à l'origine de cette loi grotesque qui n'avait aucune chance de passer?

_killian_ _killian_
MP
Niveau 5
05 juillet 2012 à 17:40:35

Universal studios qui ont fait pression je crois...... :nonnon:

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:41:29

Il ne faut pas oublier non plus la forte absention qui prouve qu'une bonne partie du parlement européen n'en a rien à cirer et/ou ne sait pas de quoi ça parle.

Pour rappel, pris de l'article d'hier chez JV.C :
"Vous pouvez souffler, le parlement européen vient de voter contre le traité ACTA par 478 voix contre 39 avec 165 abstentions."

Tant qu'ils sont payés et au chaud, on a de l'inquiétude à se faire. Pensez bien qu'on risque de réentendre cette loi en v2.0 un jour ou l'autre...

Mrbour Mrbour
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:32:27

C'est sur qu'il vont tenter de la faire passer encore une fois :hum:

Mais, bon, faut bouger son cul et se faire entendre... !

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
05 juillet 2012 à 18:50:07

:d) Wortex, si les anti-Acta ont fait du "bruit", c'est bien qu'ils étaient au courant de quelque chose, rien n'a été caché ou fait dans le dos, tu parles de désinformation, ça c'est le rôle du journaliste, les journalistes n'ont pas trouvés nécessaires d'en parler, pourquoi auraient-ils cacher cette information ,les journalistes avaient quoi à perdre?

Moi je peux te dire que pas mal de sites internet de journaux connus au niveau national ont parlé de cette loi, si tu ne t'informes pas comme il faut je n'y peux rien...

Je persiste, cela a fait beaucoup de bruits pour voir finalement un projet tombé à l'eau(et pas que les détracteurs de cette loi), consulte les archives des sites Internet d'information...

D'ailleurs, si les médias ne se sont pas attardés là-dessus, c'est qu'ils savaient que le NON serait massif, en m'informant je m'en étais aperçu depuis un bon bout de temps, quelques eurodéputés avaient exprimés leur désaccord.

Désolé de t'avoir insulter, mais les mecs qui reprennent mes posts à tort et à travers des fois ça m'énerve... mille excuses :sournois:

lebowski03 lebowski03
MP
Niveau 8
05 juillet 2012 à 20:00:15
  1. alexkidd59
  2. Posté le 5 juillet 2012 à 13:12:40
  3. JE L'AVAIS DIT BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN !

Effectivement, je l'avais compris comme Wortex

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:06:45

Je rappelle que le topic sondage du jour n'est pas là pour faire des copiés/collés des réponses, ça n'a aucun intérêt. Ne postez que si vous avez quelque chose à ajouter, à nuancer, à dénoncer... bref, tout ce qui peut alimenter le débat.

Si vous n'avez rien à dire : abstenez-vous. Je rappelle que tous les simples copiés/collés des réponses sont systématiquement effacés.

ps : il ne suffit pas d'ajouter un mot ou un smiley pour que cela soit considéré comme un réponse "argumentée" hein... :ok:

MITAKI_2011 MITAKI_2011
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 20:07:04

Je suis désolé de pas rester 24/24H sur internet et de pas etre un geek. Jamais entendu parler de Acta et honnêtement j'en ai rien a foutre.

superpoulpe superpoulpe
MP
Niveau 1
05 juillet 2012 à 20:15:52

Maintenant que ACTA c'est fini (enfin pour l'instant) n'oubliez pas de signer la pétition contre l'INDECT :
http://www.avaaz.org/fr/p/petition/STOP_INDECT/?cCuXYcb :oui:

Archengel Archengel
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 20:17:33

De toute façon même si le traité était passé, il n'aurait pas tenu longtemps car la Cour Européène des Droits de l'Homme l'aurait déclaré non conforme à sa Convention et aurait empeché les Etats membres du Conseil de l'Europe de l'appliquer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juillet 2012 à 20:21:27

MITAKI_2011
Posté le 5 juillet 2012 à 20:07:04
Je suis désolé de pas rester 24/24H sur internet et de pas etre un geek. Jamais entendu parler de Acta et honnêtement j'en ai rien a foutre

:d) pareil

hikachou2 hikachou2
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 21:12:16

Concernant ACTA, voici la "liste des traitres", sur les 39 députés européens qui ont votés pour ACTA il y a 21 Français :

- Jean-Pierre AUDY
- Nora BERRA
- Alain CADEC
- Michel DANTIN
- Rachida DATI
- Marielle GALLO
- Jean-Paul GAUZES
- Francoise GROSSETETE
- Brice HORTEFEUX
- Philippe JUVIN
- Alain LAMASSOURE
- Agnes LE BRUN
- Constance LE GRIP
- Veronique MATHIEU
- Elisabeth MORIN-CHARTIER
- Maurice PONGA
- Franck PROUST
- Dominique RIQUET
- Jean ROATTA
- Marie-Therese Sanchez-Schmid
- Dominique VLASTO

Source : http://www.numerama.com/magazine/23113-acta-sur-les-39-deputes-qui-ont-vote-pour-21-sont-francais.html

Faites circuler. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment